Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

3 participants

Aller en bas

Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! Empty Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

Message  livaste Dim 14 Juin - 22:05

Un challenge fou


Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

Paru hier, dimanche 14 juin 2009 à 17:34 0 commentaire(s)
Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! Nm-photo-250220 Photo : Eric Dulière





Une traversée continent-Corse debout sur une longue planche de surf en avançant à la pagaie ! C’est l’exploit un peu fou que tentera de réaliser en début de semaine, l’ancien footballeur professionnel Benjamin Clément, passé par le Red Star, l’AS Monaco ou le FC Sochaux. Il prendra le départ des côtes de Menton (Alpes-Maritimes) pour rallier le village d’Algajola, sur le litoral de Balagne, en Haute-Corse. Soit 200 à 220 km de dérive... On lui souhaite un bon vent, une bonne mer,... et de la chance

et bien , bon courage !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! Empty Re: Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

Message  Invité Lun 15 Juin - 10:39

Y'a des foufous quand même... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! Empty Re: Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

Message  plume Lun 15 Juin - 10:47

Je cherche encore l'intérêt d'une telle performance (à pas montrer sa trombine et flatter son égo) Suspect
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! Empty Re: Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

Message  livaste Lun 15 Juin - 11:10

plume a écrit:Je cherche encore l'intérêt d'une telle performance (à pas montrer sa trombine et flatter son égo) Suspect

eut être n'a t il pas eu de billets sur les ferries ??
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! Empty Re: Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

Message  Jeanclaude Lun 15 Juin - 11:12

Il y a des cinglés ... et cette péripétie médiatique n'intéresse personne !

si cela ne t'interesse pas , tu passes ton chemin !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! Empty Re: Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

Message  plume Lun 15 Juin - 11:48

livaste a écrit:
plume a écrit:Je cherche encore l'intérêt d'une telle performance (à pas montrer sa trombine et flatter son égo) Suspect

eut être n'a t il pas eu de billets sur les ferries ??

lol! lol! ça doit être ça
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! Empty Re: Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

Message  Invité Lun 15 Juin - 12:02

C'est un petit joueur, il aurait dû tenter directement l'Atlantique... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! Empty Re: Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

Message  Invité Mar 16 Juin - 13:22

les ferries prévoyaient grève pour le jour de son arrivée dans quelques jours ??? ...alors il a préféré y aller par ses propres moyens et arriver à temps pour sa location saisonnière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! Empty Re: Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

Message  livaste Dim 21 Juin - 9:18

L'exploit de Benjamin Clément
Paru aujourd'hui, dimanche 21 juin 2009 à 09:00 0 commentaire(s)


Parti de Menton, Benjamin Clément, accompagné de son équipe, a rallié Algajola en 35 heures, pagayant debout sur une grande planche de surf.
À 42 ans, l'ancien footballeur du Red Star 93 et de l'AS Monaco a réussi son pari de traverser la Méditerranée avec sa planche et sa pagaie. Parti mardi matin à 6 h de Menton, arrivé sur la plage d'Algajola vendredi à 16 h 30, c'est une première mondiale qu'a accomplie Benjamin Clément.



Je n'en reviens pas. On avait prévu que je pagaierais entre 45 et 50 h, au final je suis arrivé ici après « seulement » 35 heures. C'est vraiment inespéré.

Comment s'est passée votre traversée ?

J'ai quand même eu des moments de doutes. Cela a été pénible pour tout le monde. Mais tout cela était dû à la forte dérive. Les vents et les courants étaient contre nous. Mais après tout je suis arrivé entier !

Comment vous est venue l'idée de ce pari ?

J'ai toujours aimé le surf. Et l'enjeu, l'adversité, tout ce que le foot m'apportait me manquait. Puis j'ai découvert le « Stand up paddle board » ; J'ai donc fait fabriquer une planche en Australie par Stuart Campbell, ancien champion de surf. Et l'autre je l'ai faite faire dans le Sud Ouest par Michel Pommier.

Un catamaran vous a accompagné dans cette aventure, qui était présent à vos cotés ?

Vincent Casabianca était notre skipper. Jean Luc Ettori notre « capitaine », Cyril Clément mon frère, a filmé notre aventure. Il s'est également improvisé kiné. Et mon autre frère Alban Ledantec-Clement s'est occupé de la logistique. Je précise que c'est grâce à eux si j'y suis arrivé.

Pas mal de gens n'ont pas cru en vous, cela vous a-t-il affecté ?

Cela a été très difficile. Certains articles titraient « Le pari fou de Benjamin Clément » ou « La folle traversée de Benjamin Clément ». Tous les défis sont un peu fous non ? Sinon ils ne mériteraient pas d'être relevés.

Est ce que conjuguer vies familiales et professionnelle avec ce projet, n'a pas été un défi en soi ?

En quelque sorte... J'ai dû arrêter de travailler six mois pour préparer l'aventure. Mais les collègues étaient tous fiers. Par contre cela a été très dur pour mes filles. Elles étaient tristes et très inquiètes. Elles me disaient « mais tu ne vas pas chavirer ? » « tu es sûr que tu ne vas pas couler ? ». Çela m'a fait mal au coeur. Mais quelque part elles avaient raison, l'issue d'un défi est toujours imprévisible.

Qu'avez-vous voulu démontrer en réalisant votre exploit ?

Envers et contre tous, avec seulement un mental d'acier on peut tout entreprendre. Montrer aux gens qui sont dans des passes difficiles que dans la vie si on s'accroche on peut triompher.

Enfin, à qui dédiez-vous cette belle « victoire » ?

À mes deux frangins qui ont toujours été là pour moi. À ma mère et à nos pères !

Mais surtout aux femmes de ma vie, mes filles Lilou, Tara, Bonnie et mon épouse Karine.

Je me suis inspiré d'elle tout au long du périple pour me dépasser et rester focaliser sur mon objectif.
Florian Cristini-taddei
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! Empty Re: Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

Message  Jeanclaude Dim 21 Juin - 9:53

Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme cinglés Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! 945831 ... tout ça pour paraître dans la presse ! Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! 591837

Ce fait divers médiatique ne m'intéresse nullement et ne peux intéresser que des lecteurS de journaux à sensation tels "nous deux" ou "ici paris" .......... !

Mais pour suivre tes ORDRES je PASSE MON CHEMIN

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! Empty Re: Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

Message  livaste Dim 21 Juin - 11:22

il eût été plus intelligent de passer sans provoquer !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie ! Empty Re: Tentative de traversée continent Corse sur un surf et à la pagaie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum