Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

les listes de dieudonné

3 participants

les listes de dieudonné Empty les listes de dieudonné

Message  livaste Lun 8 Juin - 20:46

La liste "anti-sioniste" de Dieudonné n'a pas mobilisé dans les banlieues
Il y a 3 heures

PARIS (AFP) — La liste "anti-sioniste" controversée de Dieudonné n'a pas mobilisé dans les banlieues d'Ile-de-France comme elle l'espérait, dépassant rarement les 5% des suffrages y compris dans les quartiers les plus défavorisés à fort électorat musulman.

Il y a cinq ans, une liste "EuroPalestine" s'était présentée dans les mêmes banlieues. Moins radicale et moins provocatrice sur le thème du sionisme, elle avait enregistré des scores nettement supérieurs, atteignant jusqu'à 12% dans des quartiers sensibles de certaines villes.

La liste Dieudonné a réalisé un score moyen de 1,30% en Ile-de-France, mais les variations sont fortes. Cela va de 2,83 % en Seine Saint-Denis à 0,88% dans les Yvelines, où la population est nettement plus aisée.

Dans Paris intramuros, son score n'a pas dépassé 1,02 %. Elle ne dépasse les 1% que dans six arrondissements (XVIIIe, XIXe, XXe, Xe, XIIe, XIIIe).

Les scores les plus notables ont été relevés dans des banlieues sensibles où la population musulmane issue de l'immigration africaine et maghrébine est majoritaire et où Dieudonné avait concentré ses efforts, en particulier en Seine-Saint-Denis.

C'est à Garges-lès-Gonesse, dans le Val d'Oise, où la liste "EuroPalestine" avait récolté en 2004 un record de voix à 10,75%, que Dieudonné a obtenu cette année un de ses meilleurs scores: 6%, soit plus de 4 points en dessous.

L'ancien humoriste fait depuis jeudi l'objet d'une enquête préliminaire pour injure antisémite suite à une vidéo postée sur internet.

Sa liste clame qu'elle n'est pas antisémite mais Dieudonné a déjà été condamné pour ses déclarations sur la Shoah.

Dans ses distributions de tracts, la "liste anti-sioniste" déclarait lutter contre tous les communautarismes et accusait le sionisme de "coloniser" la France et d'étouffer la voix des minorités.

Autres résultats marquants, Dieudonné a obtenu 5,18% de suffrages à Clichy-sous-Bois, 4,9% à Stains, 4,8% à Bobigny, 4,6% à Goussainville, 4,3% à Aulnay et à La Courneuve, 4,2% à Saint-Denis, 4% à Sevran et à Trappes.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) s'est réjoui du "faible résultat" obtenu. "Le déroulement de la campagne a permis de confirmer à ceux qui en doutaient qu'il s'agit d'une liste antisémite conspirationniste reprenant des arguments misérables et éculés auxquels les électeurs de l'Ile-de-France ont répondu par le mépris", a ajouté le Crif.

Copyright ©️ 2009 AFP. Tous droits réservés. Plus »
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

les listes de dieudonné Empty Re: les listes de dieudonné

Message  Invité Lun 8 Juin - 20:48

Bien fait pour sa gueule!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 8 Juin - 20:51

5 ou 6% dans certaines zones, je trouve ça énorme déjà...
Et même 1,30% en IDF, c'est déjà beaucoup, c'est le score de LO à l'échelle nationale.

Invité
Invité

Message  livaste Lun 8 Juin - 20:53

c'est vrai , je crois qu'il ne faut pas trop se réjouir , son score n'est pas si minable que cela en région IDF .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Lun 8 Juin - 20:54

Ah bah 5 à 6%, non, ce n'est pas réellement minable....

Invité
Invité

Message  sarkonaute Lun 8 Juin - 20:58

il ne sera pas remboursé de ses frais de campagne, ce qui me remplit d'aise Cool
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  Invité Lun 8 Juin - 21:02

aucun média n'avait fait la pub de ce tordu .... j'avais oublié qu'il s'était présenté ! Razz

Invité
Invité

Message  livaste Lun 8 Juin - 21:04

sarkonaute a écrit:il ne sera pas remboursé de ses frais de campagne, ce qui me remplit d'aise Cool

tiens c'est une bonne idée , il va falloir rchercher les listes qui ne seront pas remboursées .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Mar 9 Juin - 6:54

Je pense que les souverainistes présents sur la liste de Dieudonné se sont trompés de logiciel de campagne. Le logiciel de campagne des souverainistes est l'indépendance nationale. J'espère aussi que J-M Le Pen qui n'est pas pour rien dans la présentation de cette liste sera en tiré les conséquences. Je comprends les jeunes royalistes qui ont soutenu cette liste car le communautarisme sioniste est très fort en France, comme le communautarisme musulman d'ailleurs.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 9 Juin - 8:53

Shocked
Ce qu'il ne faut pas lire

- Les listes de Dieudonné sont un brin plus qu'"anti-sionistes"
- C'est sûr, ces listes luttent contre le communautarisme. Ce n'est pas comme s'il y avait dans leurs rangs les pires communautaristes noir-africains et musulmans.

Complaisance coupable...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 9 Juin - 9:02

Ce qu'il ne faut pas lire ou pas dire... en effet.

Comme je l'ai dit plus haut, ces listes se sont trompés de logiciel de campagne. Pour le reste, je persiste à penser qu'il y a en France, un puissant communautarisme sioniste qui s'exprime assez largement dans la presse... Je pense aussi qu'il y eut erreur de faire campagne en premier lieu en compagnie de l'UOIF qui a toujours appelé à voter pour les traités de l'union européenne. Pour moi, la liste de Dieudonné est juste un test de J-M Le Pen, j'espère qu'il sera en tiré les conclusions.

Il y a un communautarisme sioniste tellement fort qu'il est pratiquement impossible de mettre à plat l'affaire Dexia. Je l'ai dit. Il est aussi étonnant de voir que des gens sont prêts à soutenir la nation israëlienne plus que leurs propres nations, il est encore étonnant de voir des Turcs soutenir l'équipe de Turquie plutôt que leur propre nation. Comme disait l'essayiste Debord " le problème c'est que les français sont devenus étrangers à leur propre culture".

n'en déplaise à certains notre pays est d'abord de culture catholique et c'est à partir de là qu'on est arrivé à une séparation du spirituel et du temporel.

Rien ne t'empêche légalement d'attaquer Dieudonné pour Antisémitisme... La complaisance coupable vient de ceux qui vante les mérites de l'immigration. C'est eux qui exportent une guerre qui n'est pas la notre. La complaisance vient aussi de ceux qui utilisent le fric du contribuable pour financer les colonies israëlienne.

bien à toi,

saco

Dernière édition par saco le Mar 9 Juin - 17:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mar 9 Juin - 11:38

pour dénoncer ça saco , il faudrait des preuves. Pointer du doigt un pays et sa population parce qu'une minorité(juifs orthodoxes , purs et durs!) s'impose chez leur voisin , c'est quand même méprisant !

Invité
Invité

Message  shimmy Mar 9 Juin - 11:52

franline a écrit:pour dénoncer ça saco , il faudrait des preuves. Pointer du doigt un pays et sa population parce qu'une minorité(juifs orthodoxes , purs et durs!) s'impose chez leur voisin , c'est quand même méprisant !

Allons, Franline! les "colonies" ont l'aval du gouvernement d'Israël!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé