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Besson veut faciliter les expulsions de sans-papiers

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Message  livaste Sam 13 Fév - 16:18

Besson veut faciliter les expulsions de sans-papiers
Par Cécilia Gabizon

12/02/2010 | Mise à jour : 21:59 Réactions (53)


Le ministre de l'Immigration souhaite retarder l'intervention du juge des libertés pour éviter des annulations de procédures. Dans les annulations judiciaires, «la part des tribunaux administratifs reste tout à fait modeste avec moins de 3,5 %», affirme le ministre.

Ce n'est qu'un avant-projet de loi. Le texte doit encore être discuté et modifié avant qu'Éric Besson le présente au Conseil des ministres probablement début mars. Profitant de la transposition de directives européennes relatives à l'entrée et au séjour des étrangers, le ministre de l'Immigration a souhaité «simplifier les procédures d'éloignement». En clair, le ministre entend faciliter les reconduites.

Pour l'instant, les drames personnels, la complexité des situations, comme la sophistication de la procédure, rendent l'éloignement difficile. Devant les sénateurs en juillet dernier, Éric Besson a rappelé quelques équations de la politique de lutte contre l'immigration clandestine. «De 2001 à 2006, le taux d'exécution de ce qu'on appelait les arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière a constamment progressé, passant de 16,6 % à 25,7 %.» Depuis 2007, ce taux baisse. Il n'était plus que de 19,4 % en 2008, selon les sénateurs. Le ministre distingue deux causes principales : «L'annulation des procédures par décision de justice, pratiquement 34 % en 2008, et la non-obtention des laissez-passer consulaires, environ 22 % en 2008.»

«Un droit spécial»
Jusqu'à présent, une personne frappée par un arrêté de reconduite à la frontière émis par le préfet devait séjourner dans un centre de rétention administrative (CRA) au moins 48 heures avant d'être expulsée. Le temps de déposer, si elle le voulait, un recours au tribunal administratif. À l'issue des deux premiers jours de rétention, elle devait voir le juge des libertés et de la détention, chargé de vérifier la validité de la procédure et de prolonger au besoin la rétention, ou à l'inverse de l'annuler. Or, affirme le ministre, «ce sont les décisions des juges des libertés et de la détention qui contribuent prioritairement à faire échec aux reconduites». Dans les annulations judiciaires, «la part des tribunaux administratifs reste tout à fait modeste avec moins de 3,5 %».

Depuis plusieurs années, le gouvernement cherche à éviter ce double contrôle judiciaire. Mais la commission Mazeaud chargée de simplifier la procédure avait refusé en 2008 qu'un seul juge soit à la fois représentant judiciaire et administratif. Les Sages s'étaient montrés attachés à la séparation des pouvoirs. Pour éviter que trop de personnes ne soient libérées par le juge des libertés et de la détention (JLD), Éric Besson propose maintenant de le faire intervenir après le juge administratif, qui statue, lui, sur la validité de l'expulsion, sur le fond. Beaucoup confirment les arrêtés. Il ne reste plus qu'à obtenir le laisser-passer du pays d'origine. Et cela peut-être très rapide, lorsqu'un accord existe. Le juge des libertés n'interviendrait qu'au cinquième jour. Or «la majorité des expulsions effectives est réalisée dans les quatre jours après l'arrivée au CRA», décrypte Stéphane Maugendre, l'avocat du Gisti, qui s'interroge sur la légalité d'une telle mesure : «Veut-on créer un droit spécial pour les sans-papiers ?» Les associations décortiquent le projet jugé répressif. «D'autant que ces nombreuses annulations sont le fruit de la politique du chiffre : on arrête à la va-vite, sans respecter les règles ou des personnes pratiquement inexpulsables», dénonce Julien Poncet de Forum Réfugiés. «Il est logique que les tribunaux finissent par les relâcher».

Ni régularisés, ni expulsables
Hors des tribunaux, le ministre souhaite également remédier à la mauvaise volonté de certaines autorités consulaires qui refusent d'octroyer des laissez-passer consulaires pour permettre la réintégration de leurs ressortissants. Beaucoup de sans-papiers finissent d'ailleurs par être relâchés, sans être ni régularisés, ni expulsables. Des négociations diplomatiques sont prévues. Tandis que la rétention administrative pourrait être allongée à 45 jours (contre 32 actuellement) «pour se conformer aux accords de réadmission négociés directement par l'Union européenne, qui prévoit des délais plus longs», explique-t-on dans l'entourage du ministre. Enfin, les personnes éloignées pourraient être frappées d'une interdiction totale de revenir dans l'Union européenne pour au moins trois ans.
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Message  Invité Sam 13 Fév - 19:58

Bref, il ne propose rien pour des raisons maintes fois évoqués. Besson amuse la galerie et brasse du vent.

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Message  livaste Dim 14 Fév - 10:08

bien sûr il n'est pas au fn , son slogan , ce ne peut être " dehors tous les immigrés " !
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Message  shimmy Dim 14 Fév - 18:08

Parce que tu y crois, toi , qu'il va expulser les clandestins ?

On n'en a jamais régularisé autant !
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Message  Invité Lun 15 Fév - 12:54

LOI SARKOZY:Mai 2006

Après plusieurs semaines de débats houleux à l'Assemblée, le projet de loi sur l'immigration de Nicolas Sarkozy a été adopté en première lecture mercredi 17 mai par les députés. Gros plan sur les principales dispositions de ce texte.



La fin de la régularisation automatique
L'article 24 du projet de loi substitue une régularisation "au cas par cas" à la régularisation "de droit".
La procédure de régularisation après 15 ans de présence en France avait été instaurée par Jean-Louis Debré, ministre de l'Intérieur en 1997. La durée de présence avait été ramenée à 10 ans en 1998. Pour Nicolas Sarkozy, "ce dispositif, qui bénéficie à environ 3 000 personnes chaque année, consiste paradoxalement à récompenser une violation prolongée de la loi de la République".
Pour être régulariser sur fondement de la vie privée et familiale, les étrangers devront désormais faire la preuve de l'ancienneté, de la stabilité et de l'intensité de leurs liens personnels et familiaux en France, de la nature des liens avec la famille restée dans le pays d'origine, de leurs conditions d'existence, ainsi que de leur insertion dans la société française.



Un contrat d'accueil et d'intégration obligatoire
L'article 4 généralise la signature d'un "contrat d'accueil et d'intégration" (CAI) pour les primo-arrivants qui souhaitent s'établir durablement en France.
Il prévoit une "formation civique [qui] comporte une présentation des
institutions françaises et des valeurs de la République, notamment l'égalité entre les hommes et les femmes, et la laïcité
".
Avant d'obtenir une carte de résident (dix ans), l'étranger devra satisfaire trois critères d'intégration : l'engagement personnel de respecter les principes qui régissent la République française, le respect effectif de ces principes et une connaissance suffisante de la langue française.


L'obligation de quitter le territoire
L'article 36 crée une obligation de quitter le territoire français.
Elle s'appliquera en cas de refus de délivrance ou de renouvellement d'un titre de séjour, ainsi que le retrait d'un titre de séjour. Jusqu'à présent, la loi prévoyait une "invitation à quitter le territoire" français sans force exécutoire. Cette obligation pourra être exécutée d'office, un mois après la notification du refus ou du retrait
.




Le regroupement familial plus difficile
L'article 30 fixe à 18 mois, au lieu d'un an, le délai de séjour régulier en France pour pouvoir faire venir sa famille.
Les conditions nécessaires de ressources et de logement sont aussi réévaluées à la hausse : le ressortissant étranger demandant à être rejoint par sa famille doit démontrer qu'il peut la faire vivre des revenus de son travail, les minima sociaux et allocations de logement étant exclus du calcul des ressources.
Il devra aussi faire la preuve de sa volonté d'intégration à la société qui l'accueille.


Un encadrement plus strict des mariages mixtes
L'article 24 prévoit que la délivrance d'une carte de séjour
portant la mention "vie privée et familiale" aux conjoints de ressortissants français sera désormais subordonnée à la détention d'un visa destiné à un séjour de plus de trois mois, et non plus seulement à la régularité de leur entrée en France.
L'article 59 permet l'acquisition de la nationalité française
par le mariage après 4 ans au lieu de 2 ans.Le conjoint étranger doit en outre attester d'une résidence ininterrompue et régulière en France depuis trois années.


Un nouveau titre de séjour "compétences et talents"
L'article 12 crée une carte "compétences et talents" d'une durée de trois ans, renouvelable.
Elle sera délivrée à l'étranger "susceptible de participer, du fait de ses compétences et de ses talents, de façon significative et durable au développement de l'économie française ou du pays dont il a la nationalité". Sont concernés les scientifiques, les intellectuels, les créateurs d'entreprise, les artistes, les sportifs de haut niveau, les cadres à haut potentiel.


Des étudiants étrangers triés sur le volet
L'article 7 prévoit que les étudiants feront l'objet d'une sélection multicritère.
Lesprojet d'études, le parcours académique et personnel, les compétences linguistiques, les relations bilatérales ainsi que les intérêts de la France et du pays de l'étudiant étranger s'ajoutent aux critères actuels (ressources, inscription dans un établissement d'enseignement, absence de menace à l'ordre public) pour bénéficier de plein droit d'une carte de séjour d'un an, ou jusqu'à quatre ans s'ils s'engagent dans un cycle pour obtenir le grade de master.

http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/immigration-europe/loi-sarkozy.shtml

qui s'occupe des régularisations ?

sinon, 108 000 régularisations en 2009 au lieu des 150 000 en moyenne dans les années chirac et précédantes....

Une nouvelle circulaire relative à une régularisation exceptionnelle par le travail a été prise par le Ministère de l'Immigration le 24 novembre dernier. Elle impose de nouveaux critères pour se voir délivrer un titre de séjour temporaire "salarié".



La précédente circulaire du 7 janvier 2008, censurée par un jugement du Conseil d'Etat du 23 octobre 2009, est abrogée et ne peut plus être évoquée pour l'application de l'article L 313-14 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.



Cette nouvelle circulaire impose de remplir les critères suivants pour espérer se voir remettre une autorisation à séjourner et à travailler en France :



1. Avoir exercé un emploi déclaré depuis au minimum 12 mois (et si possible en ayant été déclaré avant le 01/07/2008)



Ce critère est nouveau et très restrictif car il faut que le demandeur ait été employé et déclaré auprès des organismes sociaux alors qu'il n'en avait pas l'autorisation et qu'il a enfreint, ainsi que l'employeur, la législation en matière de travail.




2. Le métier doit figurer soit dans la liste des métiers indiqués dans l'arrêté du 18 janvier 2008 dite "liste des 30 métiers" (sans opposabilité de l'emploi), soit dans un accord bilatéral avec la France (selon la nationalité du demandeur), soit dans la liste des métiers indiquée dans l'autre arrêté du 18 janvier 2008 pour la Bulgarie et la Roumanie, dite "liste des 150 métiers" (entraînant un avis favorable de la DDTEFP).
3. Une adéquation entre le demandeur et le métier



Comme dans la précédente circulaire, il est obligatoire de prouver une adéquation entre l'expérience professionnelle et/ou la formation du demandeur et le poste visé. Le demandeur doit démontrer avoir les capacités professionnelles à occuper l'emploi et, si possible, avoir suivi une formation dans ce sens.











4. Une présence en France depuis au moins 5 ans



Il s'agit d'une clarification de la part de l'Administration car l'ancienneté exigée de présence en France variait selon les préfectures.

La règle est désormais établie : 5 ans de présence prouvés par tous types de documents (2 ou 3 minimum par an, et émanant d'organismes officiels de préférence).

L'examen de ces pièces est variable selon les préfectures et certains documents ne seront pas acceptés. Il s'agit par conséquent de fournir le maximum de preuves afin d'établir sans contestation possible la durée de la présence en France.



5. Des preuves d'intégration comme la maîtrise du français, les conditions de vie, des déclarations d'impôts ...



Ce critère est encore une fois laissé à l'appréciation de chaque préfecture. Toutefois, la maîtrise du français, ou tout au moins des preuves de suivre des cours de français, semble indispensable.

Les conditions de vie seront également observées ainsi que le respect des règles de vie en société. Toute condamnation pour infraction, par exemple à l'usage ou la vente de stupéfiants, des troubles à l'ordre public.

Il est à noter que toute fraude, comme des faux documents, découverte durant l'instruction du dossier est également un motif d'exclusion.



Enfin, cette circulaire précise que le dépôt d'une demande entraîne la délivrance immédiate d'une autorisation provisoire de séjour assortie d'une autorisation provisoire de travail et que la durée d'instruction d'une demande ne doit pas dépasser 3 mois.





http://avocats.fr/space/immigration/content/_7e818fc4-e34c-f29e-8d3a-2d942fe34a4d

ici liste des 150 métiers ouvert aux NOUVEAUX ressortissants de l'UE(Bulgarie-Roumanie)

http://www.ofii.fr/IMG/pdf/conference_presse_8_Nov_2007/listenationale_des_metiers_ouverts_aux_ressortissants_desnouveaux_etats_membres.pdf


ici liste des 30 métiers :

http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_imm&numrubrique=286&numarticle=1409


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Message  Invité Lun 15 Fév - 12:58

Si je reprend, ce que dis Shimmy et ce que dit Franline. Les régularisations massives et l'immigration choisie sont les deux axes de la politique de l'immigration de M. Sarkozy. Raisonnablement, on peut donc penser que la politique de M. Sarkozy est une catastrophe.

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Message  Invité Lun 15 Fév - 13:05

comme d'habitude c'est de la nuisance visuel de te lire............... Besson veut faciliter les expulsions de sans-papiers Icon_clown

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Message  Invité Lun 15 Fév - 13:08

Je te renvoie le compliment. Tout le monde peut constaté que tu réponds à côté de la plaque sur les 3/4 des sujets. Certaines fois tu fais même très fort comme pour le coup du rectorat... Je pense que tu as une bonne signature qui te correspond bien. Besson veut faciliter les expulsions de sans-papiers Icon_biggrin

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Message  Invité Lun 15 Fév - 14:05

elle parle de régularisations massives ...je réponds sur la dureté de la loi Sarkozy ..la dernière en date à ma connaissance qui date de 2006 ... et lui répond que le nombre de régularisés à diminué de près du tiers depuis ... mais , c'est à coté de ta plaque biensûre.
et l'UMP n'a JAMAIS prôné l'immigration zéro mais , l'immigration choisie ; j'ai mis les liens le prouvant .

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Message  shimmy Lun 15 Fév - 17:50

franline a écrit:elle parle de régularisations massives ...je réponds sur la dureté de la loi Sarkozy ..la dernière en date à ma connaissance qui date de 2006 ... et lui répond que le nombre de régularisés à diminué de près du tiers depuis ... mais , c'est à coté de ta plaque biensûre.
et l'UMP n'a JAMAIS prôné l'immigration zéro mais , l'immigration choisie ; j'ai mis les liens le prouvant .

De belles paroles, mais moi, je me base sur ce que je vois : 7.000 familles régularisées un été, tous les clandestins de Cachan régularisés, plus ceux qui travaillent et demandent à l'être.
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Message  Georges Lun 15 Fév - 19:13

"et l'UMP n'a JAMAIS prôné l'immigration zéro"

L'UMP, je ne sais, mais Sarkozy l'a dit à plusieurs reprises, je peux t'envoyer la vidéo.

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Message  Invité Lun 15 Fév - 19:14

Immigration choisie se rajoute à l'immigration subie. Des belles paroles en effet comme le gouvernement sait en faire.

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Message  livaste Mar 16 Fév - 13:18

L'UMP n'a jamais prôné la régularisation massive et automatique , c'est même le contraire quand elle propose une régularisation au cas par as , donc une régularisation humaniste ( certains ne doivent pas savoir ce que ce mot veut dire ) et une immigration choisie ( par définition , " choisie " est contraire à non choisie et subie );
Maintenant , les vrais démagogues , ou alors les pires ennemis de l'humanité , sont ceux qui osent prétendre à l'immigration " zéro la "c'est à dire ceux qui prétendent qu'ils laisseront des êtres humains se faire égorger dans leur pays , par un quelconque dictateur ou fanatique ( de droite ou pas ) plutôt que d'accueillir ces victimes .
les démagogues et les apprentis dictateurs , sont ceux qui , avec leur fantasme d'immigration " zéro " refuseront qu'un mari étranger rejoigne sa femme française, qu'un chercheur étranger vienne travailler dans nos labos !
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Message  Invité Mar 16 Fév - 13:28

L'immigration subie se rajoute à l'immigration choisie. Alors que les foyers sont débordés par les migrants, que le chômage explose, on fait venir des gens... La gestion de l'immigration est tout sauf humaniste (si tu trouves un non-UMP d'accord avec toi, tu me surprendras). Il s'agit de faire venir des gens ici ou d'utiliser des gens qui sont venus irrégulièrement pour en faire des esclaves sur le marché du travail et poussé ainsi à la haine le travailleur français. Il s'agit d'exploiter électoralement cette haine et pour l'exploiter, il faut faire venir des immigrés... M. Sarkozy dans son anti-patriotisme absolu dit que la france est une multitude de patrie (et pas une et indivisible) et il veut nous métisser de force. Moi, je ne veux pas être métisser. Je ne veux pas voir la multiplication endémique de la mode black-blanc-beur sauce racaille.

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Message  shimmy Mar 16 Fév - 17:25

livaste a écrit:L'UMP n'a jamais prôné la régularisation massive et automatique , c'est même le contraire quand elle propose une régularisation au cas par as , donc une régularisation humaniste ( certains ne doivent pas savoir ce que ce mot veut dire ) et une immigration choisie ( par définition , " choisie " est contraire à non choisie et subie );
Maintenant , les vrais démagogues , ou alors les pires ennemis de l'humanité , sont ceux qui osent prétendre à l'immigration " zéro la "c'est à dire ceux qui prétendent qu'ils laisseront des êtres humains se faire égorger dans leur pays , par un quelconque dictateur ou fanatique ( de droite ou pas ) plutôt que d'accueillir ces victimes .
les démagogues et les apprentis dictateurs , sont ceux qui , avec leur fantasme d'immigration " zéro " refuseront qu'un mari étranger rejoigne sa femme française, qu'un chercheur étranger vienne travailler dans nos labos !

La régularisation au cas par cas, on l'a vu, ça veut dire une régularisation massive!

Quant à ton fantasme sur l'immigration zéro, permet moi de te rappeler cette phrase de Le Pen : "être Français, ça s'hérite ou ça se mérite".....

Et pour un qui court un réel danger dans son pays, des milliers arrivent ici pour les allocs!
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Message  livaste Mer 17 Fév - 10:29

une régularisation au cas par cas , loin d'être une immigration massive ou systématique , est simplement juste et humaine .
On peut certes discuter des critères , nous avons sns doute , tous , des avis différents , mais ce qui est certain, c'est que , si critère il y a ,ce n'est donc pas une immigration systématique .
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Message  shimmy Mer 17 Fév - 11:39

Un bel exemple :

Besson veut faciliter les expulsions de sans-papiers Img-1033582shlb

Social. Le plus ancien sans papier d'Albi suivra une cure anti-alcoolique. Son avocate demande sa régularisation. :hap:

Plus ancien sans-papier d'Albi, Nordine Djelida ne l'est plus tout à fait. « J'ai reçu une carte de sécurité sociale, valable jusqu'en 2011 », annonce fièrement son détenteur, qui conserve précieusement par-devers lui le document.

La préfecture a tenu parole. Cet Algérien de 43 ans, qui navigue entre un squat humide et les locaux du Colibri, a passé un bilan médical à l'hôpital. « Ils m'ont examiné de la tête aux pieds », dit Nordine. Les examens ont révélé que son principal souci est l'alcool. « Les médecins m'ont trouvé un foie un peu gros. Lui aussi en a marre ! », sourit Nordine, avec un bel humour. Il est urgent qu'il se soigne, tant pour sa santé que pour son avenir. Chaque fois que nous avons interrogé la préfecture, elle a mis en avant ses passages en cellule de dégrisement comme étant un des obstacles à sa régularisation.


Mais elle a accepté le mois dernier la prise en charge d'une cure de désintoxication. Cela va se faire. « J'ai rendez-vous mercredi à la clinique d'alcoologie Saint-Salvadou à Albi. Ils me prendront dès qu'ils auront une place », annonce Nordine. Steve Le Gall, jeune Albigeois de 23 ans qui l'aide autant qu'il peut, espère lui aussi de tout cœur la réussite de ce traitement. « À la sortie, je reverrai un Monsieur qui aura recouvré toute sa dignité. Il en profitera aussi pour souffler, être au chaud, bien manger et jouer aux dames, dont il est champion ! » Steve Le Gall, qui va répétant que Nordine Djelida est « une bonne personne », se dit « très touché » d'un geste accompli en retour par Nordine, qui vit en faisant la manche : « Il est allé un samedi matin au marché de la Madeleine, pour m'offrir des fruits et légumes, un week-end où j'avais chez moi Killian, mon fils de deux ans. »

« Son seul défaut, c'est l'alcool, même si c'est un buveur gentil. Il ne fait pas de mal, il est dans son monde », appuie Ali Djelida, son fils français de 18 ans, qui ne l'a jamais renié : « Je n'ai pas changé de nom. C'est mon père et voilà. Nous n'avons pas de mauvaises relations contrairement à ce que l'ont entend dire. Ce n'est pas normal qu'il n'ait pas ses papiers alors qu'il vit ici depuis 20 ans. »

Bouquet à la préfète

« Ce traitement antialcoolique, c'est bien, mais cela ne suffira pas à résoudre pas sa situation. Si c'est pour retourner à la rue, ça ne l'aidera pas », dit Me Claire Dujardin. L'avocate de Nordine a déposé le 13 janvier une demande de régularisation, « au motif qu'il n'est pas expulsable, car l'Algérie ne le reconnaît pas comme sien ». :gerbe: La préfecture a deux mois pour répondre.Steve Le Gall est néanmoins content « de cette première victoire qu'est la cure de désintoxication ». Nordine Djelida considère qu'il doit ce geste humanitaire « à la préfète, Marcelle Pierrot. « Si elle me donne aussi les papiers, je lui envoie un bouquet de fleurs ! »

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02 ... salut.html

L'immigration une chance pour la France : régularisons tous les poivrots africains et musulmans qui pointent leur nez en Occident. Et ça coûte combien à la société un déchet comme ça?
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Message  livaste Mer 17 Fév - 16:28

pourquoi donc est il en France depuis 20 ans ?
Ce n'est pas au bout d'un tel laps de temps que l'on doit se réveiller , fallait le virer il y a 20 ans , quand il n'avait pas encore d'enfant de nationalité française .
il est vrai ,que maintenant , alors qu'il va couter à la sécurité sociale , sans jamais avoir cotisé , cela pose des questions .c
Quand on parle d'immigration choisie , ce n'est pas le cas type de l'immigré que l'on souhaite choisir , peu importe qu'il ne soit pas " méchant "( manquerait plus que ça ) mais ce qui est certain qu'il sera une lourde , très lourde charge pour la France
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