Immigration : les candidats priés de créer “des ponts, pas des murs”
Page 1 sur 1
Immigration : les candidats priés de créer “des ponts, pas des murs”
15 mai 2009
Immigration : les candidats priés de créer “des ponts, pas des murs”
Les plus de 300 associations européennes et africaines du collectif Des ponts, pas des murs viennent d’interpeller les candidats aux élections européennes du 7 juin sur les politiques migratoires des Vingt-Sept, jugées “répressives”. Et appellent à des rassemblements ce week-end contre l’“Europe de la honte”, notamment dimanche, à Paris. Les explications de Jean Rousseau, président d’Emmaüs International.
15 mai 2009 Publié Au fil de la campagne |
Ben voyons , les associations pro immigrationnistes ne sont pas contentes !
Il faudrait que l'UE accepte tous les migrants , allez tous à vos pore feuilles !
Je vous laisse quelques réactions d'internautes , sur le site du Monde !
Commentaires
[quote]
[quote]
Là c'était la parole au collabo de service !!!!!!!
Immigration : les candidats priés de créer “des ponts, pas des murs”
Les plus de 300 associations européennes et africaines du collectif Des ponts, pas des murs viennent d’interpeller les candidats aux élections européennes du 7 juin sur les politiques migratoires des Vingt-Sept, jugées “répressives”. Et appellent à des rassemblements ce week-end contre l’“Europe de la honte”, notamment dimanche, à Paris. Les explications de Jean Rousseau, président d’Emmaüs International.
Que reprochez-vous aux politiques européennes sur l’immigration ?
Dans ce domaine, l’Union européenne a de plus en plus de compétences, même s’il reste des décisions du ressort des Etats-membres. Or, elle s’est éloignée, parfois radicalement, des idéaux qui ont fondé l’Europe : l’ouverture, la solidarité et l’accueil. Ainsi, la directive retour autorise à garder un clandestin en rétention jusqu’à 18 mois, même si rien n’empêche chaque pays de fixer une durée plus courte. Et le pacte européen sur l’immigration et l’asile, dont la France est une grande inspiratrice, lie l’aide au développement à un meilleur contrôle des migrations, demandant aux pays bénéficiaires de réadmettre leurs clandestins et de mieux contrôler leurs frontières. Cette décentralisation occasionne des dérives : on sait que des migrants meurent en mer en tentant de rejoindre les côtes maltaises et italiennes ; mais il y en a aussi des centaines, originaires d’Afrique noire, qui meurent après avoir été expulsés en plein désert, au sud du Maroc ou de l’Algérie. [pour des chiffres, voir ici].
Ces politiques donnent une mauvaise image de l’Europe, elles coûtent aussi très cher, et ce, alors que l’Europe vieillissante a besoin de renouveau. Et l’on s’aperçoit que la fermeture des frontières n’améliore pas les choses. Les plus importantes demandes d’asile en Europe émanent d’Irakiens et de Somaliens, issus de pays en guerre civile. Cela montre bien qu’il faut agir en amont…
Quelle est votre démarche auprès des candidats au scrutin du 7 juin ?
Nous leur transmettons une synthèse de nos propositions, et demandons à les rencontrer, afin de les convaincre de s’engager formellement sur différents points. On demande l’abrogation de la directive retour. Et nous voudrions que les candidats se prononcent en faveur de la fin des accords de réadmission.
Et dans les autres pays ?
Le mouvement débute en France, mais nous demandons par exemple au réseau Emmaüs, présent dans toute l’Europe, de solliciter de la même manière les candidats dans chaque pays, avec d’autres associations. C’est d’autant plus important que la Commission européenne prévoit de nouvelles mesures, et compte notamment se pencher sur le droit d’asile. Et que la France et l’Italie risquent de proposer de restreindre le regroupement familial, en contradiction avec la charte des droits de l’homme.
Propos recueillis par Claire Ané
15 mai 2009 Publié Au fil de la campagne |
Ben voyons , les associations pro immigrationnistes ne sont pas contentes !
Il faudrait que l'UE accepte tous les migrants , allez tous à vos pore feuilles !
Je vous laisse quelques réactions d'internautes , sur le site du Monde !
Commentaires
en admettant qu ‘on accepte de recevoir tous les immigrants ,comment peut-on imaginer que l ‘on puisse financer ce que cela coute quand on connait le déficit de l état , de la sécu ,de la caisse retraite , tout ceci aggravé par la crise et tout en sachant que ce n est que la moitié des français qui payent des impots et que ces memes associations qui pronent des idéologies utopistes ne vivent que grace à des subventions,pendant que certains de nos compatriotes sont dans le besoin(nos anciens par exemple)?????????
Pour en terminer avec la misère il faudrait tout simplement accueillir tout le monde en France… Voilà un programme idéal, respectueux des droits de l’homme, qu’en pensez-vous ??
Bien dit coucou, il y en a qui ne sortent jamais de leurs arrondissements huppés de Paris… L’immigration, oui, l’ouverture des frontières non… Allez dire le contraire aux Français et aux autres Européens, qu’on rigole un peu.
Si l’Europe se transforme en citadelle, c’est parce qu’elle est assiégée et pas l’inverse. Une Europe, représentant la culture occidentale, qui accueillerais la masse des immigrants potentielles d’Afrique ne serait plus elle-même. les valeurs d’ouverture, de solidarité et d’accueil ont fait l’Europe parce qu’elle s’adressait avant tout au pays européens. On donne déjà triplement à ces pays en aide financière, en annulation de dette et en salaires des immigrés qui sont transféré la bas. Et ça ne sert à rien car l’Afrique a les poches percées par la corruption à tous les étages…On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, on s’est battu pour avoir ce qu’on a, on leur a appris comment faire, ils ne veulent pas se battre chez eux…les valeurs chrétiennes de solidarité et d’accueil valent pour le voyageurs, le pauvre qu’on trouve sur le chemin, mais, en lisant bien les écritures, on s’aperçoit que le pauvre et le malade s’en vont une fois guéri et nourri, ils ne restent pas à vivre des allocations familiales…
Et dire qu’il y a encore des gens pour tenir ce type de discours, quand chaque année l’endettement s’accroit, quand chaque année ceux qui sont DEJA là s’enfoncent un peu plus dans la misère!
Cher M. Rousseau, vous êtes aussi illuminé et hypocrite que votre tristement célèbre homonyme. [b]Vous voulez accueillir toute la misère du monde, alors que vous ne vivez (vous= les associations) que par les dons et les subventions. Il est facile d’être généreux avec l’argent des autres…
Payer des impôts pour financer de grands travaux publics, rémunérer les fonctionnaires, bref, financer la France, d’accord. Payer des impôts pour nourrir, loger, blanchir des milliers de clandestins qui parasitent notre pays, NON.
[quote]
Personnellement, une Europe qui ne serait pas capable de protéger mon emploi, notre culture, notre identité, nos valeurs… Une telle Europe ne me sert à rien.
L’Europe vieillissante doit apprendre à vivre avec cette évolution.
Combien nous coûte l’immigration ? Que nous apporte-t-elle ?
[quote]
“L’Europe Citadelle, L’Europe assiégée, L’Europe Forteresse”…
Mesdames et Messieurs, cessez-donc de vous faire peur et de flatter en permanence les plus bas instincts des Européens!!!
Que les décideurs politiques n’aient pas assez de courage pour dire aux Européens que leur continent ne peut pas à la fois, piller les ressources humaines et naturelles des autres parties du monde (notamment d’Afrique, à qui celle impose les Accords néo-coloniaux de partenariat économique dites “APE”) ; puis croire que les populations appauvries et affamées de ces pays accepteront indéfiniment de creuver sur place. Soit!
Mais que certains citoyens européens se complaisent dans des contrevérités et des clichés malsains sur tous les miséreux du monde qui risqueraient ou voudraient envahir la belle et riche Europe. Cela démondre l’urgence d’une information objective et d’une réflexion de fond sur une problématique à laquelle l’Europe n’est concernée que marginalement, l’essentiel des migrations internationales se faisant entre les pays du SUD (du Sud vers le Sud).
Et pour celles et ceux qui souhaiteraient réellement apporter leur pierre à l’édifice, sachez qu’il y a au sein du Parti Socialiste des femmes et des hommes qui planchent sur le sujet et refusent d’être pris en otage par une pensée unique sécuritaire et xénophobe à la mode.
Voici l’adresse du site de la la commission Immigration, Intégration, Discriminations, de la section Léon BLUM PS du 11e arrondissement Paris
http://blog.ps-paris11.org/c2id/
tiens il y a quand même le collabo de service !
Vous pourrez y trouver le tract “Immigration : NON à l’Europe Forteresse”, rédigé dans le cadre des Européennes du 07 Juin prochain, et qui reprend assez fidèlement les propositions des socialistes européens (PSE) telle qu’elles ressortent du “Manifesto”.
Croire que l’on pourrait interrompre les migrations internationales en pleine mondialisation économique et financière est simplement un leurre. D’où la nécessité d’une politique d’immigration plus juste et réaliste qui s’appuie sur la coopération des États.
Les Socialistes français et européens sont humainement réalistes.
Là c'était la parole au collabo de service !!!!!!!
Il suffit de jeter un œil au rapport pour constater l’ampleur du délire.
Quelques Exemples ?
Le rapport exige que l’Europe octroi à tous les migrants leurs papiers et accorde à tous (y compris les illégaux) le droit de circuler librement n’importe où en Europe et de s’établir dans le pays de leur choix. Il exige que les pays européens leur accordent un accès complet à la nationalité de leur choix.
Pour finir, last but not least, le rapport revendique un droit illimité au regroupement familial.
Comment peut-on à la lecture de ce genre de délire accorder la moindre foi aux associations de défense des immigrés ?
Non mais oui mais c’en est carrément énervant leur attitude. On est libre de décider qui a le droit d’entrer et surtout quelles sont les conditions.
Alors des ponts oui mais des murs aussi.
De toute manière un pays ou l’Europe n’a pas vocation à faire dans le social avec le monde entier,
Europe forteresse non mais société souveraine oui.
‘il y a au sein du Parti Socialiste des femmes et des hommes qui planchent sur le sujet et refusent d’être pris en otage par une pensée unique sécuritaire et xénophobe à la mode.’
Cool, vu leur manière de pensée je suis vachement rassuré. Mais ils en seraient presque à nous dire que la solution à la pauvreté des pays pauvres ce serait de les accueillir ici, les bougres.
Ce qu’il y a de bien avec certains de gauche c’est qu’on a l’impression qu’avec eux on a un ennemi en plein au sein de notre pays et qui travaille à notre perte. Merci à eux, merci pour la patrie.
En 1930, l’Afrique de l’ouest était aussi peuplé que la France
En 2009, l’Afrique de l’ouest est aussi peuplé que les USA
En 2050, l’Afrique de l’ouest sera aussi peuplé que l’Inde
A eux d’assumer leur natalité
Sujets similaires
» En 2012 ? Des ponts, des ponts, des ponts !
» Immigration choisie = immigration massive !
» Entre les Murs
» L'Etat va créer 100.000 places en crèche
» H&M prévoit de créer 6 à 7.000 emplois en 2009
» Immigration choisie = immigration massive !
» Entre les Murs
» L'Etat va créer 100.000 places en crèche
» H&M prévoit de créer 6 à 7.000 emplois en 2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum