Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Obésité vs Cancer

2 participants

Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 8:16



Les Etats-Unis dépensent deux fois plus contre l'obésité que contre le cancer
LEMONDE.FR avec AFP | 28.07.09 | 22h04


Les Etats-Unis dépensent près de 150 milliards de dollars par an pour soigner des maladies liées à l'obésité, quasiment deux fois plus que pour traiter le cancer, a affirmé mardi 28 juillet la secrétaire américaine à la santé, Mme Kathleen Sebelius.


"La Société Américaine du Cancer estime que le coût des soins contre tous les cancers se monte à 93 milliards de dollars par an. Nous sommes donc dans la situation où les maladies liées à l'obésité coûtent presque deux fois plus cher que le coût lié à tous les cancers dans ce pays", a déclaré Mme Sebelius lors d'une conférence sur l'obésité organisée par les Centres de contrôle des maladies.

Deux-tiers des adultes aux Etats-Unis et un enfant sur cinq sont en surpoids ou obèses
, ce qui les rend plus vulnérables à des maladies chroniques comme le diabète ou des conditions cardio-vasculaires ou encore des cancers, selon un rapport rendu public lundi lors de cette conférence de trois jours intitulée "le Poids de la nation".

Incroyable quand même...Ca donne une idée concrète du poids (haha) de cette "pandémie"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  livaste Mer 29 Juil - 8:27

avec le système américain , je soupçonne que les assureurs particuliers ne donnent pas leur accord pour traiter des cancers déjà avancés . Ce qui revient à nous donner des chiffres tronqués à la base , puisque dans la majorité des cas , ce sont les assureurs qui décident et non les médecins .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 8:30

Avec des assurances-vie qui renforce à la fois leurs taux par rapport à l'épargne classique et leur conditions (voir conditions médicales) et bien on comprend tous que l'avenir c'est les gros dans tous les sens du terme. Donc je m'empiffre 7 jours sur 7 et je bois en pensant à mon ami Jean-Claude... On ne boit pas d'ailleurs pour oublier mais pour se souvenir (souvent des jours heureux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 8:33

Je ne suis pas sûre que les chiffres ne reflètent pas une réalité.
Deux adultes sur trois et un enfant sur cinq... C'est énorme (décidément) et cela pose de réels soucis de santé publique. Deux adultes sur trois et un enfant sur cinq n'ont pas de cancers. Mais ce qui est inquiétant et qu'il faudrait savoir (un sujet pour Moore) c'est si les traitements des conséquences de l'obésité se font au détriment de la recherche par exemple aux Etats-Unis sur le cancer. Il me semble que cette recherche est effectivement biaisée, Infrarouge avait diffusé un documentaire qui rétablissait quelques vérités, et pas des bonnes, sur le cancer, notamment aux USA.

En tout cas, le chiffre de deux adultes sur trois est très choquant, et il serait temps que les USA envisagent une réelle politique en amont, en diminuant le nombre de fast food et permettant aux plus défavorisés d'avoir accès à de la nourriture saine, comme cela se fait dans de trop rares écoles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 8:33

saco a écrit:Avec des assurances-vie qui renforce à la fois leurs taux par rapport à l'épargne classique et leur conditions (voir conditions médicales) et bien on comprend tous que l'avenir c'est les gros dans tous les sens du terme.

C'est cynique mais ce n'est pas faux, effectivement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 8:38

Rien qu'en France des assurances vie à 5% qui refusent (ou diminuent les avantages) les épileptiques, les cancéreux, les sidatiques... et un Livret A maintenu à 1,25% à coup de déficit public. ça tombe bien les titres de la dette publique servent de compensation aux investisseurs institutionnels pour créer des valeurs à risque. Le système est bien fait. Donc mangeons et buvons... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 8:40

Manger oui, s'empiffrer non, je préfère éviter obésité ET cancer aussi longtemps que possible. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 8:44

C'est normale quand on est une fille urbaine... et de gauche. Moi, mon avenir est dans les banquets à répétition, et je m'envisage comme énorme avant 40 ans. Obésité vs Cancer 24215 Obésité vs Cancer 193124 Obésité vs Cancer 79678 Obésité vs Cancer 63476 Obésité vs Cancer 24215 Et les autres sur ce forum... Veulent-ils restés maigres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 8:45

Tu es gainer?

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 8:50

Tu vas dire que je suis con mais je ne comprend pas. Le guainage est une pratique sportive en début de séance pour les sports collectifs ou en fin pour la boxe (et autres). Moi, je ne veux pas faire de sport... Je veux bouffer et boire avec des amis tout au long de ma vie. En ce moment, je fais que ça... (et heureusement car ça m'évite d'aller insulter un con qui habite à côté de chez moi et qui m'énerve en ce moment.).

Donc explique. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Bertolt_Brecht Mer 29 Juil - 8:52

De toute façon, c'est la grippe A qui nous aura Very Happy

Eviter le cancer, pas facile quand on n'a pas de prise sur une partie des éléments qui le favorisent...
C'est une maladie donc on connait encore trop peu de choses pour savoir vraiment comment éviter d'en développer un, même si certains facteurs favorisant la maladie (mais pas forcément à l'origine de la maladie) sont identifiés...

Quant à prendre l'obésité à sa base, ça remettrait trop de choses en cause et notamment d'un point de vue économique : secteurs de la restauration rapide, de l'industrie agroalimentaire (nourriture, boissons, produits annexes tels que chocolat, bonbons, gâteaux, etc...), pharmaceutique, presse (tous nos beaux magazines sur les régimes avant l'été, que vont-ils devenir ???), etc...
Pas sûr que devant les profits que génère l'obésité dans ces secteurs les pouvoirs publics américains ne préfèrent pas chercher des remèdes plutôt que d'agir sur le préventif... Ce d'autant qu'effectivement les Etats-Unis n'ont pas de réel système de sécurité sociale publique et que les conséquences de l'obésité ne grèvent pas le budget de la nation autant qu'elles peuvent le faire en France.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 8:55

Bertolt_Brecht a écrit:De toute façon, c'est la grippe A qui nous aura Very Happy

Eviter le cancer, pas facile quand on n'a pas de prise sur une partie des éléments qui le favorisent...
C'est une maladie donc on connait encore trop peu de choses pour savoir vraiment comment éviter d'en développer un, même si certains facteurs favorisant la maladie (mais pas forcément à l'origine de la maladie) sont identifiés...

Quant à prendre l'obésité à sa base, ça remettrait trop de choses en cause et notamment d'un point de vue économique : secteurs de la restauration rapide, de l'industrie agroalimentaire (nourriture, boissons, produits annexes tels que chocolat, bonbons, gâteaux, etc...), pharmaceutique, presse (tous nos beaux magazines sur les régimes avant l'été, que vont-ils devenir ???), etc...
Pas sûr que devant les profits que génère l'obésité dans ces secteurs les pouvoirs publics américains ne préfèrent pas chercher des remèdes plutôt que d'agir sur le préventif... Ce d'autant qu'effectivement les Etats-Unis n'ont pas de réel système de sécurité sociale publique et que les conséquences de l'obésité ne grèvent pas le budget de la nation autant qu'elles peuvent le faire en France.

Quel est la composition du capital organique de l'industrie-pharmaceutique? Essentiellement les fonds (et donc les assurances-vies, fonds de pension...). Pas besoins de sécurité sociale pour grèver le budget américains... La dette, il s'en tape (vive les placements chinois dans les bons du trésor). Donc mangeons et mangeaons beaucoup... Qu'est ce que vous mangez à midi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 8:56

saco a écrit:Tu vas dire que je suis con mais je ne comprend pas. Le guainage est une pratique sportive en début de séance pour les sports collectifs ou en fin pour la boxe (et autres). Moi, je ne veux pas faire de sport... Je veux bouffer et boire avec des amis tout au long de ma vie. En ce moment, je fais que ça... (et heureusement car ça m'évite d'aller insulter un con qui habite à côté de chez moi et qui m'énerve en ce moment.).

Donc explique. Smile

"Explique, s'il te plaît"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 8:58

Anna a écrit:

"Explique, s'il te plaît"

D'accord. Explique, s'il te plaît.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 8:58

On ne connaît pas tous les éléments déclencheurs du cancer, mais on en connaît certains: fumer trente clopes par jour, boire son litron et manger mac Truc matin midi et soir, ça favoirse légèrement. Obésité vs Cancer 159382

Les cancers du foie (cirrhose) et les cancers du poumon sont pour leur écrasante majorité évitables.
Des rechers tendent dans le même sens pour les cancers digestifs qui n'apparaissent pas avec la même incidence en fonction des régimes alimentaires.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 9:01

saco a écrit:
D'accord. Explique, s'il te plaît.

J'ai mis le terme en itlalique parce qu'il n'est pas le mot français.
Les "gainers" sont des gens qui font tout pour devenir obèse, gagner (to gain) toujours plus de poids. C'est limite un nouveau trouble alimentaire. Ils assimilent graisse et assimilés pour faire exploser leur apport calorique et grossir rapidement et sans contrôle.
Le phénomène vient, pour changer, des USA, mais il commence à avoir une importance certaine ailleurs, dont en france.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Invité Mer 29 Juil - 9:16

beaucoup d'assureurs refusent d'assurer les pilotes ....
les banques refusent de prêter aux personnes après un certain âge ...
les mutuelles augmentent en tarif après un certain âge ....

la discrimination existe partout !!!!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obésité vs Cancer Empty Re: Obésité vs Cancer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum