Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Epandage de lait

2 participants

Epandage de lait Empty Epandage de lait

Message  Invité Ven 18 Sep - 16:22

Au delà du coût médiatique, ne serait-il pas plus acceptable, surtout dernièrement, de distribuer gratuitement le lait? Cet épandage dans les champs n'est pas nécessairement bien perçu, et c'est normal. Les producteurs ne se tirent-ils pas une balle dans le pied à faire ça?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Epandage de lait Empty Re: Epandage de lait

Message  Invité Ven 18 Sep - 16:26

C'est exactement ce que je me disais en voyant les images. Cela dit, j'ai vu aussi des producteurs faire des distributions gratos, ce qui était évidemment très bien vu...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Sep - 16:28

Oui mais là, 3 millions de litres de lait...Et ils se vantent du chiffre.
Je comprends bien leurs difficultés, mais comment peut-on à l'heure actuelle jeter 3 millions de litres de lait... Shocked

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Sep - 16:35

Ouais, c'est énorme. De toutes façons, je n'ai jamais aimé les méthodes de protestation de cette branche, là on en a encore un bon exemple: les saccages et gaspillages, c'est indécent, et les violences en tout genre qui les accompagnent aussi. Ca me rassure de voir que pour une fois, ça fait réagir.
Parce que la plupart du temps, les gens sont trop occupés à taper sur les profs ou étudiants gauchistes pour voir qu'à côté, il y a aussi d'autres groupes aux méthodes pas toujours exemptes de reproches.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Sep - 16:41

En même temps ça fait moyen réagir, justement...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Sep - 16:42

Rectification: ça me rassure que TOI aussi ça t'interpelle! ver

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Sep - 16:45

Je suis Scarlett ET je suis l'opinion publique.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Sep - 16:47

Euh me fais pas dire ce que j'ai pas dit, dans un cas comme dans l'autre Laughing

Invité
Invité

Message  pwalagratter Ven 18 Sep - 16:49

Je ne pleure vraiment pas sur leur sort et ce qu'il font ne se justifie pas. Quand on veut jouer au chef d'entreprise plus qu'au paysan on ne se plaint pas. Ils ont empochés ce qu'il y avait à prendre de l'Europe, et ont accepté de se faire lessiver par la grande distribution.
Ils n'ont qu'à faire le siège de Leclerc et prendre en otage Edouard du même nom.

Car, pour eux, tout le monde n'est pas perdant. «La Fédération départementale fait des relevés de prix. On nous achète le lait 20,4 centimes le litre, et on le retrouve en vente chez Leclerc à 1,89 euro ! Neuf fois plus cher. Même avec les oméga 3, ça fait beaucoup», blêmit Marie-Noëlle. Et les pommes ? «Ils n'ont qu'à poser les cageots en rayon et ils prennent 60% de marge. Quant à la viande de porc, elle est achetée 1,40 euro le kilo au producteur et est vendue 12 euros au consommateur»
Dixit un épandeur-de-lait
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2328/articles/a403860-.html?xtmc=lait&xtcr=7
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Message  Invité Ven 18 Sep - 16:50

Aurélie a écrit:Euh me fais pas dire ce que j'ai pas dit, dans un cas comme dans l'autre Laughing

Ah bah c'est pourtant le sens de tes messages...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Sep - 16:51

pwalagratter a écrit:Je ne pleure vraiment pas sur leur sort et ce qu'il font ne se justifie pas. Quand on veut jouer au chef d'entreprise plus qu'au paysan on ne se plaint pas. Ils ont empochés ce qu'il y avait à prendre de l'Europe, et ont accepté de se faire lessiver par la grande distribution.
Ils n'ont qu'à faire le siège de Leclerc et prendre en otage Edouard du même nom.

Les gens se trompent toujours dans leur forme de radicalisation, ça c'est commun à d'autres mouvements.
Pour le reste, globalement d'accord, même si je pense que certains en chient vraiment.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Sep - 16:55

Nan, dans le cas de ton action pour le retour de la Scarlett blonde, ça a effectivement dérivé sur toi, à cause de ta militance sur la blonditude, mais je te mets au défi de me trouver un post où je dis que tu ES Scarlett. Twisted Evil
Quant au cas de ce post là, effectivement ma phrase n'est pas très claire, mais je pensais bêtement que tu réagissais à des réactions négatives contre ces actions. Sur cette tentative de raccrochage aux branches, je précise quand même que des fois, j'apprécierais que TU sois l'opinion publique... Razz

Invité
Invité

Message  pwalagratter Ven 18 Sep - 16:57

même si je pense que certains en chient vraiment.

ok je compatis alors un peu pour eux.
D'autant que certains d'entre eux sont obligés de passer par "le bonheur est dans le pré" pour trouver une compagne. Mais avec cette baisse, là ils n'ont plus aucune chance Very Happy

ps : le sujet sur la blonditude c'est ailleurs. Ici c'est sérieux
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Message  Invité Ven 18 Sep - 16:59

pwalagratter a écrit:.
ps : le sujet sur la blonditude c'est ailleurs. Ici c'est sérieux

Et

D'autant que certains d'entre eux sont obligés de passer par "le bonheur est dans le pré" pour trouver une compagne.

Faut savoir.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Sep - 16:59

Tu ferais presque peur en prenant ce ton autoritaire pwala! Razz
Je pense effectivement que, dans cette branche, pas mal en bavent quand même. Par contre, leurs méthodes de poujadistes, y'en a un peu marre à la fin.
Et comme tu le soulignes pwala, même si les subventions sont mal foutues, ils ont été bien arrosés par l'UE.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Sep - 17:00

Ca c'est ce qu'on appelle un message utile.

Invité
Invité

Message  livaste Ven 18 Sep - 19:05

c'est scadaleux , cela défie le bon sens !
S'ils ne peuvent vendre qu"au moins ils en fassent don !

J'ai entendu ce soir , que certains protestaient contre la disparition des quotas , faudrait savoir , il y a encore peu , certains protestaient contre les quotas !
Ce sont peut être les mêmes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Invité Ven 18 Sep - 19:56

Mais oui, c'est vrai en plus, ils ne sont jamais contents dans cette branche! Cela dit, la mesure des quotas me paraît être du bon sens vu le prix du lait en chute libre.
Ca arrange la grosse consommatrice de lait que je suis, mais certains producteurs courent à la ruine...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé