Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

les problèmes de retraite

+2
guilbert
Jeanclaude
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

les problèmes de retraite - Page 2 Empty Re: les problèmes de retraite

Message  Invité Lun 10 Aoû - 11:39

La victoire de l'UMP (toute relative si on considère le rapport droite/ gauche et la forte abstention) s'est faite sur le traité de Lisbonne.

pour ma part, comme nombre de souverainistes, il est clair que je suis totalement étranger à la majorité UMP.

Je ne partage avec elle:

1/ Ni la volonté de poursuivre l'élargissement européen.
2/ Ni les choix en politique internationale.
3/ Ni la réforme de la justice.
4/ Ni la politique fiscale (ou plutôt l'absence de politique fiscale)
5/ Ni la complexification des rapports administratifs du fait de la multiplication des enchevêtrements, des types de contrats,...
6/ Ni la politique sociale.

Rien. Il est donc normal que je ne vote pas l'UMP aux prochaines élections vu que je ne rien à voir avec ce parti, ni avec la politique qu'il a mené.

Pour les pays de Loire, je militerais (cette fois ci) soit pour une liste DLR et autres qui naitra sous l'initiative de gens du choletais, soit pour la liste FN. Dans tous les cas, je ne voterais pas pour la liste menée par P. De Villiers et l'UMP qui se positionne pour une nouvelle réforme des collectivités locales et de nouvelles compétences à ces mêmes collectivités. Certaines structures para-public régit par des contrats publics ne peuvent déjà plus fonctionné pour cause de multiplication des investisseurs.

Je pense que le RIF, DLR et autres n'appelleront pas à voter pour les listes MPF dont le ralliement à la majorité est nette.

bien à toi,

saco

N.B: j'espère que vous couperez un jour les ponts sinon quelle est la validité de votre programme?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  patriote reformiste Lun 10 Aoû - 11:43

En ce qui concerne la gestion d'une Region, je crois que le MPF et l'UMP partage des co,vergences qavec d'autres formations qu'il convient de coordonner en vue d'établir un projet qui permette à la droite de l'emporter.

Si DLR n'y participe pas, ils n'auront pas d'élus regionaux et se verront privé d'un ancrage local aujourd'hui nécessaire.

Participer à la gestion d'une region avec l'UMP ne signifie pas approuver les orientations que proposent l'UMP mais consiste à chercher les points de convergence qui existent pour élaborer le projet. C'est l'objectif de ce comité de liaison de la majorité que Philippe de Villiers intégrera afin d'y faire entendre sa voix.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395

Message  Invité Lun 10 Aoû - 11:50

Déjà, le projet de réforme des collectivités locales, l'intercommunalité (disparition de service public rurale et nouvelles taxes), et bien je ne le partage pas.

Pour le reste, je peux être classé puriste. Je ne veux pas d'élu plutôt que des élus qui nous feront passé l'europe des régions (c'est ça l'objet de la réforme) sous fond de déficit structurel de l'Etat pour cause non de coût du service public mais d'utilisation des titres de la dette publique pour garantir les prêts.

Après, j'espère quand même que tôt ou tard, on pourra se retrouver patriote pour militer pour un projet commun. Ce ne sera pas les régionales.

bien à toi,

saco

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2