Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes

2 participants

Aller en bas

taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes Empty taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes

Message  livaste Ven 11 Sep - 12:39

Sur le figaro !

Impot "carbone" + impot "journée de solidarité"

voila comment augmenter les impots sans augmenter les prélèvements obligatoires

sauf que cette fois , sous couvert de "écologie"
ils vont augmenter cet impot avec la bénédiction des verts ,
voire en inventer d'autres

ne votez plus pour l'ump ni pour les verts




Taxe carbone
Etant contre cette taxe, je renvoie ma carte UMP



mensonge
la taxe carbone est inefficace idiote , c est un impot déguisé:
- elle ne sera pas integralement rembrousé comme le pretendent ministres et president (Ex: vous avez auto + chauffage fioul ...vous payez 200 euros de taxe sur l année ...on vous en rembourse 142 ....ou passe le reste ?????)
- on vous prend de suite de l argent ...qu on vous redonne dans un an partiellement
- cette ne s applique qu au CO2 ...hors si on inclue le NO2 produit en masse par le diesel ...les diesel sont bien plus polluant ....le no2 a un pouvoir d effet de serre bien superieur , et n est pas absorber les oceans...si on parlait des particules , le bonus ecolo ...devrait aller au euto essence et non diesel (oups .....c est l inverse ...)
- on s attaque au particulier : qui n a aucun moyen de se defendre et encore moins de choisir des produits moins polluants
- on la payera 2 fois : directement et indirectemet , les entrprises augmenteront leur tarif
- si on vouliat faire de l ecologie , on commencerait par une taxe sur les emballages : ce qui n est pas produit ne pollue pas , n a pas besoin de se recycler , et sur tous les produits non ecologiques ou fortement polluants ...incitant les entrprises a proposer des produits ecologiques a prix raisonnables
(les belges ont mis en place une taxe sur les emballages ....bizarrement eux ont reduit leur production ..de co2 ...la france a refusée )
....
- question : qu est ce qui rechauffe plus l atmosphere ? une pompe a chaleur ou une chaudiere fioul ???? ne repondez pas trop vite ...vous seriez surpris .....
- l electrivité est produite n est pas polliuante "diixt le premier minsitre" ...oubliez les radiations et dechets ....toxiques pendant des centianes d années ( bien pire que le co2 ) ....oublié aussi les centrales electriques et refroidisseur de centrale nucléaire ....
rechauffe vous dites .....les ecolos ...sont ils tous aussi simplistes ?????
la verité :
l etat est en faillite et n a plus d argent .....il a trouvé ce moyen qui permet en plus ( ou en principe ) d affaiblir en meme temps les ecologistes aux prochaines elections )....
perso ...si je dois avoir des taxes ecolo ...je prefere voter ecolo ..
le risque : l an dernier le prix élevé de petrole a creer des emeutes dans les DOM TOM ...que pensez vous qu il va se passer en cumulant cette taxe , la crise , le chomage .....(surtout que c est pas demain qu on sera rembrouser ) ?????
a bon entendeur


Aux urnes citoyens
ce sera à nous de trancher...si nous ne sommes pas des veaux
.



bouche trou

la taxe carbonne est la bievennue pour boucher le trou de la taxe professionnelle. tout comme le forfait hospitalier elle grimpera aussi vite. quand a la compensation il faut croire au pére noel pour quelle soit équitable, tout comme le crédit d'impôt qui ne cesse de diminuer.un joli tour de passe passe et de jolies phrase pour endormir les pauvres contribuables que nous sommes,pauvres retraités, pauvres smicars, hé oui gardé l'espoir qui vont vous rendre de la main droite ce qui vous on prit de la main gauche.

Incompréhensible !

Je n'ai toujours pas compris comment en payant une taxe carbone sur l'essence et le gaz que je consomme, montant de la taxe qui va m'être remboursé sous forme de crédit d'impôt, cela va faire baisser le réchauffement de la planète. Je me rassure en pensant que je suis aussi bête que 65% des Français ou bien alors il y a une embrouille comme dans le cas de la vignette auto instituée par un ministre (socialiste!) à l'intention des personnes agées.
Et je confirme que je n'ai rien compris aux propos de Mr Fillon et encore moins ceux de Mr Boorlo dans les médias, du charabia pour ne rien dire de clair et précis.



J'aurais presque envie de rire si tout ceci n'était pas aussi dramatique.
J'accepte sans réserve l'idée de sauvegarder notre planète, en évitant les gaspillages inutiles. Mais j'avoue que je comprends pas la logique qui consiste, tout en criant haut et fort qu'il ne s'agit pas d'un impôt nouveau mais d'une taxe (quelle est la différence ?), à prélever d'une main pour redistribuer de l'autre sous forme de crédit d'impôt selon un procédé (lequel ?) qui va nécessiter l'emploi de nombreux fonctionnaires.
Bref, création d'une nouvelle usine à gaz qui en toute logique devait être à son tour taxée.
Naïvement, j'avais imaginé que ce nouvel impôt pouvait servir à financer des recherches sur des énergies nouvelles, des matériaux isolants etc. tout en nous incitant à moins gaspiller les ressources limitées de notre bonne vieille terre.
Malheureusement, je ne suis pas sorti de l'ENA mais simplement d'une école d'ingénieur. Je ne suis donc pas en mesure de comprendre toutes les finesses de cette aristocratie énarchique qui sévit également dans les sphères bruxelloises et qui se tord de rire en voyant le NON au référendum transformé en traité dit simplifié par nos chers députés.




J'hésite énormément à me faire une opinion sur cette taxe carbone...

S'agit-il d'un simple nouveau moyen pour nous pomper du blé,

ou s'agit-il plutôt d'une grosse opération de marketing électoral.;

ou bien les deux..?

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanternesvp, pour que je sache comment voter l'an prochain...?

Merci.


D'après Madame Lagarde, le bilan financier brut de la nouvelle taxe carbone serait de 4 milliards d'euros ! Et encore, je ne suis pas sûr que la Ministre ait pris en compte tous les frais de fonctionnement que cela implique (les fonctionnaires, les circulaires, l'énergie utilisée, etc?.)

Tout ça pour ça !

J'avoue aussi que ma fureur de cartésien, justifiée en raison de la non-consistance scientifique des prétextes utilisés, m'a fait oublier l'aspect politique des choses?.. Car enfin que sont 4 milliards d'euros par rapport au budget de l'Etat ou même par rapport au budget de communication ? ? Pas grand chose !

Il faut donc réfléchir autrement ! Mon interprétation actuelle est d'affirmer qu'il s'agit de la continuation de l'entreprise de démolition d'une quelconque opposition politique crédible. Car il n'y a plus, actuellement, d'alternative politique de gouvernement pour notre pays.

On a vu ces derniers mois de nombreux ralliements de politiciens classés dans l'opposition qui n'ont pas pu résister à l'offre une position lucrative, en remerciement du reniement partiel de leurs idées. Maintenant, l'offensive porte sur les soi-disant écologistes (qui ne forment en fait qu'un lobby avec toute sa structure, son financement, son personnel et?. ses intérêts financiers) afin de les diviser entre les "purs" qui ne lâcheront jamais rien et les "demi-sel", qui, avec quelques concessions envers leurs idées, sont prêts à un ralliement, comme les autres !

Cela semble avoir bien marché, puisque même le parti socialiste nous a montré qu'il pouvait se diviser encore plus qu'il ne l'était déjà !

Le bilan humain, maintenant : En augmentant volontairement la pression fiscale sur une partie de son électorat, le président de la République a volontairement sacrifié certains de ses partisans. Il pense sans doute que ces électeurs oublieront demain ce qu'on leur a fait subir hier! Moi, je pense que cela va augmenter le nombre des abstentions ou, pire, le nombre de ceux qui voudront se faire rayer des listes électorales ! Mais, quelle importance ? Il a eu le comportement d'une industrie qui ouvre son capital, sachant que les actionnaires minoritaires n'auront aucun pouvoir de décision ou même de pression.

Finalement, le Président de la République a vendu une partie de ses électeurs pour un plat de lentilles, pardon, d'Euros?. Et encore c'est son propre électorat qui a payé !

Génial, n'est-il pas ?



Maintenant


Maintenant c'est clair, on c'est pourquoi o ne votera pas pour ump au regional, on n'a pas la meme notion de nouvel impot, la liste est trop longue pour etre enumure, on peut partir en week end ce jour là


Patron 1/2 SVP...!

Encore une demie mesure.
Il y a 20 ans, l'Etat conseillait et favorisait le Gaz. Aujourd'hui les "tout électrique" sortent bien leur épingle du jeu.
J'aurais plaisir à vivre au Sud, n'avoir que 2 mois de chauffage par an, une climatisation et un chauffage de piscine électrique. Bien je vis au Centre en montagne, j'ai 8 mois de chauffage par an et seul le gaz ou le fuel pouvait chauffer normalement ma vieille maison. Je reconnais, je suis un terroriste de la planète, je dois donc être pénalisé un peu plus.
Ne parlons pas des transports.
Pour me rendre à la gare la plus proche 30km.
Pour me rendre à l'aéroport le plus proche 60km.
Pour me rendre à mon boulot 30 km et pas de co-voiturage possible l'emploi est sinistré dans le coin plus de gros pourvoyeur... Je suis de nouveau pénalisable et à la pompe directement. Peu importe si j'ai une toute petite cylindrée mais très vieille je paie aussi cher que le bobo dans son 4x4 nouvelle génération...
A ce sujet, C02, réchauffement, carburant oui mais au fait le diesel n'était-il pas plus polluant que l'essence? Ah oui c'était les discours d'il y a 10 ans. Aujourd'hui les véhicules diesel font moins de CO2 que les essences les autres polluants on s'en fiche...
Demie mesure. Mesure peu juste.
Au fait pourquoi ne pas taxer la capacité thoracique des individus. L'air inspiré et... le CO2 rejeté? A ce train là les asmathiques seraient "normalement" sur-taxés.
Pourquoi ne pas sur-taxer les Auvergnats et les Alsaciens gros mangeurs de choux? Je ne m'étend pas sur les conséquences naturelles... Et j'y pense subitement la mousse sur la bière de nos pressions nationales... ne peut-on taxer le CO2 des tireuses?
Patron 1/2 S.V.P.


SCANDALE DE LA TAXE CARBONE
11/09/2009 à 11:02

Je suis biotechnologiste et je travaille moi-même depuis une petite décennie sur le réchauffement planétaire et sur des technologies visant à réduire les quantités de CO2 émis et j?ai atteint un point tel que non seulement je pourrais réduire les émissions de CO2 des usines (60% du total des émission humaine au minimum) pratiquement à zéro pour un coût minime, mais j?ai même développé une technologie permettant de générer, par le biais du CO2, une source d?énergie propre et renouvelable à l?infini et pour moins cher que le charbon?. De quoi pouvoir créer, en plus, des millions d?emplois nouveaux dans le monde dont des dizaines de milliers en France, et permettre au Français, non seulement de ne pas payer de taxe carbone, mais d?en tirer parti et permettre à l?Humanité d?inverser le processus de réchauffement planétaire qui nous menace bien plus que ce que l?on nous dit...

Mes recherches sont paralysées par des escrocs qui utilisent les failles de la construction Européenne et les failles juridiques et le laxisme des certains organismes de notre pays. Ils m?ont complètement ruiné pour se soustraire à toute poursuite juridique En effet, un expert en propriété industriel coûte 25 000 euros pour étudier le dossier alors que je suis maintenant Rmiste.
Je devrais, sous réserves, participer à une conférence internationale sur le sujet au cours de laquelle je compte faire éclater ce scandale. Celui-ci est de nature à éclabousser le gouvernement et les plus hautes personnalités de l?état qui sont parfaitement informées, comme le prouve la réponse du 30 mars 2009 du secrétaire de cabinet du Président de la République. (jointe en fin de page)

Je raconte toute mon histoire dans mon blog :

http://razlebol.skynetblogs.be

Et j?y ai mis la plupart des pièces du dossier en ligne.
Je vous invite à vous y rendre. J'ai d?ores et déjà pris contact avec des journalistes étrangers pour dénoncer ce scandale, dans un contexte où le réchauffement planétaire est responsable, selon des experts, de 300 000 morts par an et d?un taux d?extinction d?espèces 100 à 1 000 fois supérieur à la normale et ce n?est que le début?

Il ne nous reste peut-être que 10 à 15 ans pour inverser cette tendance, sinon tout s?accélèrera. Il en va de la survie de toute l?humanité et des autres formes de vie sur terre.

Nos dirigeants, bien qu?informés, préfèrent envisager de taxer le droit de polluer, ce qui va alourdir les charges des petits ménages de 5 a 20% supplémentaires?

Je vous invite à prendre contact avec moi pour des informations complémentaires.

Bien cordialement,
Jean-Luc Quéré


Ci après : courrier du 30 mars du chef du cabinet du Président de la république française



De : Présidence de la République [mailto:courrier.president@elysee.fr]
Envoyé : lundi 30 mars 2009 08:16
À : jeanluc.quere@
Objet : RE:Présidence de la République



SCP/CdO/C045978



Cher Monsieur,


Le Président de la République a bien reçu votre message.

Chargé de vous répondre, je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance avec attention de vos préoccupations avant de les signaler au Ministre d'Etat, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du Territoire.

Bien cordialement.

Le Chef de Cabinet
Cédric GOUBET



Soyez sérieux.

Pensez vous vraiment que passer à la caisse pour faire de la redistribution sociale est de nature à régler le problème du réchauffement? Les caisses de l'état sont désespérement vides et l'objectif est de faire rentrer de l'argent frais le plus rapidement possible. La taxe carbone n'en est que le pretexte.




RDV dès l'année prochaine
Ca se paiera dès l'année prochaine dans les urnes, croyez-moi bien et je suis très loin d'être le seul à penser cela. La taxe électorale UMP sera désormais appliquée pour ce qui me concerne, dorénavant : FN à toutes les élections.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes Empty Re: taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes

Message  livaste Ven 11 Sep - 12:50

Sondage - La taxe carbone fait un flop




La taxe carbone fait un flop
65% des Français se disent opposés à l'instauration de l'impôt nouveau sur les énergies polluantes. Sympathisants UMP et socialistes s'accordent sur le sujet.
-
le 09/09/2009 - 07h06


Les opposants se recrutent aussi bien à droite qu'à gauche. L'instauration de l'impôt nouveau sur les énergies polluantes appelé taxe carbone est désapprouvée par 65% des Français, selon un sondage Ifop pour Paris Match. 69% des sympathisants socialistes comme 60% des sympathisants UMP y sont opposés.

Globalement, l'idée n'est approuvée que par un tiers des personnes interrogées, 34%. L'opposition est nette et majoritaire dans toutes les catégories socio-professionnelles et politiques, même chez les Verts, note l'Ifop. Les sympathisants du parti écologiste s'y déclarent en effet hostiles à 56% contre 44%.

Une taxe pas indispensable

Une écrasante majorité des personnes interrogées (84%) dit penser que la mesure "va alourdir la fiscalité, notamment sur les plus modestes". Quelque 55% des personnes interrogées ne la jugent "pas indispensable pour réduire l'utilisation des énergies polluantes". L'idée consiste à taxer les utilisateurs de voitures ou de chauffages polluants.

Un mécanisme de compensation pour les personnes les plus pauvres, par un reversement d'argent ou un crédit d'impôt sur le revenu, est prévu, ce qui selon ses opposants, ou même ses partisans, en perturbe la lisibilité. L'Elysée doit trancher mercredi sur les modalités de ce nouvel impôt.

L'enquête a été réalisée les 3 et 4 septembre sur un échantillon de 1007 personnes formé par la méthode des quotas.

D'après agence



La taxe carbone est la plus grande abhération que politiquement on ait pu imaginer. Que l'argent soit redistribué on veut bien mais franchement c'est le serpent qui se mord la queue. La perception de la taxe puis sa redistribution vont nous coûter un max. Il faudra donc travailler plus pour gagner plus et bien évidemment polluer plus. Les contribuables ne sont pas responsables des sources énergétiques mises sur le marché. Si on pouvait trouver une pompe à essence sans qu'il y ait de polluants on irait tous. Si on pouvait se chauffer avec un produit propre on l'achèterait tous aussi. On est tous conscient des problèmes de pollution et les décideurs politiques nous prennent vraiment pour des idiots sans le moindre sous d'intelligence exeption faite au moment des élections bien sûr.

Incapacité totale de maitriser les déficits alors Sarko invente des nouvelles taxes qui en plus coutent très cher dans la mise en oeuvre.Mais lui et ses mignons continuent à mener grad train de vie avec l'argent de nos impôts.Avion du GLAM sans modération, citroen V6 de fonctionau lieu de voiture électrique, nombre impressionnant e conseillers et de missions extérieures.Que le Président et ses mignons commencent par donner l'exemple de rigueur budgétaire avant de continuer à augmenter les taxes et impôts.


Contre. Le prix à la pompe a déjà augmenté depuis les vacances, on est revenu près d'un euro le litre du gaz oil. Pourquoi les constructeurs automobiles ne créent pas plus de voitures non polluables car cela rapporte de l'argent à l' Etat. Comment faire lorsque l'on est obligé de faire une centaine de kilomètres par jour pour aller travailler. Le gouvernement ne pense qu'à se mettre de l'argent pour le dépenser plus


Encore une taxe Le gouvernement devrait moin gaspiller l'argent et tout ira mieux

le 10/09/2009 à 23h52
Je suis pour cette taxe, il faut que les gens modifient leur comportement, exemples: privilégier une plaque de cuisson electrique au lieu d'une à gaz; se chauffer avec des chauffages d'appoint electriques au lieu des chaudieres à gaz ou a fioul, oubliez votre porte monnais pour une fois et pensez à vos futurs descendant(e)s.....a
taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes 25098

C'est absolument nul de la part d'un pseudo président il ne nous reste qu'une seule chose à faire ne pas voter pour le parti de droite . Ce sont les petits toujours les mêmes qui payent, Fillon va nous embobiner en disant que c'est pour la planète pour notre bien mais le président avait dit avant d'être élu que les impôts ne seraient pas augmenter encore une pirouette de sa part ! Ce n'est pas un flop comme vous le dites c'est une révolution

sauf qu'à gauche ils sont d'accord , simplement ils voudraient que cette taxe soit plus importante !

La taxe carbone est un impots supplèmentaire qui va etre rajouté aux autres taxes qui poussent au grès du bon vouloir de nos technocrates,c'est un prélevement supplémentaire comme le dit son nom,dont l'application sera difficile à effectuer,et injuste car elle pènalisera toujours ceux qui sont dans le secteur moyen des revenus et qui sont obligés utiliser leur véhicules à moteurs pour se déplacer au travail,ou d'autres activités incontournables ne sera pas appliquée par les autres pays ,donc entrainera une concurrence déloyale envers les produits français



Les francais sont des vaches à lait pour certains et des veaux pour dautres... des sondages ( qui montrent qu'une majorité des francais nest pas daccord), mais cest pas grave, " on" fait comme si ca ne comptait pas !! ... baisse des impots... où ca ??? une democratie... où ca ??? des syndicats pour defendre le peuple ... où ca ?? ok je meloigne du sujet .... je pense que nos très cheres politiques sont sur le point de trouver un moyen pour taxer le co2 rejeté par notre respiration ... un sondage la-dessus ??!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes Empty Re: taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes

Message  livaste Ven 11 Sep - 13:24

Les internautes du Point

111 COMMENTAIRE(S)

Sûrement pas rassuré
Cette taxe va me coûter entre 200 et 300 euros par an (à moins qu'elle ne s'applique pas au kérosène, elle va se répercuter sur le prix des billets d'avion et handicaper un peu plus Air France), et on va me rembourser quoi ? 80 euros alors que la France a déjà la fiscalité la plus élevée d'Europe sur les produits pétroliers (et qu'on paie déjà une contribution écologique très importante, comme le souligne très justement Nicolas Baverez dans sa tribune du "Point" de cette semaine). J'ai déjà annulé le paiement de ma carte ump pour commencer...

Ça sert à quoi concrètement ?
en quoi cette taxe est bénéfique pour l'écologie ? Si on prend d'un coté pour redonner de l'autre, à part nourrir quelques fonctionnaires, je n'ai pas compris l'utilité environnementale.

Y a t-il quelqu'un pour me dire comment va être utilisé cet argent ? Fabriquer une usine de traitement du carbone ?


Un grand bond en avant
Un grand bond en avant vers la c... et vers la révolte. A bas les voleurs ! Demandez aux historiens ce qu'il en coûte quand le peuple se révolte. La république n'est pas éternelle, elle a failli disparaitre quatre fois en un siècle (1934, 1940, OAS, 1968). Il va nous falloir inventer un autre système (une monarchie constitutionelle, une dictature éclairée ou autre chose..) pour nous débarrasser de ceux qui nous spolient et mènent une vie de petits fours, de copinage et de logement de fonctions. La chute est proche.

Si on me fait payer, moi aussi je ferai payer
En 2010 aux régionales et en 2012 aux présidentielles et aux législatives qui suivront, je ferai payer à la "racaille" de l'UMP tous ses mensonges et toutes ses trahisons : Lisbonne, Hadopi, Taxe Carbone. Car, les problèmes qui frappent les Français au quotidien n'ont pas reçu la même attention que les caprices présidentiels. L'insécurité, le chômage, les méfaits de la dictature européiste n'ont pas reculé et auraient même tendance à s'aggraver. Notre petit agité de l'Elysée ne tient que les promesses qui l'arrangent et il oublie les autres. Je l'oublierai aussi, comme on tire une chasse d'eau, lorsque son pitoyable règne se terminera.


Taxe Rocard
Donc cette taxe sera ajoutée aux autres taxes payées pour les produits pétroliers, TIPP et autres prélèvements, sur ces taxes ils est prélevé la taxe TVA de 19,6%, la taxe carbone subira donc le même processus et l'État se gardera d'en tenir compte pour la redistribution, ce qui prouve que cette taxe est un impôt supplémentaire pour combler le gouffre sans fond du déficit budgétaire de la France. cqfd.


Qui pollue le plus, qui maitrise l'économie et cherche à tous crins à s'approprier les matieres premieres essentielles pour son expansion ? La Chine qui discrétement verrouille le marché des métaux rares, indispensable dans l'économie du futur. Notre pays lors d'une crise a sorti un slogan qui doit faire rire pas mal de politiques étrangers <<Nous n'avons pas de pétrole mais des idées>>. Si c'est pour vivre la décroissance comme les personnes vues hier soir à" Envoyé spécial", je crois qu'on est mal barrés car pendant ce temps là l'Inde, La chine, Le continent sud-américain et bien sûr l'Afrique continuent et accroissent leur développement et leur démographie. L'Occidental a tout à craindre, dans un futur prochain c'est lui qui fera la manche avec des politiques ayant le nez sur le guidon et Les USA à vouloir jouer les gendarmes du monde sont détrônés en compétitivité.


yves91
Quelle différence ?
Mme Royal se dit contre. Mais quelle différence avec ses propositions : extrait : - adoption de la Taxe de lutte contre les changements climatiques en complément de la TIPP, taxe étendue au fuel domestique. Le produit de cette taxe serait allé dans un fonds d'investissement pour les économies d'énergie. Cette hausse aurait été compensée par des baisses dans d'autres secteurs pour préserver le pouvoir d'achat. A cette taxe, se serait ajoutée la taxe à la tonne transportée par route, la vignette CO2 annuelle pour les voitures polluantes, une taxe sur le Kérosène. Uniquement pour les plus démunis, aides diverses : soutien pour l'utilisation des transports en commun, aide pour l'installation de chauffage moins polluant, complément d'APL. Alors quelle différence ? Hormis le vocabulaire utilisé ?

La taxe carbone les perdants les gagnants
Ceux qui vont perdre financièrement seront ceux qui dépasseront la somme que l'Etat va reverser aux ménages et célibataires. Le gagnant l'Etat qui gardera ce que vous aurez donné en plus. Exemple un célibataire va payer 150 euros de sa poche, l'Etat va lui rembourser 60 euros environ ; manque à gagner pour lui 9O euros. Où vont passer ces 90 euros ? pas dans la poche du célibataire donc elle est où la promesse de reverser la totalité de la taxe ?


Votre post est édifiant ; vous pensez être le seul à avoir compris le discours de Sarkozy ? Et de plus, vous parlez de mauvaises habitudes, de colonialisme au XXi eme siecle ? Les Francais, même s'ils peuvent faire des efforts pour mieux consommer, ne font pas partie des pays où il y a le plus de gabegie... je ne parle pas des pays nordiques qui sont une exception, mais des pays proches europééens, Allemagne, Italie - et après les Etats-Unis, la Chine et les pays emergents (Brésil)... Ces fausses bonnes idées, ce sont les Francais qui paient, alors que la taxe professionnelle etait un impôt qui frappait les entreprises, sur le même principe que la TH est destinée aux particuliers... En fait, toutes ces dernières idées, on assiste à un détournement de la fiscalité qui pesait sur les entreprises, et ce sont les Francais qui se voient ponctionner (regardez l'exemple de la suppression de la pub sur France 2- qui va payer... les ménages ! avec en plus une augmentation de la pub sur les chaines privées ... bravo ! Et comme le soulignent "brice et shaman" dans leurs propos, tout le monde ne peut pas se permettre de changer de chaudière ou d'acheter un véhicule électrique... Reste plus qu'à payer cette taxe inique, encore une... Bravo pour le pouvoir d'achat, avec sa belle phrase ( Sarko -> j'irai chercher ....) ! Et aux gogos, qui croient que cela va être compensé par une diminution de l'impôt sur les revenus - depuis quand l'Etat fait-il des compensations au marc le franc ? ...


Geste pour la planète
En 2012 je ferai un geste écolo. Je ne me déplacerai pas pour aller voter. Ce sera bon pour la planète.

Erreur grossière
Une fois de plus Sarko va trop vite ... aucune préparation à ce changement ; voiture électrique ... chauffage solaire trop cher ... etc. donc les Français râlent à juste titre, mais le plus troublant est que ça correspond à la supression de la taxe prof. Donc le sentiment bien réel de se faire encore avoir !

La France d'en haut et la France d'en bas

OK pour sauver la planète mais la direction prise c'est de faire payer une taxe pour le carbone émis. Donc si je comprends bien au plus j'ai d'argent et au moins je suis touché par la taxe de ce fait la taxe va permettre aux riches de polluer les pauvres. Merci M. Sarko après avoir vidé le porte-monnaie des Français vous allez les asphyxier. Je pense qu'il y a bien d'autres méthodes pour être moins polluant. En 1789 la France est partie en guerre contre sa monarchie et les impôts trop nombreux étaient un facteur déterminant de la révolution. Aujourd'hui on devrait faire le compte car nous payons certainement plus d'impôts qu'à cette époque, merci la république.


l
Les Français... toujours la larme à l'oeil
72 commentaires et seulement 2 qui ont compris ou écouté le discours du président ! Comme toujours on se plaint, en oubliant que les 70 millions de français bouffent comme les 4 milliards d'humains sur terre. Certes nous avons pris de très mauvaises habitudes, l'esclavage, le colonialisme... et l'on vit sur le dos des autres, mais ça change et nous on n'aime pas que ça change, on n'aime pas partager... alors évidemment on gu... parfois à raison, mais très souvent à tort !
taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes 25098 taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes 670396

Taxe ?
Comme disait le président travailler plus pour "gagner plus" ou payer plus ? La taxe carbone ok mais qui pollue le plus ?

L'enfer est pavé
De bonnes intentions

C'est le plus mauvais moment pour créer une taxe : en pleine crise économique, ça nous vaudra probablement des chômeurs en plus, les pays qui n'auront pas cette contrainte vont enfoncer un peu plus la France en produisant moins cher que nous. D'autre part le produit de la taxe doit être entièrement reversé aux investisseurs écolos (éolien, photovoltaïque, etc.) et non aux foyers démunis qui vont s'empresser de produire davantage de CO2.

Management par l'exemple
De bons discours ! De bonnes solutions !? Valeurs justes et justifiées !? Ce soir (20h20) à Paris (bld Malesherbes), cortège officiel : 2 motards + 5 véhicules avec girophares et sirènes, feu grillé alors qu'il y avait peu de circulation. Question : combien de CO2 dégagé pour ce cortège sûrement très important (!) ? Et pour tous les autres ? Madame le ministre de l'économie nous dit ce soir (22 h 15) sur France3 que tout le monde paiera. Etant adepte du management par l'exemple, je suis ravi (grand naïf que je suis). Par ici la monnaie s'il vous plaît !

Avant ou après TVA & TIPP ?
Ce serait étonnant que cette taxe ne soit pas indexée sur le prix de l'essence ou du gaz qui vont fluctuer forcément à la hausse. Je pense qu'on nous enfume, là.

Comme dab...
On lance des rumeurs à 30/40 euros ensuite on fait mine de discuter.....<;-( pour après nous présenter le magnifique travail de notre Président qui pense et protège les plus faibles... princier ! ! ! 17 euros bravo la com !!! L'an prochain rumeurs sur la retraite à 80 ans !! Si notre Président tranche à 70 , il faudra dire merci...


Je n'ai pas la très haute intelligence de M. Sarkozy...

... aussi j'aimerais savoir comment, s'étant engagé à reverser à chaque Français et au centime d'euro près ce que lui aura coûté cette taxe carbone, les services de Bercy ou d'ailleurs vont s'y prendre pour savoir combien, par exemple (mais ça n'est qu'un exemple parmi d'autres) telle ou telle personne aura consommé et donc payé de litres de carburant dans une année, sachant que la taxe carbone est adossée au prix du litre de carburant, quand on prétend rendre au centime près à chaque administré la taxe qu'il aura payée ??? ...


Il est clair que la taxe doit inciter à moins consommer mais pour moins consommer il faut pouvoir. Pas d'alternative crédible et bon marché aux voitures à essence/diesel, idem pour le chauffage. On ne change pas de chaudière ou de voiture tous les ans pour le plaisir d'être "vert" ! Tout cela est très cher. Donc la taxe, au lieu d'inciter à changer, incite à contester puisqu'on la paye sans pouvoir y échapper à moins d'être riche.


Grotesque
Cette taxe est parfaitement inutile pour réduire en quoi que ce soit la pollution dans le monde. Elle va bien entendu frapper la France et ses habitants, pendant que les autres rigolent à l'étranger. C'est de la politique de gribouille ou de gâteux, on appelle aussi cela se tirer une balle dans le pied, le nôtre en l'occurrence. Merci monsieur Sarkozy, comme mauvais dirigeant, coléreux, entêté, capricieux, méprisant et père fouettard, vous vous posez là, mais pour le reste, ce pourqoui nous avons voté pour vous, c'est plutôt le désert de la trahison politique. Rendez-vous dans les urnes.


Sarko se gauchise !
Sarko est le président des taxes, du chômage, de l'insécurité, des déficits, cela vous ne rappelle pas une personne ? Si, Jospin avec son bilan catastrophique, notre Sarko en prend le chemin, quelle déceptions pour ses anciens électeurs qui se sentent trahis !


Les grandes entreprises très polluantes le paient bien 14 euros la tonne, non ? Et on fait déjà la liste de ceux qui ne paieront pas... Alors merci, une fois de plus, pour ce nouvel impôt. Et merci aux Verts de leur approche toujours aussi dogmatique.



Et voilà l'travail !
Moi-même, j'y croyais pas ! Et pourtant il l'a fait! A lui tout seul, sauver la planète et récupérer 17 euros par tonne de CO2 auprès des pollueurs, comme ça, sur une seule taxe, c'est balèze ! Et qui c'est qui va récuperer ce pactole ? Nous, les petits, les obscurs, les sans grade, les traine-savates, les pousse-mégots ! Alors une fois de plus, merci et chapeau, Mister Président !


150 euros, 60 euros remboursés, bénéfice : 90 euros !
Comme le fait voir un reportage de France 2, un homme célibataire obligé de roulez pour son boulot devra payer en plus 150 euros, il sera remboursé par l'Etat de 60 euros... voilà comment l'UMP veut rendre sous pour sous avec un petit bénéfice de 90 euros [...] !


17 Euros hors TVA...
... donc 20,33 Euros et indexable sur un indice à déterminer. Et pendant ce temps M. Sarkozy produit du co2 grâce à ses nombreux déplacements payés par les ménages au travers des prélèvements obligatoires. Hélas tout à une fin même les beaux rêves.


Dichotomie...
"Le plus terrible des défis qui nous est posé, c'est celui du réchauffement climatique." Whouaaaa... Quelle pensée choc! (à laquelle je souscris à 300%) Défis, terrible, réchauffement climatique... Ça ferait presque peur... Et quelle idée lumineuse on oppose à cette réalité nihiliste ? Une taxe. Une simple taxe, minable, réductrice, arbitraire et sans aucun effet sur la réalité d'une situation à juste titre préoccupante ! Affligeant !
L'ennui, avec la taxe carbone...
L'ennui avec cette taxe, c'est que la quasi-intégralité de la classe politique et du microcosme politico- médiatique, y sont favorables. La gauche et les verts (également à gauche...) estiment que son montant est trop insuffisant, que la décoction fiscale est trop indolore pour changer les comportements des français ! Ils voulaient une taxe à au moins 32 euros, au lieu de 17 euros et de plus, ils voulaient que l'on prévoit immédiatement sa progressivité, sur les prochaines années. Je laisse donc imaginer à ceux qui critiquent Nicolas Sarkozy, ce qui nous attendrait si les socialistes ou les verts gouvernaient ce pays. Je suis contre la taxe carbone, pour les raisons rationnelles, évoquées par Claude Allègre, mais je sais que si l'on suivait les thèses de la gauche française, le niveau de taxation serait bien pire encore, pour nous tous, qu'il s'agisse de cet impôt, ou des autres, d'autant que l'on connaît le tempérament très dépensier de notre gauche. Réfléchissez donc à deux fois, avant de considérer qu'à cause de la taxe carbone, il va falloir sanctionner Nicolas Sarkozy aux prochaines élections, car en face, c'est encore pire ! Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !

Sauver la planéte Super !
Bonne nouvelle ! Super ! Le gouvernement va mettre sa 19ème taxe en janvier, je vais bien dormir maintenant car je vais pouvoir sauver la planète en payant ..... Merci aux Verts et à Nicolas Hulot (l'explorateur en hélico)


Terrible
A quand Mesdames Lagarde , Bachelot ,...Messieurs Borloo , Fillon, Sarkozy, Le Maire,....se mettront-ils au velo comme nous le conseillait notre chère ministre de l'économie ? Ont-il un logement de fonction à proximité de leur ministère respectif ....? J'aimerai qu'ils expliquent clairement aux français d'en bas comment ils peuvent faire pour compenser la perte de pouvoir d'achat s'ils paient des impôts, font plus de 60 kms aller-retour pour bosser et qui ne reçoivent aucune aide sociale pour les mois difficiles ? J'ai voté pour l'UMP en 2007 ; je m'abstiendrai de me déplacer en 2012 ! Quand on les voit tous (gauche-droite-verts ) à se faire la bise (Borloo-Aubry) c'est à se demander s'ils ne nous prennent pas tous pour des c...
!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes Empty Re: taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes

Message  shimmy Ven 11 Sep - 14:53

J'adore ce commentaire :

je vais changer mon comportement

11/09/2009 à 08:11

suite à la mise en place de la taxe carbone, je vais changer mon compportement : je ne voterais plus UMP !
entre les loyers trop chers, les cotisations, la csg,la rds, l'assurance,edf,gdf,controle technique, eau, etc..on n'en peux plus !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes Empty Re: taxe Sarho- carbone , commentaires des internautes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum