Le MPF définitivement dans la majorité.
3 participants
Page 1 sur 1
Le MPF définitivement dans la majorité.
Réunion de la majorité: "un fait historique" pour Philippe de Villiers
(AFP) – Il y a 22 heures
PARIS — Le président de Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, qui se rendra mercredi à l'Elysée à une réunion du comité de liaison de la majorité, a qualifié lundi d'"historique" la réunion de la droite et du centre dans la majorité présidentielle.
"Il y a très longtemps, et c'est un fait historique, qu'un président de la République n'a fédéré autour de lui toutes les forces de la droite et du centre", a dit à l'AFP le président du conseil général de Vendée en confirmant sa venue mercredi à l'Elysée.
"J'ai accepté la proposition de Nicolas Sarkozy d'entrer dans le comité de liaison de la majorité pour trois raisons: d'abord, parce qu'il y a une crise qui nécessite aujourd'hui que l'on se mobilise dans un esprit d'union nationale. Ensuite, parce qu'il m'apparait clairement que la voix du MPF sera mieux entendue à l'intérieur de la majorité qu'à l'extérieur et enfin, pour concourir au rassemblement pour gagner les régions en mars prochain", a détaillé M. de Villiers.
Interrogé sur les grincements de dents qu'a provoqué son ralliement à la majorité présidentielle, M. de Villiers, a souligné que le comité de liaison se voulait une addition de diversités, de sensibilités et d'identités.
"Nicolas Sarkozy ne m'a jamais demandé d'aseptiser mon discours mais au contraire de garder ma liberté d'expression et l'identité du MPF", a-t-il dit.
"La sensibilité souverainiste n'est pas forcement celle de tous les partenaires de la majorité, mais nous avons des valeurs communes", a-t-il fait valoir.
Pour les régionales, "le principe commun, c'est de rassembler pour gagner avec des listes d'union partout où on pourra le faire et des listes séparées partout où cela paraîtra souhaitable", a-t-il rappelé.
Pour sa part, le président de du MPF souhaite la constitution d'une liste d'union UMP-MPF dans les Pays-de-la-Loire et en Poitou-Charentes, deux régions où le parti souverainistes a enregistré de bons scores aux européennes, avec respectivement 14% et 11,5% des voix.
Le MPF qui a uniquement une assise électorale dans l'Ouest anticipe la disparition des départements au profit de l'europe des régions. En se positionnant ainsi, il se renie entièrement, et on assiste actuellement sur les listes de discussion à des départs en nombre. L'union de la droite et du centre, est une union très différente de l'union pour la France. La France n'est pas de gauche et n'est pas de droite.
Je ne vois plus ce que le MPF a de souverainiste et je me demande s'il est possible de construire au côté de DLR qui a peur du mot souveraineté. Mot qui ne devrait pas faire peur à aucun patriote car l'indépendance est bien notre engagement politique.
Peut-être le MPF est-il séduit par le traité de Lisbonne, la réforme de la justice, la réforme des collectivités locales, la taxe carbone, l'immigration choisie, le bilan en matière de sécurité,... Va savoir.
bien à vous,
saco
Invité- Invité
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
Appel
Université de l'Indépendance de la France
(Les informations sont disponibles sur la dernière lettre du RIF, colonne de droite en haut) ==> ==> ==>
Le Président 25 août 2009
Chers compatriotes,
Comme chaque année, le Rassemblement pour l’Indépendance de la France réunira en septembre son université de rentrée ; elle aura lieu à Artigues, près de Bordeaux, du vendredi 25 au dimanche 27 septembre, et sera comme toujours ouverte, sans exclusive, à tous les Français attachés à la défense et à la souveraineté de la France. Cette manifestation sera cette année plus importante qu’elle ne l’a jamais été ; bien que chacun les pressente je tiens à exposer clairement les raisons pour lesquelles il me paraît indispensable, dans les circonstances actuelles, que nous ne manquions pas ce rendez-vous.
En premier lieu, il nous faut regarder en face l’ampleur de nos échecs, afin d’en tirer des leçons suffisamment précises pour, à leur lumière, savoir adapter notre stratégie et notre calendrier pour les années à venir, faute de quoi il pourrait arriver que notre mouvement tombe dans l’insignifiance. Quelques chiffres suffisent à convaincre du danger : alors que, en 1999, la liste Pasqua-Villiers avait dépassé 13% (on peut ajouter les 6% des « chasseurs », dont l’inspiration était proche de la nôtre), les listes Villiers, Pasqua et Saint-Josse, additionnées, ont atteint 12% en 2004, et, en juin dernier les listes Libertas-MPF-CPNT et Dupont-Aignan à peine 6%. Pire : rapportés, non aux exprimés, mais au corps électoral réel, ces 6% ne font en réalité que 2% des Français. A cet étiage, on ne peut se cacher que, malgré une floraison inégalée de groupuscules (et sans doute à cause d’elle), nous sommes aujourd’hui incapables de parler sérieusement aux Français. En somme, c’est l’heure de vérité : soit nous nous organisons raisonnablement, soit nous nous condamnons à labourer indéfiniment la mer.
La seconde raison est tout aussi évidente : une fois de plus, un porte-parole majeur du combat pour l’indépendance et la souveraineté vient de rallier le système des partis; je dis « une fois de plus » car, depuis que je me suis engagé dans l’action politique lors du combat contre le traité de Maëstricht, j’ai vu successivement tomber chacun de nos chefs, toujours de la même façon, en rejoignant la veille ligue UMPS qu’ils avaient fustigée, se pliant à des intérêts politiques immédiats, voire aux méandres de la politique départementale ; or, ces raisons ne nous concernent pas, mais elles découragent militants et électeurs et nous affaiblissent à mesure. Le ralliement de M. de Villiers à la « majorité » UMP, (l’année où la France rejoint l’OTAN, s’enfonce dans le bourbier afghan, laisse aller les négociations d’entrée de la Turquie, s’ingénie à faire rentrer dans le rang les pays qui n’ont pas ratifié le traité de Lisbonne…), crée une situation nouvelle qui mérite examen. Il est à peine besoin de dire que ce ralliement, dont l’opération Libertas fut une figure destinée à mettre en veilleuse le MPF, est moins la conséquence que l’une des causes de l’échec du 7 juin.
La troisième raison est la plus grave : à l’heure où tout un monde s’effondre , où le système des partis se révèle définitivement vermoulu (le premier parti que prennent les Français est celui de l’abstention), à l’heure où la politique de la France se fait illisible aux yeux des Français et du monde et s’éloigne chaque année un peu plus de ses principes traditionnels, comme d‘ailleurs de ses intérêts, il est nécessaire que les âmes fortes de la République se rassemblent, une fois encore, créant le courant de pensée qui rendra aux Français la considération d’eux-mêmes : ils l’ont souvent égarée, et l’ont toujours retrouvée tôt ou tard, grâce à l’effort de quelques uns. Nous serons de plus en plus d’indispensables repères. Encore faut-il que nous soyons-là.
Tout en mesurant ce que coûte cet effort, comme ceux qui devront suivre, je demande à chacun d’entre vous d’être présent à Artigues. Dans cet espoir, je vous prie de me croire, chers compatriotes, votre bien dévoué
Paul-Marie Coûteaux
Il faut absolument couper tout lien avec les dirigeants du MPF.
Invité- Invité
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
si le MPF garde sa vision réaliste sur les musulmans alors , tout n'est pas perdu .
Invité- Invité
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
Le MPF a toujours été un sous-marin de l'UMP.
Georges- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
comme le pcf ,le prg et les verts ont toujours été des sous-marins du PS.
Invité- Invité
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
bref, des histoires de sous-marin. Pour moi, il y a des sous-marin de l'UMPS.
Invité- Invité
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
aujourd'hui le MPF n'est plus sous-marin mais partenaire officiel ; en espérant qu'il se fasse entendre .
Invité- Invité
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
Mais il ne se fera pas entendre, combien tu paries ?
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
Un partenaire? Un larbin ou un spadassin oui. on est partenaire quand on partage les mêmes points de vues sur des choses et qu'on fait route commune, là il s'agit d'un alignement.
Invité- Invité
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
non, on peut être partenaire et avoir différents points de vues, des divergences qui créent des débats ! c'est ce qui crée la richesse dans les entreprises en général.
en même temps je peux comprendre ta "colère" ....
en même temps je peux comprendre ta "colère" ....
Invité- Invité
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
Dernière édition par shimmy le Dim 13 Sep - 16:51, édité 1 fois
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
Saco, tu contestes un positionnement stratégique decidé par Philippe de Villiers...Il est vrai que dans certaines regions, des MPF, et j'en serais, auront le courage et la determination de constituer une autre droite, capable de rassembler des personnes sur des projets et pas uniquement sur des etiquettes, mais tu conviendras avec moi que cela n'est pas possible partout.
Dès lors, une reflexion s'impose.....Tu contestes, et je comprend, le respecte et parfois même te rejoints, l'operation stratégique actuelle, par conséquent, c'est que tu estimes qu'une alternative serait en capacité de procurer au mouvement davantage d'élus sans assècher les finances du mouvement et ruiner sa credibilité en divisant la droite ce qui aboutirait au renforcement de la gauche dans les Regions.
Si tel est le cas, je suis à l'écoute.
Dès lors, une reflexion s'impose.....Tu contestes, et je comprend, le respecte et parfois même te rejoints, l'operation stratégique actuelle, par conséquent, c'est que tu estimes qu'une alternative serait en capacité de procurer au mouvement davantage d'élus sans assècher les finances du mouvement et ruiner sa credibilité en divisant la droite ce qui aboutirait au renforcement de la gauche dans les Regions.
Si tel est le cas, je suis à l'écoute.
patriote reformiste- Conseiller général
- Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
j'en connais certains au MPF qui sont heureux de cette alliance ....non pas à cause de problèmes européens(nous sommes nombreux à l'UMP à être contre cette europe) , mais parce qu'ils pourront se faire entendre au sein d'un groupe majoritaire sur des sujets plus "identitaires".
Invité- Invité
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
Evidemment.
Il s'agit dans le cadre des prochaines echéances de définir des projets et une coordination des formations de la droite en vue de gérer les regions.
De ce point de vue, compte tenu de la gestion actuelle des regions par la gauche, le MPF a toute sa place pour faire entendre ses convictions, prendre sa part aux executifs regionaux et oeuvrer à la defense des valeurs reformistes au travers les Regions.
Conformément à ce qu'à dit Philippe de Villiers, le MPF saura, partout où cela est souhaitable pour des raisons diverses, participer à des listes indépendantes dans la mesure où le projet regional proposé par l'UMP ne correspond pas à ce que le MPF estime être les besoins de la region....Mais sinon l'union doit être privilégiée d'une part pour lutter plus efficacement contre la crise, d'autre pour reconquérir les regions et faire entendre nos idées.
Il s'agit dans le cadre des prochaines echéances de définir des projets et une coordination des formations de la droite en vue de gérer les regions.
De ce point de vue, compte tenu de la gestion actuelle des regions par la gauche, le MPF a toute sa place pour faire entendre ses convictions, prendre sa part aux executifs regionaux et oeuvrer à la defense des valeurs reformistes au travers les Regions.
Conformément à ce qu'à dit Philippe de Villiers, le MPF saura, partout où cela est souhaitable pour des raisons diverses, participer à des listes indépendantes dans la mesure où le projet regional proposé par l'UMP ne correspond pas à ce que le MPF estime être les besoins de la region....Mais sinon l'union doit être privilégiée d'une part pour lutter plus efficacement contre la crise, d'autre pour reconquérir les regions et faire entendre nos idées.
patriote reformiste- Conseiller général
- Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
franline a écrit:j'en connais certains au MPF qui sont heureux de cette alliance ....non pas à cause de problèmes européens(nous sommes nombreux à l'UMP à être contre cette europe) , mais parce qu'ils pourront se faire entendre au sein d'un groupe majoritaire sur des sujets plus "identitaires".
Ils pourront parler, mais se faire entendre c'est beaoucoup moins sûr.
Georges- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
Je ne comprends pas comment on peut être dans un parti , en étant aussi fondamentalement contre une idée directrice de ce parti!!!
Je ne suis pas toujours pour toutes les idées du FN, mais si j'avais une opposition aussi fondamentale avec lui.....j'irais ailleurs!!!
Je ne suis pas toujours pour toutes les idées du FN, mais si j'avais une opposition aussi fondamentale avec lui.....j'irais ailleurs!!!
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
Shimmy...L'adhesion à un mouvement politique se forge sur les idées que ce mouvement incarne et non sur une operation stratégique ponctuelle.
En cas de desaccord, il y a la possibilité d'être en congé de parti ou en suspension temporaire pour suivre une stratégie qui nous paraît plus conforme à l'efficacité de la defense des nos idées.
Dans ma Region, il semble qu'à force de travail et d'implication, une autre liste de la majorité puisse voir le jour et prenne, à mes yeux, mieux en compte les idées qui sont les miennes en matière de gestion regionale...Dès lors, il convient de suivre ses convictions plutôt que les disciplines verticales d'un parti....Cela ne remets nullement en cause, sauf avis contraire du mouvement qui doit alors prendre la responsabilité de se déterminer, l'adhesion aux idées de cette formation.
En cas de desaccord, il y a la possibilité d'être en congé de parti ou en suspension temporaire pour suivre une stratégie qui nous paraît plus conforme à l'efficacité de la defense des nos idées.
Dans ma Region, il semble qu'à force de travail et d'implication, une autre liste de la majorité puisse voir le jour et prenne, à mes yeux, mieux en compte les idées qui sont les miennes en matière de gestion regionale...Dès lors, il convient de suivre ses convictions plutôt que les disciplines verticales d'un parti....Cela ne remets nullement en cause, sauf avis contraire du mouvement qui doit alors prendre la responsabilité de se déterminer, l'adhesion aux idées de cette formation.
patriote reformiste- Conseiller général
- Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
J'ai toujours dit que P32V était un sous marin de l'UMP... Ca se confirme......
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
Détrompe toi , tu sais que sur Aix par exemple pas mal de gens sont pris entre l'UMP et MPF au niveau des convictions ; ils voteront UMP pour gagner des voix à droite , mais jamais à gauche ni au centre...encore moins NPA !
Invité- Invité
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
Le MPF serait un sous marin de l'UMP...Alors le PC en est un du PS et pourtant, personne ne parle jamais de ce dernier en ces termes.
Je crois effectivement, que si le MPF appartient à la majorité, sa place au comité de la majorité se justifie afin qu'il participe à la reconquête des regions par la droite d'une part et à sa prise de participation à la gestion des regions d'autres part.
En revanche, il convient que le MPF ne determine pas la position du mouvement dans toutes les regions en fonction des considerations de l'UMP. En effet, certaines regions où le candidat UMP ne prend pas en compte les idées du MPF ou ne presente pas des qualités de gestionnaires partagés entre toutes les formations de la droite, le MPF doit pouvoir faire entendre sa difference et participer à des opérations representant les intérêts de la region et non les intérêts des partis.
Je crois effectivement, que si le MPF appartient à la majorité, sa place au comité de la majorité se justifie afin qu'il participe à la reconquête des regions par la droite d'une part et à sa prise de participation à la gestion des regions d'autres part.
En revanche, il convient que le MPF ne determine pas la position du mouvement dans toutes les regions en fonction des considerations de l'UMP. En effet, certaines regions où le candidat UMP ne prend pas en compte les idées du MPF ou ne presente pas des qualités de gestionnaires partagés entre toutes les formations de la droite, le MPF doit pouvoir faire entendre sa difference et participer à des opérations representant les intérêts de la region et non les intérêts des partis.
patriote reformiste- Conseiller général
- Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
Si c'est Joissains maire d'Aix qui se présente aux régionales , je pense que ça ne déplaira pas aux électeurs MPF . (ça c'est si Falco refuse de se présenter de peur de perdre son poste actuel de secrétaire d'état à la défense).
Invité- Invité
Re: Le MPF définitivement dans la majorité.
Le MPF a pour objectif de reconquérir les regions à la gauche qui ne les gère pas au mieux des intérêts des français d'une part et n'impulse pas une dynamique necessaire au redemarrage de l'activité d'autre part.
De plus, participer à la gestion et à l'élaboration des projets de gestion regionaux au travers l'intégration du comité de la majorité permets au MPF de prendre sa place au sein des prochains executifs regionaux...Ce qui n'empêchera pas le mouvement de jouer son rôle partout où cela sera souhaitable.
De plus, participer à la gestion et à l'élaboration des projets de gestion regionaux au travers l'intégration du comité de la majorité permets au MPF de prendre sa place au sein des prochains executifs regionaux...Ce qui n'empêchera pas le mouvement de jouer son rôle partout où cela sera souhaitable.
patriote reformiste- Conseiller général
- Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009
Sujets similaires
» La Loi Grenelle 2 divise jusque dans la majorité !
» Borloo décidé à quitter l'UMP
» Majorité, le feu couve
» la majorité aiguise ses critiques !
» Allemagne : le deuxième plan de relance définitivement adopté
» Borloo décidé à quitter l'UMP
» Majorité, le feu couve
» la majorité aiguise ses critiques !
» Allemagne : le deuxième plan de relance définitivement adopté
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum