Construction automobile - Mr SARKOZY se couche devant Bruxelles
4 participants
Page 1 sur 1
Construction automobile - Mr SARKOZY se couche devant Bruxelles
Construction automobile : Sarkozy se couche devant Bruxelles
16 janvier 2010 | Catégorie : Editos
Face à l'intention de Renault de délocaliser en Turquie la fabrication de la Clio IV, décision scandaleuse à plus d'un titre, nos gouvernants ont semblé un moment adopter la bonne attitude : Christian Estrosi a convoqué le n°2 du groupe et Nicolas Sarkozy, à juste raison, s'est empressé de déclarer qu'un constructeur automobile français ne pouvait pas recevoir de subvention de la collectivité pour tout juste après réduire ses capacités de production en France et faire fabriquer à l'étranger des véhicules destinés au marché domestique.
Tout semblait donc en place pour que l'Etat ne laisse pas se produire cette décision ubuesque, conformément à la volonté maintes fois réaffirmée et parfaitement légitime de relancer en France une politique industrielle digne de ce nom, à même d'enrayer ou de pallier l'hémorragie des délocalisations.
Mais non, aussitôt le scénario immuable, d'ordinaire plus étalé dans le temps pour que le bon peuple ne puisse le voir, s'est produit : la Commission européenne a montré les dents, faisant savoir qu'elle allait demander des explications au gouvernement français et signifiant par là qu'elle ne laisserait faire aucun patriotisme économique, même européen, puisqu'il s'agit dans le cas d'espèce d'une délocalisation hors zone UE !
La confusion est à son comble, car on ignore précisément en vertu de quoi Bruxelles pourrait s'opposer à ce que l'Etat français négocie avec une entreprise dont il détient 15% des actions en vue de maintenir ses activités sur le marché national.
Mais le résultat ne s'est pour autant pas fait attendre : Christine Lagarde a rapidement fait savoir que la France respecterait ses " engagements européens " (comprendre qu'elle devrait se coucher devant les oukases des eurocrates) et Christian Estrosi a lui-même baissé d'un ton, semblant déjà se résigner à ce qu'il qualifiait d'inacceptable la veille au soir.
Et maintenant, on nous explique que tout sera décidé au sommet demain, entre le président de la République et le président de Renault. Mais, en toute probabilité, il est à craindre que ce qui sera sans doute appelé, en termes diplomatiques, un " compromis ", ne soit qu'une capitulation de l'Etat. Une de plus…
Ainsi va la schizophrénie européenne à la tête de la France. Mais ne serait-il pas temps pour Nicolas Sarkozy d'en sortir, d'avoir enfin le courage de défier Bruxelles qui n'a aucune légitimité à défendre les délocalisations, qui plus est vers des pays hors UE ?
S'il vous plaît, Monsieur le Président, souvenez-vous envers qui sont vos premiers devoirs et ayez donc le courage de joindre les actes à la parole
Source : http://www.gaullisme.fr
16 janvier 2010 | Catégorie : Editos
Face à l'intention de Renault de délocaliser en Turquie la fabrication de la Clio IV, décision scandaleuse à plus d'un titre, nos gouvernants ont semblé un moment adopter la bonne attitude : Christian Estrosi a convoqué le n°2 du groupe et Nicolas Sarkozy, à juste raison, s'est empressé de déclarer qu'un constructeur automobile français ne pouvait pas recevoir de subvention de la collectivité pour tout juste après réduire ses capacités de production en France et faire fabriquer à l'étranger des véhicules destinés au marché domestique.
Tout semblait donc en place pour que l'Etat ne laisse pas se produire cette décision ubuesque, conformément à la volonté maintes fois réaffirmée et parfaitement légitime de relancer en France une politique industrielle digne de ce nom, à même d'enrayer ou de pallier l'hémorragie des délocalisations.
Mais non, aussitôt le scénario immuable, d'ordinaire plus étalé dans le temps pour que le bon peuple ne puisse le voir, s'est produit : la Commission européenne a montré les dents, faisant savoir qu'elle allait demander des explications au gouvernement français et signifiant par là qu'elle ne laisserait faire aucun patriotisme économique, même européen, puisqu'il s'agit dans le cas d'espèce d'une délocalisation hors zone UE !
La confusion est à son comble, car on ignore précisément en vertu de quoi Bruxelles pourrait s'opposer à ce que l'Etat français négocie avec une entreprise dont il détient 15% des actions en vue de maintenir ses activités sur le marché national.
Mais le résultat ne s'est pour autant pas fait attendre : Christine Lagarde a rapidement fait savoir que la France respecterait ses " engagements européens " (comprendre qu'elle devrait se coucher devant les oukases des eurocrates) et Christian Estrosi a lui-même baissé d'un ton, semblant déjà se résigner à ce qu'il qualifiait d'inacceptable la veille au soir.
Et maintenant, on nous explique que tout sera décidé au sommet demain, entre le président de la République et le président de Renault. Mais, en toute probabilité, il est à craindre que ce qui sera sans doute appelé, en termes diplomatiques, un " compromis ", ne soit qu'une capitulation de l'Etat. Une de plus…
Ainsi va la schizophrénie européenne à la tête de la France. Mais ne serait-il pas temps pour Nicolas Sarkozy d'en sortir, d'avoir enfin le courage de défier Bruxelles qui n'a aucune légitimité à défendre les délocalisations, qui plus est vers des pays hors UE ?
S'il vous plaît, Monsieur le Président, souvenez-vous envers qui sont vos premiers devoirs et ayez donc le courage de joindre les actes à la parole
Source : http://www.gaullisme.fr
Jeanclaude- Député
- Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: Construction automobile - Mr SARKOZY se couche devant Bruxelles
Renault : les Clio 4 seront fabriquées à Flins et en Turquie
4 réactions | Réagir 16.01.2010, 18h41 | Mise à jour : 22h20
alors Jean Claude , on ne sait plus comprendre ce qu'on lit ???
4 réactions | Réagir 16.01.2010, 18h41 | Mise à jour : 22h20
Renault maintiendra l'emploi et l'activité du site de Flins (Yvelines), où une partie de la production de la Clio 4 sera assurée parallèlement à celle de voitures électriques, a annoncé samedi l'Elysée après une rencontre d'un peu plus d'une heure, entre Nicolas Sarkozy et Carlos Ghosn, le PDG du constructeur.
Cette rencontre avait été annoncée mercredi en pleine polémique sur la possible décision de Renault de faire fabriquer la prochaine génération de la Clio, attendue en 2013, dans son usine de Turquie.
Activité maintenue à Flins. «Carlos Ghosn a indiqué au chef de l'Etat que Renault maintiendra l'emploi et l'activité du site et y continuera la production de véhicules à combustion tout en développant la production de véhicules électriques», indique le communiqué de la présidence.
Le constructeur «poursuivra donc sur le site de Flins la production des modèles actuels de Renault Clio et y implantera une partie de la production de la Clio 4», est-il ajouté.
L'Elysée rappelle que Renault a pour projet, en accord avec l'Etat, actionnaire à 15%, de faire du site de Flins une grande plate-forme européenne du véhicule électrique et que le constructeur est soutenu en cela par les pouvoirs publics.
«Aucune décision n'avait été prise concernant l'industrialisation de la future Clio 4 en 2013, souligne de son côté M. Ghosn dans une déclaration publiée à l'issue d'une réunion samedi à l'Elysée. J'ai confirmé au Président de la République que nous produirons la Clio 4 à Flins, dans un cadre général de double sourcing avec Bursa en Turquie (la voiture sera fabriquée dans les deux usines, ndlr)», poursuit M. Ghosn. «Le site de Flins est pérenne et l'emploi y sera maintenu à terme», déclare-t-il.
M. Ghosn rappelle, par ailleurs que Renault, comme «entreprise française (...) responsable et citoyenne» et «attachée à son patrimoine industriel et technologique», a décidé de produire à Flins la Zoe, le principal véhicule électrique de sa future gamme, qui sera commercialisé en 2012.
alors Jean Claude , on ne sait plus comprendre ce qu'on lit ???
Re: Construction automobile - Mr SARKOZY se couche devant Bruxelles
Une partie seulement sera maintenue à Flins, le reste ira en Turquie, voilà ce que je comprends !
Donc, il y a bien délocalisation !
Donc, il y a bien délocalisation !
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Construction automobile - Mr SARKOZY se couche devant Bruxelles
Non, pour qu'il y ait délocalisation , il faut que l'ensemble de la production soit déplacée .
Bassai Dai- Conseiller général
- Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: Construction automobile - Mr SARKOZY se couche devant Bruxelles
Tu peux dire ce que tu veux, c'en est quand même une!
Le travail qui aurait pu être fait par des Français, le sera par des Turcs !
Le travail qui aurait pu être fait par des Français, le sera par des Turcs !
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Construction automobile - Mr SARKOZY se couche devant Bruxelles
Je maintiens : Ce n'est pas une délocalisation .
Tu ne connais pas le sens de ce mot .
La délocalisation au sens strict est celle qui consiste à l'abandon d’une activité de production nationale, cela entraine donc la fermeture des usines et bien sur , aussi du chômage .
Or , dans ce cas précis personne ne perdra son emploi , cela n'a rien à voir avec une délocalisation.
Tu ne connais pas le sens de ce mot .
La délocalisation au sens strict est celle qui consiste à l'abandon d’une activité de production nationale, cela entraine donc la fermeture des usines et bien sur , aussi du chômage .
Or , dans ce cas précis personne ne perdra son emploi , cela n'a rien à voir avec une délocalisation.
Bassai Dai- Conseiller général
- Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: Construction automobile - Mr SARKOZY se couche devant Bruxelles
Lieutenant Hardcock a écrit:Je maintiens : Ce n'est pas une délocalisation .
Tu ne connais pas le sens de ce mot .
La délocalisation au sens strict est celle qui consiste à l'abandon d’une activité de production nationale, cela entraine donc la fermeture des usines et bien sur , aussi du chômage .
Or , dans ce cas précis personne ne perdra son emploi , cela n'a rien à voir avec une délocalisation.
On s'en fout. Tu nous fait de la novlang pour masquer une réalité. Que se soit externalisation, réenginering ou encore sous-traitance, ou coopération... A partir du moment, où l'on fabrique ailleurs et bien c'est du chômage en plus. Sarkozy est un européiste fanatique et un non-démocrate.
Invité- Invité
Re: Construction automobile - Mr SARKOZY se couche devant Bruxelles
Or , dans ce cas précis personne ne perdra son emploi , cela n'a rien à voir avec une délocalisation.
Mais aucun emploi ne sera crée, alors qu'on en a bien besoin!
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Construction automobile - Mr SARKOZY se couche devant Bruxelles
Mais vous êtes têtus ... puiqsqu'on vous dit qu'à partir de l'instant où une partie seulement sera fabriquée en France ... il ne s'agit pas de délocalisation !
Pour que l'on puisse dire qu'il existe réellement une "délocalisation" il faudrait que la régie Renault externalise toutes ses unités de production à l'étranger !
Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre !
Pour que l'on puisse dire qu'il existe réellement une "délocalisation" il faudrait que la régie Renault externalise toutes ses unités de production à l'étranger !
Ce n'est pourtant pas bien compliqué à comprendre !
Jeanclaude- Député
- Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: Construction automobile - Mr SARKOZY se couche devant Bruxelles
Bon là je plaisantais ou je me moquais comme vous voulez ! Il est certain que des emplois on en a besoin en France et que ce n'est pas parce que le Président Sarkozy a pu négocier avec le PDG de Renault pour qu'une partie de ce véhicule soit fabriqué en France qu' en réalité il s'est bel et bien plié aux désirs et à la volonté de la Direction de RENAULT !
N'en déplaise à certains mais il s'agit bel et bien d'une "délocalisation" ! J'ai moi-même réalisé ce genre d'opérations dans le groupe où je travaillais et nous n'avions pas d'autres mots pour expliquer notre site de fabrication en tchéquie, pologne etc... !
N'en déplaise à certains mais il s'agit bel et bien d'une "délocalisation" ! J'ai moi-même réalisé ce genre d'opérations dans le groupe où je travaillais et nous n'avions pas d'autres mots pour expliquer notre site de fabrication en tchéquie, pologne etc... !
Jeanclaude- Député
- Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: Construction automobile - Mr SARKOZY se couche devant Bruxelles
Jean-Claude a écrit:Bon là je plaisantais ou je me moquais comme vous voulez ! Il est certain que des emplois on en a besoin en France et que ce n'est pas parce que le Président Sarkozy a pu négocier avec le PDG de Renault pour qu'une partie de ce véhicule soit fabriqué en France qu' en réalité il s'est bel et bien plié aux désirs et à la volonté de la Direction de RENAULT !
N'en déplaise à certains mais il s'agit bel et bien d'une "délocalisation" ! J'ai moi-même réalisé ce genre d'opérations dans le groupe où je travaillais et nous n'avions pas d'autres mots pour expliquer notre site de fabrication en tchéquie, pologne etc... !
Plutôt que de reconnaître la réalité, nos amis sarkozystes (et leurs alliés de la gauche communautariste) vont se lancer dans une lutte sémantique dont eux-seuls ont le secret.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Enfin , la droite ose réagir face à ce gouvernement qui se couche devant les islamistes
» Accoyer:Sarkozy devant le parlement
» Sarkozy plaide à nouveau pour un plan automobile européen
» SARKOZY DEVANT LE PARLEMENT RÉUNI EN CONGRÈS
» Présidentielle : Sarkozy loin devant Royal ou Aubry (sondage)
» Accoyer:Sarkozy devant le parlement
» Sarkozy plaide à nouveau pour un plan automobile européen
» SARKOZY DEVANT LE PARLEMENT RÉUNI EN CONGRÈS
» Présidentielle : Sarkozy loin devant Royal ou Aubry (sondage)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum