nouvelle provocation des djeunes , encore un bus incendié
Page 1 sur 1
nouvelle provocation des djeunes , encore un bus incendié
Grigny : un bus incendié dans le quartier de la Grande-Borne
20 réactions | Réagir L'édition de l'Essonne | 08.04.2010, 09h34 | Mise à jour : 09h47
leparisien.fr
tznt que le justice ne sanctionnera pas sévèrement ces racailles et leurs familles , nous irons droit à la guerre civile !
20 réactions | Réagir L'édition de l'Essonne | 08.04.2010, 09h34 | Mise à jour : 09h47
Un bus de transports en commun a été incendié mercredi soir peu avant minuit par un groupe d'adolescents dans le quartier sensible de la Grande-Borne à Grigny (Essonne). D'après les premiers éléments de l'enquête disponibles quelques heures après l'incendie criminel, un groupe d'adolescents serait à l'origine du sinistre. Le groupe composé d'une vingtaine d'adolescents muni de bâtons et de pierres Il aurait bloqué le véhicule à la hauteur de la place de la Treille sur la RD 445 avant de faire descendre son chauffeur et deux passagers pour ensuite l'asperger d'un produit inflammable et y mettre le feu.
Il n'y a eu aucun blessé et aucune interpellation n'a pu être réalisée dans la foulée.
Cet incendie intervient au lendemain d'une intervention de police dans ce quartier sensible, une intervention mardi soir qui avait suscité un certain émoi dans la population. Une réunion a d'ailleurs eu lieu mercredi soir en mairie en présence du maire (PCF) de la commune, du commissaire du secteur, d'un représentant du préfet ainsi que de plusieurs mères de famille.
leparisien.fr
tznt que le justice ne sanctionnera pas sévèrement ces racailles et leurs familles , nous irons droit à la guerre civile !
Re: nouvelle provocation des djeunes , encore un bus incendié
Jusqu'à quand va-t-on supporter ces violences qui sont devenues quotidiennes, que ce soit sur les bus, dans les écoles ou dans les rues ? Il faut vraiment faire quelque chose avant que tout cela ne dérape.
Pas la peine de faire des lois
Ils n'ont rien compris, ce n'est pas chez eux qu'il faut brûler des bus. Il faut aller dans le 16 ème et là, peut être que les choses changeront. tant que ça se passe dans les cités tout le monde s'en fout, ils n'habitent pas là .
Stop, passez à l'action les politiques ...
Quand nos politiques vont-ils se décider à réformer l’ordonnance de 1945 concernant les mineurs ? Qui va avoir le courage de s’attaquer à ce problème de mineurs voyous, sans repère, sans loi, sans éducation et sans parents responsables ? Pourquoi les habitants de ces quartier de dénoncent-ils pas les voyous aux autorités au lieu d’être des complices passifs de leurs actes ? Oui qui va oser mettre un bon coup de pied dans toutes ces zones de non droit qui se propagent en France avant qu’il ne soit trop tard ? Il faut arrêter de plaindre ces soit disant pauvres. Ma famille était très pauvre et ce n’est pas pour ça que nous brûlions les autobus !
actions
"pour ensuite l'asperger d'un produit inflammable et y mettre le feu." Là, le ministre doit vraiment faire quelque chose ; ce n'est plus tolérable ! assez de "com", des actions. Allons,une intervention mardi soir qui avait suscité un certain émoi dans la population. Il faudrait savoir si la police a le droit d'intervenir ou pas ; Qui est responsable de "ces adolescents" ?
quartier yper sensible 60% de la population aux chomage impots locaux et foncier en hausse de 50% ,non droit dans ce quartier !
des politiques impuissants
Et voilà encore les habitants d'une cité privés de transport en raison de l'inconséquence et de la violence de certains délinquants qui agissent "en représailles" parce qu'ils sont dérangés dans leurs trafics. Le chef de l'Etat et tous ces conseillers n'ont toujours pas trouvé la ou les solutions pour éradiquer ces actes qui bouzillent les conditions de vie de tant de personnes qui ne demandent qu'à vivre dans des conditions normales, ne veulent pas vivre dans la peur, ne pas avoir à se soumettre à ces parasites. Dans certaines cités, les caves sont murées pour éviter les squat et les trafics. Lorsqu'on est à la tête d'un pays, que l'on a été élu en grande partie sur le thème de la sécurité, il est inadmissible de se contenter que de promesses, de bla, bla ; le pire c'est que la gauche, avec ses grandes idées humanistes, ferait encore pire ! La police, la gendarmerie, tous les services spécialisés connaissent les "meneurs", qu'on leur donne l'ordre d'agir, au lieu de les cantonner à faire du chiffre pour essayer de gratter de l'argent sur d'autres personnes. Nos politiques ne sont pas concernés par les "gens d'en bas", alors ne les élisons pas !
Re: nouvelle provocation des djeunes , encore un bus incendié
Bus incendié: la police dénonce la "professionnalisation des violences urbaines"
publié le 08/04/2010 08:51
publié le 08/04/2010 08:51
Un groupe d'adolescents a mis le feu dans la nuit de mercredi à jeudi un autobus à Grigny, dans l'Essonne. Dernier incident d'une série d'actes de délinquance ces derniers jours.
Après les bus incendiés à Tremblay-en-France, ce nouvel acte de vandalisme ne passe pas inaperçu. Des ados ont mis le feu dans la nuit de mercredi à jeudi un bus à Grigny. D'autres incidents ont eu lieu récemment dans d'autres communes de l'Essonne, tandis que trois policiers ont été frappés par une vingtaine de jeunes mercredi à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, selon le syndicat de police Alliance.
L'attaque de Grigny, qui est survenue peu après minuit à proximité de la cité de la Grande Borne, n'a fait aucun blessé. Une vingtaine d'adolescents ont bloqué le bus, fait descendre le chauffeur et les deux passagers avant d'asperger le véhicule d'essence et d'y mettre le feu.
"Empêcher les opérations policières"
Selon le syndicat Alliance, les jeunes gens ont agi en représailles après l'arrestation d'un trafiquant de drogue dans la cité. "Nous constatons de plus en plus une banalisation et une professionnalisation des violences urbaines déclenchées par des délinquants dont la stratégie consiste à anticiper ou empêcher les opérations de police", déclare le syndicat de police dans un communiqué.
Mercredi, à Montreuil, trois policiers ont été agressés alors qu'ils tentaient de contrôler un homme "démuni de casque et effectuant du gymkhana sur la voie publique avec une moto-cross démunie de plaques d'immatriculation", écrit Alliance dans un communiqué.
"Ils décidaient de procéder au contrôle de ce dernier qui se réfugiait dans la cité voisine sur la commune de Rosny-sous-bois. Rapidement, ces policiers étaient pris à partie par une vingtaine de voyous qui les rouaient de coups de pieds et de poings", précise-t-il.
Sujets similaires
» La nouvelle provocation de Le Pen
» après les djeunes , v'la que les vieux s'y mettent
» Martinique - Provocation à la haine raciale sur Facebook ?
» le laxisme de la justice , l'impunité des djeunes , encore et encore
» Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen
» après les djeunes , v'la que les vieux s'y mettent
» Martinique - Provocation à la haine raciale sur Facebook ?
» le laxisme de la justice , l'impunité des djeunes , encore et encore
» Les chambres à gaz restent un "détail" de l'Histoire pour Jean-Marie Le Pen
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum