Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Somalie , encore les islamistes ..

Aller en bas

Somalie , encore les islamistes .. Empty Somalie , encore les islamistes ..

Message  livaste Jeu 3 Déc - 12:32

SOMALIE
Attentat-suicide à Mogadiscio: 18 morts, dont trois ministres


| Réagir 03.12.2009, 10h30 | Mise à jour : 12h47






Dix-huit personnes, dont trois ministres du gouvernement de transition somalien (TFG) et deux journalistes locaux, ont été tuées jeudi dans un attentat-suicide dans un hôtel de Mogadiscio, a-t-on appris de sources concordantes.

Une explosion a touché jeudi dans la matinée l'hôtel Shamo, où se déroulait une réunion d'officiels du TFG, plus précisément une cérémonie de remise de diplômes à des étudiants, selon un employé de l'établissement.

L'un des étudiants participant à la cérémonie aurait déclenché des explosifs qu'il portait sur lui.
Trois ministres du TFG figurent parmi les tués : le ministre de l'Education supérieure, Ibrahim Addow, le ministre de l'Education, Mohammed Abdullhai Waayel, et la ministre de la Santé, Qamar Aden Ali, a indiqué un responsable gouvernemental en charge de la sécurité. Un quatrième membre du TFG, le ministre des Sports, Suleyman Olad Roble, a été blessé, selon cette même source, qui a requis l'anonymat.

Deux journalistes somaliens ont également été tués: le correspondant de radio Shabelle, Mohamed Amin Aden, et un cameraman travaillant pour la télévision al-Arabiya, Hassan Zuber Hadji, a précisé un employé de l'hôtel.





Soutenu à bout de bras par la communauté internationale, le TFG ne contrôle que quelques quartiers de Mogadiscio, avec le soutien de la force de paix de l'Union africaine (Amisom), face aux insurgés islamistes shebab et à ceux du Hezb al-Islam.Se réclamant d'Al-Qaïda et de son idéologie du jihad mondial, les shebab ont multiplié les attentats-suicide ces derniers mois.

S'exprimant depuis Kampala, l'envoyé spécial de l'UA en Somalie, Wafula Wamunyini, a «condamné dans les termes les plus fermes» cet attentat, qui visait «à intimider le TFG».

«Nous voulons rassurer tout le monde: nous continuerons notre mission, nous continuerons à soutenir» le gouvernement somalien, a déclaré M. Wamunyini.

Le 17 septembre, 21 personnes avaient été tuées dans un double attentat-suicide à l'aéroport de Mogadiscio contre le quartier général de l'Amisom.

Revendiquée par les shebab, l'attaque avait fait 17 morts parmi les soldats ougandais et burundais de la paix, dont le numéro deux de la force, un général burundais.

Le 18 juin, un attentat-suicide avait coûté la vie au ministre de la Sécurité intérieure, le colonel Omar Hashi Aden, et à 19 autres personnes à Beledweyne (300 km au nord de Mogadiscio). Là encore, l'attaque avait été revendiquée par les shebab.




Leparisien.fr

Dans ele monde entier ils foutent le bordel et sèment la mort , ces fanatiques assassins !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum