Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un RER fauche un groupe de supporters lillois

3 participants

Aller en bas

Un RER fauche un groupe de supporters lillois Empty Un RER fauche un groupe de supporters lillois

Message  livaste Dim 8 Mar - 9:06

Un RER fauche un groupe de supporters lillois

C.J. (lefigaro.fr) avec AP et FP
08/03/2009 | Mise à jour : 10:04 |

La collision a fait deux morts, dont un enfant de 10 ans, et 11 blessés dont trois graves. Les victimes, qui sortaient du Stade de France, marchaient le long des voies ferrées pour regagner leur car.

Fin de match Lille-Lyon endeuillée. Un groupe de supporters lillois a été heurté, samedi soir, par une rame de RER B entre les stations La Courneuve et la Plaine-Stade de France, en Seine-Saint-Denis. La collision a fait deux morts, deux frères de 10 et 17 ans, et onze blessés dont trois graves. Les victimes appartiendraient à la même famille. Plusieurs jeunes figureraient parmi les blessés.

L'accident s'est produit peu avant 23h30. Les supporters lillois cherchaient visiblement à regagner à pied leur car garé à la Courneuve après le match de ligue 1 Lille-Lyon. Ils marchaient le long des voies lorsqu'ils ont été heurtés par la rame vide qui allait se garer à Mitry, un peu plus loin. La SNCF «s'explique mal» la présence de supporters à cet endroit, sur un pont très étroit à proximité du canal. «Les accès sont grillagés. Ce n'est vraiment pas facile d'accéder à la voie», a souligné Jean-Pierre Farandou, directeur régional de la SNCF pour l'Île-de-France. Il est possible que les victimes se soient égarées en cherchant à regagner leur bus. Le groupe aurait pu manquer le pont enjambant le canal Saint-Denis donnant accès au parking et fini par emprunter le pont de la voie ferrée.

«C'est le premier accident aussi grave», a noté Jean-Pierre Farandou qui ne relève qu'un seul précédent, un sans-domicile fauché par un train lors de la Coupe du monde de rugby en 2007. A la demande des pompiers, le trafic a été interrompu sur la ligne-B du RER. Il n'a repris que dimanche vers 3h du matin, a-t-il ajouté.

.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un RER fauche un groupe de supporters lillois Empty Re: Un RER fauche un groupe de supporters lillois

Message  Invité Dim 8 Mar - 11:02

J'ai du mal à comprendre comment ça a pu se passer. Pour que tout le groupe se fasse faucher comme ça, c'est qu'ils étaient sur les rails. C'est insconscient. Et j'ai aussi du mal à comprendre comment ils n'ont rien pu entendre/voir venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un RER fauche un groupe de supporters lillois Empty Re: Un RER fauche un groupe de supporters lillois

Message  plume Dim 8 Mar - 11:10

Pareil, je ne comprends pas pourquoi ils étaient à cet endroit.
Normalement, on ne peut pas accéder facilement aux voies.
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un RER fauche un groupe de supporters lillois Empty Re: Un RER fauche un groupe de supporters lillois

Message  The Shadow Dim 8 Mar - 19:09

Quand je vous dis que le RER, c'est de la merde!

variante: Quand je vous dis, que les supporters sont tous des gros alcoolos! Smile

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un RER fauche un groupe de supporters lillois Empty Re: Un RER fauche un groupe de supporters lillois

Message  Invité Dim 8 Mar - 20:52

The Shadow a écrit:Quand je vous dis que le RER, c'est de la merde!

variante: Quand je vous dis, que les supporters sont tous des gros alcoolos! Smile

Pas à 10 et 16 ans ; Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un RER fauche un groupe de supporters lillois Empty Re: Un RER fauche un groupe de supporters lillois

Message  Invité Dim 8 Mar - 20:53

enfin bon ...un gosse de 10 ans .... c'est plutôt jeune pour commencer à picoler . Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un RER fauche un groupe de supporters lillois Empty Re: Un RER fauche un groupe de supporters lillois

Message  livaste Dim 8 Mar - 21:36

rien ne dit qu'ils avaient picolé , il semble qu'ils s'étaient perdus et cherchaient à rejoindre leur autocar .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un RER fauche un groupe de supporters lillois Empty Re: Un RER fauche un groupe de supporters lillois

Message  The Shadow Mar 10 Mar - 9:51

Mea Culpa.

Proposition N°1, donc. Smile

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un RER fauche un groupe de supporters lillois Empty Re: Un RER fauche un groupe de supporters lillois

Message  Invité Mar 10 Mar - 10:57

Ah y'avait une troisième possiblité mais j'ei aps envie qu'on m'accuse de quoi que ce soit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un RER fauche un groupe de supporters lillois Empty Re: Un RER fauche un groupe de supporters lillois

Message  livaste Mar 10 Mar - 11:08

Anna a écrit:Ah y'avait une troisième possiblité mais j'ei aps envie qu'on m'accuse de quoi que ce soit...

je te vois venir !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un RER fauche un groupe de supporters lillois Empty Re: Un RER fauche un groupe de supporters lillois

Message  Invité Mar 10 Mar - 15:18

C'est leur cerveau qui leur a fait défaut! Mais le plus dramatique dans cette affaire, c'est que les autorités publiques donnent du crédit à l'irresponsabilité érigée comme credo dans notre société en ouvrant une enquête...
J'y penserai quand je serai pressée, je couperai par l'autoroute en circulant sur la bande d'arrêt d'urgence quand même, histoire de démontrer ma grande prudence. S'il m'arrive malheur, je compte sur mes proches pour porter plainte contre la société d'autoroute Rolling Eyes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un RER fauche un groupe de supporters lillois Empty Re: Un RER fauche un groupe de supporters lillois

Message  Invité Mar 10 Mar - 16:11

livaste a écrit:
Anna a écrit:Ah y'avait une troisième possiblité mais j'ei aps envie qu'on m'accuse de quoi que ce soit...

je te vois venir !!!!

Tant mieux ça va m'éviter d'écrire des horreurs. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un RER fauche un groupe de supporters lillois Empty Re: Un RER fauche un groupe de supporters lillois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum