Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta VU2310F0
19.91 € 31.99 €
Voir le deal

La Fête de la musique c'est dimanche!

2 participants

Aller en bas

La Fête de la musique c'est dimanche! Empty La Fête de la musique c'est dimanche!

Message  livaste Ven 19 Juin - 16:39

La Fête de la musique c'est dimanche!


Cette année, le ministère de la Culture fête les 50 ans de la chanson française: occasion de réviser ses classiques, Brel, Gainsbourg, Vian... mais aussi de découvrir peut-être de nouveaux talents.

6 réactions


La Fête de la musique c'est dimanche! Photo_0302_459_306_49741

(www.fetedelamusique.culture.fr)



C'est toujours la même chanson. Tous les 21 juin depuis 27 ans, des milliers d’artistes amateurs vont descendre dans les rues dimanche pour la Fête de la musique, dont la 28e édition aura comme thème officiel «50 ans de chanson française». Ce grand rendez-vous populaire devrait connaître une affluence importante puisque, comme l’an dernier, il tombe durant un week-end.
La Fête de la musique, c’est d’abord et avant tout des amateurs qui fourbissent leur instrument pour connaître leur quart d’heure de gloire lors de concerts spontanés devant un public de badauds. Mais pour des raisons de commodité, un thème est choisi chaque année.
Pour cette 28e édition, il s’agit de «50 ans de chanson française», car 2009 marque aussi le cinquantenaire du ministère de la Culture.
A Paris, ce dernier organisera une soirée dans les jardins du Palais-Royal dès 19h00, avec les jeunes Yodelice et Carmen Maria Vega ainsi que Daniel Darc. Le Château de Vincennes accueillera Anaïs, Emily Loizeau et l’Ecossais Paolo Nutini, qui remplace l’Anglais Peter Doherty, inculpé dans son pays pour plusieurs infractions. Des révélations comme Cocoon, Naive New Beaters ou Spleen seront place Denfert-Rochereau, où aura lieu un gros concert.
Côté classique, de grandes formations symphoniques et des chefs renommés investiront des lieux inattendus: Pierre Boulez dirigera l’Orchestre de Paris sous la pyramide du Louvre, dans L’Oiseau de feu de Stravinsky, et l’Orchestre national de France interprètera Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn dans la nef du musée d’Orsay, sous la baguette de l’Allemand Kurt Masur.
Pour la première fois, le CNES (Centre national d’études spatiales) s’associe à l’événement. L’Observatoire ouvrira ses portes au public pour un concert du groupe jazz «Les Voyageurs de l’Espace», formé pour l’occasion.
A Matignon, l’Orchestre de la Garde républicaine, les artistes lyriques Béatrice Uria-Monzon et Caroline Casadesus ou le musicien folk Bensé se produiront dans la cour d’honneur.
De nombreux autres concerts auront lieu à travers la France, dont ceux des Ogres de Barback à Caen, de la Grande Sophie à Fourmies ou de Zaza Fournier à Aix-en-Provence.
Coupvray (Seine-et-Marne), le village natal de Louis Braille, dont on célèbre le bicentenaire, accueillera l’ensemble de musique de chambre égyptien Al Nour Wal Amal, seul orchestre au monde exclusivement composé de jeunes femmes aveugles.
France 2 retransmettra en direct à partir de 20h35 un concert qu’elle organise à la plaine de jeux de Bagatelle au Bois de Boulogne, à Paris, avec notamment Florent Pagny, Chris Isaak, Seal, Sliimy ou Jason Mraz.
La Fête de la musique sera célébrée dans 120 pays dont 19 d’Europe autour des représentations culturelles françaises, par exemple à Reykjavik, la capitale de l’Islande, pour la première fois.
En plus de la liste des manifestations, le site officiel propose un quiz sur la chanson française et un vote permettant aux internautes d’élire leurs cinq chansons préférées.
Au-delà des concerts organisés, les promeneurs se laisseront guider par leurs pas dans les rues de France pour entendre des amateurs se prendre pour les Rolling Stones sur Paint It Black ou les Kinks sur You Really Got Me, avec plus ou moins de talent et de fausses notes mais toujours avec coeur.
Tout le programme sur: http://fetedelamusique.culture.fr/#
(Source AFP)




Préparez vos boules quies !!!!




Vos commentaires



foire aux décibels
et mort de la musique pour le plus grand profit des marchands d'électronique et des audio-prothésistes. J'oubliais les marchands de bière !



"les 50 ans de la chanson française"
quel est le rat de ministère qui a décidé que la chanson française avait 50 ans? plus con, tu meurs.

commentaire très judicieux !!! +1



Fête de la musique à Paris
Des groupes si rapprochés qu'ils deviennent inaudibles. Des ordres de badauds déambulant dans les rues. Des transports publics bondés. Voilà la fête de la musique à Paris. J'y ai gouté. Je ne vois plus l'intérêt. Sauf peut…

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La Fête de la musique c'est dimanche! Empty Re: La Fête de la musique c'est dimanche!

Message  shimmy Ven 19 Juin - 16:40

Je reste à la maison, fenêtres fermées !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 78
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Fête de la musique c'est dimanche! Empty Re: La Fête de la musique c'est dimanche!

Message  Invité Ven 19 Juin - 18:37

c'est sympa quand les groupes sont assez éloignés les uns des autres qu'on puisse les écouter les uns après les autres sans parasites sonores des autres groupes souvent de styles différents .
L'an dernier on est allé sur Aix , c'était sympa , l'ambiance très convivial mais les groupes trop rapprochés , donc maux de tête en fin de soirée.
Sinon, je préfèrerai parfois qu'il y ait des thèmes , qu'on puisse choisir selon ses goûts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Fête de la musique c'est dimanche! Empty Re: La Fête de la musique c'est dimanche!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum