Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

58% des français s'en sortent difficilement !

4 participants

58% des français s'en sortent difficilement ! Empty 58% des français s'en sortent difficilement !

Message  Jeanclaude Mar 4 Mai - 19:12

Revenus : 58% des Français s'en sortent "difficilement", selon un sondage
01/05/10 - 14H16 - Reuters
BORDEAUX, 1er mai (Reuters)
Une majorité de 58% des Français disent s'en sortir "difficilement" avec les revenus de leur foyer, dont 14% "très difficilement", selon un sondage Ifop à paraître dans Sud-Ouest Dimanche.
Selon cette enquête réalisée les 29 et 30 avril, 42% des sondés estiment au contraire s'en sortir "facilement", dont 5% "très facilement".
Dans le détail, les professions les plus modestes sont les plus touchées par les difficultés, signalées par 74% des ouvriers, 73% des employés, mais aussi par les artisans et commerçants (67%).
Les femmes (64%) expriment plus de difficultés que les hommes (52%), les personnes de 35 à 49 ans se disent plus touchées que les jeunes âgés de 18 à 24 ans (67% contre 48%).
De même, les habitants des communes rurales souffrent plus que les personnes de l'agglomération parisienne (61% contre 56%).
Ce sondage a été effectué par téléphone selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1.016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
(Claude Canellas, édité par Elizabeth Pineau)
C'est le post qui m'a coûté un " bannissement sur un certain forum UMPiste que je nose pas citer ! 58% des français s'en sortent difficilement ! Icon_biggrin

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Revenir en haut Aller en bas

58% des français s'en sortent difficilement ! Empty Re: 58% des français s'en sortent difficilement !

Message  livaste Mar 4 Mai - 19:48

De même, les habitants des communes rurales souffrent plus que les personnes de l'agglomération parisienne (61% contre 56%).

tiens , et pourtant , ce ne sont pas les habitants des communes rurales qui caillassent les forces de l'ordre , pas elles non plus qui délinquent !
Est ce qu'on m'aurait menti , est ce que le prétexte de la pauvreté amenant à la délinquance serait une grosse couillonnade ??

Pour parler du sondage , je mets ma main à couper que , une telle question amène toujours la même réponse d'insatisfaction , c'est u sondage complètement crétin !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

58% des français s'en sortent difficilement ! Empty Re: 58% des français s'en sortent difficilement !

Message  Bassai Dai Mar 4 Mai - 19:52

Ce n'est pas le sujet qui t'a couté un bannissement , mais comme d'hab : tes réponses de troll .
Si tu veux que l'admin t'aime , sois gentille avec l'admin . 58% des français s'en sortent difficilement ! 857589

Ton sujet n'a pas été supprimé et ta réponse provocatrice de troll ( ici tu as omis de rajouter " Merci qui ? " entre autre )ainsi que ton avatar qui fait un bras d'honneur non plus .

Sinon je suis d'accord avec Livaste , ce n'est qu'un sondage par téléphone, avec comme
réponses possibles "je m'en sors difficilement" ou "je m'en sors
facilement". Outre le fait que, je pense, la majorité des gens n'est
jamais contente de leur salaire et que beaucoup de gens dépensent des
sous tant qu'ils en ont sans trop chercher à gérer leur budget (et s'en
sortent difficilement du coup ...), il aurait fallu un vote neutre,
genre "je m'en sors pile poil, pas de gros soucis mais c'est pas la
folie non plus".

Mais ça fait mieux de dramatiser en extrapolant
un sondage bidon pour dire qu'il y a 58% de pauvres ...

Tu peux faire ce sondage à n'importe quel moment , même dans les années 80 le résultat aurait été sensiblement le même .
C'est comme si tu demandais : " laquelle de ces deux personnes trouvez vous la plus féminine : Sarkozy ou ségolène Royal ?
Tout aussi crétin . 58% des français s'en sortent difficilement ! Icon_lol
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126

Message  Jeanclaude Mer 5 Mai - 7:15

Excuse moi Livaste je suis hors sujet mais je profite de l'occasion pour répondre à " Lieutenant Hardcok" qui m'a aimablement banni de son forum dès mon premier post ( qui est d'ailleurs celui que je viens de mettre et qui n'émane pas de moi si vous vérifiez la source ) sans que je ne puisse répondre !

Mes propos sont une logique réponse à ton agression qui devient habituelle. Je ne suis pas une femme ( mais ça tu as du mal à l'admettre ) ... je ne t'appelle JAMAIS le "père bruno" ... et je reste correct et non vulgaire dans mes réponses. Nous sommes encore dans un pays libre et si mon avatar ne te plaisait pas c'est ton affaire ... il n'a rien de vulgaire par rapport à certains propos tels " cass'toi pauvre con" !

Quand au droit de réponse sur ce forum .... !

Pour en revenir au sujet, certes il peut-être constesté mais il est certain que de plus en plus de français ont du mal à boucler leur fin de mois ... pour preuve le nombre croissant de gens inscrits aux "restos du coeur" !

Mais il est vrai que selon la logique de certain les riches seront toujours les riches et les pauvres toujours les pauvres !

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Mer 5 Mai - 8:16

Pas de polémique concernant se qui se passe sur les autres fora , s'il vous plait !
chaque forum connaît ses propres difficultés , inutile de propager cela sur les autres fora .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  livaste Mer 5 Mai - 8:25

Pour revenir à ton sujet de discussion Jean Claude , je répète , ce sondage est une crétinerie sans pareille ( et je ne t'accuse pas d'en être l'auteur ).

Il revient à poser à l'ensemble des salariés et même des bénéficiaires des prestations la question suivante " faut il augmenter votre salaire /votre RMI/vos allocations ou pas" ?
Depuis que toi et moi travaillons, et tu le sais , cela fait un bail , avons nous jamais entendu nos collègues exprimer autre chose que leur dépit d'avoir un salaire insuffisant ?
Quand j'ai commencé dans l'enseignement, je me souviens même des comparaisons que faisait le syndicat principal , comparant le salaire des instits et des OP de chez Renault ...
C'est la règle du jeu , depuis la nuit des temps , au moins depuis que le travailleur reçoit salaire , cela n'est jamais assez payé .

Il est vrai qu'une partie de la population ne peut survivre sans passer par la case Resto, mais à qui veux tu faire croire qu'autrefois , le mec ou la femme , chargée de famille , qui ne travaillait pas , pouvait vivre correctement ????
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Mer 5 Mai - 8:40

livaste a écrit:Pas de polémique concernant se qui se passe sur les autres fora , s'il vous plait !
chaque forum connaît ses propres difficultés , inutile de propager cela sur les autres fora .

A bon entendeur j'espère 58% des français s'en sortent difficilement ! Icon_razz .Certains n'interviennent sur ce forum que lorsque j'apparais ... curieux !
Mais bref terminons ce jeu digne de jeunes gamins de maternelle !

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Mer 5 Mai - 8:44

Jean Claude , j'ai assez de mal à faire vivre le forum , je t'assure qu'il y a des moments pénibles , sans chercher à régler ici , les conflits qui ne sont pas les miens !

Sur ce , ravie de te voir ! Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Mer 5 Mai - 8:46

livaste a écrit:Pour revenir à ton sujet de discussion Jean Claude , je répète , ce sondage est une crétinerie sans pareille ( et je ne t'accuse pas d'en être l'auteur ).

Il revient à poser à l'ensemble des salariés et même des bénéficiaires des prestations la question suivante " faut il augmenter votre salaire /votre RMI/vos allocations ou pas" ?
Depuis que toi et moi travaillons, et tu le sais , cela fait un bail , avons nous jamais entendu nos collègues exprimer autre chose que leur dépit d'avoir un salaire insuffisant ?
Quand j'ai commencé dans l'enseignement, je me souviens même des comparaisons que faisait le syndicat principal , comparant le salaire des instits et des OP de chez Renault ...
C'est la règle du jeu , depuis la nuit des temps , au moins depuis que le travailleur reçoit salaire , cela n'est jamais assez payé .

Il est vrai qu'une partie de la population ne peut survivre sans passer par la case Resto, mais à qui veux tu faire croire qu'autrefois , le mec ou la femme , chargée de famille , qui ne travaillait pas , pouvait vivre correctement ????

Je ne conteste pas" l'idiotie" de ce sondage mais je me rends à l'évidence sur le terrain . IL y a maintenant plus de 20 ans que les "restos" existent ... et pour y être présent depuis quelques années je te garantis que plus on avance et plus il y a de français en difficultés financières. C'est une réalité de terrain incontestable.

Il n'est peut-être pas question simplement d'augmenter les revenus des ménages mais de créer des emplois et taxer au bon endroit et non taxer toujours les mêmes !

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Mer 5 Mai - 9:04

il est certain que pour donner un emploi à tous , et donc procurer des revenus à tous , il faut créer des emplois , ce qui ne s'est jamais vu en temps de crise , n'est ce pas jean Claude .
Or , au cas où cela aurait échappé à quelques uns , nous traversons , le monde entier , une crise exceptionnellement grave .
Et donc des boîtes mettent la clé sous la porte , des emplois disparaissent , mais en même temps , plus de 300 000 imigrés arrivent chaque année , qu'il faut également entretenir , chercher l'erreur !
Quant à taxer encore et toujours , Jean Clade , là c'est e plus sûr moyen d'appauvrir tout le monde !
Regarde un peu le total des impôts , taxes , prélèvements de tva , dont chacun de nous s'acquitte , cela donne le tournis , de fait on travaille au moins 4 mois , pour les autres , à ce rythme , on rattrappera bientôt les pays du Nord , où les salariés filent la moitié de leur année de travail à l'état .. à quand le travail pour l'état qui prendra tout et tous en charge , égalitairement , qu'il fasse 70 heurs de travail ou qu'il glandouille dans sa cité ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Mer 5 Mai - 10:11

livaste a écrit:il est certain que pour donner un emploi à tous , et donc procurer des revenus à tous , il faut créer des emplois , ce qui ne s'est jamais vu en temps de crise , n'est ce pas jean Claude .
Or , au cas où cela aurait échappé à quelques uns , nous traversons , le monde entier , une crise exceptionnellement grave .
Et donc des boîtes mettent la clé sous la porte , des emplois disparaissent , mais en même temps , plus de 300 000 imigrés arrivent chaque année , qu'il faut également entretenir , chercher l'erreur !
Quant à taxer encore et toujours , Jean Clade , là c'est e plus sûr moyen d'appauvrir tout le monde !
Regarde un peu le total des impôts , taxes , prélèvements de tva , dont chacun de nous s'acquitte , cela donne le tournis , de fait on travaille au moins 4 mois , pour les autres , à ce rythme , on rattrappera bientôt les pays du Nord , où les salariés filent la moitié de leur année de travail à l'état .. à quand le travail pour l'état qui prendra tout et tous en charge , égalitairement , qu'il fasse 70 heurs de travail ou qu'il glandouille dans sa cité ?
La "crise" a bon dos mais elle est la conséquence d'un capitalisme à tout va. J'admets que cette "crise" ne facilite pas la création d'emplois mais je constate à la lecture des résultats financiers que les entreprises françaises ne se portent pas trop mal. Quand aux taxes il n'en a jamais autant été mises en place depuis que Nicolas Sarkozy est aux commandes il faut le reconnaître. Peut-être n'avait-il pas d'autres solutions je ne suis pas "économiste", mais c'est un constat.

Regarde l'article des "Echos" de ce jour et tu constateras que la CGPME se félicite des excellents résultats de ses adhérents, or les PME sont celles qui emploient le plus de salariés. celles qui "mettent la clé sous la porte" sont celles dont les actionnaires veulent percevoir plus de dividendes !

Pour ma part, et je ne suis pas le seul, je suis consterné par le nombre de gens qui travaillent et qui malgré cela ne parviennent même pas à se payer un loyer ( je pense surtout à Paris !).

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Mer 5 Mai - 11:33

Nous sommes tous concernés par les salariés qui ne peuvent se payer un loyer , mais il faut se poser quelques questions .
-Pourquoi faut il que tout tourne autour de Paris , qu'il n'y ait de travail qu'à Paris , ce qui ne fait que faciliter la spéculation et le renchérissement des loyers .
- Pourquoi , lors que nous avons des difficultés à offrir un logement social à l'ensemble de ceux qui habitent déjà en France ( et tu remarqueras , je ne dis pas é aux Français ") , continue t on à permettre l'installation de centaines de milliers d'immigrés nouveaux chaque année , à qui bien sûr il faut assurer un logement en toute urgence ?
Et pourtant , il se trouve encore des associations et des partis politiques pour encourager cette immigration , qui ne fait que léser davantage les habitants de notre pays .
Mais de droite commme de gauche ,je n'ai guère entendu de voix pour remettre en cause l'imbecillité de l'organisation du territoire , qui concentre tout sur Paris , Marseille et Lyon ( et encore ) , je n'ai pas entendu les voix de gauche demander de stopper l'immigration afin de loger et doner du travail , en priorité à ceux et celles qui habitent déjà en France .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Georges Mer 5 Mai - 12:22

Evidemment si les salariers n'arrivent plus à payer leur loyer c'est la faute des immigrés. On arrive toujours aux mêmes responsables. A force ce type d'argument n'est plus crédible.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950

Message  Jeanclaude Mer 5 Mai - 13:06

Les immigrés responsables de tous nos maux ... est un argument un peu facile. Je me souviens d'une époque ou l'on avait BESOIN des immigrés travailleurs ( et non assistés, je précise ) et sois ppersuadée qu'il viendra une époque ou l'on demandera encore plus d'immigrés travailleurs ne serait-ce que pour renflouer les caisses sociales !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Bassai Dai Mer 5 Mai - 13:49

La source de tous nos maux , elle est facile à connaitre .
Vous ne cessez de le répéter à longueur de posts , c'est Sarkozy .
Tu sais que si tes chiottes sont bouchés c'est aussi la faute de Sarkozy , si si .
D'ailleurs si ton chat a la diarrhée ,c'est encore la faute de Sarkozy sans aucun doute .
On ne s'ennuie jamais avec vous madame Jean-claude , c'est rire garantie . 58% des français s'en sortent difficilement ! 857589
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126

Message  Jeanclaude Mer 5 Mai - 13:55

Lieutenant Hardcock a écrit:La source de tous nos maux , elle est facile à connaitre .
Vous ne cessez de le répéter à longueur de posts , c'est Sarkozy .
Tu sais que si tes chiottes sont bouchés c'est aussi la faute de Sarkozy , si si .
D'ailleurs si ton chat a la diarrhée ,c'est encore la faute de Sarkozy sans aucun doute .
On ne s'ennuie jamais avec vous madame Jean-claude , c'est rire garantie . 58% des français s'en sortent difficilement ! 857589

Continue !

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Mer 5 Mai - 16:50

Georges a écrit:Evidemment si les salariers n'arrivent plus à payer leur loyer c'est la faute des immigrés. On arrive toujours aux mêmes responsables. A force ce type d'argument n'est plus crédible.

je n'ai pas dit que les Français et les immigrés vivant sur notre sol depuis des années , étaient responsables des difficultés à payer les loyers , j'ai seulement rappellé que puisqu'on ne peut construire assez de HLM pour tous les résidents permanents , quand on fait rentrer 250 000 nouveaux immigrés chaque année , cela signifie 250 000 résidents permanents ( Français ou immigrés ) qui n'auront pas accès au logement .
On n'a plus de jobs , on n'a pas assez de logements pour tous , alors pourquoi veux tu , obstinément , ouvrir encore la porte pour accueillir d'autres personnes qui exigeront d'autorité un logement social ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Mer 5 Mai - 19:07

livaste a écrit:
[
je n'ai pas dit que les Français et les immigrés vivant sur notre sol depuis des années , étaient responsables des difficultés à payer les loyers , j'ai seulement rappellé que puisqu'on ne peut construire assez de HLM pour tous les résidents permanents , quand on fait rentrer 250 000 nouveaux immigrés chaque année , cela signifie 250 000 résidents permanents ( Français ou immigrés ) qui n'auront pas accès au logement .
On n'a plus de jobs , on n'a pas assez de logements pour tous , alors pourquoi veux tu , obstinément , ouvrir encore la porte pour accueillir d'autres personnes qui exigeront d'autorité un logement social ?

N'y a-t-il pas un "ministre de l'immigration dans ce pays ? Et si oui que fait-il ?

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Mer 5 Mai - 19:22

Bonne question , Jean Claude !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Sam 8 Mai - 19:32

tes saloperies , va donc les poster sur les fora du fn , c'est leur place s.
tu es prié de rester correct sur mon forum , on n'est pas chez chez les zonards !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 9 Mai - 11:37

Tu n'as pas d'humour, c'est de la censure. Je n'ai fait que répondre au lieutenant dans les mêmes termes que lui avec un zeste d'humour. 58% des français s'en sortent difficilement ! Icon_biggrin

Après, si un être de petite taille tombe dans un WC, il y a fort à parier qu'il le bouche. Il n'y a rien de mal à dire cela. 58% des français s'en sortent difficilement ! Icon_scratch

Après, si on ne fait rien à part dire c'est la faute à la crise, à la gauche, aux autres et qu'on transfert les compétences à l'europe, aux régions, voir à l'OTAN, on ne peut pas être tenu pour responsable de quoi que ce soit. C'est ça le problème, le sarkozysme, c'est une société à responsabilité plus que limité. C'est même une société irresponsable.

Invité
Invité

Message  livaste Dim 9 Mai - 15:21

tu commences vraiment à me pomper l'air , avec tes conneries à répétition et tes obsessions maladive s.
Faut te fair e soigner , ou changer d gourous , ça ne te vaut rien , tu étais bien plus interessant quand tu n'étais pas sous influence !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé