Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Egypte - Obama prié de réviser ses cours d'Histoire

Aller en bas

Egypte - Obama prié de réviser ses cours d'Histoire Empty Egypte - Obama prié de réviser ses cours d'Histoire

Message  Invité Ven 5 Juin - 22:57

Egypte - Obama prié de réviser ses cours d'Histoire

La presse espagnole note que dans son discours du Caire, le président américain semble avoir mélangé l'occupation musulmane Al Andalus et l'Inquisition catholique.


La référence à la tolérance islamique dans l'Espagne sous domination musulmane au Moyen-Age, faite par le président américain Barak Obama dans son discours du Caire, suscite des interrogations vendredi dans les médias espagnols. "L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Courdoue pendant l'Inquisition", a déclaré jeudi Barack Obama, selon le texte de son allocution publié sur le site de la Maison Blanche. Le président américain faisait allusion à l'occupation musulmane d'une bonne partie de l'Espagne, "Al Andalus", du 8e au 15e siècles, et plus particulièrement au Califat de Courdoue, aux 10e et 11e siècles.

Barack Obama a ainsi fait "coïncider de façon équivoque le Califat de Courdoue et l'Inquisition", notait le quotidien El Mundo à la Une de son édition de vendredi. Le président américain a "mélangé Al Andalus et l'Inquisition" écrivait de son côté le quotidien ABC. L'Inquisition catholique, répression intolérante des hérésies, a débuté en Europe à la fin du 12e siècle, selon les historiens.

Tant El Mundo que le quotidien El Pais estimaient pour leur part dans leurs éditions électroniques que la tolérance islamique pendant l'occupation d'Al Andalus était un "mythe", de même que l'entente souvent décrite entre communautés communautés chrétiennes, juives et musulmanes. ABC stigmatise enfin en Une de son édition de vendredi "l'omission planétaire de l'Espagne" dans la référence à l'Alliance des Civilisations faite par Barack Obama dans son discours pour encourager le dialogue inter-religieux. Le président américain a seulement mentionné le "leadership turc" dans cette initiative visant notamment au dialogue entre l'islam et la chrétienté, alors qu'il s'agit d'un projet conjoint de l'Espagne et la Turquie, rappelle ABC.

D'après agence
http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,4435387,00-obama-prie-de-reviser-ses-cours-d-histoire-.html

Il semble que le messie (ou le prophète) veuille faire de l'ingérence partout sur son passage !!! Suspect et en plus il se goure dans ses références... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egypte - Obama prié de réviser ses cours d'Histoire Empty Re: Egypte - Obama prié de réviser ses cours d'Histoire

Message  Invité Sam 6 Juin - 8:22

Faire coïncider Al Andalus et Inquisition, c'est effectivement fort de café, elles sont presque successives en fait, je ne comprends même pas ce qu'il a voulu démontrer...

Maintenant, citer Al Andalus, ça paraît évident si on veut flatter le monde musulman. Il y a eu des périodes de répression envers les minorités religieuses, mais il y a eu des très longues périodes durant lesquelles les relations antres Juifs (séfarades), Chrétiens et Musulmans étaient pacifiques. Et Al Andalus a été un véritable centre culturel et scientifique, personne ne niera ça.
Obama en a donc trop fiat en parlant d'Inquisition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum