Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : ...
Voir le deal
9.90 €

Royal s'éloigne du Parti socialiste pour préparer 2012

Aller en bas

Royal s'éloigne du Parti socialiste pour préparer 2012 Empty Royal s'éloigne du Parti socialiste pour préparer 2012

Message  livaste Ven 6 Mar - 18:27

F.-X. B.
05/03/2009 | Mise à jour : 22:09 |


La présidente de Poitou-Charentes se recentre sur sa région.

«Stop !» Ségolène Royal ne veut plus parler du PS. Ni même d'ailleurs de son courant, «L'espoir à gauche», dont elle se considère juste comme «l'inspiratrice». «Mes amis sont dans la direction du PS, c'est très bien. Si on me propose des missions, c'est très bien. Si on ne m'en propose pas, c'est très bien aussi. Mais maintenant, stop ! La période du congrès est terminée», dit-elle, pressée de faire comprendre qu'elle a tourné la page des affrontements de Reims.

Horizon immédiat : sa région, Poitou-Charentes, où elle veut «expérimenter des solutions à portée nationale», comme le plan photovoltaïque qu'elle y a récemment lancé et dont une campagne d'affichage fait la promotion dans le métro parisien. Elle a aussi prévu de se rendre début avril à l'université de Dakar au Sénégal pour y prononcer un discours sur l'Afrique. Une réponse au discours de Nicolas Sarkozy sur «l'homme africain». Elle organisera également en septembre sa fête de la fraternité, dans le prolongement de celle du Zénith, l'année dernière. Sur son agenda, elle a bloqué des dates jusqu'au mois de novembre pour des événements locaux. «Mais il ne s'agit pas pour moi de me retirer de la politique nationale», prévient-elle.

Horizon plus lointain : l'élection présidentielle de 2012 qu'elle a en ligne de mire depuis le soir de sa défaite face à Nicolas Sarkozy en 2007. D'ici là, les socialistes peuvent bien réorganiser le PS comme ils l'entendent et rejouer à l'infini la guerre des courants, ils devront de toute façon compter avec elle. «Ségolène Royal sifflera la fin de la récréation quand arrivera la présidentielle», assure un membre du parti. Même les proches de l'ex-candidate reconnaissent que son seul objectif est de se représenter en 2012. «Bien sûr qu'à terme c'est ça», a d'ailleurs reconnu Najat Belkacem sur Canal +.

En attendant, il lui faut se résigner à assumer la baisse de popularité que provoque son retrait de l'avant-scène socialiste. Assumer et gérer. Car sans les sondages positifs qui avaient largement contribué à porter sa candidature face à Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, difficile de rééditer le coup des primaires. Or dans le même temps, c'est Martine Aubry qui en profite. Certes, pas de façon éclatante, mais la première secrétaire arrive tout de même en deuxième position derrière Olivier Besancenot dans le rôle de meilleur opposant à Nicolas Sarkozy.

elle prépare , elle prépare .....

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Royal s'éloigne du Parti socialiste pour préparer 2012 Empty Re: Royal s'éloigne du Parti socialiste pour préparer 2012

Message  Invité Ven 6 Mar - 19:49

elle va se la jouer comme Bayrou ...outsiders ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum