Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

communautarisme gay

Aller en bas

communautarisme gay Empty communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 7:17


Coup de gueule contre les communautaristes gay !
Par Rand F., Cannes (06)
Quand les homos eux-mêmes en ont marre des communautaristes qui parlent en leur nom.
-----------------------------

Il est affligeant de constater le niveau atteint par la soi-disant communauté homosexuelle sur le plan politique.

Il aurait suffit pour un hétérosexuel de prononcer cette phrase pour qu'il soit tout de suite taxé d'homophobie. Mais le truc c'est que ce constat je le fais moi même en tant qu'homosexuel. Cela dit, ça n'empêchera pas les activistes communautaristes gay de me traiter d'homophobe aussi. Pour eux, un "détracteur" hétérosexuel est homophobe car il voue une haine à celui qui est différent, et le détracteur homosexuel par contre, est homophobe car il voue une haine à lui-même et donc à ses semblables. En temps de guerre ils appelleraient le premier l'ennemi, et le second le traître.

Il a toujours été simple pour les activistes gay de simplifier les choses à ce point, ou de les exagérer. Cela vient tout simplement de leur absence d'arguments convaincants pour faire avancer leur agenda politique. Donc pour faire plier la société et le pouvoir politique, il n'ont qu'une seule arme de combat : l'accusation d'homophobie ! Pour eux, l'homophobie c'est la haine tenace et éternelle que voue la société aux homosexuels pour le simple fait qu'ils sont attirés par une personne de même sexe. Très franchement, cette homophobie n'existe pas si on enlève évidemment les quelques rares extrémistes et autres agités du bulbe qui, rappelons-le, ne s'attaquent pas seulement aux homosexuels. La plupart des gens sont indifférents aux homosexuels tant qu'ils ne les heurtent pas.

Si l'homophobie existe, il faut alors la chercher ailleurs.

L'homophobie que tous les homosexuels ont connue, ce fut, dans une certaine période de leur vie, la peur d'admettre ce qu'ils sont. La peur de l'homosexualité qui conduit la plupart d'entre nous à "refouler" leur sexualité pendant un certain temps.

Ce comportement ridicule des activistes gay se reflète bien dans leur activisme lui-même. Il est entièrement basé sur la culpabilisation de la société, et comme je l'ai dis plus haut, l'accusation d'homophobie qui est suspendue comme une épée de Damoclès au-dessus de chaque table de débat. Face à l'apathie ou l'indifférence de beaucoup d'homosexuels, les activistes gay ont pu se former en lobby et ont pris la parole au nom de tous, alors que rien ne rend légitime ce statut. A partir de là s'est formée une nébuleuse rose qui étend tous ses tentacules sur plusieurs domaines.

Dans le domaine politique, la "Marche des Fiertés Gay, Lesbiennes Trans et Bi", anciennement appelée "Gay Pride", est l'exemple même de ce militantisme inquisiteur. L'épreuve de force démontrée dans ce défilé -qui est loin d'être représentatif des Français homosexuels- repose sur l'embrigadement des manifestants dans des manipulations politiques. C'est tout devant, en tête de cortège, qu'il faut aller pour apercevoir les tireurs de ficelles. Associations, politiciens -originellement de gauche mais de plus en plus rejoints par la droite (système de rivalité des partis oblige)- et lobbies commerciaux défilent dans le seul but qu'ils ont en commun : leur propre intérêt égoïste. Mais évidement, pour voiler ces intérêts égoïstes, il faut les présenter de manière "humanitaire" et "solidaire" de la souffrance imaginaire des homosexuels face à la cruauté de la société de nos temps modernes, en imposant des revendications comme le mariage et l'adoption pour les homosexuels, ou encore des lois anti-homophobie qui, vu combien elles sont élargies par les communautaristes gay, me mèneraient droit en prison pour cet article. Le magazine Têtu étant l'organe de propagande et Act Up la milice armée, le totalitarisme rose semble émerger petit à petit.

Dans le domaine culturo-économique, on retrouve ce fameux magazine qui n'est là que pour enrôler la jeunesse homosexuelle dans de nouvelles croisades du bien contre le mal. Une propagande conformiste est entretenue envers les homosexuels et surtout les plus jeunes pour leur faire croire, que face à la terreur homophobe, ils doivent se considérer comme une communauté et suivre aveuglément ses chefs. Car l'union fait la force. D'où la construction de ce système communautaire et culturel autour des homosexuels. Selon les communautaristes roses, les homosexuels sont une Nation (le fondateur américain d’Act Up, Larry Kramer, dit "Our People" en parlant des homos !) avec son histoire, sa culture, son drapeau (arc-en-ciel), etc.

L'homosexualité n'est qu'une caractéristique relevant du domaine privé. Cela vaut pour chaque personne et il est tout simplement logique d'admettre que cette supposée communauté n'est rien d'autre qu'un mythe qui ne peut être entretenu que par l'illusion, la manipulation et cette mise en scène systématique du danger commun : l'homophobie et l'hostilité de l'Autre.

En découle un des pires aspects de cette communautarisation : le Milieu gay. Une spirale infernale alimentée par l'appât du gain, et la présence constante de la consommation et du Sex rapide et facile. Un conglomérat qui fut d'abord présenté comme une solution à l'isolation des homosexuels avant "la tolérance officielle" des années 80, mais qui s'est révélé être la pire forme de vie d'un groupe de population et qui, si elle devait s'étendre en-dehors de sa base parisienne (pour l'instant) aux homos qui sont déjà trop nombreux à en être dépendants, représenterait tout ce qu'il y a de plus déshumanisant et méprisant pour les homosexuels.

En sortant de ce brouillard rosâtre, on peut donc constater que ce n'est pas l'homophobie imaginaire qui menace et nuit aux homosexuels, mais plutôt ce que l'égoïsme et la soif de pouvoir du communautarisme gay ont contribué à construire.

http://www.communautarisme.net/Coup-de-gueule-contre-les-communautaristes-gay-!_a224.html

Pour ma part, il est évident que les groupes homosexuels communautaires servent de prétexte à l'atomisation de la société française et à son désenracinement. Finalement, il ne s'agit que de promouvoir des gens qui viennent de nul part pour être libre dans un marché mondialisé.

Mon pote, C. qui a monté une micro-entreprise dans le Gard n'en a rien à carré des revendications dites progressites mais qui ne sont que l'inquisition de groupes de pression au service de groupes industrielles.

Le fond du communautarisme, c'est une société à l'anglaise... voir un monde à la Matrix que certains romanciers célèbres (Debord, Huxley ou Orwel) avait déjà décrite.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 9:19

Le communautarisme gay, pas plus ni moins que les autres, est une belle connerie. Personnellement je déteste ce qu'on appelle le "milieu", ici à Paris, notamment le quartier du Marais, c'est insupportable.
Néanmoins, comme pour d'autres, ce constat réel ne doit pas devenir un prétexte à minimiser les discriminations souvent violentes contre les gays et lesbiennes. On a l'impression que c'est en diminution, c'est faux, c'est quotidien, et c'est lassant. Il y a des glissements comme ça, on passe de la dénonciation de l'homophobie, du sexisme, de l'anti-judaïsme etc à la dénonciation des communautés. C'est bien, mais ce n'est pas une raison pour nier une autre réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 12:16

Anna a écrit:Le communautarisme gay, pas plus ni moins que les autres, est une belle connerie. Personnellement je déteste ce qu'on appelle le "milieu", ici à Paris, notamment le quartier du Marais, c'est insupportable.
Néanmoins, comme pour d'autres, ce constat réel ne doit pas devenir un prétexte à minimiser les discriminations souvent violentes contre les gays et lesbiennes. On a l'impression que c'est en diminution, c'est faux, c'est quotidien, et c'est lassant. Il y a des glissements comme ça, on passe de la dénonciation de l'homophobie, du sexisme, de l'anti-judaïsme etc à la dénonciation des communautés. C'est bien, mais ce n'est pas une raison pour nier une autre réalité.

Oui, ce communautarisme est bien provoqué par "une autre réalité".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 21:00

Je crois que le communautarisme gay, musulman, sioniste et autres... c'est avant tout un projet de société. Un projet de société ou l'individu et le contrat sont remplacés par la communauté. Je crois aussi que le communautarisme gay s'appuie sur des revendications très décalées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 21:16

David a écrit:
Anna a écrit:Le communautarisme gay, pas plus ni moins que les autres, est une belle connerie. Personnellement je déteste ce qu'on appelle le "milieu", ici à Paris, notamment le quartier du Marais, c'est insupportable.
Néanmoins, comme pour d'autres, ce constat réel ne doit pas devenir un prétexte à minimiser les discriminations souvent violentes contre les gays et lesbiennes. On a l'impression que c'est en diminution, c'est faux, c'est quotidien, et c'est lassant. Il y a des glissements comme ça, on passe de la dénonciation de l'homophobie, du sexisme, de l'anti-judaïsme etc à la dénonciation des communautés. C'est bien, mais ce n'est pas une raison pour nier une autre réalité.

Oui, ce communautarisme est bien provoqué par "une autre réalité".

L'autre réalité, c'est que les discriminations contre les gays n'existeraient plus dans ce pays si on avait pas fait venir une immigration énorme. Etre homo et vivre dans une banlieue, c'est l'enfer. Le ps encourage l'immigration- les chances pour la France qui ne le sont que pour eux mêmes selon Maurice Alais- et encourage aussi les revendications communautaires de bourgeois bobos qui voudraient que le pape distribue des capotes et manifeste à la Gay Pride.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 21:32

Saco, t'es devenu monomaniqaue, c'est fou...
Si ça te rassure de faire l'autruche et de croire que la France serait débarrassée de l'homophobie sans ses immigrés, c'est ton problème, mais ne le présente pas comme une vérité absolue, parceque ça ne l'est pas.
Etre homo et vivre en plein Paris ou pire, en province tranquille, ce n'est pas plus facile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 21:33

Euh non, pas forcément. L'homophobie est l'une des choses les mieux partagées, comme la connerie en général. L'homophobie se retrouve dans les discours de tous les milieux, tu peux pas tout mettre sur le dos de l'immigration...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 21:49

Anna a écrit:Saco, t'es devenu monomaniqaue, c'est fou...
Si ça te rassure de faire l'autruche et de croire que la France serait débarrassée de l'homophobie sans ses immigrés, c'est ton problème, mais ne le présente pas comme une vérité absolue, parceque ça ne l'est pas.
Etre homo et vivre en plein Paris ou pire, en province tranquille, ce n'est pas plus facile...

C'est complètement faux. Les agressions les plus violentes contre les homos ont lieu dans les zones urbaines que l'on appelle les moins favorisés. Si un jour tu as la possibilité de consulter les statistiques sur le sujet, tu verras que je me trompe que très peu... Si la Gay Pride avait lieu dans les cités toutes proches... ce serait l'enfer.

Il y a une obsession des communautaires a chassé l'homophobie là où elle n'est pas. Etre contre que le mariage des homosexuels ou l'adoption relèvent de l'homophobie.

Qu'est ce que tu appelles homophobie?

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 21:56

Il n'est pas question de statistiques, mais de faits: les tarés qui harcèlent ou sont prêts à tabasser du pédé se retrouvent clairement dans tous les milieux, et c'est chez les plus croyants, intégristes de tous bords qu'on retrouve les plus violents.
Il ne faut pas tout mettre sur le dos des banlieues non plus, ça ne se justifie pas. Le catho ou le juif pratiquant bon chic bon genre sont tout aussi homophobes qu'un petit voyou qui veut jouer les durs à la cité des 4000...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 21:59

C'est du pur délire, sérieusement.
Les français "souchiens" ne cassent pas du PD et de la lesbienne? Ils acceptent tout. Toutes les dérives sont le fait des immigrés.
Ca ne te vient même pas à l'esprit que les statistiques, comme tous les chiffres, ne traduisent pas des réalités?
Si je dois parler de choses très concrètes, le pire que j'ai pu voir est venu d'une famille grande bourgeoise bien catho bien française (enfin je sais pas, j'aurais dû remonter plus loin que la douxième génération.)

Mais bon, tu dois mieux savoir que moi, évidemment.
J'arrête là, franchement c'est pas d'aujourd'hui, mais ça devient pathétique....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 21:59

...je veux pas mettre de l'huile sur le feu , mais trouver à placer le sujet Immigration dans le sujet sur les Homos victimes de la société relève du défi que tente à priori de relever SAco... Chapeau bas. Merci Anna .
Un jour j'ai ecrit ici ma mayonnaise est ratée c'est de la faute de l'immigration, j'étais pa loin en fait .. Je trollais. ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:02

Il est évident que si on organisait une gay pride à la courneuve. Chacun pourrait voir le résultat et qui au final est pathétique. Tu as raison d'arrêter. Je ne dis pas que l'homophobie est du seul fait des immigrés mais que les actes homophobes les plus violents ont lieu dans ces quartiers.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:03

L'homophobie n'est vraiment pas le bon filon pour les adversaires de l'immigration, franchement, parce qu'on la retrouve vraiment dans tous les milieux, et surtout dans les milieux aisés et pratiquants (en tout cas c'est là aussi que j'ai connu le plus écoeurant en matière d'homophobie pathologique...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:05

saco a écrit:Il est évident que si on organisait une gay pride à la courneuve. Chacun pourrait voir le résultat et qui au final est pathétique. Tu as raison d'arrêter. Je ne dis pas que l'homophobie est du seul fait des immigrés mais que les actes homophobes les plus violents ont lieu dans ces quartiers.

bien à vous,

saco
Mais ce n'est pas vrai! Un de mes amis homos s'est fait passer plusieurs fois à tabac, et bien qu'habitant en banlieue, à chaque fois c'était le fait de braves petits "souchiens" propres sur eux. Cherche l'erreur! Je suis certaine que d'autres pourraient confirmer. Et là on ne parle que des agressions, pas des insultes quotidiennes et lâches au possible... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:08

Aurélie, le fait que tu es un exemple ne fait pas règle. Je pense que si tu proposes l'organisation de la Gay Pride dans une cité parisienne, tu verras les réactions... Les agressions les plus violentes de nature homophobe ont lieu dans les cités. Un peu comme les agressions antisémites... Pourtant mon beau-frère qui est juif, c'est fait agressé avec son camion aménagé par des espagnols.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:15

C'est ridicule. A quoi on juge les agressions les plus violentes d'ailleurs? A une agression où on casse plus d'un bras au pédé du coin? Les ratonnades d'homosexuels ont lieu partout et pas seulement en banlieue (ne serait-ce que parce que dans les cités, on ne montre que rarement ses penchants homosexuels au grand jour...), quant aux agresseurs, je te mets au défi de me prouver qu'il s'agit majoritairement de gens d'origine immigrée.
Je note que tu n'as cité ni chiffres ni exemples. Je t'en ai cité un et je pourrais t'en citer beaucoup d'autres.
Et enfin, ta comparaison avec les actes antisémites ne tient pas une seconde, tout simplement parce que l'animosité envers les personnes juives est aujourd'hui fortement teintée par le conflit israélo-palestinien, ce qui fait qu'on retrouve au premier rang des agresseurs tous les abrutis caïds des cités (ou pas d'ailleurs) désireux de défendre leur "identité" tandis que l'homophobie est une caractéristique largement partagée par toutes les religions, voire tous les milieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:22

Pour vivre heureux, vivons cachés


L’homosexualité, en banlieue, reste un sujet tabou. Même si certains tiennent à vivre sans faux-semblants, le regard de la société ou les actes de violence poussent souvent les gays et lesbiennes à cacher leur orientation sexuelle.


Tabou.» Pour qualifier l’homosexualité en Seine-Saint-Denis, le terme n’est pas trop fort. Dans nos villes de banlieue, en particulier dans les quartiers populaires, les gays n’ont pas encore totalement droit de cité. Ils vivent souvent cachés par crainte du qu’en dira-t-on, ou pire, de subir des actes homophobes. Contacté par le biais d’un site internet de rencontre, un jeune Courneuvien n’a pas souhaité donner suite à nos appels. Et que dire de ce militant associatif qui, après avoir donné son accord, a finalement préféré ne pas témoigner…
Adjoint au maire ( Parti de gauche ) chargé de l’aménagement à La Courneuve, Laurent Thibault, 49 ans, qui assume pleinement son homosexualité, assure pour sa part n’avoir « jamais eu de problème » depuis qu’il s’est installé dans la commune en 1990. « Pour moi, monter en région parisienne a été une forme de libération», affirme cet ancien Bourguignon. Même constat pour Damien Martineau, 28 ans, qui vit à Saint-Denis depuis cinq ans. « Je réside dans un appartement près d’une cité HLM et je n’ai jamais eu de soucis en raison de mes préférences sexuelles. J’affiche même les couleurs le jour de la Gay Pride où mon rainbow flag ( ndlr : un drapeau couleurs arc-en-ciel, symbole entre autres de son identité homosexuelle ) flotte à la fenêtre de ma chambre », explique-t-il. Ce jeune étudiant infirmier, qui a grandi dans une ferme, dit en revanche avoir reçu des insultes et subi des maltraitances dans le Maine-et-Loire, son département d’origine. « Lorsque je prenais le car pour me rendre au collège, des jeunes me traitaient de « tapette » et me donnaient des coups de pied parce qu’ils me trouvaient efféminé », se souvient-il.
Pourtant, selon Jacques Lizé, président de SOS-Homophobie, « il n’y a pas plus d’homophobie en banlieue qu’en milieu rural, mais elle s’y exprime avec davantage de violence ». Dans un rapport publié en 2006 par l’association parisienne, 46 % des banlieusards victimes d’homophobie disaient avoir subi des agressions physiques. Des agressions commises pour la majorité d’entre elles par « des bandes de jeunes qui habitent le même bâtiment, la même résidence que le gay ou la lesbienne ». Pire encore : un très faible nombre de victimes ont le courage de porter plainte ( voir p. 3 ). « Lorsque je me suis rendu au commissariat après avoir été cambriolé deux fois et m’être fait casser ma voiture, les policiers m’ont bien reçu mais sont restés impuissants. Ils m’ont plutôt conseillé de déménager », confie Bruno*, 50 ans, qui habite en logement social.
Une situation rendue souvent encore plus délicate par l’attitude de l’entourage. « Il y a une telle pression culturelle, familiale et de l’environnement qui fait que c’est difficile d’en parler. Et tous les intégrismes de pensées et de religions n’arrangent rien », souligne Laurent Thibault. Plutôt que de révéler leur homosexualité à leur famille, certains font le choix de mener une double vie. « J’avais un ami d’origine maghrébine. Nous nous sommes fréquentés quelques fois, puis un jour il m’a dit qu’il allait se marier. Je ne l’ai plus revu depuis », raconte Damien Martineau. Comme si l’homosexualité, enfermée dans un mutisme ambiant, se devait de rester invisible.

Il n'existe pas de statistique ethnique, on peut juste repérer les zones et la natures des peines et la description des violences faites aux personnes.

l'homophobie est un concept floue par contre les actes de violences sont des réalités et force est de constater que ces actes de violence sont plus important en banlieue.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:33

Adjoint au maire ( Parti de gauche ) chargé de l’aménagement à La Courneuve, Laurent Thibault, 49 ans, qui assume pleinement son homosexualité, assure pour sa part n’avoir « jamais eu de problème » depuis qu’il s’est installé dans la commune en 1990. « Pour moi, monter en région parisienne a été une forme de libération», affirme cet ancien Bourguignon. Même constat pour Damien Martineau, 28 ans, qui vit à Saint-Denis depuis cinq ans. « Je réside dans un appartement près d’une cité HLM et je n’ai jamais eu de soucis en raison de mes préférences sexuelles. J’affiche même les couleurs le jour de la Gay Pride où mon rainbow flag ( ndlr : un drapeau couleurs arc-en-ciel, symbole entre autres de son identité homosexuelle ) flotte à la fenêtre de ma chambre », explique-t-il.
Ca c'est parlant aussi, c'est drôle que tu ne le relèves pas. Etre homo en milieu rural, c'est pas plus évident qu'en banlieue. Un type de ma famille s'est fait frapper dans sa bagnole (copieusement démolie à la batte de base-ball pour l'occasion) avec son copain, toujours par de bons Français pure souche, dans sa petite bourgade. Là-bas aussi, il vaut mieux ne pas montrer que tu es homo.
Pour le reste, étant donné qu'il n'y a pas d'études comparatives avec le reste du territoire, je ne vois pas en quoi ton article prouve quoi que ce soit en fait... D'autant que pour reprendre l'exemple du milieu rural, je ne suis pas certaine que les flics soient plus diligents qu'en banlieue pour résoudre ce genre d'affaires, et je ne suis pas convaincue non plus que plus d'homos osent porter plainte suite à une agression physique. Là encore, le déménagement, ça reste la bouée de sauvetage.
Pour finir, l'homophobie, ce n'est pas flou: cela commence par les insultes et le harcèlement (d'ailleurs l'école a toujours été l'un des endroits les plus homophobes qui soient, là je pense que tu peux faire un sondage auprès de pas mal d'homos, ils confirmeront...) et cela finit tout naturellement par l'agression physique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:35

Je relève au contraire car je met la totalité de l'article qui n'est pas issue d'un journal Fn. Je relève et je met ça en parallèle avec les agressions violentes qui sont elles mesurables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:41

Tu le mets dans l'article (qui ne vient pas du FN, je m'en doute bien) mais tu ne l'intègres pas du tout à ton argumentation. Pour le reste, je me contenterai de demander en quoi on peut bien dire, sans chiffres globaux concernant les agressions physiques homophobes sur tout le territoire, que les agressions les plus violentes ont lieu en banlieue?
Et je répète que je trouve que le premier lieu intenable pour les homos, eh bien c'est l'école. Il suffit d'observer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:46

"Pourtant, selon Jacques Lizé, président de SOS-Homophobie, « il n’y a pas plus d’homophobie en banlieue qu’en milieu rural, mais elle s’y exprime avec davantage de violence ». Dans un rapport publié en 2006 par l’association parisienne, 46 % des banlieusards victimes d’homophobie disaient avoir subi des agressions physiques."

ça tu peux le généraliser à tout le territoires français... De plus, je crois que le rapport de 2006 ne concerne pas que la région parisienne.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:49

Mais au nom de quoi le généraliser à tout le territoire puisque ce rapport ne concerne que la banlieue? La statistique donnée laisse à penser que les victimes sondées sont toutes banlieusardes. A partir de ce moment, je ne vois pas du tout comment on peut en conclure que les agressions les plus violentes ont lieu en banlieue puisqu'on ne fait pas l'effort de porter l'analyse sur tout le territoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:52

« il n’y a pas plus d’homophobie en banlieue qu’en milieu rural, mais elle s’y exprime avec davantage de violence »

Je crois que la phrase est claire. Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 22:56

Elle est clairement fondée sur rien du tout. C'est ça que je dis depuis deux ou trois posts. Elle repose sur des statistiques qui ne concernent que la banlieue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Invité Sam 23 Mai - 23:15

Les homos de banlieue, grands absents de la Marche des fiertés LGBT
22 juin 2006 (AFP)

4 Messages de forum | Réagir à cet article | Recommander cet article | Votez pour cet article

BOBIGNY, 22 juin 2006 (AFP) - Ils n’iront probablement pas à la marche des fiertés de samedi : les jeunes gays des banlieues, souvent issus de milieu où l’homosexualité est taboue, vivent leur sexualité dans la clandestinité et ne se reconnaissent guère dans les revendications et l’imagerie véhiculées par la "Gay Pride".

Par Stéphanie LEROUGE

"Les gays de banlieue, tu ne les verras pas à la Gay Pride : déjà, ils ont trop peur d’être reconnus au journal télévisé de 20H00", affirme Boris (prénom modifié, ndlr), 29 ans, qui a grandi à Pantin en Seine-Saint-Denis avant de rejoindre la capitale. "En banlieue, tu es obligé de te cacher".

Violences verbales, physiques, harcèlement quotidien, obligation de mener une double vie : l’association SOS Homophobie a donné un aperçu dans son rapport annuel 2006 des difficultés rencontrées par les gays et lesbiennes vivant dans des cités où l’homosexualité, mal connue, est souvent associée à la pédophilie, au sida et à l’imagerie "grande folle".

"Je n’ai jamais été considéré comme un homosexuel dans ma ville", témoigne encore Boris, fils d’immigrés russes, qui avoue avoir eu des "comportements homophobes" par "frustration psychologique". "C’est une terrible souffrance de savoir que tout ce que tu es est rejeté par ton environnement. Quand, j’ai commencé à m’assumer, vers 17-18 ans, j’ai compris à quel point il était important pour moi de quitter la cité".

Lui a du moins eu la chance de ne pas être rejeté par ses parents. Najib, 24 ans, a été frappé et mis à la porte par son père après avoir été surpris, à 21 ans, en "flagrant délit" alors qu’il avait fait venir son petit ami au domicile familial.

Exilé d’Aubervilliers à Pierrefitte, Najib est aujourd’hui "moins obligé de se cacher puisqu’il est indépendant", mais il ne se voit pas faire venir un compagnon chez lui. "J’aurais trop peur qu’on le reconnaisse comme gay".

Seule échappatoire pour les homosexuels de banlieue, venir à Paris, direction le Marais ou les soirées "Black Blanc Beur" des Folie’s Pigalle, où ils peuvent jouir d’un relatif anonymat. Mais, relève aussitôt Sofiane, 23 ans, s’il est difficile d’être homo en banlieue, "à l’inverse il n’est pas facile pour un mec de cité, avec son jogging et ses baskets, de se faire accepter dans le milieu gay".

Décalage culturel, économique, les deux mondes se "télescopent", souligne Stéphane Schibikh, qui avec son site Internet "Cité Beur" et son magazine "Wesh City", tente de donner une plus grande visibilité aux "lascars gays". "Les gays du Marais luttent pour les droits civiques, le mariage, l’adoption. Le gay de banlieue lutte d’abord pour pouvoir dire à ses parents, à ses amis, qu’il est homo", poursuit-il.

A cet égard, la "Gay Pride", "vaste carnaval" où s’affichent des pratiques sexuelles "délurées", paraît à certains contre-productive. "On veut atteindre l’indifférence en jouant la différence. Mais comment veux-tu te faire accepter si tu exhibes tes pratiques sexuelles ?", se demande Boris, qui se dit "choqué" par l’image des homosexuels que propose la Marche.

Même distance de Najib vis-à-vis du caractère communautaire et revendicatif du milieu gay. "Le premier problème, c’est que les gens ne savent pas que c’est un gay... au lieu de militer, de réclamer des lois, il faudrait informer, favoriser davantage l’échange que les revendications communautaires qui amplifient le gouffre davantage qu’elles ne le comblent".

Pourquoi ils ne viennent pas? Tout simplement par peur des représailles... Vivre en banlieue et être homo est un calvaire. Après, SOS homophobie a fait un état des lieux entier et des tas d'interview. C'est le seul état des lieux possibles car les statistique du ministère de la justice qui montre les répartitions géographiques de ce genre de crime (que tu pourras trouvé à certains congrès de pénaliste fait par DALLOZ pour les professionnels) ne sont pas communicables.

Quand je dis que les violences sont plus fortes, j'entends en intensité et en nombre.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

communautarisme gay Empty Re: communautarisme gay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum