Profanations de cimetières
Page 1 sur 1
Profanations de cimetières
Publié le 11/08/2009 à 15:36 Le Point.fr
DOUBS
Une vingtaine de tombes profanées dans un cimetière
AFP
!
Quand il s'agit d'une profanation de tombes chretiennes , rien de grave , ce n'est qu'un jeu !
Un Français
DOUBS
Une vingtaine de tombes profanées dans un cimetière
AFP
!
Vingt-deux tombes du cimetière d'Etalans, dans le Doubs, ont été profanées par un ou plusieurs inconnus, ont annoncé mardi les gendarmes du département. Des vases de fleurs ont été renversés, des croix en bois cassées tandis que d'autres ont été "sciemment retournées", selon la même source. Une statue de Jésus a également été descellée. Aucune inscription n'a été relevée sur les tombes et les gendarmes n'étaient pas en mesure de dater précisément les faits. C'est un conseiller municipal de la commune qui a alerté les gendarmes mardi un peu avant 10 heures. Une enquête a immédiatement été ouverte, confiée à la communauté de brigade de Valdahon.
"Ce sont de très mauvaises nouvelles", a observé le maire Jean-Marie Roussel (SE) joint par téléphone. Il a expliqué que, par le passé, des croix gammées avaient été taguées dans sa commune située entre Besançon et Pontarlier à la suite d'un pari entre jeunes du village. Si les gendarmes ne privilégient aucune piste, M. Roussel a estimé de son côté qu'il pourrait s'agir d'un "jeu". Le maire a regretté que l'"on s'attaque à des symboles très forts".
Quand il s'agit d'une profanation de tombes chretiennes , rien de grave , ce n'est qu'un jeu !
On connaît la chanson
"C'est de la faute à 68", mais oui, comme la spéculation immobilière, le réchauffement climatique, les tornades, et tout le reste. Il va peut-être finir par trouver d'autres causes à tout ce qui va mal.
Résultat...
Voilà le résultat d'une éducation trop permissive qui est née en 1968. Que faire ? Prévention, éducation... tout cela est sans effet, il ne reste qu'une répression bien adaptée. Mais quel homme politique osera prononcer ce mot ?
C'est pas grave...
Toutes les profanations de sépultures sont intolérables. Mais comme celle-ci ne concernent pas des tombes juives ou musulmanes, demain on en parlera plus. Aucune "émotion nationale" ne sera organisée par nos Bobos habituels.
Un Français
Bof
Ca fait plus de bruit quand c'est des tombes juives et musulmannes, la presse en fait tout une histoire pendant au moins trois jours... Mais là...
...
Honteux. C'est une atteinte à la morale civile et religieuse. Comment se fait-il que les TV n'en aient pas parlé. Que disent S.O.S raciste, le CRIF, le MRAP, etc. C'est vrai il ne s'agit que du Christ, c'est pas important, puisque c'est le symbole de la France, quoi que l'on dise.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum