Mendicité - Cannes invente la "charité bien ordonnée"
Page 1 sur 1
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4435119,00-cannes-invente-la-charite-bien-ordonnee-.html
excellente initiative!
une réponse intéressante:
La charité oui, mais pas n'importe laquelle. La municipalité de Cannes lancé vendredi une campagne de communication pour inciter les gens à faire des dons aux organisations caritatives plutôt qu'à donner directement aux SDF. La municipalité a distribué aux commerçant de la ville des affiches sur le thème "Donnons mais donnons utile". Des brochures d'information sont également diffusées.
"En répondant financièrement de manière directe à la demande des personnes qui mendient, nous entretenons et accentuons la spirale de l'alcoolisme, de la drogue, et donc de l'isolement et de la marginalisation. L'aide matérielle et financière doit passer par des associations qui apportent tout leur savoir-faire dans les domaines du soutien psychologique, de l'aide sociale et de la réinsertion", indique David Lisnard, premier adjoint au maire et initiateur de la campagne.
Il s'agit en quelque sorte d'une "charité bien ordonnée", ajoute David Lisnard, qui exerce les fonctions de président du Palais des festivals et des congrès. Le 15 avril, le maire UMP de Cannes Bernard Brochand avait pris deux arrêtés interdisant la mendicité "avec comportement agressif" et la consommation d'alcool sur la voie publique.
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4435119,00-cannes-invente-la-charite-bien-ordonnee-.html
excellente initiative!
une réponse intéressante:
J'habite Cannes, une cité HLM où il fait bon vivre, savez-vous qu'à Cannes il est impossible de se retrouver à la rue après une expulsion grâce à un mécanisme (la plateforme sociale), savez vous qu'à Cannes une ancienne villa des "beau quartier" sert de foyer pour les sans-abri ? Qu'il en existe aussi une pour les femmes battues ? Le tout géré par des structures sociales. Quand au café à 15 euros même sur la la Croisette. Mon adorable épouse (41 ans et moi 65) trouve fort heureusement pour moi des maillots à moins de mille euros.Le Palais des Festivals fait vivre, à l'année, directement ou non plus de 16 000 personnes, le Festival pyromélodique époustoufle chaque année plus d'un demi million de touristes et aussi les 70 000 cannois, mais il faut avouer que celui d'Antibes tient aussi sa place. Alors chère Marie (faites comme moi mettez votre patronyme complet) vous êtes certainement venue à Cannes mais n'y êtes que passée (sans boire de café) la prochaine fois ne bronzez pas idiot regardez autour de vous.
Invité- Invité
Re: Mendicité - Cannes invente la "charité bien ordonnée"
Je me gare toujours au troisième sous sol de mon super marché!
Depuis au moins 10 ans , un homme vend une revue de sans abris.....quelques fois c'esy une femme, dans doute la sienne. Ce sont des gens parlant mal français, sans doute venus de l'est.
J'avais remarqué que pendant les vacances, c'était un gamin qui les remplaçait, sans doute le fils. Il avait 12 ans environ, maintenant il en a 16 ou 17.... et c'est lui qui vend les journaux!
Et il devient obèse......
Depuis au moins 10 ans , un homme vend une revue de sans abris.....quelques fois c'esy une femme, dans doute la sienne. Ce sont des gens parlant mal français, sans doute venus de l'est.
J'avais remarqué que pendant les vacances, c'était un gamin qui les remplaçait, sans doute le fils. Il avait 12 ans environ, maintenant il en a 16 ou 17.... et c'est lui qui vend les journaux!
Et il devient obèse......
shimmy- Président du Conseil Général