Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ONU - Quand l'interprète de Kadhafi craque

Aller en bas

ONU - Quand l'interprète de Kadhafi craque Empty ONU - Quand l'interprète de Kadhafi craque

Message  Invité Dim 27 Sep - 22:36

ONU - Quand l'interprète de Kadhafi craque

En principe, les discours des chefs de l'Etat devant l'Assemblée générale de l'ONU ne doivent pas excéder 15 minutes. Celui de Mouammar Kadhafi, mercredi, a duré une heure et 35 minutes. Une heure et 35 minutes de discours-fleuve où redites, improvisations et bizarreries ont été légion. De quoi mettre à rude épreuve la patience de bien des auditeurs. De quoi faire "péter les plombs" à l'interprète chargé de la traduction simultanée du bouillant colonel libyen.

Il a réussi à tenir pendant les 75 premières minutes du discours décousu du dirigeant libyen, sautant du coq à l'âne et plein de redites, mais a fini par jeter l'éponge en lâchant: "je n'en peux plus!"
, relate le quotidien New York Post vendredi. Le responsable de la section arabe des interprètes de l'ONU a immédiatement volé à son secours et assuré les 20 dernières minutes de traduction. L'interprète "a tout simplement craqué", a commenté un de ses collègues, cité par le New York Post. "C'est la première fois que je vois cela en 25 ans".

http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,4820775,00-quand-l-interprete-de-kadhafi-craque-.html

je me suis toujours demandé comment ces interprètes pouvaient suivre les dialogues de certains politiciens ...mais surtout comment ils pouvaient traduire si aisément des discours à la kadhafi ...je sais maintenant qu'on peut effectivement craquer face à ce type... je croyais qu'il s'était calmé ; mais sûrement qu'il a pété un câble quand il s'est vu refuser le camping par les américains ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum