Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Berlusconi ?

+2
The Shadow
Jeanclaude
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Invité Mar 14 Juil - 16:51

Tu veux bien faire preuve de souplesse? Berlusconi ? - Page 4 159382 Mais tu es trop bon, il ne s'agirait pas de laisser trop de liberté aux femmes surtout ver...
Un avortement est toujours très douloureux et traduit toujours un parcours douloureux. Je ne vois donc pas pourquoi, toi, au nom de ta pseudo morale mortifère et d'un attachement à la vie qui reste encore à prouver, tu condamnerais des femmes et leurs gosses à vivre éternellement dans des conditions matérielles et morales plus que précaires.
L'avortement doit rester un droit dans l'absolu, et n'empêche pas une information en amont pour envisager d'autres solutions.
@ shimmy: effectivement ce cas de figure existe, mais je ne le crois pas majoritaire. Comme d'habitude, quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  patriote reformiste Mar 14 Juil - 17:01

Tant sur la douleur que sur la reconnaissance du droit, nous sommes d'accords chère Aurélie.

Et d'ailleurs, mes propos, même difficilement acceptable vise à défendre la dignité de la femme et le respect que les hommes doivent leur porter plutôt que de recourir à cette forme de sacrifice douloureux que certaines situations peuvent amener les femmes à choisir l'avortement (avec les risques qu'il comporte)

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Invité Mar 14 Juil - 17:08

Le premier des respects que les hommes peuvent témoigner aux femmes, c'est de ne pas décider à leur place ce qui est conforme ou non à leur dignité. Ca relève d'un paternalisme voire d'un machisme difficilement acceptable.
Quant à l'avortement légal, songe bien que bien plus que de permettre aux femmes de disposer de leurs corps et de leurs vies, il empêche bien des horreurs de se produire (partout où l'avortement est illégal sévissent des charlatans criminels, quant aux meurtres de nourrissons, il paraît probable qu'ils soient bien plus nombreux que chez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  patriote reformiste Mar 14 Juil - 17:12

Nous sommes en accord sur le fait qu'un suivi médical est plus securisant que des avortements clandestins qui sont la porte ouverte à toutes les derives....Je dis simplement qu'au vu du traumatisme qu'il crée ainsi que des alternatives qui doivent être modernisées et proposées aux femmes, il convient d'agir pour éviter de recourir à cette solution !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Invité Mar 14 Juil - 17:18

Implanter un utérus aux hommes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  patriote reformiste Mar 14 Juil - 17:23

Ironie....Puisque ce sont les femmes qui sont enceintes, hormis le viol, c'est à elles aussi de faire attention et de prendre et assumer la responsabilité de la vie !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  shimmy Mar 14 Juil - 17:27

En ce qui me concerne, je n'ai et n'aurais jamais fait confiance à un homme pour ce qui est de la contraception!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Invité Mar 14 Juil - 17:34

patriote reformiste a écrit:Ironie....Puisque ce sont les femmes qui sont enceintes, hormis le viol, c'est à elles aussi de faire attention et de prendre et assumer la responsabilité de la vie !

C'est dramatique à ce niveau là...Le nombre d'hommes qui refusent de porter le préservatif, sous ce prétexte d'ailleurs (mettons de côté les MST et IST) est assez éloquent. Et je n'évoque même pas d'autres éléments techniques. Toutes les femmes ne peuvent pas prendre la pilule, qui n'est d'ailleurs pas infaillible à 100%, il est donc fort aisé de dénoncer la considération de l'avortement comme moyen de contraception.

Les hommes sont des lâches qui de toutes façons n'assument trop souvent pas leur responsabilité dans la contraception mais se permettent néanmoins de dicter la conduite à tenir en cas de grossesse accidentelle, non désirée. Affligeant. Si les hommes n'ont aucune responsabilité à avoir, il faut aller au bout du raisonnement, qu'ils ne se mêlent plus de rien
Certes, c'est la femme qui porte l'enfant, son rôle n'est pas le même, bien loin de là, il subsitera toujours un fossé entre celles qui portent les enfants et ceux qui ne les portent pas, c'est Mère Nature qui en a décidé ainsi. Mais dans la plupart des cas, il me semble qu'il faille malheureusement toujours une giclée de sperme pour féconder l'ovule. Alors à part naître comme Jésus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Invité Mer 15 Juil - 8:49

Souvent les hommes sont lâches en effet... Trop lâche. Guider par leur queue, ils en oublient même le petite morale catholique (qui leur sert surtout de paravent). Je ne suis pas un admiratif du féminisme et je suis même assez traditionaliste, mais je ne peux m'empêcher de constater certaines choses qui me brisent parfois.

Le nombre de garçon, souverainiste ou nationaliste, marié devant Dieu, les hommes et la constitution qui entretiennent des maitresses en les faisant avorter en douce car ils en ont rien à foutre. Comportement dégueulasse. Le nombre de filles déshonorée par des garçons qui n'ont pas été à la hauteur de leurs propos.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  patriote reformiste Mer 15 Juil - 8:57

La morale étant avant tout d'obédience individuelle, c'est à chacun de se determiner.

Par ailleurs, il convient d'admettre le fait que si la femme se doit de disposer des mêmes droits que l'homme, elle n'a pas les mêmes devoirs en raison du fait qu'elle doive assumer la vie.

Heureusement, les hommes ont le devoir aussi d'assumer leurs responsabilités et l'avortement n'est qu'une solution de recours liée à une situation particulièrement difficile pour les femmes...C'est la raison pour laquelle, loin de toute polémique, je préconise les solutions alternatives à l'avortement

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  livaste Mer 15 Juil - 10:37

tu préconises aux femmes ??
Tu décides pour elles ??
Qui es tu pour oser le faire ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  patriote reformiste Mer 15 Juil - 10:39

Tu me fatigues à la fin...Où ai je dit que je décidais pour elle ? Tu ne lis que ce que tu veux bien lire.

Je ne dirais jamais ce que tu voudrais me faire dire....!!

Les femmes sont libres, de même que les femmes qu'elles portent parfois dans leur ventre....C'est tout !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  livaste Mer 15 Juil - 10:46

c'est toi qui nous fatigues avec ta morale villieriste !
c'est toi qui veut imposer aux femmes , quelques soit leurs âges , leurs situations , de poursuivre une grossesse , période au combien éprouvante , difficile , puis d'accoucher ( encore une fois, un délice ) pour ensuite virer le gamin en l'abandonnat !
Ce n'est pas moi , moi j'ai assez vécu^pour voir des femmes dans des situations épouvantables à cause de leur grossesse !
et je précise , au cas où tu ne comprendrais pas ce qu'est la défense d'un droit , que je n'ai jamais avorté , mais je défes celles qui doivent y recourir !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Invité Mer 15 Juil - 10:48

Les femmes issues des milieux populaires sont souvent condamnés à l'avortement car la propagande sexualiste à cassé le mariage. Patriote situe les choses au niveau de la morale, et il pense que le sexualisme ne peut être la seule voie de la présentation de la sexualité à la jeunesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  patriote reformiste Mer 15 Juil - 10:49

Et moi je préfère aider celles qui ne veulent pas y recourir en laissant les autres face à leurs consciences...Mais devaloriser ainsi la femme en voulant leur imposer la sexualité ainsi que l'avortement est indigne d'une féministe.

Pour moi, les femmes sont suffisamment compétentes pour ne pas avoir besoin de féministes en herbes.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Invité Mer 15 Juil - 10:53

patriote reformiste a écrit:Et moi je préfère aider celles qui ne veulent pas y recourir en laissant les autres face à leurs consciences...Mais devaloriser ainsi la femme en voulant leur imposer la sexualité ainsi que l'avortement est indigne d'une féministe.

Pour moi, les femmes sont suffisamment compétentes pour ne pas avoir besoin de féministes en herbes.

Je pense exactement la même chose que patriote. Il ne s'agit pas d'interdire l'avortement mais de comprendre que le propagandisme sexualiste montre ses limites quand on sort des milieux bobo où l'on peut s'envoyer en l'air tranquille.

Le gros con de Cheb Mami a justement été condamné parce que sa propagande était un peu plus virulente et violente que la propagande officiel du planning familial. Beaucoup de mecs font avortés leurs femmes. Il ne faut pas déconnecté entièrement la sexualité de la nativité.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Invité Mer 15 Juil - 10:54

Dis-moi, celui qui impose ici, c'est plutôt toi avec ta morale à deux balles. Parle donc des alternatives mille fois supérieures à l'avortement: l'abandon d'enfant, c'est vrai que c'est très chrétien comme procédé. Le droit à la vie se transforme là en objet jetable. Faudrait arrêter l'hypocrisie deux minutes.
Et quand tu crois à la compétence des femmes, c'est comme Villiers, tu crois à leur capacité de soumission. Dire merde aux machos qui croient pouvoir décider à la place des femmes ce qui est bon pour elle, ce n'est même pas du féminisme mais l'expression la plus élémentaire de son droit à disposer de soi-même.
Quant à la propagande supposée du sexualisme, j'imagine que c'est simplement le fait de revendiquer le droit à avoir une vie sexuelle propre et non pas faite uniquement pour procréer... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Invité Mer 15 Juil - 10:59

Aurélie a écrit:Dis-moi, celui qui impose ici, c'est plutôt toi avec ta morale à deux balles. Parle donc des alternatives mille fois supérieures à l'avortement: l'abandon d'enfant, c'est vrai que c'est très chrétien comme procédé. Le droit à la vie se transforme là en objet jetable. Faudrait arrêter l'hypocrisie deux minutes.
Et quand tu crois à la compétence des femmes, c'est comme Villiers, tu crois à leur capacité de soumission. Dire merde aux machos qui croient pouvoir décider à la place des femmes ce qui est bon pour elle, ce n'est même pas du féminisme mais l'expression la plus élémentaire de son droit à disposer de soi-même.
Quant à la propagande supposée du sexualisme, j'imagine que c'est simplement le fait de revendiquer le droit à avoir une vie sexuelle propre et non pas faite uniquement pour procréer... Rolling Eyes

Ses enfants jetables que je récupère adulte et qui ont déjà parfois avorté ou fait avorté à 19 ans plusieurs fois... Pour le reste, tu fais ce que tu veux de ton cul... Cela ne me regarde pas. Je ne juge pas les gens là-dessus. Je m'en tape. La morale ne s'impose pas, elle est une démarche individuel... ma morale est personnelle et me regarde moi.

Je sais que certains voudraient ici un pape qui encourage les boites échangistes, les gang-bang ou encore les backroom... mais ce n'est pas son rôle. Il est normal qu'une autorité spirituelle qui ne s'impose qu'à ce qui y croit, est le droit de dire que la fidélité pour ce qui en font le choix, n'est pas forcément une mauvaise chose.

bien à toi,

saco


Dernière édition par saco le Mer 15 Juil - 11:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  livaste Mer 15 Juil - 11:02

Ces femmes qui avortent n'ont pas toutes la même histoir , et dans les milieux que tu dis " populaires " avec je en sais quel mépris , on tolère facilement qu'une jeune femme ait des enfants en dehors du mariage . Si tu te réfère à la notion de la peur de ce que l'on va en penser , alors c'est dans les milieux bourgeois que les femmes avortent pour ne pas avoir un " batard " !
Dans les milieux populaires , j'ai vu des femmes avorter pour ne pas avoir une bouche d eplus à nourrir et éduquer alors qu'elles peinaient ( avec leur compagnon ) déjà trop à élever les 3 gosses qu'elles avaient .
Quant à la chasteté avant le mariage , vaste fumisterie que de faire croire qu'avant les jeunes ne couchaient pas !!!!
Ils le faisaient ey quand la fille se retrouvaient enceinte se mariaent contre leur grè , pour les conventions . Dans les familles , dans les quartiers , ma mère m'a raconté que certaines mégères mettaient une croix sur le calendrier le jour du mariage pour comparer avec la naissance du bééb , et dans bien de scas ... aller rapidement commérer !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Invité Mer 15 Juil - 11:06

dans les milieux que tu dis " populaires " avec je en sais quel mépris

Je n'ai aucun mépris des classes populaires. Je constate juste que les avortements sont plus nombreux par personnes et en quantité que chez les classes plus riches. Je ne dis pas non plus qu'ils existent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  livaste Mer 15 Juil - 11:10

Ils ne sont pas plus nombreux Saco , ils sont comptabilisés parce que les pauvres n'ont pas recours aux cliniques etmedecins privés .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Georges Mer 15 Juil - 11:15

"Je constate juste que les avortements sont plus nombreux par personnes et en quantité que chez les classes plus riches."

Quelles sont tes sources ?

Il semble normal qu'il y ait moins d'avortements dans les classes les plus riches, vu que les riches sont moins nombreux, et en général ils cachent leur avortement.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Invité Mer 15 Juil - 11:21

Si j'en crois les études sociologiques sur le sujet (qui ne se fondent pas uniquement sur du quantitative et donc les statistiques), les avortements dans les milieux dit modestes sont plus nombreux.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  livaste Mer 15 Juil - 11:29

Mais comment veux tu que les " études " connaissent le nombre d'avortements pratiqués dans des cliniques très privées ??
Ces études ne peuvent avoir que les chiffres du planning et des hôpitaux .
Tu n'imagines pas que Mademoiselle de ......... va aller se commettre avec la populace du planning pour avoir une autorisation d'avorter ??

Ce sont d'ailleurs les femmes bourgeoises qui sont à l'origine de la loi sur l'IVG , c'étaient des bourgeoises qui en avaient assez de devoir alller à l'étranger pour avorter .
Relis l'histoire de l'IVG , le manifeste des 103 , ce ne sont que des personnalités qui l'avaient signé .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Invité Mer 15 Juil - 11:36

Les avortements dans les cliniques privés ne représentent pas la majorité des avortements. Ils existent mais ne sont pas légion. Selon l'INED, la revue française de sociologie,... et les statistiques des CHU (qui ne concernent eux les établissements publics régionaux), les avortements et les récidives d'avortement concernent en majorité les personnes issues de milieux défavorisés. Le planning-familial et différentes commissions de parlementaires posent aussi ce constat. C. Béchu (UMP) et en charge des affaires sociales du fait de cette brave décentralisation, pose aussi ce constat.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berlusconi ? - Page 4 Empty Re: Berlusconi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum