Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

La nouvelle provocation de Le Pen

3 participants

Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty La nouvelle provocation de Le Pen

Message  livaste Lun 26 Avr - 22:45

Vichy et les juifs : la nouvelle provocation de Le Pen
2 réactions | Réagir 26.04.2010, 16h25 | Mise à jour : 16h54

Sacndaleux, ignoble, indécent... Des voix s'élèvent, ce lundi, pour dénoncer le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur l'action du gouvernement de Vichy envers les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Invité dimanche du Grand jury RTL - LCI Le Figaro, le patron du Front national a déclaré : «Feindre de croire que le maréchal Pétain était responsable de la persécution des Juifs pendant la guerre était une pensée scandaleuse», car «les Juifs français ont bénéficié (.

..) de l'action de (son) gouvernement».
Il venait d'être interrogé sur la venue à Vichy du grand rabbin de France, Gilles Bernheim, pour la journée de commémoration du 65e anniversaire de la libération des camps de concentration. «Il l'a peut-être fait aussi en remerciement de l'action du gouvernement de Vichy», a avancé le président du FN.

Comme on lui rappelait «les lois anti-juives» du gouvernement de Vichy, il a rétorqué : «Les lois anti-juives n'allaient pas jusqu'à la déportation.» Quant à la rafle du Vel d'Hiv, il a répondu qu'elle n'avait «pas été d'initiative française». Alors qu'on lui soulignait que la police française avait participé à cette rafle, Le Pen a répliqué : «Alors pourquoi a-t-on donné la fourragère de la Légion d'honneur à la police parisienne si elle était aussi indigne que cela?»

La responsabilité de l'Etat français officiellement reconnu en 1995

Des propos «ignobles» et négationnistes pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). «Ce que Le Pen dit sur Vichy, plus personne n'oserait le dire aujourd'hui, plus aucun historien digne de ce nom ne le dirait», souligne Richard Prasquier, président du Crif.

Outre les historiens, la France a officiellement reconnu la responsabilité de l'Etat français dans la déportation des juifs durant l'Occupation. «Oui, trahissant les valeurs et la mission de la France, le gouvernement de Vichy s'est fait le complice, parfois zélé, de l'occupant. Cinquante ans après, notre pays doit assumer toute son histoire. Le blanc comme le gris. Les heures de gloire comme les zones d'ombre», déclarait le 16 juillet 1995 l'ancien président de la République Jacques Chirac.

L'ancien ministre et président d'honneur du PRG, Roger-Gérard Schwartzenberg, s'est lui aussi insurgé contre les déclarations du patron du FN. «L'indécence de Jean-Marie Le Pen serait-elle sans limites», se demande-t-il dans un communiqué. «Le jour même où notre pays honore le souvenir des déportés, le président du FN (...) fait l'éloge de Pétain, évoque sans aucunement le condamner le statut des juifs édicté par celui-ci et semble vouloir ignorer que la rafle du Vel d'hiv a été organisée par René Bousquet, secrétaire général de la police de Vichy, et exécutée par 4 500 policiers aux ordres de l'Etat français», poursuit l'ancien ministre.


leparisien.fr


Il a au moins réussi un beau coup les médias se sont emparés de ses déclarations , ce qui lui fait un publicité certaine entièrement gratuite !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  Invité Mar 27 Avr - 7:58

Je crois en effet que M. Le Pen a l'art et la manière de faire hurler les anti-racistes. Pour ce qui est de Pétain, je suis pas loin de partagé son avis. En revanche, je ne suis pas d'accord avec lui sur la rafle du Vel d'Hiv. Après, je crois que sur cet rafle, les collaborationnistes parisiens sont plus impliqués que les services de Vichy qui était plus honorifique que politique à la date de la rafle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  Georges Mar 27 Avr - 11:16

"Pour ce qui est de Pétain, je suis pas loin de partagé son avis."

Cela ne surprendra personne ici.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  Invité Mar 27 Avr - 11:28

Oui, il me semble qu'il est complètement déplacé d'attribuer à Pétain, un homme de plus de 80 ans, le sort des juifs, voir les camps de concentration. Je ne prête pas à Pétain le fait d'avoir été un fervent supporter du judaïsme, ni d'avoir été autre chose qu'un militaire mais je ne le prête pas non plus d'avoir haï son pays ou le sort des juifs. Si on peut légitimement admiré ce qui ont résisté, on peut aussi dire que les barrières entre résistance et collaboration était floue et que le maréchal Pétain a géré la défaite.

Pour ce qui est du nazisme, il est de bon ton de lier nazisme et patriotisme. Hors, le nazisme fondé sur une notion de race, pangermanisme, n'a rien à voir avec le patriotisme actuel, surtout le patriotisme français.

Les études sur la résistance, ont montré l'importance des gens issues des rangs Patriote voir de l'action française. Ils ont montré aussi l'importance de gens de gauche de toutes tendances. Je ne serais pas de ceux qui ne reconnait pas la bravoure des jeunes communistes même s'il faut reconnaître que M. Thorez a bénéficié de la réconciliation nationale pour faire oublier sa disparition pendant la guerre. On peut aussi reconnaitre l'immense traitrise du parti communiste français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  Invité Mar 27 Avr - 14:03

livaste a écrit:Vichy et les juifs : la nouvelle provocation de Le Pen
2 réactions | Réagir 26.04.2010, 16h25 | Mise à jour : 16h54

Sacndaleux, ignoble, indécent... Des voix s'élèvent, ce lundi, pour dénoncer le dérapage de Jean-Marie Le Pen sur l'action du gouvernement de Vichy envers les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Invité dimanche du Grand jury RTL - LCI Le Figaro, le patron du Front national a déclaré : «Feindre de croire que le maréchal Pétain était responsable de la persécution des Juifs pendant la guerre était une pensée scandaleuse», car «les Juifs français ont bénéficié (.

..) de l'action de (son) gouvernement».
Il venait d'être interrogé sur la venue à Vichy du grand rabbin de France, Gilles Bernheim, pour la journée de commémoration du 65e anniversaire de la libération des camps de concentration. «Il l'a peut-être fait aussi en remerciement de l'action du gouvernement de Vichy», a avancé le président du FN.

Comme on lui rappelait «les lois anti-juives» du gouvernement de Vichy, il a rétorqué : «Les lois anti-juives n'allaient pas jusqu'à la déportation.» Quant à la rafle du Vel d'Hiv, il a répondu qu'elle n'avait «pas été d'initiative française». Alors qu'on lui soulignait que la police française avait participé à cette rafle, Le Pen a répliqué : «Alors pourquoi a-t-on donné la fourragère de la Légion d'honneur à la police parisienne si elle était aussi indigne que cela?»



La responsabilité de l'Etat français officiellement reconnu en 1995

Des propos «ignobles» et négationnistes pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). «Ce que Le Pen dit sur Vichy, plus personne n'oserait le dire aujourd'hui, plus aucun historien digne de ce nom ne le dirait», souligne Richard Prasquier, président du Crif.

Outre les historiens, la France a officiellement reconnu la responsabilité de l'Etat français dans la déportation des juifs durant l'Occupation. «Oui, trahissant les valeurs et la mission de la France, le gouvernement de Vichy s'est fait le complice, parfois zélé, de l'occupant. Cinquante ans après, notre pays doit assumer toute son histoire. Le blanc comme le gris. Les heures de gloire comme les zones d'ombre», déclarait le 16 juillet 1995 l'ancien président de la République Jacques Chirac.

L'ancien ministre et président d'honneur du PRG, Roger-Gérard Schwartzenberg, s'est lui aussi insurgé contre les déclarations du patron du FN. «L'indécence de Jean-Marie Le Pen serait-elle sans limites», se demande-t-il dans un communiqué. «Le jour même où notre pays honore le souvenir des déportés, le président du FN (...) fait l'éloge de Pétain, évoque sans aucunement le condamner le statut des juifs édicté par celui-ci et semble vouloir ignorer que la rafle du Vel d'hiv a été organisée par René Bousquet, secrétaire général de la police de Vichy, et exécutée par 4 500 policiers aux ordres de l'Etat français», poursuit l'ancien ministre.


leparisien.fr


Il a au moins réussi un beau coup les médias se sont emparés de ses déclarations , ce qui lui fait un publicité certaine entièrement gratuite !

pourquoi personne ne répond à la question de le Pen ....? c'est facile de dénoncer ses propos mais , le faire en répondant à la la question serait plus honnête .
Et , je suis pour ce genre de commémorations par principe de piqûre de rappel à ceux qui auraient des idées sougrenues sur l'élimination d'une communauté de façons barbares.Pour la mémoire de ces gens morts à cause de la barbarie "humaine".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  Invité Mer 28 Avr - 19:14

En fait, on a une espèce d'interdiction. A partir du moment, où l'on dit que le peuple français est peut-être pas si méchant, qu'il n'est pas forcément raciste et bien on tombe sous le coup de la loi. Cela c'est renforcé avec l'arrivée de M. Sarkozy, et ne s'arrangera pas en cas de victoire probable de DSK, car ils sont sionistes fanatiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  Invité Mer 28 Avr - 19:42

tu délires totalement .... ton fanatisme anti-sarko ou sioniste te ridiculise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  livaste Mer 28 Avr - 19:52

franline a écrit:tu délires totalement .... ton fanatisme anti-sarko ou sioniste te ridiculise.

hélàs , il est trop tard , son obsession a atteint un tel point que c'est irréversible et qu'il vit dans un délire permanent !
Il est loin le temps où , nous disant qu'il n'atait ni de droite , ni de gauche ,il savait encore discuter intelligemment , maintenant qu'il est envouté par son gourou , il n'est plus que haine , agressivité et obsession maladive ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  shimmy Mer 28 Avr - 20:29

Ça, c'est ton interprétation!

On peut dire aussi qu'il est loin le temps où tu pouvais discuter intelligemment, ta haine envers le FN te fait dire des mensonges, te fait déformer tout ce qu'on peut dire pour le tourner à ta sauce!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  livaste Mer 28 Avr - 21:13

je crois que tout le monde peut constater que je n'exprime pas d haine envers le fn , seulement , j'ose , mais je ne savais pas que c'était un sacrilège , critiquer certains points d eson programme , et ça , vous ne pouvez le tolérer , ça déchaîne votre haine , votre agressivité.
Comment quelqu'un se permettrait il de poster autrement que pour encenser le fn , et sa trilogie ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  shimmy Jeu 29 Avr - 6:07

Je crois que tout le monde peut au contraire constater ta haine et ton acharnement pour le FN que tu essaies de faire passer pour une secte : les gourous, c'est dans les sectes!

Tu ne critiques pas, tu mens : quand on dit que le FN veut que les hommes ou les femmes puissent rester chez eux pour élever leurs enfants, tu traduis par : le FN veut que les femmes rentrent à la maison!

Quand tu dis que le FN n'a pas de programme, tu mens!

Et si tout ne me revient pas ce matin, je te le resservirai à l'occasion.

il y en a assez de tes insultes et invectives , je te prie de calmer ta haine et d'être un peu plus tolérante envers les opinions des autres .
je n'ai pas construit ce forum pour qu'il devienne la messe servie à le pen
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  livaste Jeu 29 Avr - 7:44

quelle haine de ta part , tu pollues le forum par ta haine !
Comment , j'ose exprimer des critiques contre le FN , heureusement qu vous n'avez pas le pouvoir , je serai déjà dans un camp !
et je peux compter sur toi pour faire de la délation , tant tu hais ceux qui ose critiquer ton dieu !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  Invité Jeu 29 Avr - 8:32

livaste a écrit:
franline a écrit:tu délires totalement .... ton fanatisme anti-sarko ou sioniste te ridiculise.

hélàs , il est trop tard , son obsession a atteint un tel point que c'est irréversible et qu'il vit dans un délire permanent !
Il est loin le temps où , nous disant qu'il n'atait ni de droite , ni de gauche ,il savait encore discuter intelligemment , maintenant qu'il est envouté par son gourou , il n'est plus que haine , agressivité et obsession maladive ! Razz

Je suis toujours ni de droite/ ni de gauche. Je fais souvent référence à des auteurs de gauche. Je pense juste que M. Sarkozy et M. Strauss-Kahn sont sionistes et ont le même programme à quelques point près. ça ne fait pas 4 pattes à un canard que de dire cela... Outre le Fn, le PCF, Mélenchon, l'essentiel des clubs gaullistes, une bonne partie du modem... plusieurs revues dont acte de la recherche en sciences sociales, expriment ce point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  livaste Jeu 29 Avr - 8:45

Donc tu reproches à Sarkozy de ne point être anti sioniste , c'est interessant .
mais la quasi totalité des umpsites sont dans cette même mouvance pas de retour à la chasse aux juifs .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  Invité Jeu 29 Avr - 11:23

livaste a écrit:Donc tu reproches à Sarkozy de ne point être anti sioniste , c'est interessant .
mais la quasi totalité des umpsites sont dans cette même mouvance pas de retour à la chasse aux juifs .

Tu confonds juif et sioniste. C'est deux choses différentes. Juif c'est une religion et c'est la bêtise qui conduit à en faire une race que ce soit le fait des sionistes ou des nazis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  livaste Jeu 29 Avr - 13:16

c'est quand même ce que tu sembles regretter que le gouvernement ne déclare pas la guerre à l'état juif .
Et je en confonds rien du tout , ce sont les anti qui se cachent derrière une pseudo distinction , n'osant avouer leur peur des juifs .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  Invité Jeu 29 Avr - 13:25

d'autant plus que je ne vois pas où et dans quel sens ils feraient peur ..... La nouvelle provocation de Le Pen Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  Invité Jeu 29 Avr - 16:41

livaste a écrit:c'est quand même ce que tu sembles regretter que le gouvernement ne déclare pas la guerre à l'état juif .
Et je en confonds rien du tout , ce sont les anti qui se cachent derrière une pseudo distinction , n'osant avouer leur peur des juifs .

Je crois que tu confonds tout. Je ne pense pas qu'il soit question de guerre à l'Etat d'Israël. Si tu confonds, trois termes, antisémitisme, antijudaïsme et antisionisme. De Gaulle, lui ne confondait pas ses trois termes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle provocation de Le Pen Empty Re: La nouvelle provocation de Le Pen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum