Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% Lego Classic – La valisette de construction – 10713 à ...
10.49 € 14.99 €
Voir le deal

La charcuterie se porte bien ...mais ...

Aller en bas

La charcuterie se porte bien ...mais ... Empty La charcuterie se porte bien ...mais ...

Message  Invité Mer 17 Juin - 8:21

La charcuterie se porte bien

Le chiffre d'affaires du secteur a progressé de 3,2%, à 7,3 milliards d'euros. Mais la rentabilité des sociétés se dégrade.



La charcuterie ne connaît pas la crise. En 2008, la production du secteur est en légère hausse (+1%) sur un an à 1,38 million de tonnes tandis que le chiffre d'affaires est en progression à 7,3 milliards d'euros (+3,2%), selon les chiffres publiés par la fédération française des industriels charcutiers, traiteurs, transformateurs de viandes (Fict).

Les prix moyens à la consommation sont en légère augmentation (+1,7%) sur un an, à 9,24 euros/kg tandis que les prix à la production (sortie usine) s'élèvent à 5,39 euros/kg (+4,1%), a précisé Robert Volut, président de la Fict lors d'un point presse.

Seul hic, les professionnels n'ont pas pu répercuter sur les prix au détail la hausse des matières premières viandes qui entrent dans la confection de la charcuterie. Une augmentation évaluée à +8,2% en 2008 et qui a entraîné une dégradation des résultats financiers des sociétés. La rentabilité des entreprises du secteur était de 0,9% en 2007. Pour 2008, la Fict s'attend à une nouvelle baisse entre 0,5% et 0,6%.

L'observatoire des prix et des marges va sortir avant la fin du mois, avec les prix et surtout les marges réalisées par les industriels -dont les charcutiers- et les distributeurs dans le secteur du porc.

La charcuterie est traditionnellement le rayon qui génère les marges les plus importantes dans la distribution, un reproche souvent mis en avant par les producteurs de porc qui se plaignent des prix bas du cochon
.

G. G. avec AFP

http://www.e24.fr/entreprises/agroalimentaire/article101061.ece/La-charcuterie-se-porte-bien.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum