Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

Parachutes dorés de Canal+

2 participants

Aller en bas

Parachutes dorés de Canal+ Empty Parachutes dorés de Canal+

Message  livaste Ven 20 Juin - 13:42

Pierre Lescure mis en examen
Par LEXPRESS.fr, mis à jour le 20/06/2008 à 15:09 - publié le 20/06/2008

L'ancien patron de la chaîne cryptée est soupçonné d'avoir octroyé d'importantes indemnités de départ à certains cadres de Canal+, juste avant la fusion avec Vivendi. Et ce à l'aide d'avenants antidatés aux contrats de travail. C'est Mediapart qui révèle l'information.

Pierre Lescure a été mis en examen pour pour «faux et usage de faux», le 26 mai, par le juge du pôle financier parisien Henri Pons. C'est Mediapart qui révèle l'information, ce vendredi.

Il est soupçonné « d'avoir été l'initiateur d'une série d'avenants antidatés aux contrats de travail de quinze cadres de Canal+, afin de leur ouvrir droit à de rondelettes primes de départ, un mois avant la fusion avec Vivendi », selon le journal en ligne payant. L'enveloppe totale porterait sur 60 millions d'euros.

C'est Bertand Méheut, le patron de Canal+, qui avait porté plainte contre X au moment de son arrivée, en 2003, après s'être rendu compte de l'importance des golden parachutes accordés à certains anciens dirigeants de la chaîne cryptée.

Parmi les personnes qui ont bénéficié de ces parachutes dorés figurent, selon Mediapart :

- Philippe Duranton, ex-directeur des ressources humaines, parti avec quelque 3,9 millions d'euros

- Alain de Greef, ex-directeur des programmes, parti 2 millions d'euros ont été consentis

- Denis Olivennes, ex-directeur-général, aujourd'hui à la tête du Nouvel Observateur, parti avec 3,2 millions d'euros d'indemnités. Mais cela avait été fait dans le cadre d'une procédure arbitrale. Conséquence, souligne Mediapart, il ne peut pas être poursuivi.

Pierre Lescure est aujourd'hui présentateur sur France 5, directeur du théâtre Marigny et membre de plusieurs conseils d'administration ou de surveillance de quelques grandes entreprises françaises comme Havas ou Lagardère.

Il avait quant à lui touché 2,9 millions d'euros d'indemnités de départ, "soit le minimum légal, c'est-à-dire mon traitement mensuel multiplié par 18. Un chiffre qui correspond à mes dix-huit années de présence au sein de la chaîne», s'était il défendu à l'époque.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Parachutes dorés de Canal+ Empty Re: Parachutes dorés de Canal+

Message  Invité Ven 20 Juin - 18:11

une télé de gauche qui joue les racailles Razz ..... je ne con-tribue pas a rincer ces profiteurs ... je suis une humble TNTiste ! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parachutes dorés de Canal+ Empty Re: Parachutes dorés de Canal+

Message  zongo Dim 22 Juin - 21:47

Ah oui j'ai vu ça l'autre jour, comme quoi tout le monde aime en croquer... Mais bon, je ne connais pas le fin mot de l'histoire et de la passation de pouvoir quand Vivendi s'est cassé la gueule à l'époque. Il me semble que les faits sont liés et que la reprise en main de Canal+ n'avait pas été très jolie non plus. Peut-être ces cadres historiques de la boite ont-ils voulu se payer sur la bête après s'être fait virer comme des malpropres ? Ca serait sympa que cette affaire lève un coin du voile et que Lescure se mette à table Very Happy
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parachutes dorés de Canal+ Empty Re: Parachutes dorés de Canal+

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum