Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Philippe Val à France Inter ?

Aller en bas

Philippe Val à France Inter ? Empty Philippe Val à France Inter ?

Message  livaste Mar 19 Mai - 21:21


Philippe Val à France Inter ?



Philippe Val à France Inter ? France-inter-val.1242739686

Philippe Val à France Inter ? France-inter-val.1242739709

Philippe Val à France Inter ? Utiliser-ce-dessin4.1206490709
On le sait depuis quelques jours, Philippe Val, ancien rédacteur en chef de Charlie Hebdo, va rejoindre Jean-Luc Hees nommé, sur proposition de l’Elysée, président de Radio France. Si on ne connait pas encore sa fonction exacte, sa nomination surprend (un tout petit peu) : on sait que Nicolas Sarkozy ne se dit pas grand amateur de caricature, surtout “méchantes” comme celles des Guignols de Canal+ (selon renaud Saint-Cricq et Frédéric Gerschel, auteurs de “Canal Sarkozy” paru ce mois-ci chez Flammarion).

Les caricatures de Charlie sont pourtant beaucoup plus corrosives.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Val à France Inter ? Empty Re: Philippe Val à France Inter ?

Message  livaste Mar 19 Mai - 21:24


Philippe Val choisi par l'Elysée pour diriger l'antenne de France Inter

NOUVELOBS.COM | 06.05.2009 | 13:01
Philippe Val à France Inter ? Ico3-reagir-art 441 réactions

Info nouvelobs.com Nicolas Sarkozy a choisi le patron de Charlie Hebdo pour diriger l'antenne de France Inter. Sa nomination pourrait avoir lieu après l'arrivée de Jean-Luc Hees à la tête de Radio France. "Ca m’intéresse, oui, mais ce n’est pas d’actualité !", affirme Philippe Val.


Philippe Val à France Inter ? 664851
Philippe Val

La politique d’ouverture destinée à déstabiliser la gauche se poursuit : Nicolas Sarkozy a nommé Jean-Luc Hees a la tête de Radio France -ce n’est plus une surprise, c’est même officiel- mais il a également choisi celui qui dirigera bientôt l’antenne de France Inter.
Ce sera Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo et éditorialiste le vendredi matin sur l’antenne de France Inter. Le choix ne manque pas d’une certaine logique : Hees et Val sont de vieux amis et Philippe Val est aussi un ami de Carla Bruni… Dans ce qu’il faut appeler l’"affaire Charlie", Philippe Val a aussi été un défenseur, de facto, du fils et de la belle-fille du président de la République. Voila qui peut donc expliquer le choix de Val par l’Elysée, mais qui ne suffit peut être pas à rassurer au sein de l’UMP, déjà fort énervé par les différentes nominations de gauche faites par le président…

"Pas d'actualité"


"Ca m’intéresse, oui, mais ce n’est pas d’actualité ! Ce sera à Jean-Luc Hees de décider qui sera le patron de France Inter", nous a dit Philippe Val, réagissant à la nouvelle. "Je travaille avec Jean-Luc Hees depuis 20 ans, c’est lui qui m’a fait débuter à France Inter", nous a-t-il aussi expliqué.
Il est vrai que théoriquement, le directeur de France Inter est nommé non pas par l’Elysée, mais par le président de Radio France, qui entrera en fonction le 11 mai. C’est donc lui qui choisira son équipe.
Mais l’Elysée a tenu à faire savoir dès cette semaine quel était son choix pour Inter. En communiquant ainsi, l’Elysée complique la tache de Jean Luc Hees et de Philippe Val qui auront du mal à cultiver leur différence, pour ne pas dire leur indépendance…

La gauche fort embêtée


Si Val est bien confirmé, la gauche sera fort embêtée pour critiquer les choix de l’Elysée en matière de nomination dans l’audiovisuel. C’est le but de la manœuvre. Le président, qui avait été tenté dans un premier temps, de nommer Laurent Joffrin à la tête de Radio France, a donc préféré in extremis un des proches amis du patron de Libération. Comment Val va-t-il maintenant gérer le cas Guillon, qui déplait tant à l’hôte de l’Elysée ? C’est une autre histoire qui commence.
Par ailleurs, on indique de source proche de l’Elysée, que Jean-Luc Hees nommera Patrick Collard, un ancien dirigeant du groupe Le Monde, comme directeur général de Radio France.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Val à France Inter ? Empty Re: Philippe Val à France Inter ?

Message  Invité Mer 20 Mai - 8:10

Oh ben ce n'est plus un scoop... Very Happy
Sarkozy est vraiment très très fort parce que débauché Val pour fliquer euhhh diriger une des radios les plus populaires de France, ça va être difficilement critiquable par ses camarades politiques du camp opposé.
Le plus grave là-dedans c'est en fait que Val ait accepté. Depuis l'affaire Siné je ne lis plus Charlie, mais le Professeur Choron doit franchement se retourner dans sa tombe. Comme pour Libé, il n'y a plus rien de l'esprit fondateur, et ce n'est pas par raison économique, l'hebdo n'est pas soumis aux recettes publicitaires. Heureusement qu'il nous reste le Canard parceque la presse française est morte et on prend ses bourreaux pour achever la radio (que je n'écoute plus depuis longtemps non plus d'ailleurs, à part Mermet et Gelinet de temps à autres, et je rigole un peu des outrés qui voient déjà Mermet dégager avec l'arrivée de Val, mais il n'a pas fallu attendre le grand Philippe pour que son émission soit plus ou moins placardisée.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Val à France Inter ? Empty Re: Philippe Val à France Inter ?

Message  Invité Lun 22 Juin - 14:03

France Inter : Philippe Val démet Frédéric Pommier
Marie-Catherine Beuth
22/06/2009 | Mise à jour : 15:00 | Commentaires 9 | Ajouter à ma sélection
Le présentateur, qui aurait trop largement relaté «l'affaire Siné», ne présentera plus la revue de presse mais restera néanmoins dans la rédaction.

Journalistes et syndicats sont sonnés : le changement de directeur a déjà fait une première victime à France Inter. Arrivé à la tête de la station jeudi dernier, en remplacement de Frédéric Schlesinger, Philippe Val a informé Frédéric Pommier qu'il ne présenterait plus la revue presse. «Dans les deux heures qui ont suivi sa prise de fonction», ont précisé les syndicats SNJ, SNJ-FO, SNJ-CGT et SUD de Radio France dans un communiqué lundi.

Frédéric Pommier, qui devrait néanmoins réintégrer le service politique de la rédaction, aurait ainsi fait les frais de sa couverture extensive de «l'affaire Siné» ainsi qu'une trop grande promptitude à citer le journal satirique dissident créé par l'ancien collaborateur de Charlie Hebdo.

Au-delà du règlement de compte personnel, « Philippe Val veut faire un exemple », croit savoir une source syndicale. Cet événement vient en tout cas tendre davantage le climat au sein de la Maison Ronde, où la nomination d'un nouveau PDG par l'Elysée a crispé les esprits. La semaine dernière, le syndicat SNF-FO avait ainsi déjà adressé un avertissement à la nouvelle direction, défendant la légitimité d'une «clause de conscience» à France Inter.

Une agitation syndicale dont se serait bien passé Jean-Luc Hees, le nouveau président de Radio France, qui doit dès à présent se pencher sur le complexe dossier de la renégociation de la convention collective et sur la préparation du budget du groupe en vue de la signature du contrat d'objectif et de moyen avec l'Etat.
Le voilà le premier fait du prince!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Val à France Inter ? Empty Re: Philippe Val à France Inter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum