Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

+4
pwalagratter
shimmy
victor
lena
8 participants

Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  lena Sam 20 Fév - 9:35

Jean-Pierre Treiber, unique accusé du double assassinat de Géraldine Giraud et Katia Lherbier en 2004, s'est suicidé samedi matin dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleuris-Mérogis (Essonne) : http://www.faitsdivers.org/1164-Jean-Pierre-Treiber-s-est-suicide-.html

lena
sympathisant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  livaste Sam 20 Fév - 13:17

voilà qui ne va ps me faire pleurer , cependant il n'y aura jamais de conclusion pour les familles des victimes , et je regrette aussi les zones d'ombres qui perdureront sur l'affaire .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Georges Sam 20 Fév - 13:20

Il est mort présumé innocent; ce suicide ne prouve en rien qu'il était coupable.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Invité Sam 20 Fév - 14:20

les survivants des victimes pensent le contraire , il était le seul "présumé innocent" pointé du doigt par la justice dans le meurtre de deux jeunes femmes et , apparemment il connaissait des détails susceptibles de faire douter de son innocence ....
mes condoléances aux familles des victimes de ce "présumé innocent".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  livaste Sam 20 Fév - 17:20

georges , il ne sera jamais jugé et donc désigné officiellement coupable mais les charges qui l'ont amené en cabane sont réelles .
Difficile d'être présumé innocent quand on retrouve les corps dans son jardin , et qu'il se sert des cartes bleues des victimes .mais il est dommage que le procès ne puisse se tenir , il aurait peut être eu moyen de désigner ,éventuellement , des complices , qui deviennent ,du , coup , à l'abri de toute poursuite . Cette mort profite bien entre autre à celle qui a été soupçonnée .
Je me mets à la place des familles victimes , ce doit être terrible !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  victor Sam 20 Fév - 17:36

livaste a écrit:georges , il ne sera jamais jugé et donc désigné officiellement coupable !

je ne comprend pas ,vous dites"il ne sera jamais jugé" mais il est"désigné officielement coupable"

vous avez un vision étonnante de la justice!!!!!!!!!

victor
sympathisant

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  livaste Sam 20 Fév - 17:42

alors je t'explique puisque , visiblement , tu as une compréhension limitée du Français ..

[b]" il ne sera donc jamais jugé et donc désigné coupable " , signifie qu'il ne sera pas officiellement désigné ainsi puisqu'il ne sera pas jugé [/b
si j'avais voulu signifier qu'il est désigné coupable , j'aurais employé le verbe et j'aurais écrit " est " , or j'ai employé la conjonction de coordination " et " !!
mais peut être est ce encore tro difficile pour toi , bien que ce soit du niveau CM1!
Avant de reprendre les messages des autres ouvre donc un bled ! Jean-Pierre Treiber s'est suicidé 25098 Jean-Pierre Treiber s'est suicidé 670396
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Georges Sam 20 Fév - 19:30

"les survivants des victimes pensent le contraire"

Je ne vois pas en quoi ça le rend coupable.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Invité Sam 20 Fév - 19:52

Georges a écrit:"les survivants des victimes pensent le contraire"

Je ne vois pas en quoi ça le rend coupable.

relis Livaste , tu comprendras peut-être.... (cadavres , carte bleue)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  victor Dim 21 Fév - 10:23

livaste a écrit:georges , il ne sera jamais jugé et donc désigné officiellement coupable



Quand on est jugé,cela n'implique pas que l'on soit "désigné officiellement coupable" à l'issue du procès ,il y a eu un cas célèbre ,Dominique de villepin que le président Sarkozy avait annoncé coupable et qui a été déclaré innocent

victor
sympathisant

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Invité Dim 21 Fév - 11:55

étant lui-même (Sarkozy) victime d'une machination visant à le faire tomber(loupé!), donc se sentant "sali' il est tout à fait normal de considérer ceux qui sont mis en examen comme "coupable" même si le "présumé innocent" n'est pas encore jugé.
Sinon, l'appel etait normal ; il y a 40 autres plaignants derrière .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  shimmy Dim 21 Fév - 12:01

Faut il t'expliquer encore une fois que ce ne sont pas les plaignants qui ont fait appel, mais le Parquet aux ordres !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Invité Dim 21 Fév - 12:11

Prouve donc que la Garde des Sceaux a donné l'ordre de faire appel !!!(MAM étant plus près des idéaux Villepin que ceux de Sarkozy...se serait-elle tirée une balle dans le pied bêtement en faisant bouillir de Villepin en le placant de ce fait en "concurrent" face à Sarko et faire perdre son camps aux prochaines présidentielles ? j'en doute fort ! )

Faire appel était Normal vu que les peines demandées par le parquet n'ont pas été entendues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Georges Dim 21 Fév - 12:34

franline a écrit:Prouve donc que la Garde des Sceaux a donné l'ordre de faire appel !!!(MAM étant plus près des idéaux Villepin que ceux de Sarkozy...se serait-elle tirée une balle dans le pied bêtement en faisant bouillir de Villepin en le placant de ce fait en "concurrent" face à Sarko et faire perdre son camps aux prochaines présidentielles ? j'en doute fort ! )

Faire appel était Normal vu que les peines demandées par le parquet n'ont pas été entendues !

La garde des sceaux obéit au président, et elle à intérêt à filer droit si elle veut toujours être ministre dans deux mois.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Invité Dim 21 Fév - 18:55

je crois sincèrement qu'Alliot-Marie est au dessus de ça ! Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Icon_razz et , je dirais même que si Sarko joue ce jeu il risque fort de la voir se présenter comme candidate en 2011.... ce qu'il ne souhaite pas particulièrement.
Alors faire croire que MAM est aux pieds de Sarko est stupide ! parce que les deux veulent voir l'UMP l'emporter aux prochaines présidentielles.
MAM ce n'est pas Yade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Jeanclaude Dim 21 Fév - 19:15

franline a écrit:je crois sincèrement qu'Alliot-Marie est au dessus de ça ! Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Icon_razz et , je dirais même que si Sarko joue ce jeu il risque fort de la voir se présenter comme candidate en 2011.... ce qu'il ne souhaite pas particulièrement.
Alors faire croire que MAM est aux pieds de Sarko est stupide ! parce que les deux veulent voir l'UMP l'emporter aux prochaines présidentielles.
MAM ce n'est pas Yade.

Tout d'abord ... bonsoir !

Je prends le post en "route" mais je vois que là on s'éloigne du sujet qui est le suicide de Monsieur TREIBER, présumé "coupable" de l'assassinat des deux jeunes filles et on retombe dans la politique "politicienne"!

Certes il y existait des évènements et traces "douteuses" permettant de le supposer "coupable" mais son suicide ne signifie en rien un aveu de sa part ... ! Combien de suicides dans les prisons françaises ?
Livaste nous renseignera peut-être !

Amicalement,

Jean-Claude

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  pwalagratter Dim 21 Fév - 19:31

La police devrait continuer à enquêter.
Cette affaire, parce qu'elle est médiatisée et que pour Roland Giraud puisse peut être savoir enfin qui a vraiment tué sa fille et sa compagne (et nous avec) doit être menée jusqu'au bout. Il s'est peut être pendu parce qu'il était coupable, mais s'il ne l'était pas un salaud court toujours.
C'est surtout ça qui est inadmissible
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Jeanclaude Dim 21 Fév - 19:43

pwalagratter a écrit:La police devrait continuer à enquêter.
Cette affaire, parce qu'elle est médiatisée et que pour Roland Giraud puisse peut être savoir enfin qui a vraiment tué sa fille et sa compagne (et nous avec) doit être menée jusqu'au bout. Il s'est peut être pendu parce qu'il était coupable, mais s'il ne l'était pas un salaud court toujours.
C'est surtout ça qui est inadmissible
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord pour dire que cette "affaire" est médiatisée en raison du nom de famille des victimes car il est ertain qu'il s'était agi des enfants "dupont ou martin", ouvriers manutentionnaires on ne parlerait pas de ce suicide.

Je suis aussi d'accord pour que l'enquête se poursuive étant donné qu'un assassin ( homme / femme ) court peut-être encore !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Invité Dim 21 Fév - 19:44

Il y a tout plein de choses qui sont inadmissibles dans cette affaire, à commencer par la durée de l'instruction: 6 ans de détention provisoire, on arrive au summum du foutage de poire. Et de l'inhumanité accessoirement, que ce soit pour Treiber ou pour les familles des victimes.
Maintenant, vu les charges contre Treiber (les cadavres dans le jardin, le mode opératoire du double meurtre + l'utilisation des cartes de crédit des victimes), je ne crois pas à son innocence et je pense que ce suicide est plus dû à la volonté de son auteur de fuir le procès et de couvrir des complices qu'autre chose...
Ca doit être très douloureux pour les familles des victimes.
Cela dit, j'ai une question pour BB ou livaste: est-ce qu'avec ce suicide on clôt l'affaire ou juste l'instruction contre Treiber?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Bertolt_Brecht Dim 21 Fév - 19:57

Le suicide de Treiber clôt l'affaire en ce qui concerne le procès d'assises qui aurait été mené à son encontre.
Partant du principe que le procès a pour but d'une part d'établir un débat contradictoire entre l'accusé et le ministère public et d'autre part de décider lorsque la culpabilité de l'accusé est reconnue des peines qui lui seront appliquées, le procès d'assises ne peut plus se tenir lorsque l'accusé se suicide (plus de débat contradictoire possible et plus d'intérêt à prononcer une peine).

L'instruction peut cepedant très bien continuer si le juge d'instruction estime ne pas avoir les éléments nécessaires à clore le dossier d'une manière ou d'une autre (notamment concernant d'éventuelles complicités).

Ceci dit, si l'instruction continuait et que d'éventuels complices venaient à être interpelés, on pourrait très bien voir un procès d'assises se dérouler à l'encontre de ces complices.
La culpabilité de Treiber ne sera cependant jamais confirmée par un jugement rendu à son encontre.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Invité Dim 21 Fév - 20:11

Ok , merci pour l'explication, le suicide de Treiber ne signifie donc pas automatiquement la fin de l'instruction...
Cela dit, j'imagine que cela rend les choses encore plus compliquées, étant donné que Treiber était logiquement le mieux placer pour donner ses éventuels complices.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Invité Lun 22 Fév - 9:41

Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:je crois sincèrement qu'Alliot-Marie est au dessus de ça ! Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Icon_razz et , je dirais même que si Sarko joue ce jeu il risque fort de la voir se présenter comme candidate en 2011.... ce qu'il ne souhaite pas particulièrement.
Alors faire croire que MAM est aux pieds de Sarko est stupide ! parce que les deux veulent voir l'UMP l'emporter aux prochaines présidentielles.
MAM ce n'est pas Yade.

Tout d'abord ... bonsoir !

Je prends le post en "route" mais je vois que là on s'éloigne du sujet qui est le suicide de Monsieur TREIBER, présumé "coupable" de l'assassinat des deux jeunes filles et on retombe dans la politique "politicienne"!

Certes il y existait des évènements et traces "douteuses" permettant de le supposer "coupable" mais son suicide ne signifie en rien un aveu de sa part ... ! Combien de suicides dans les prisons françaises ?
Livaste nous renseignera peut-être !

Amicalement,

Jean-Claude

je ne faisais que répondre aux suppositions douteuses de Georges !

Sinon, je serais moi aussi pour que l'enquête continue , ne serait-ce que par respect pour les victimes , qu'elles s'appellent dupond ou autres plus connues , pour moi c'est du pareil au même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Georges Lun 22 Fév - 11:52

" il risque fort de la voir se présenter comme candidate en 2011.... "

Elle a voulu le faire en 2007 et elle s'est dégonflée, ce n'est qu'une baudruche aux ordre de Sarkozy qui a toutes les chances de passer du côté de Villepin si le vent tourne.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  livaste Lun 22 Fév - 15:26

pwalagratter a écrit:La police devrait continuer à enquêter.
Cette affaire, parce qu'elle est médiatisée et que pour Roland Giraud puisse peut être savoir enfin qui a vraiment tué sa fille et sa compagne (et nous avec) doit être menée jusqu'au bout. Il s'est peut être pendu parce qu'il était coupable, mais s'il ne l'était pas un salaud court toujours.
C'est surtout ça qui est inadmissible

Je ne crois pas que l'enquête se poursuive ,sauf si des éléments nouveaux ( par exemple aveux spontanés , ou nouveau témoignage)
Le suicide du prévenu risque fort de clore le dossier .
Bien sûr il s'agit de la fimme d'une personnalité ,mais même avec la meilleure volonté , dans ce cas , il n'y a plus rien à attendre .
On pouvait encore espérer que lors du procès , il se décide à parler , son suicide met fin à cet espoir , et s'il a agi avec des complices , ou un commanditaire ou tout autre possibilité , je ne vois pas comment on pourra le savoir maintenant .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé Empty Re: Jean-Pierre Treiber s'est suicidé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum