Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

et c'est reparti pour un tour !

Aller en bas

et c'est reparti pour un tour ! Empty et c'est reparti pour un tour !

Message  livaste Jeu 18 Mar - 21:59

Deux roquettes s'abattent sur Israël
LEMONDE.FR avec AFP | 18.03.10 | 20h53 • Mis à jour le 18.03.10 | 22h24



Deux roquettes se sont abattues, jeudi 18 mars, sur des villes israéliennes. Un ouvrier agricole thaïlandais est mort dans un kibboutz proche d'Ashkelon, non loin de la frontière nord de la bande de Gaza. Un second engin a été tiré sur le sud d'Israël sans faire ni victimes ni dégâts.

L'attaque a été revendiquée par un groupe salafiste de Gaza, Ansar al-Sunna (les Partisans de la tradition du Prophète), proche d'Al-Qaida. "Un colon sioniste a été tué. Cette attaque djihadiste est la réponse à l'agression sioniste contre la mosquée Al-Aqsa, les lieux saints, et notre peuple à Jérusalem", a indiqué l'organisation dans un communiqué.


LES FAITS A Jérusalem, des heurts accompagnent le blocage du processus de paix
Ce tir de roquette est survenu au moment où la Haute Représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères, Catherine Ashton, effectuait une brève visite dans la bande de Gaza. Mme Ashton s'est déclarée "extrêmement choquée par l'attaque et sa tragique perte humaine", appelant à relancer "dès que possible" les négociations israélo-palestiniennes.

Israël a qualifié l'attaque d'"escalade sérieuse" et a promis une réponse "adéquate et forte". Le vice-premier ministre israélien, Silvan Shalom, a qualifié l'attaque d'"escalade sérieuse" et promis une réponse "adéquate et forte". "Israël n'a aucun intérêt à une confrontation militaire mais ne permettra pas que l'on tire sur ses citoyens", a déclaré le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnai.

L'armée israélienne répond systématiquement au tir de roquettes palestiniennes de Gaza, généralement par des frappes aériennes dans les heures qui suivent.

Selon un bilan de Tsahal, les groupes palestiniens armés de Gaza ont tiré quelque 150 roquettes et 75 obus de mortier contre Israël, depuis la fin de l'offensive militaire israélienne "Plomb durci" contre l'enclave palestinienne, en décembre 2008 et janvier 2009
.

ils sont vraiment doués pour jouer au jeu du plus con !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

et c'est reparti pour un tour ! Empty Re: et c'est reparti pour un tour !

Message  livaste Sam 20 Mar - 20:40

Nouvelle roquette tirée de Gaza
AFP
20/03/2010 | Mise à jour : 19:35 Réagir
Une roquette a été tirée ce soir à partir de la bande de Gaza sur le sud d'Israël sans faire de victime, a indiqué l'armée israélienne. Il s'agit de la troisième roquette tirée sur l'Etat hébreu aujourd'hui, a indiqué un porte-parole militaire, qui a précisé qu'aucune des trois roquettes avait fait de victime. Le dernier engin a explosé dans un terrain vague.

Avant-hier, une roquette lancée de la bande de Gaza avait tué un ouvrier agricole thaïlandais dans le sud d'Israël. En représailles, l'aviation israélienne a effectué durant la nuit une série de raids visant la bande de Gaza, blessant légèrement deux personnes.
La bande de Gaza est sous contrôle du mouvement islamiste palestinien Hamas depuis juin 2007.

je pense qu'il y aura des suites .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum