Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

jouer pour les régionales

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jouer pour les régionales Empty jouer pour les régionales

Message  Invité Lun 15 Fév - 19:12

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/01/28/01002-20100128ARTFIG00014-parier-sur-les-resultats-des-elections-regionales-.php

Le jeu des pronostiques. Mieux que les sondages. jouer pour les régionales Icon_pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Bassai Dai Lun 15 Fév - 19:46

Dommage qu'il n'y ait pas de réels enjeux financiers , les résultats n'en seraient que plus fiables . jouer pour les régionales Icon_cool
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Invité Mar 16 Fév - 13:09

Si c'était des sous en jeux, il auraient été intéressant de parier à fond sur Novelli au départ pour revendre après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Invité Mar 16 Fév - 19:45

Qui est inscrit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Invité Sam 20 Fév - 16:47




PrédiPOL anticipe des gains de régions pour la droite


jouer pour les régionales Ae198b62-1cc5-11df-ac77-981fd53f2afc






Le jeu de paris en ligne sur les élections lancé par Le Figaro, Newsfutures et Altermind a enregistré 95.000 transactions.

jouer pour les régionales Coeur-
Lancé fin janvier, PrédiPOL, le nouveau jeu politique en ligne du Figaro, en partenariat avec Newsfutures et Altermind, a trouvé son public. Près de 2.000 internautes, dont 1.600 actifs, participent à cette nouvelle façon d'envisager la prédiction politique. Pas moins de 95.000 transactions ont déjà été enregistrées, soit, en moyenne, près de 4.500 par jour.

À la base de ce jeu, le très sérieux concept de l'intelligence collective : plusieurs personnes peuvent avoir, ensemble, raison d'un expert. Sur PrédiPOL, Le Figaro, demande à ses internautes de prendre des paris sur les prochaines élections régionales. À la manière d'une place boursière, il s'agit de vendre ou d'acheter des actions selon que l'on croit ou non à la réalisation d'un pari. Par exemple : le PS réalisera-t-il un grand chelem ou l'UMP remportera-t-elle des régions actuellement détenues par la gauche ? «Il faut jouer, mais sans position partisane. Une personne de droite peut tout à fait parier que la gauche peut gagner, ou l'inverse», explique Émile Servan-Schreiber, fondateur de Newsfutures. PrédiPOL agrège des sommes d'informations disparates et les transforme en sentiment et en pourcentage de chance.
Après trois semaines d'existence, PrédiPOL a pris sa marque. Les prédictions donnaient hier en effet l'UMP au premier tour à 28,4%, contre 25,3% au PS et à ses affiliés. Les deux grands partis sont, de fait, dans les différentes fourchettes données par les sondages, même s'ils sont dans la partie basse de ces estimations.
En revanche, le MoDem et le Front national sont, eux, bien plus surévalués que dans les enquêtes d'opinion. En effet, sur PrédiPOL, le parti de François Bayrou est donné à 9,7%, quand les différents sondages le situent plutôt entre 4 et 6%, même si la tendance est là aussi à la baisse. Il y a encore quelques jours, le MoDem se situait en effet au-delà des 12%, soit le double des sondages. Pour le Front national, le décalage est un peu moins marqué. Le parti de Jean-Marie Le Pen atteint sur PrédiPOL 11,5%. Dans les sondages publiés jusqu'à présent, il se situe autour de 9%.
Plusieurs éléments peuvent expliquer cette distorsion. C'est tout d'abord le taux d'abstention qui pourrait être très élevé le 14 mars prochain. Les parieurs de PrédiPOL estiment d'ailleurs que l'abstention devrait être plus forte qu'en 2004. Or, un fort taux d'abstention implique une plus grande volatilité de l'électorat et une surreprésentation des partis protestataires. «Les parieurs anticipent un vote en faveur des petits partis et une plus grande démotivation dans les grandes formations. C'est pour cette raison que l'UMP et le PS sont sans doute un peu minorés sur PrédiPOL et, a contrario, le MoDem et le FN, surévalués.»
Selon notre jeu, la droite est susceptible de conserver les deux régions qu'elle détient déjà (Alsace et Corse), mais aussi d'en conquérir quelques-unes dont Champagne-Ardenne, les Pays de la Loire, le Centre, la Franche-Comté ou encore la Bourgogne. «Quand on y regarde de près, trois régions ont fortement progressé en faveur de la droite : la Basse-Normandie, les Pays de la Loire et la Bourgogne», explique Émile Servan-Schreiber.


http://www.lefigaro.fr/politique/2010/02/19/01002-20100219ARTFIG00014-predipol-anticipe-des-gains-de-regions-pour-la-droite-.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Invité Lun 1 Mar - 8:34

Prédipol prévoyait encore il y a peu la victoire de l'UMP dans 10 régions. Aujourd'hui, les cours se resserrent et on a les Pays de la Loire, le Centre, la Bourgogne, la Lorraine, la Corse, l'Alsace, la Champagne-Ardenne et la Franche-comté.

Xavier Bertrand croit encore que l'UMP va gagné les régionales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  livaste Lun 1 Mar - 11:56

je vais vous faire un scoop , en Corse on sait déjà qui va perdre !!


Spoiler:

Je vous ferai le point sur la situation d'ici peu !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Invité Lun 1 Mar - 13:49

En Corse, c'est selon le dernier sondage, la gauche qui va gagner... Après, les notions de gauche et de droite ne veulent pas dire grand chose en Corse puisque la gauche comme la droite est toujours dépendantes de groupes régionalistes (il n'y a de nationalisme que le nationalisme français) du fait de la réforme faite par Lionel Jospin. A la limite, la situation de la Corse va être généralisé au niveau de l'Etat par la réforme des collectivités locales qui a aura pour conséquence de ruiner l'idée même de nation au sens de Renan sans pour autant apporter quoique ce soit en terme de finance publique vu que de nouveaux transferts de compétence vont s'opérer et que la bureaucratie produit de la bureaucratie.

Pour ce qui est du jeu... en lui-même. A mon avis, la majorité UMP a ses chances de reconquête au deuxième tour en Pays de la Loire et en Basse-Normandie. Je ne parie pas trop sur ces régions. Pour le reste, il était intéressant de vendre à perte à une époque récente (du point de vue du jeu).

Pour ce qui est de l'île de France, si les enjeux étaient purement locaux, il seraient préférable pour les parisiens de voter pour Mme Pécresse qui est plus compétence (voir son parcours au conseil d'Etat) que Huchon. Mais les enjeux ne sont pas seulement locaux et Mme Pécresse n'aura aucune marge de manoeuvre si elle est élue. Mme Pécresse, malgré ses qualités évidentes, s'est aussi prononcée pour la diversité et le métissage généralisée (ce qui est une tare).

Le procès fait à Mme Pécresse dans l'affaire Soumaré, me semble par bien des côté un coup politique car Mme Pécresse est une fidèle du combat antiraciste comme Frêche est un fidèle du sionisme. Il me semble que la polémique issue des "indiscrets.com" montre que le problème est d'abord intra-UMP. Pour le reste, dans l'affaire Frêche, comme ici... on peut dénoncer la montée en force du communautarisme juif, musulman et ... homosexuel (voir dernières attaques contre Mme Pécresse).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  shimmy Lun 1 Mar - 17:56

Personnellement, je ne voterai jamais pour Pécresse, elle veut fermer tous les aérodromes !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Invité Lun 1 Mar - 17:59

Moi, non plus mais je pense Pécresse plus cultivé que Huchon. Après, le plus grave chez Pécresse, c'est son envie profonde de nous métisser. Elle est pour le métissage. Moi, j'ai pas envie d'être métissé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  patriote reformiste Lun 1 Mar - 23:10

Sur l'ïle de France, il ne fait aucun doute que Huchon l'emportera avec le ralliement de ses alliés actuels au conseil régional.

Cela dit je pense que Pecresse aura mener une campagne active et de terrain, contrairement à nombre d'édiles UMP qui se contentent d'afficher l'étiquette sans rien faire avancer.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Invité Mar 2 Mar - 19:03

Pour moi, il n'y a pas de doute que Mme Pécresse vaut plus que M. Huchon au niveau de la capacité à gouverner une région. Cela dit si j'étais parisien, je ne voterais pas pour elle pour différentes raisons comme sa volonté de multiplier la mixité sociale et ethnique.

Pour ce qui est du jeu, et des sondages, il semblerait que même l'Alsace bascule à gauche dans les sondages. Je pense que le FN va pouvoir tirer parti de ses régionales en se présentant en vrai rempart contre la pensée sociale-libéralo-démocrate incarné par les verts et le ps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Invité Mar 2 Mar - 19:11

Peut-être que si on dispersait les logements sociaux il y aurait moins de problèmes d'insécurités plutôt que de les "parquer" tous dans les même zones .Mais le problème vient de ces villes qui en ont construit plus que de raison , jusqu'à 60% ....ça crée évidement des tentions et du communautarisme ....et ça pousse à les faire voter pour les même éternellement ; ce qui ne fait que gangrener le problème puisque qu'ils auto-entretiennent leur mal-être en s'assurant d'avoir des victimistes pro-assistanats comme maires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Invité Mar 2 Mar - 19:23

franline a écrit:Peut-être que si on dispersait les logements sociaux il y aurait moins de problèmes d'insécurités plutôt que de les "parquer" tous dans les même zones .Mais le problème vient de ces villes qui en ont construit plus que de raison , jusqu'à 60% ....ça crée évidement des tentions et du communautarisme ....et ça pousse à les faire voter pour les même éternellement ; ce qui ne fait que gangrener le problème puisque qu'ils auto-entretiennent leur mal-être en s'assurant d'avoir des victimistes pro-assistanats comme maires!

Je pense que le problème vient de l'immigration arabo-musulmane et de ce qu'il faut bien appeler la jurisprudence communautaire mise en place pour les juifs. Comme le disait le député Tonnerre pour les juifs (mais c'est vrai pour les musulmans), les minorités n'ont rien droit en tant que nation mais en tant qu'individu.

Le problème de la France reste et demeure, une présence excessive de population arabo-musulmane, peu importe où ils sont,...

Pour ce qui est des maires, je te rappelle que les compétences des maires en matières de gestion des logements sont minces. Ils peuvent où non favoriser la construction de logement social. Les compétences sociales réelles sont de la compétence du département et bientôt, avec les ARS, de la région.

Pour ce qui est de l'électorat PS-vert, il est constitué en majorité de cadre-sup, qui sont tout sauf des victimes du système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Invité Mar 2 Mar - 19:53

ici la liste des maires de S.st.D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_maires_de_la_Seine-Saint-Denis

Sinon, je ne parlais pas d'élus victimes mais de victimisme comportemental envers leur population!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  patriote reformiste Mer 3 Mar - 13:00

Et le plus efficace serait peut être de faire cesser le ghettoïsation qui provient de l'appauvrissement des travailleurs qui se voient contraints de rester entassés dans les clapiers que les dispendieuses politiques de la ville ont construit.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Invité Mer 3 Mar - 17:49

la Grosse erreur a été de construire ces tours imondes et d'y accumuler des milliers de gens en les confondant effectivement à des lapins à l'image de l'ancienne union soviétique.

Faire des logements sociaux à échelle humaine serait bien plus incitatif au respect ; ne serait-ce que visuellement moins polluants , psychologiquement moins étouffants .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  shimmy Mer 3 Mar - 17:59

Ils ont été construits à l'époque pour loger les Pieds Noirs qui rentraient, et ils ne s'en plaignaient pas!
C'était vivable.

C'est devenu invivable quand les maghrébins sont arrivés et ont commencé à tout saccager, tout détruire, et faire régner l'insécurité.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Invité Mer 3 Mar - 18:07

Y a des limites quand même , ces immeubles sont devenus vétustes .Et puisqu'il est nécessaire de construire des logements sociaux , autant les construire intélligement.

Sinon, ma grand-mère , mes oncles et mes tantes habitaient dans ce type de logements quand j'étais petite ,et j'avoue que les gens vivaient mieux , sans danger constant de racket , violences , itimidations ou de voir sa voiture brûlée.... mais petit à petit ma famille en est partie , ont évolués , se sont construit une maison , ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  shimmy Mer 3 Mar - 18:48

Y a des limites quand même , ces immeubles sont devenus vétustes

Mon immeuble a été construit bien avant ceux là, et crois moi, il n'est pas vétuste !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Jeanclaude Mer 3 Mar - 19:31

franline a écrit:Peut-être que si on dispersait les logements sociaux il y aurait moins de problèmes d'insécurités plutôt que de les "parquer" tous dans les même zones .Mais le problème vient de ces villes qui en ont construit plus que de raison , jusqu'à 60% ....ça crée évidement des tentions et du communautarisme ....et ça pousse à les faire voter pour les même éternellement ; ce qui ne fait que gangrener le problème puisque qu'ils auto-entretiennent leur mal-être en s'assurant d'avoir des victimistes pro-assistanats comme maires!

Bonsoir,

Tu as en partie raison quand tu proposes la dispersion des logements sociaux ce qui règlerait en partie, et encore rien n'est moins sûr, le problème de l'insécurité ... où je ne te suis pas c'est que tu affirmes haut et fort qu'il existe en France des maires "pro-assistanats" sachant que les lois sur "l'assistanat" n'est pas de leur ressort je ne vois pas le rapport avec tes préjugés à priori.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  shimmy Mer 3 Mar - 19:35

A moins qu'on ne crée de l'insécurité partout .........
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Invité Mer 3 Mar - 21:44

Perso , aillant vécu au Québec des années , je n'ai jamais vu là bas de ghettos du type français ; les grandes tours sont des tours d'affaires , des logements normaux , mais pas des ghettos ! les logements dans les quartiers restent à grandeurs humaines , avec des parcs publics , des écoles , des transports partout et , même si parfois il y a de l'insécurité , ça n'a pas l'ampleur des banlieues françaises avec ces zones de non droit !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  patriote reformiste Mer 3 Mar - 22:18

Le souci étant que les politiques de la ville que les différents Gouvernements ont conduites se sont limités à deverser des milliards d'euros sur les banlieues au lieu de repenser l'aménagement du territoire, le desenclavement et de permettre aux travailleurs l'accession sociale à la propriété qui aurait limité les coûts d'entretien et aurait responsabilisé les citoyens.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Jeanclaude Jeu 4 Mar - 7:00

franline a écrit:Perso , aillant vécu au Québec des années , je n'ai jamais vu là bas de ghettos du type français ; les grandes tours sont des tours d'affaires , des logements normaux , mais pas des ghettos ! les logements dans les quartiers restent à grandeurs humaines , avec des parcs publics , des écoles , des transports partout et , même si parfois il y a de l'insécurité , ça n'a pas l'ampleur des banlieues françaises avec ces zones de non droit !!!

Sans bien connaître le Québec je ne pense pas que le flux d'immigration soit comparable au flux d'immigration européen ! En france également il a été construit des tours d'affaires ( voir"la défense " !!!!! )

Enfin la politique d'urbanisation est peut-être plus " humaine et plus intelligente" qu'en Europe. Il n'y a pas qu'en france qu'il existe des zones de non droit.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jouer pour les régionales Empty Re: jouer pour les régionales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum