Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Sarko et le Google-Bombing

Aller en bas

Sarko et le Google-Bombing Empty Sarko et le Google-Bombing

Message  Invité Jeu 23 Juil - 14:56


INTERNET
Sarkozy une nouvelle fois victime de "Google Bombing"
NOUVELOBS.COM | 23.07.2009 | 16:42
Le président de la République est victime depuis quelques jours de "Google Bombing", cette technique utilisée pour augmenter le référencement d'un site à partir d'une phrase précise, en l'occurrence plutôt malveillante.

Depuis quelques jours les internautes utilisant le moteur de recherche Google.fr ont pu constater qu'en tapant l'expression familière "Trou du cul du web" (voir capture d'écran), le premier résultat qui apparaît est un lien vers le site du président de la République Nicolas Sarkozy. Plutôt embarrassant.
Dans un communiqué publié mercredi 22 juillet, Google se confond en excuses et explique : "Dans ce cas précis, un grand nombre de webmestres ont utilisé l'expression en question pour pointer vers le site www.sarkozy.fr, faisant ainsi remonter ce site parmi les résultats de recherches liés à cette requête". Sans doute un pied de nez des Internautes à Nicolas Sarkozy, alors que le projet de loi Hadopi 2 a été présenté à l'assemblée cette semaine.
Cette pratique s'appelle le "Google Bombing" (en français bombardement Google) et n'est pas nouvelle. Elle sert à influencer le référencement sur Internet dans le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Les bloggeurs, souvent à l'initiative de cette technique, influent sur l'algorithme utilisé par Google pour donner plus ou moins d'importance aux sites lors de la recherche d'un mot ou d'une phrase, même si celle-ci n'apparaît pas dans le site en question.

Nicolas Sarkozy et "Iznogoud"

En France, plusieurs personnalités politiques ont déjà été victimes de Google Bombing et ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy est touché. Il y a quelques années, lorsqu'un internaute tapait "Nicolas Sarkozy" sur Google, le premier résultat qui apparaissait était la page du film Iznogoud de Patrick Braoudé. Dans le même genre, le mot "magouilleur" renvoyait un temps sur le site de Jacques Chirac. Plus récemment, en 2007, durant la campagne présidentielle, la requête "Programme Ségolène" renvoyait sur la page "vide" de Wikipédia.
Un problème pour Google qui tient à préserver l'image d'un moteur de recherche de qualité, et impartial. "Nous n'excusons pas cette pratique, ni aucune autre pratique visant à altérer l'intégrité de nos résultats de recherche, mais nous ne sommes pas plus enthousiasmés par l'idée de modifier manuellement nos résultats pour empêcher de telles informations d'apparaître", écrit Google dans un communiqué.
Qu'on se rassure, il ne s'agit pas de piratage. Le Google Bombing est surtout utilisé à des fins ludiques. Pour exemple, essayez de "trouver Chuck Norris" sur Google.fr

Bon, ce coup là ce n'est pas très classieux, puis ce n'est pas ce que je tape tous les jours dans google, mais j'adore le principe Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarko et le Google-Bombing Empty Re: Sarko et le Google-Bombing

Message  Invité Ven 24 Juil - 21:31

Et pour que tu ne dises plus que les Allemands n'ont pas d'humour ( Razz ), voici la preuve que les Allemands s'y sont adonnés dès 2002. Bon faut dire, qu'avec Stoiber comme candidat à la chancellerie, z'avaient pas le choix:
Sarko et le Google-Bombing 12668-10
(Pour les non-germanistes, Volksverdummung signifie à peu près abrutissement du peuple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum