Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  livaste Lun 6 Avr - 18:58

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

lefigaro.fr, avec AFP
06/04/2009 | Mise à jour : 16:54 |

Barack Obama lundi devant le Parlement turc. (Adem Altan / AFP) Crédits photo : AFP
Le président américain a de nouveau plaidé lundi, cette fois-ci «fermement», pour l'entrée de la Turquie dans l'UE, adhésion à laquelle plusieurs pays européens sont opposés. Tour d'horizon des principaux points de son intervention.

Les Etats-Unis pour une Turquie dans l'UE. Barack Obama, meilleur allié d'Ankara face à l'Union européenne. «Laissez-moi être clair : les Etats-Unis soutiennent fermement la candidature de la Turquie à l'UE», a-t-il à nouveau affirmé devant le Parlement truc, ovationné par les députés. Obama, qui effectue sa première visite dans un pays musulman, allié de l'Otan, a évoqué «des siècles d'histoire, de culture et de commerce partagés (entre l'Europe et la Turquie) qui vous unissent». Il a estimé qu'une entrée de la Turquie dans l'UE renforcerait le bloc européen, alors que Nicolas Sarkozy reste opposé à une telle perspective. Le locataire de la Maison-Blanche souhaite également renforcer les liens déjà «solides» entre son pays et la Turquie.

Dialogue «encouragé» entre la Turquie et l'Arménie. Répondant à une question, Obama a fait comprendre qu'il n'a pas changé d'avis sur la réalité du génocide arménien, mais a préféré insister sur les discussions actuelles entre la Turquie et l'Arménie. «Je veux aujourd'hui mettre l'accent non sur mes opinions personnelles, mais sur les opinions des peuples turc et arménien. S'ils peuvent avancer... le monde entier doit les encourager». Le dialogue entre les deux pays «pourrait très vite porter ses fruits», a ajouté le président américain. La Turquie et l'Arménie n'entretiennent pas de relations diplomatiques. La Turquie refuse de considérer comme un génocide les massacres d'Arméniens, sous l'empire ottoman (1915-1917).

Nouvel avertissement à l'Iran. Le président américain appelle le gouvernement iranien à choisir entre l'arme nucléaire et un avenir meilleur pour son peuple. «J'ai clairement fait savoir au peuple et aux dirigeants de la République islamique que les Etats-Unis recherchent une relation basée sur les intérêts et le respect mutuels. Maintenant, les dirigeants iraniens doivent choisir s'il veulent construire une arme ou bâtir un avenir meilleur pour leur peuple».

Paix au Proche Orient. Pour Obama, le processus d'Annapolis et la feuille de route constituent la voie d'une paix au Proche Orient. «Les Etats-Unis soutiennent fermement l'objectif de deux Etats, Israël et la Palestine cohabitant dans la paix et la sécurité», a-t-il déclaré lors de la dernière étape de sa tournée en Europe. Les propos du président américain interviennent après que le nouveau chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, eut affirmé la semaine dernière que son pays n'était pas lié par le processus d'Annapolis qui a relancé les négociations avec les Palestiniens.

Washington «pas en guerre avec l'Islam». Les Etats-Unis «ne sont pas et ne seront jamais en guerre contre l'Islam», assure Barack Obama. «Nous voulons montrer par des actions concrètes notre engagement pour un monde meilleur. Nous voulons aider plus d'enfants, vers une éducation qui leur ouvre la voie de la réussite. (...) Dans les mois qui viennent, je présenterai un programme spécifique en vue d'atteindre ces objectifs. Nous allons nous concentrer sur ce que nous pouvons faire en partenariat

depuis quand il est le président de l'UE ??

Il me semble que ceux qui le prenaient pour le messie , en Europe , vont vite déchanter !
Il se prend pour le chef du monde et attend que le monde entier lui obéissent !
On va finir par regretter bush , c'est dire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Lun 6 Avr - 19:03

Il sera apprécié de la gauche PS puisqu'ils souhaitent la Turquie dans l'UE... elle sera la seule admiratrice d'Obama .... mais il a refroidi l'ambiance ce type !Je crois que sa popularité lui est montée à la tête et ne se sent plus pisser là où il faudrait...chez LUI !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  livaste Lun 6 Avr - 20:42

« Ce sont les peuples qui décident de leur propre destin »Antoine Daccord (lefigaro.fr)
06/04/2009 | Mise à jour : 19:02 |

Turquie dans l'UE : Obama persiste et signe
« Adolescente, l'Europe a tout intérêt à se trouver et à suivre sa propre voie. Obama oublie le sacro-saint credo de tout espace démocratique : ce sont les peuples qui décident de leur propre destin. L'Amérique s'est faite comme cela ; l'Europe aussi. Mais elle doit encore se trouver politiquement. »
Par Beausol, le 06/04/2009 à 17:32.


petit rappel pour Obama qui semble ne pas savoir ce qu'est la démocratie !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  shimmy Mar 7 Avr - 5:20

L'Amérique n'a rien à voir avec l'Europe!
Ce pays n'existait pas, en Europe nos pays existent depuis des millénaires.

Ca m'énerve quand on veut comparer la création des US et l'Europe ! Evil or Very Mad
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 10:13

Ca me fait marrer de voir des gens s'offusquer, même s'ils ont raison dans le fond, avec des poncifs type "de quoi se mêle Obama".
Quand il s'agit pour la France ou autre pays européen de se mêler des affaires d'autres pays, tout le monde trouve ça normal. Very Happy

Quand au fond des propos d'Obama, ils n'ont rien de novateur, Bush avait les mêmes, la Turquie serait un parfait infiltré au sein de l'Union.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  livaste Mar 7 Avr - 11:36

Mais Bush a été largement brocardé quand il tenait ses propos , Anna .
obama a été présenté par certains comme le renouveau de l'Amérique , celle qui ne se prendrait plus pour le " commandant " du monde , or , on s'aperçoit ( et je n'en suis pas étonnée , que rien n'est changé et qu'il prétend , lui aussi , nous dicter notre politique .
Quand un pays européen décrit une politique américaine , cela n'a aucun impact , par contre nous savons que l'influence des USA sur presque tous les états ,fait que ce qu'Obama décide , devient ( avec ses moyens de pression) une réalité .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 11:48

Hmm mouais, j'attends de voir. Bush le voulait, il n'a jamais obtenu gain de cause, ou alors je ne suis pas au courant. Very Happy
C'est un jeu stratégique très en vogue sous nos contrées de s'immiscer verbalement dans la vie politique de régions tierces, et je ne m'offusque pas moin des saillies d'Obama sur l'Europe que celle de la France sur l'Afrique par exemple.

Je ne crois pas que la Turquie entrera demain dans l'Europe parceque le chef des USA l'a voulu. Huit ans que Bush le souhaitait, y'a pas eu d'avancées, donc bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  shimmy Mar 7 Avr - 14:03

Il n'a jamais été question que la <Turquie entre rapidement dans l'UE! Mais les négociations qui étaient en cours depuis longtemps le sont toujours, malgré les dires de Sarko qui avait promis de les arrêter!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 14:24

Ah mais ça c'est une autre histoire... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 18:28

Anna a écrit:Ca me fait marrer de voir des gens s'offusquer, même s'ils ont raison dans le fond, avec des poncifs type "de quoi se mêle Obama".
Quand il s'agit pour la France ou autre pays européen de se mêler des affaires d'autres pays, tout le monde trouve ça normal. Very Happy

Quand au fond des propos d'Obama, ils n'ont rien de novateur, Bush avait les mêmes, la Turquie serait un parfait infiltré au sein de l'Union.



cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 18:41

Anna a écrit:Ca me fait marrer de voir des gens s'offusquer, même s'ils ont raison dans le fond, avec des poncifs type "de quoi se mêle Obama".
Quand il s'agit pour la France ou autre pays européen de se mêler des affaires d'autres pays, tout le monde trouve ça normal. Very Happy

Quand au fond des propos d'Obama, ils n'ont rien de novateur, Bush avait les mêmes, la Turquie serait un parfait infiltré au sein de l'Union.

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 19:09

Je veux dire: raison de trouver anormal que d'autres se mêlent de ce qui ne les regardent pas hein Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 19:11

Anna a écrit:Je veux dire: raison de trouver anormal que d'autres se mêlent de ce qui ne les regardent pas hein Very Happy
cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 21:02

Anna a écrit:Je veux dire: raison de trouver anormal que d'autres se mêlent de ce qui ne les regardent pas hein Very Happy

j'avais biern compris , Obama peut maintenant s'occuper de sa crise !!! et laisser l'UE se gérer par elle-même aussi difficilement que d'habitude !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 21:10

Mais non, Obama te veut du Bien. Obama t'Aime. Obama s'ocupe du Monde. Accueile-le et célèbre-le chaque jour qu'Il fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  livaste Mar 7 Avr - 21:17

Obama a déjà fait un miracle , il a convaincu notre Anna , qui depuis le prie tous les soirs ( elle me l'a reconnu en mp ) Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe 159382 Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe 159382
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 21:21

Chuuuuuuuuuut, je t'avais demandé de laisser ma nouvelle bigoterie tue...
Tu devrais réciter dix fois la Constitution US pour ton pêché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  livaste Mar 7 Avr - 21:22

je la récite en Français ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 21:37

Nan, en anglais, of course. T'inquiète, ça se fera tout seul, Jésus Obama rend les gens polyglottes en plus de multiplier les pains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 21:40

livaste a écrit:je la récite en Français ???

Non, en Islandais, sinon tu ne fais pas pénitence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  livaste Mar 7 Avr - 22:25

Au fait Anna , quelle déclaration as tu faite au cours de ton voyage islandais ?
C'est pas normal , les médias n'ont pas repris tes propos alors que tu as autant de légitimité que qui tu sais à t'exprimer quand tu es à l'étranger !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 22:26

Ce que j'ai dit sur l'Islande n'est pas diffusable... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  livaste Mar 7 Avr - 22:27

Même pas entre nous ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Invité Mar 7 Avr - 22:30

Ah si bien sûr: je me suis placée sur la place qui longe l'Althing à Reykjavik, la tête fouettée par un vent polaire, les pieds dans un mètre de neige, cernée par un troupeau de Vikings en maillot de bain parceque bon, à -10 il commence à faire chaud j'ai crié: PAYS DE MERDE!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  livaste Mar 7 Avr - 22:34

tu me sembles traumatisée par ce voyage , on va prendre soin de toi .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe Empty Re: Turquie dans l'UE :Obama persiste et signe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum