Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

3 participants

Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  shimmy Mar 12 Jan - 14:15

Le préfet de la Vienne a refusé à l'entreprise Autoliv-Isodelta, groupe suédois qui produit des volants et qui a licencié une centaine d'employés, de faire venir dans la Vienne des ouvriers tunisiens, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture.

Autoliv souhaitait faire venir sur son site de Chiré-en-Montreuil, une trentaine d'ouvriers de l'usine tunisienne d'El Nadhour, dont la production est arrêtée après un incendie qui a ravagé les bâtiments, au lendemain de Noël.

"Dès que le préfet, Bernard Tomasini, a lu ça dans la presse, il m'a demandé d'appeler le consulat de France en Tunisie pour stopper la délivrance des visas", a expliqué à la presse le secrétaire général de la préfecture Jean-Philippe Setbon.

"L'argument est simple. Il y a un an, Isodelta a licencié une centaine de personnes. Ils ont fait le choix de délocaliser en Tunisie. Très bien. Mais qu'ils l'assument et qu'ils ne fassent pas venir ici des travailleurs tunisiens", a ajouté le secrétaire général.

"Nous sommes opposés à la venue d'employés tunisiens puisque ici, il y a des gens compétents qui ont besoin de travail", a déclaré pour sa part Patrice Gonnet, délégué CFDT. 80 intérimaires ont déjà été recrutés, pour assurer les commandes.

Excellent !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  livaste Mar 12 Jan - 15:39

excellent , ce préfet mérite la légion d'honneur !
c'est quand même inoui qu'une boite licencie des Français pour les remplacer par des immigrès !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  Jeanclaude Mar 12 Jan - 17:16

livaste a écrit:excellent , ce préfet mérite la légion d'honneur !
c'est quand même inoui qu'une boite licencie des Français pour les remplacer par des immigrès !

Tout à fait d'accord mais je signale au passage qu'il s'agit "d'un groupe suédois" ... !

Il y a peu sur un autre topic on nous disait que les entreprises françaises partaient à l'étranger Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  shimmy Mar 12 Jan - 17:52

Un groupe suédois qui vire des Français pour mettre des Tunisiens à la place !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  Jeanclaude Mar 12 Jan - 18:01

Ce groupe suédois emploie du personnel "français" ... !

Il pourrait tout aussi bien repartir en Suède et licencier le personnel "français" ... !

Tu sembles oublier qu'il y a peu tu affirmais haut et fort que les entreprises françaises partaient à l'étranger mais que la réciproque n'était pas vraie... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  Invité Mar 12 Jan - 18:18

Tous les préfets devraient agir de la sorte !!! Même dans d'autres secteurs genre ...bâtiment !
Bravo à ce préfet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  shimmy Mar 12 Jan - 18:24

Jean-Claude a écrit:Ce groupe suédois emploie du personnel "français" ... !


Tu sais lire ? Ce groupe a licencié le personnel Français et veut embaucher des Tunisiens.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  Jeanclaude Mar 12 Jan - 18:30

shimmy a écrit:
Jean-Claude a écrit:Ce groupe suédois emploie du personnel "français" ... !


Tu sais lire ? Ce groupe a licencié le personnel Français et veut embaucher des Tunisiens.
Hola pas de méprise ... je suis tout à fait d'accord avec la décision du Préfet ( encore que je ne suis pas certain qu'il ai les moyens d'intrevenir sur un tel sujet ! )

Je sais parfaitement lire ... ce groupe suédois ( je le répète ) a licencié du personnel français il y a un an pour se délocaliser et s'installer en Tunisie. Le carnet de commandes étant meilleur il veut muter du personnel de son entreprise ! Evidemment il s'agit de personnel "tunisien" . Il me semble que certaines entreprises françaises procèdent à ce genre de "mutation" de personnel vers l'étranger et cela ne gêne personne ... du moins je ne vois pas de récations sur ce point.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  Invité Mar 12 Jan - 18:31

Comme n'importe quelle entreprise qui souhaite faire du profit au détriment de la qualité .... on voit ce que ça donne avec la production chinoise ; les malfaçons , le transport qui pollue , et la qualité médiocre parce que les normes viennent à peine de changer et que la Chine a jusqu'en 2014 pour se mettre à ces normes(donc encore 4 ans pour subir leurs merdes avant qu'ils trouvent encore à détourner ces normes autrement.
C'est pareil avec les produits délocalisés au maghreb ; qui nous dit que finalement ces produits sont fabriqués de façon consciencieuse avec la norme NF(et pas que CE) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  Jeanclaude Mar 12 Jan - 19:03

Je pense que tout chef d'entreprise veut créer du profit et cela me semble normal. C'est le cas de ce groupe SUEDOIS.

Ce qui l'est beaucoup moins est de faire du profit et de ne pas en faire profiter aussi les salariés. Car sauf erreur ce profit a été réalisé en partie grâce à eux. Certes les entreprises françaises ( voire européennes ) ont un souci et des normes de qualité que n'ont pas les asiatiques ou autre pays du magrheb. Il est évident que leurs produits à bas prix sont aussi de basse qualité ... comment faire autrement ! Le problème avec la crise est que nombreux sont les français et européens qui achètent ces produits justement du fait de leur coût moindre.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  Invité Mar 12 Jan - 19:47

Non , tu vois des produits fabriqués en Chine (textile tout particulièrement) qui sont chers malgré le manque de qualité sous prétexte que c'est une marque connue qui les fait fabriquer là bas !....

et , je préfère me priver d'un produit si il est de basse qualité et attendre de pouvoir acheter français et de qualité sans complexe....c'est ce que j'ai fait lorsqu'on a décidé de changer mon cumulus ava,t que l'autre placé dans les combles nous lache.... le nouveau est installé au garage et on est à l'abri d'une éventuelle inondation dans la maison!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  Jeanclaude Mer 13 Jan - 9:09

franline a écrit:Non , tu vois des produits fabriqués en Chine (textile tout particulièrement) qui sont chers malgré le manque de qualité sous prétexte que c'est une marque connue qui les fait fabriquer là bas !....

et , je préfère me priver d'un produit si il est de basse qualité et attendre de pouvoir acheter français et de qualité sans complexe....c'est ce que j'ai fait lorsqu'on a décidé de changer mon cumulus ava,t que l'autre placé dans les combles nous lache.... le nouveau est installé au garage et on est à l'abri d'une éventuelle inondation dans la maison!

Certes des produits, notamment de luxe ou vêtements, fabriqués en Asie sont peut-être encore chers mais en règle générale la majorité des produits fabriqués en Asie sont moins chers que les produits "made in france" et sont de moindre qualité.

Cependant il ne faut pas nier que les revenus moyens des français diminuant avec la crise et j'ajouterais l'incompétence des gouvernants français ( quels qu'ils soient ) ces derniers achètent plus facilement ces produits.

Si je prends mon tél portable je constate quoi ...fabriqué où ? Je prends mon PC je constate quoi ... fabriqué où ? Et combien de produits ainsi ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  shimmy Mer 13 Jan - 9:45

Les produits de luxe sont encore fabriqués en France. Hermès , Vuitton n'ont pas sous traité aux Chinois !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  Invité Mer 13 Jan - 10:18

il existe des marques moins luxueuses et plus+ abordables pour le commun des mortels... qui sont connues. Perso pour moi , Vuitton ou Hermès c'est trop cher pour rien et trop "classique" à mon goût .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un préfet interdit l'emploi d'étrangers. Empty Re: Un préfet interdit l'emploi d'étrangers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum