Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Piratage - Albanel met sa démission dans la balance

4 participants

Aller en bas

Piratage - Albanel met sa démission dans la balance Empty Piratage - Albanel met sa démission dans la balance

Message  livaste Sam 11 Avr - 8:05

Piratage - Albanel met sa démission dans la balance


La ministre a assuré vendredi que non seulement le texte Hadopi serait représenté fin avril, mais elle est allée plus loin en assénant : "si je ne devais pas le faire, évidemment, je partirais".
Invitée vendredi soir du "talk" du Figaro, elle a également reconnu : "C'est depuis le début une affaire personnelle".
F.L. - le 11/04/2009 - 08h22


Chiche !!

[b]Comment peut elle affirmer une telle énormité , elle fait donc des textes ( c'est elle qui le dit ) non pas pour la France mais pour elle même !!
Pour soigner les affaires de ses copains ?

[b]Rien que cela , elle devrait être virée !




Sonnée par l'échec inattendu de la loi Hadopi, votée successivement par les deux chambres au terme de débats enflammés... et repoussée à l'ultime moment du vote final par une poignée de députés, Christine Albanel ne déclare pas forfait, loin de là. Alors que leurs collègues de la majorité n'étaient, jeudi, au moment où tout semblait joué, que quelques-uns dans l'hémicycle, des députés de gauche sont entrés par surprise au moment du vote pour mettre la majorité en minorité, à la grande colère de la ministre de la Culture qui a dénoncé "une manoeuvre cynique". Nicolas Sarkozy a fustigé pour sa part des "manoeuvres dérisoires" et a souligné sa volonté intacte de voir le projet aboutir. Désormais, Christine Albanel, après avoir porté le texte au long de débats interminables, s'apprête à repartir à l'assaut, mais désormais, c'est sa place au sein du gouvernement qu'elle met explicitement en jeu.


Elle s'en est expliquée vendredi soir, alors qu'elle était l'invité du site internet du Figaro pour "le talk". Première affirmation : malgré les vicissitudes du texte "protection des droits sur internet", la ministre lui garde une foi intacte. Deuxième affirmation : Christine Albanel lie son avenir à la nouvelle présentation de ce projet de loi : "Moi j'y crois, je représenterai ce texte effectivement le 28 avril. Et si je ne devais pas le faire, évidemment, je partirais", a-t-elle lancé lors du "talk" du Figaro. Avant de reconnaître, un peu plus tard : "C'est depuis le début une affaire personnelle".


"Il y a une attente énorme"



Elle qui a toujours mis en avant les attentes du monde de la culture vis-à-vis de ce texte souligne encore la vive déception exprimée, dès le rejet du texte jeudi, par les professionnels du disque comme le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) et la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem). Et elle assure qu'il ne s'agit pas simplement de défendre les intérêts de grands groupes, mais bien ceux des créateurs et des indépendants. "Il y a une attente énorme aujourd'hui du milieu de la culture, les 37 cinéastes, 10 000 signataires. (...) Je tiens à dire que ce texte, contrairement à ce que j'entends, c'était un texte pour défendre d'abord les indépendants. Il faut bien avoir conscience que 98 % des sociétés de musique, ce sont des indépendants. Des petites sociétés de moins de 25 salariés".



Elle peut toujours se targuer du soutien du chef de l'Etat : "Le président de la République tient à cette loi, depuis le début. (...) Le président est complètement engagé derrière cette loi", assure-t-elle. Il est vrai que jeudi matin encore, peu avant le rejet surprise du texte, au petit déjeuner de la majorité, Nicolas Sarkozy s'était réjoui par avance de l'adoption du projet de loi, y voyant un "geste majeur". Et aussitôt après l'annonce surprise du résultat du vote, c'est encore lui qui avait été visé à travers les commentaires victorieux de certains élus de la gauche : le député PS Patrick Bloche avait ainsi évoqué "une défaite politique (pour Nicolas Sarkozy) sur un texte pour lequel il s'était engagé personnellement".

c'est vrai , il est urgent en temps de crise de légiférer pour défendre les plus nantis !

Au fait , c'est là dedans qu'elle a des actions !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Piratage - Albanel met sa démission dans la balance Empty Re: Piratage - Albanel met sa démission dans la balance

Message  plume Sam 11 Avr - 8:39

pff, c'est surtout une loi qui ne servira à rien en plus.
Autre chose marrante, la veille du rejet de la loi, je lisais dans un article que la Sacem commençait déjà à pleurer parce qu'Hadopi n'était pas suffisant qu'il fallait en mettre une taxe pour palier aux pertes, étant donné que le piratage allait continuer.

Faudrait savoir...

Enfin, si elle démissionne, ça fait une raison de plus d'être pour le non Laughing
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piratage - Albanel met sa démission dans la balance Empty Re: Piratage - Albanel met sa démission dans la balance

Message  shimmy Sam 11 Avr - 9:30

Qu'elle démissionne, cette conne !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piratage - Albanel met sa démission dans la balance Empty Re: Piratage - Albanel met sa démission dans la balance

Message  Invité Sam 11 Avr - 9:34

La vache, si avec ça elle n'encourage pas les députés UMP à faire une nouvelle fois défection, c'est désespérant! ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage - Albanel met sa démission dans la balance Empty Re: Piratage - Albanel met sa démission dans la balance

Message  shimmy Sam 11 Avr - 9:54

Y'a pas à dire, Sarko a fait des sacrés bons choix ! haaa haaa
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piratage - Albanel met sa démission dans la balance Empty Re: Piratage - Albanel met sa démission dans la balance

Message  Invité Sam 11 Avr - 10:27

Bah oui, il choisit des gens à son image! Piratage - Albanel met sa démission dans la balance 159382

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage - Albanel met sa démission dans la balance Empty Re: Piratage - Albanel met sa démission dans la balance

Message  Invité Sam 11 Avr - 12:26

Encore une prise d'otage du système pseudo démocratique de l'AN. C'est scandaleux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage - Albanel met sa démission dans la balance Empty Re: Piratage - Albanel met sa démission dans la balance

Message  Georges Dim 12 Avr - 19:56

Dit-on sauver le soldat Albanell

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Piratage - Albanel met sa démission dans la balance Empty Re: Piratage - Albanel met sa démission dans la balance

Message  Invité Mer 15 Avr - 13:11

Albanel est à la culture depuis trop longtemps ! Elle y était déjà sous Chirac... il est temps qu'elle laisse sa place à quelqu'un d'autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage - Albanel met sa démission dans la balance Empty Re: Piratage - Albanel met sa démission dans la balance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum