Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Et si le piratage de musique avait du bon?

Aller en bas

Et si le piratage de musique avait du bon? Empty Et si le piratage de musique avait du bon?

Message  unknown Mer 29 Juil - 15:25



INTERNET - Une chanson de Barcelona, utilisée sans autorisation sur une vidéo diffusée sur le Web, a boosté les ventes du groupe...
Le groupe de musique Barcelona, dont le titre «Please don’t go» a été utilisé sans autorisation dans une vidéo diffusée sur YouTube est... ravi! En effet, le film, qui montre un aquarium japonais, a été visionné plus de 900.000 fois, note Numerama, boostant les ventes du groupe.




Les ventes d'albums et de titres sur l'iTunes Store du groupe de pop/rock indie ont tellement explosé que le groupe a décidé de réaliser une petite vidéo pour expliquer le phénomène et remercier l'auteur du premier clip.

«Nous sommes sommes vraiment flattés d'apprendre que la vidéo comporte l'une de nos musiques appelées "Please don't Go"», commence Brian Fennell. «Nous voulons vous dire qu'il y a effectivement une corrélation avec les ventes de notre album "Absolutes" sur l'iTunes Store depuis la semaine dernière, qui ont augmenté avec l'utilisation de la musique placée dans la vidéo», précise, dans la foulée, le batteur Rhett Stonelake.

Certains nouveaux fans, présents aux concerts du groupe, sont également venus après le visionnage de la vidéo. Une histoire qui semble aller en contresens total avec la loi Hadopi...

20 minutes - 29/07/09


Très intéressant cet article. De toute manière, la plupart des gros téléchargeurs achètent après les musiques s'ils apprécient ou non.Et puis, quant on regarde un film ou une pub ou quoi que ce soit d'autre, souvent on se demande "d'ou vient la musique? parce qu'elle me plait", on en a tous fait l'expérience.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si le piratage de musique avait du bon? Empty Re: Et si le piratage de musique avait du bon?

Message  Invité Mer 29 Juil - 15:29

On se demande...et on la télécharge. clown

Franchement, tu crois sincèrement que les gros téléchargeurs achètent tout ce qu'ils téléchargent, films et musique, par la suite? Tu es bien naïf mon petit.

Par ailleurs, ici, des gens ont vu une musique sur une vidéo Youtube et l'ont achetée. Pas "téléchargée". C'est ça qui rend le groupe content.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si le piratage de musique avait du bon? Empty Re: Et si le piratage de musique avait du bon?

Message  unknown Mer 29 Juil - 15:31

Anna a écrit:On se demande...et on la télécharge. clown

Franchement, tu crois sincèrement que les gros téléchargeurs achètent tout ce qu'ils téléchargent, films et musique, par la suite? Tu es bien naïf mon petit.

Par ailleurs, ici, des gens ont vu une musique sur une vidéo Youtube et l'ont achetée. Pas "téléchargée". C'est ça qui rend le groupe content.

J'ai bien dit "la plupart des gros téléchargeurs", pas "tous" que je sache. (pour en connaitre un dans ma familel qui ne fait que ca cyclops ). ou quelques uns si tu préféres.

Et j'ai bien compris qu'il s'agit d'acheter pour les autres pas de télécharger. rabbit
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si le piratage de musique avait du bon? Empty Re: Et si le piratage de musique avait du bon?

Message  Invité Mer 29 Juil - 15:35

Tu parlais donc d'un téléchargeur. Pas de la "plupart". Pour un qui le fait, combien de milliers (et là je suis bien gentille) qui n'achèteront rien? Il faut être réaliste cinq minutes.
Et donc cette histoire est juste: on a entendu notre musique sur une vidéo qui n'est pas de nous, youpi, les ventes de l'album ont augmenté (ou mieux:démarré)
Difficile d'en faire une histoire pour conter Hadopi à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si le piratage de musique avait du bon? Empty Re: Et si le piratage de musique avait du bon?

Message  unknown Mer 29 Juil - 15:39

Anna a écrit:Tu parlais donc d'un téléchargeur. Pas de la "plupart". Pour un qui le fait, combien de milliers (et là je suis bien gentille) qui n'achèteront rien? Il faut être réaliste cinq minutes.
Et donc cette histoire est juste: on a entendu notre musique sur une vidéo qui n'est pas de nous, youpi, les ventes de l'album ont augmenté (ou mieux:démarré)
Difficile d'en faire une histoire pour conter Hadopi à mon sens.

Non, ce que je voulais dire , c'est que je sais pertinement que certains n'achéteront rien (je suis quand même pas idiot Twisted Evil ). Après quant à savoir quelle est la part de ceux qui achétent finalement et ceux qui achétent pas et n'achéteront jamais, j'en sais vraiment rien.

Ca ne contrera pas Hadopi certes, mais ca restera une sorte de contre-exemple (pas suffisant c'est certain, y a plus qu'a entendre une autre remarque de notre première Dame de France pour cela clown ).
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si le piratage de musique avait du bon? Empty Re: Et si le piratage de musique avait du bon?

Message  Invité Mer 29 Juil - 15:47

Je ne trouve pas que cela soit un contre-exemple à cause de ce que j'ai écrit plus haut.
Je ne fais pas partie des bons samaritains sur cette affaire, mais toutes les cautions morales ou je-ne-sais-quoi me font franchement rire.
On télécharge parce que c'est pratique et gratuit. Point.

Alors certes, la musique, le ciné et toussa c'est très cher. Oui les majors et tout prennent tout le fric mais les artistes ont le droit d'être rémunérés pour leur travail. Ca ne pourra jamais être légalement gratuit . Et même avec des prix moindres (c'est le cas sur l'Itunes Store par exemple déjà je le rappelle, ou avec les sites de revente, le téléchargement ne diminue pourtant pas), je ne suis pas certaine que les plus gros téléchargeurs arrêteront (bah non, y'a tel film ou tel album que je veux essayer mais pour lesquels je ne suis pas prêt à lâcher une thune parce que je sens d'avance que ça va être merdique, il y a ce film ou cet album que j'attends depuis trooooop longtemps, etc, etc).

Si on veut arriver à quelque chose, il faut des arguments cohérents et un minimum honnêtes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si le piratage de musique avait du bon? Empty Re: Et si le piratage de musique avait du bon?

Message  unknown Mer 29 Juil - 15:50

Anna a écrit:Et même avec des prix moindres (c'est le cas sur l'Itunes Store par exemple déjà je le rappelle, ou avec les sites de revente, le téléchargement ne diminue pourtant pas), je ne suis pas certaine que les plus gros téléchargeurs arrêteront (bah non, y'a tel film ou tel album que je veux essayer mais pour lesquels je ne suis pas prêt à lâcher une thune parce que je sens d'avance que ça va être merdique, il y a ce film ou cet album que j'attends depuis trooooop longtemps, etc, etc).

Tant que les moyens illégaux existeront, ça existera toujours ce principe. Je me fais pas d'illusion sur ce coup là.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si le piratage de musique avait du bon? Empty Re: Et si le piratage de musique avait du bon?

Message  Invité Mer 29 Juil - 15:53

C'est bien là où je veux en venir. Pourtant, un paquet de pirates se drapent de nobles buts mais c'est ridicule.
Et je crois aussi que nous méconnaissons globalement très mal les industries du disque et du cinéma et leurs rouages. Ceux-ci me semblent d'ailleurs plus facilement contournables pour la musique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si le piratage de musique avait du bon? Empty Re: Et si le piratage de musique avait du bon?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum