Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

4 participants

Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  livaste Mar 19 Jan - 8:54

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer
17 réactions | Réagir S.M. avec AFP | 18.01.2010, 18h39 | Mise à jour : 20h40




Utiliser Internet Explorer pourrait mettre en danger votre ordinateur. Une faille de sécurité a été décelée dans les versions 6, 7 et 8 du navigateur vedette de Microsoft et la France comme l'Allemagne recommandent de ne pas l'utiliser pour l'instant parce qu'il pourrait permettre à des personnes mal attentionnées de pirater votre ordinateur.

Dans un bulletin d'alerte émis vendredi, et toujours d'actualité ce lundi soir, le Certa (Centre d'expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques) conseille de ne pas surfer sur la toile avec le logiciel de Microsoft et de préférer - jusqu'à ce que l'éditeur publie un correctif - l'utilisation «d'un navigateur alternatif» tel que Firefox ou Chrome.

Cette recommandation française fait suite à l'annonce jeudi par Microsoft que son navigateur avec «l'un des vecteurs utilisés par les attaques sophistiquées et ciblées contre Google et d'autres réseaux d'entreprises». Mardi, le géant Google avait menacé de cesser ses activités en Chine à la suite d'une attaque visant à pirater les comptes de courrier électronique Gmails de militants des droits de l'homme. Une vingtaine d'autres sociétés, telles Adobe, avaient été ciblées, sans qu'on sache encore si les auteurs des attaques sont les mêmes.


Leparisien.fr
[b]
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Re: Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  Bertolt_Brecht Mar 19 Jan - 9:07

De toute façon, IE c'est de la merde...
Ce n'est pas une faille qu'il y a dans la sécurité de ce machin, c'est un gouffre. Et ce n'est pas nouveau...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Re: Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  Invité Mar 19 Jan - 14:31

Les différents gouvernements se réveillent un peu tard. Faudrait carrément interdire cette daube, c'est plus un énorme virus ambulant qu'un navigateur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Re: Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  Jeanclaude Mar 19 Jan - 22:14

Je ne sais pas s'il n'y a pas psychose sur ce coup !

Publié le 19/01/2010 à 19:26 Le Point.fr
SÉCURITÉ
Faille d'Internet Explorer : une alerte "exagérée"
Microsoft n'en revient pas. Après la cyberattaque qui a visé Google en Chine, c'est bien l'éditeur de Windows qui a pris le plus de coups.
Son logiciel Internet Explorer a été pointé du doigt pour ses failles de sécurité, qui auraient permis à des pirates chinois de pénétrer chez " Google ". Le Certa (Centre français de réponse aux menaces informatiques, lié à l'État) a même publié le 15 janvier un bulletin d'alerte, recommandant d'utiliser un "navigateur alternatif". Il a immédiatement été suivi dans sa démarche par son homologue allemand, le BSI.
La vulnérabilité ne concerne en réalité que la version 6 d'Internet Explorer (IE6), lorsqu'elle est utilisée avec Windows XP. Sorti en 2001, IE6 a été remplacé en 2007 par IE7, lequel a lui-même passé le relais en 2009 à IE8, version actuelle.
Ces deux dernières versions ne sont pas concernées par la faille. Marc Mossé, directeur des affaires publiques et juridiques de Microsoft France, joint par lepoint.fr, dénonce "le ton exagérément alarmiste" de l'alerte et rappelle que l'ensemble des navigateurs Internet "font l'objet d'attaques de sécurité". Et le géant du logiciel a raison : tous les logiciels ont des failles. La question est plutôt de savoir combien de temps l'éditeur mettra pour combler cette faille, car c'est bien là le véritable enjeu : la réactivité. "Nous n'avons pas de date, ce sera dans les prochains jours", estime Marc Mossé.
Le président de Mozilla-Europe (éditeur de Firefox), Tristan Nitot, s'est exprimé sur son blog à titre personnel : "La faille de sécurité aurait pu toucher n'importe quel navigateur. Tous les logiciels complexes ont des bogues. Tous, sans exception", martèle-t-il. Il estime par ailleurs qu'il faut "juger" Microsoft sur son "temps de réaction".
Une polémique qui tombe mal
IE6 est encore utilisé par 10 % des internautes, qui n'ont jamais fait la mise à niveau vers les versions ultérieures, comme l'a recommandé Microsoft dès 2007. Le logiciel permettant d'exploiter la faille coûte "plus de 100.000 dollars sur le marché noir", selon un expert de l'éditeur de logiciels de sécurité Kaspersky. Difficile de penser qu'un quidam puisse être fortement menacé...
"Il s'agit d'une procédure normale d'alerte", justifie un porte-parole du Certa, contacté par " lepoint.fr ". "Lorsqu'il y a une alerte, quel que soit le logiciel, nous conseillons une solution alternative si elle existe", poursuit-il, reconnaissant que l'alerte du 15 janvier a pris une "ampleur médiatique très importante". L'organisme étatique a classé la menace à 8 sur une échelle de 10, ce qui a attisé les peurs. "Oui, mais de là à ce que tous les médias en parlent", soupire le porte-parole.
Cette affaire tombe très, très mal pour Microsoft. Dans quelques semaines, les internautes européens devront choisir leur navigateur lorsqu'ils allumeront leur ordinateur pour la première fois. La Commission européenne a en effet forcé l'éditeur de logiciels à proposer plusieurs navigateurs dans Windows pour favoriser la concurrence à Internet Explorer.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Re: Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  Invité Mar 19 Jan - 22:35

Alerte ou pas, IE est une poubelle ambulante. Vaut mieux utiliser firefox ou autres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Re: Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  Bertolt_Brecht Mar 19 Jan - 23:24

Pas mieux.
Deux ans que je n'utilise plus IE, deux ans sans virus...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Re: Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  Bassai Dai Mer 20 Jan - 8:53

Personnellement, j'utilise Firefox car je le trouve plus convivial mais on peut très bien choper des virus en naviguant avec Firefox .
Tout dépend des sites que l'on visite , il est clair que même avec un bon antivirus , firefox ne vous protegera pas des virus si vous allez sur des sites de téléchargement de cracks ou sur des sites encore plus douteux . Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Icon_rolleyes
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Re: Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  Bertolt_Brecht Mer 20 Jan - 9:12

Même sans aller sur ce genre de sites, IE fait partie des programmes de merde préinstallés sur tout pc et qu'il convient de désinstaller dès la première mise en fonction du pc, à l'instar de Norton...
De la merde... Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Icon_rolleyes
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Re: Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  Bassai Dai Mer 20 Jan - 9:35

Bertolt_Brecht a écrit:Même sans aller sur ce genre de sites, IE fait partie des programmes de merde préinstallés sur tout pc et qu'il convient de désinstaller dès la première mise en fonction du pc, à l'instar de Norton...
De la merde... Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Icon_rolleyes

Ca c'est parce que vous achetez vos PC au supermarché .
L'idéal est de se faire assembler un PC sur mesure chez un assembleur ou par le très sérieux site "Materiel.net ".
Certes c'est un peu plus cher mais la qualité est au rendez vous .
Je me suis fait assembler une configuration de gamer dont je suis très fier . Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Icon_cool
Donc je n'ai pas Norton , je me suis installé Antivir qui est excellent et plus efficace .
Etant donné que j'ai vista j'ai donc aussi IE mais je ne le désinstalle pas car il permet parfois d'ouvrir des sites que Firefox n'arrive pas à ouvrir .
Donc ceux qui ne veulent pas IE sur le PC n'ont qu'à installer le système d'exploitation Linux ....
Par contre je me demande si je vais pas passer à Windows 7 en 64 bits , il a l'air excellent .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Re: Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  Invité Mer 20 Jan - 11:10

Evidemment qu'on peut se choper un virus en utilisant firefox, mais il n'empêche que la sécurité y est prise beaucoup plus au au sérieux que par IE.
Pour te permettre d'utiliser IE sans dommage, il faut blinder ton ordinateur comme un sous marin nucléaire, et ça ça fait chier...
D'ailleurs, où que tu achètes ton ordinateur, tu es libre de le configurer comme tu veux avec tes propres moyens et de le protéger mieux donc. Ca ne contredit certainement pas le fait qu'IE, c'est de la merde en barre...
Et si firefox ne peut pas ouvrir certaines pages, c'est en partie à cause de krosoft, qui essaye de défendre par des moyens très limites son navigateur de merde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Re: Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  Bassai Dai Mer 20 Jan - 12:13

Alors si " krosoft" comme tu dis , c'est de la merde , pourquoi es tu sous windows ?
Pourquoi n'utilises tu pas Linux ?
Je pense que tous les navigateurs se valent ( IE, Firefox, opera ,...); ils ouvrent des pages web et c'est tout ce qu'on leur demande .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Re: Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  Bertolt_Brecht Mer 20 Jan - 12:39

J'ai Vista et Windows 7.
Pas photo, à configuration à peu près égale entre mon pc et mon portable, c'est Windows 7 qui l'emporte largement en terme de maniabilité et de rapidité surtout (entre 35 et 40 secondes entre l'appui sur la touche ON et l'arrivée sur le bureau, applications lancées).
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Re: Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  Bassai Dai Mer 20 Jan - 12:56

J'ai Vista et mon PC démarre en moins d'une minute .
Il suffit d'avoir peu d'applications qui se lancent au démarrage et le tour est joué , mais ça reste long quand même ....
C'est clair que tous les tests ont montrés que Windows 7 est plus rapide mais en même temps ils ne pouvaient quand même pas faire pire que Vista en terme d'optimisation .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer Empty Re: Piratage : la France déconseille d'utiliser Internet Explorer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum