Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

bonjour tout le monde!

+5
pwalagratter
shimmy
Bassai Dai
Jeanclaude
Octave
9 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

bonjour tout le monde! - Page 16 Empty Re: bonjour tout le monde!

Message  Jeanclaude Ven 3 Juil - 21:56

livaste a écrit:je te répète , je ne nie pas les méfaits de l'alcoolisme , loin de là .
Mais il est vrai que ce n'est plus dans les familles que nous suivons , la principale cause de notre intervention .
C'est peut-être la situation en corse mais c'est loin d'être la même dans ma région ! Si tu as l'occasion ... viens faire un petit tour en Vendée et tu constateras toi-même l'ampleur du désastre !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Revenir en haut Aller en bas

Message  livaste Ven 3 Juil - 21:58

Je rappelle JeanClaude que je n'ai pas vécu toute ma vie en Corse , loin de là .
J'ai beaucoup muté , j'ai connu beaucoup de régions , du nord au sud , de l'est à l'ouest ( la plus à l'ouest étant la normandie ) .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Jeanclaude Ven 3 Juil - 22:03

Bertolt_Brecht a écrit:Pas mieux qu'Aurélie.

Je ne bois pas au quotidien, rarement seul... ce qui fait penser ... mais cela arrive ! , quasiment toujours avec des amis et seulement pour autant qu'ils boivent également de l'alcool.

Mais nom de nom, ce que j'adore ne pas regarder la quantité et me contenter de profiter de mes amis et de la soirée !
Et si une, deux, trois ou douze bouteilles de vin doivent y laisser leur vie, tant pis pour elles Very Happy

Mais c'est une obsession ... je n'interdis à personne de consommer de l'alcool et autant que vous voulez je n'en ai rien à foutre bon sang !

Ne t'inquiète pas pour moi je profite de mes amis tout autant que toi, peut-être même plus surtout si tu consommes trois bouteilles de pinard ... hic !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Jeanclaude Ven 3 Juil - 22:09

livaste a écrit:Je rappelle JeanClaude que je n'ai pas vécu toute ma vie en Corse , loin de là .
J'ai beaucoup muté , j'ai connu beaucoup de régions , du nord au sud , de l'est à l'ouest ( la plus à l'ouest étant la normandie ) .
Tu as bourlingué aux quatres coins de la france moi je me suis limité à la partie ouest mais du nord au sud !

La Normandie ... j'y ai travaillé mais au-dessus de Rouen et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers de malades alcooliques ... J'ai travaillé sur Paris idem, Basse Normandie idem ... par contre en Vendée ou dans le finistère, viens faire un tour et tu constateras les faits ! Tu dois avoir accès aux statistiques ... regarde les infractions, délits etc... sur ces départements liés à la consommation d'alcool !

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Ven 3 Juil - 22:28

il est vrai que l'ouest semble davantage atteinte par l'alcoolisme , on a pu le voir lors de certains reportages sur les soirées étudiantes rennaises . C'est assez étonnant.

pour ce qui est de l'alcoolisme dans nos familles , il y a encore quelques années , disons 20 ans , il est vrai que c'était une cause fréquentede nos interventions , nous avions alors en charge de pauvres gamins paumés mais pas méchants ,. Mais notre population a beaucoup changé ..
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Bertolt_Brecht Ven 3 Juil - 22:32

Jean-Claude a écrit:

Je ne bois pas au quotidien, rarement seul... ce qui fait penser ... mais cela arrive ! , quasiment toujours avec des amis et seulement pour autant qu'ils boivent également de l'alcool.

Mais nom de nom, ce que j'adore ne pas regarder la quantité et me contenter de profiter de mes amis et de la soirée !
Et si une, deux, trois ou douze bouteilles de vin doivent y laisser leur vie, tant pis pour elles Very Happy

Mais c'est une obsession ... je n'interdis à personne de consommer de l'alcool et autant que vous voulez je n'en ai rien à foutre bon sang !

Ne t'inquiète pas pour moi je profite de mes amis tout autant que toi, peut-être même plus surtout si tu consommes trois bouteilles de pinard ... hic !

Cela arrive, effectivement.
Au moins... hou la la, deux ou trois fois par an !!!
Et oui, deux ou trois fois dans l'année, je m'offre une journée à moi rien qu'à moi : personne dans les pattes, pas de net, pas de téléphone, juste moi.
Je passe une partie de l'après-midi derrière les fourneaux à me mitonner un petit repas raffiné que j'accompagne, mon dieu quelle honte, d'un ou deux verres de bon vin acheté pour l'occasion.
Nom de Zeus ! L'alcoolisme me guette !!! Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Pour ce qui est de mes amis, j'en profite largement, quelque soit le nombre de bouteilles qui y passent.
Vois-tu, nous venons d'un endroit que tu sembles connaître, le Finistère. Nous avons donc de l'entrainement en matière de descente de bouteilles Very Happy
Je peux te dire que ça m'est arrivé de me demander si des gens n'étaient pas passés dans la nuit en voyant le lendemain le nombre de cadavres rangés dans mon garage.
Et pourtant ça ne nous avait pas empêché de nous coucher allègrement sur les coups de 9h du matin après avoir gentiment devisé au soleil levant devant un bon verre de vin ou un petit digestif (ou deux). Comme quoi, la consommation d'alcool, fut-elle excessive, n'empêche pas de profiter Cool
Ni de remettre ça le lendemain soir d'ailleurs Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813

Message  Jeanclaude Ven 3 Juil - 22:43

Bertolt_Brecht a écrit:
Et oui, deux ou trois fois dans l'année, je m'offre une journée à moi rien qu'à moi : personne dans les pattes, pas de net, pas de téléphone, juste moi.
Je passe une partie de l'après-midi derrière les fourneaux à me mitonner un petit repas raffiné que j'accompagne, mon dieu quelle honte, d'un ou deux verres de bon vin acheté pour l'occasion.
Nom de Zeus ! L'alcoolisme me guette !!! Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! aucun risque l'alcool est brulé !
Pour ce qui est de mes amis, j'en profite largement, quelque soit le nombre de bouteilles qui y passent.
Vois-tu, nous venons d'un endroit que tu sembles connaître, le Finistère.( oui je connais ... douarnenezn loctudy, bénodet, quimper etc... j'y vais d'ailleurs début septembre en vacances après la Corse ) Nous avons donc de l'entrainement en matière de descente de bouteilles Very Happy
Je peux te dire que ça m'est arrivé de me demander si des gens n'étaient pas passés dans la nuit en voyant le lendemain le nombre de cadavres rangés dans mon garage.
Et pourtant ça ne nous avait pas empêché de nous coucher allègrement sur les coups de 9h du matin après avoir gentiment devisé au soleil levant devant un bon verre de vin ou un petit digestif (ou deux). Comme quoi, la consommation d'alcool, fut-elle excessive, n'empêche pas de profiter Cool

Sâche une bonne fois pour toutes, et ça fait je ne sais combien de fois que je le répète ce soir, que je n'ai rien contre la fête autour d'un verre d'alcool ou même plusieurs tant qu'il n'y a pas de conduite automobile ensuite... ce que j'ai voulu passé comme message c'est que l'alcool n'est pas un produit anodin et quand je vois des gamins de 13 / 14 ans complètement bourrés cela me rend malade !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Bertolt_Brecht Ven 3 Juil - 22:48

Personnellement, quand je vois des gamins de 13 / 14 ans complètement bourrés, je me demande où sont leurs connards de parents...

Pour ce qui est de la conduite, tout à fait d'accord (même si je reconnais avoir été un temps beaucoup moins sage que je ne le suis aujourd'hui sur ce point là).
Et paradoxalement, la seule fois où je me suis planté en voiture (et quelle plantade... 1 soleil et 6 tonneaux Very Happy ) je n'avais pas bu une goutte d'alcool.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht

Message  Invité Ven 3 Juil - 22:51

On peut quand même rassurer JC: BB, livaste, saco et tous les autres buveurs du forum ont plus de 13/14 ans. rou
Ceci posé, on devrait désormais pouvoir parler de soirées alcoolisées sans être emmerdés par son hygiénisme. Twisted Evil

Invité
Invité

Message  livaste Ven 3 Juil - 22:54

Je te rejoins , quand les gosses peuvent se bourrer la gueule , c'est que les parents sont totalement absents et qu'ils élèvent ( peut être ) leurs enfants mais q'uils ne les éduquent pas .
Ce sont les mêmes parents qui laissent trainer la nuit dans les rues des villes des minots de moins de 10 ans !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Bertolt_Brecht Ven 3 Juil - 22:55

Aurélie a écrit:On peut quand même rassurer JC: BB, livaste, saco et tous les autres buveurs du forum ont plus de 13/14 ans. rou
Ceci posé, on devrait désormais pouvoir parler de soirées alcoolisées sans être emmerdés par son hygiénisme. Twisted Evil

En plus, je n'ai plus de voiture !
Titine est décédée l'année dernière dans un embouteillage parisien...

Pensez donc, une titine élevée au grand air, habitué à l'air iodé du bord de mer, elle n'a pas résisté à un embouteillage sur le périph', elle m'a claqué une Durit (au sens littéral du terme) bonjour tout le monde! - Page 16 159382

Du coup, pas de raison de me priver !
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht

Message  Jeanclaude Ven 3 Juil - 22:57

Aurélie a écrit:On peut quand même rassurer JC: BB, livaste, saco et tous les autres buveurs du forum ont plus de 13/14 ans. rou

Tu peux t'alcooliser tant que tu voudras ça n'est pas mon problème ! Very Happy

Amicalement,

Jean-Claude

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Ven 3 Juil - 22:58

Je te comprends , pour te consoler ,tu n'avais d'autre solution que de boire un coup !! bonjour tout le monde! - Page 16 79678
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Ven 3 Juil - 23:00

Jean-Claude a écrit:

Tu peux t'alcooliser tant que tu voudras ça n'est pas mon problème ! Very Happy

Amicalement,

Jean-Claude
Bien. ver Quand livaste ou d'autres parleront d'alcool , tu ne ramèneras plus ta fraise avec tes 13 milliards de personnes dépendantes à l'alcool. Je prends note. Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Ven 3 Juil - 23:01

livaste a écrit:Je te rejoins , quand les gosses peuvent se bourrer la gueule , c'est que les parents sont totalement absents et qu'ils élèvent ( peut être ) leurs enfants mais q'uils ne les éduquent pas .
Ce sont les mêmes parents qui laissent trainer la nuit dans les rues des villes des minots de moins de 10 ans !

Là je suis entièrement d'accord avec toi ... les pincipaux responsables sont les parents mais nous vivons une époque ou "l'enfant est roi" ... une époque ou les parents ne savent pas dire non à leurs gosses ... une époque ou lorsqu'un gamin se prend une giffle pas son prof de suite les parents portent plainte et celle-ci est enregistrée ... !

sale métier qu'être prof ... ils partent le matin enseigner et reviennent le soir en saigant ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Message  Jeanclaude Ven 3 Juil - 23:06

Aurélie a écrit:[Bien. ver Quand livaste ou d'autres parleront d'alcool , tu ne ramèneras plus ta fraise avec tes 13 milliards de personnes dépendantes à l'alcool. Je prends note. Twisted Evil

J'ai dit 13 millions de français souffrent de l'alcool pas 13 milliards ( il se fait tard ? ) ... je n'ai pas dit que ces personnes étaient dépendantes.

Nous avons en France 2 500 000 personnes alcoolo-dépendantes et 5 000 000 de bveurs excessifs... si tu ajoutes les personnes qui vivent avec ces gens là tu arrives facilement aux 13 millions !

Mais je termine le débat la-dessus ! Et je t'assure que je n'amènerai plus de débat sur ce sujet tabou pour beaucoup et dérangeants pour un bon nombre ! A bon entendeur !

Amicalement,
Jean-Claude

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Ven 3 Juil - 23:10

C'était ironique, encore une fois, mais promis, je vais vraiment me mettre aux balises.
Tu as bien parlé de 13 millions de personnes alcoolo-dépendantes, je regrette de te dire que les proches n'ont pas à être comptés, jusqu'à preuve du contraire, l'alcoolisme passif, ça n'existe pas. Ensuite, il faut faire la différence entre les buveurs excessifs (en soirée donc), et les alcooliques qui sont eux complètement dépendants et boivent tous les jours en grosse quantité? Ton chiffre est donc proprement bidon.

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Ven 3 Juil - 23:15

Aurélie a écrit:C'était ironique, encore une fois, mais promis, je vais vraiment me mettre aux balises.
Tu as bien parlé de 13 millions de personnes alcoolo-dépendantes, je regrette de te dire que les proches n'ont pas à être comptés, jusqu'à preuve du contraire, l'alcoolisme passif, ça n'existe pas. Ensuite, il faut faire la différence entre les buveurs excessifs (en soirée donc), et les alcooliques qui sont eux complètement dépendants et boivent tous les jours en grosse quantité? Ton chiffre est donc proprement bidon.

Un peu facile de dire que les 13 milliards était de l'ironie ! Mais si tu veux mettre des balises ... Very Happy amuses toi !

Puisque tu insistes ... l'épouse et les enfants d'un mari dépendant alcoolique souffre de l'alcoolisme et crois moi que ce n'est pas de l'alcoolisme passif ! C'est un sujet qui ne^prête nullement à ironie et sarcasmes !

amicalement ( et je suis franc )

Jean-Claude

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Ven 3 Juil - 23:21

Heureusement que j'ai précisé avant que j'ai vécu dans l'entourage d'un alcoolique Rolling Eyes. Je me tirerais donc une balle dans le pied si je méprisais les victimes de malades dépendants. Mais je persiste à te dire que tu ne peux pas compter les proches dans le nombre de personnes alcooliques, il manquerait plus que ça! Réfléchis!
Mais soit: si on admet que tu parlais de personnes souffrant de l'alcool en général, je ne vois pas comment tu peux chiffrer. On s'arrête où pour les victimes, au conjoint, aux enfants, aux parents du malades? Tu peux facilement englober toute la France dans ce cas! Laughing

Dernière édition par Aurélie le Ven 3 Juil - 23:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil - 23:25

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:je te répète , je ne nie pas les méfaits de l'alcoolisme , loin de là .
Mais il est vrai que ce n'est plus dans les familles que nous suivons , la principale cause de notre intervention .
C'est peut-être la situation en corse mais c'est loin d'être la même dans ma région ! Si tu as l'occasion ... viens faire un petit tour en Vendée et tu constateras toi-même l'ampleur du désastre !

N'importe quoi... Je connais bien la région de Fontenay-Le conte jusqu'à la Roche sur Yon, on ne boit pas plus qu'ailleurs. Il y a les fiefs vendéens qui produisent du rouge (le mareuil) et quelques débordements sur les plages l'été mais pas de quoi à faire pisser un chat.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil - 23:29

Bertolt_Brecht a écrit:
Jean-Claude a écrit:

Nom de Zeus ! L'alcoolisme me guette !!! Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Vois-tu, nous venons d'un endroit que tu sembles connaître, le Finistère. Nous avons donc de l'entrainement en matière de descente de bouteilles Very Happy

Bravo, Bertolt, belle performance... prends en de la graine Jean-Claude. bonjour tout le monde! - Page 16 79678 bonjour tout le monde! - Page 16 63476 bonjour tout le monde! - Page 16 193124

Invité
Invité

Message  Bertolt_Brecht Sam 4 Juil - 12:23

Bonjour Forum !

Une bonne nuit de sommeil malheureusement entrecoupée d'un coup de téléphone à 8h00 (les gens sont cons quand même...).

Bonne journée à toutes et tous !
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht

Message  livaste Sam 4 Juil - 16:05

Gros orage , je vais déconnecter .
A plus tard §§
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Sam 4 Juil - 16:06

A plus tard livaste!

Invité
Invité

Message  Bertolt_Brecht Sam 4 Juil - 16:14

A plus tard Livaste !

Pas d'orage ici, mais il fait encore chaud... faut qu'ça pète, faut qu'ça pète !!!
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant