Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La pénurie de carburant pourrait s'étendre à toute la Corse

Aller en bas

La pénurie de carburant pourrait s'étendre à toute la Corse Empty La pénurie de carburant pourrait s'étendre à toute la Corse

Message  Invité Mar 3 Mar - 20:56

La pénurie de carburant pourrait s'étendre à toute la Corse

La pénurie de carburant qui affecte la Corse-du-Sud pourrait bientôt frapper la Haute-Corse à son tour. En effet, la grève déclenchée par le Syndicat des travailleurs corses (STC, nationaliste), qui touche le dépôt pétrolier d'Ajaccio depuis jeudi, pourrait gagner celui de Lucciana, au sud de Bastia
.



Une réunion de négociation se tiendra mercredi à Ajaccio pour tenter de mettre un terme au conflit, a indiqué mardi le Syndicat des travailleurs corses (STC) après avoir rencontré le préfet de région. "Le préfet a usé de son pouvoir pour faire venir Total (propriétaire des deux dépôts de carburant de l'île) à la table des négociations", a précisé de son côté Étienne Santucci, responsable du STC à Ajaccio, à l'issue d'une rencontre avec le préfet de Corse Stéphane Bouillon. "Le préavis de grève déposé pour le dépôt de carburant de Lucciana (sud de Bastia) est maintenu, les chauffeurs (des camions-citernes) vont se réunir mardi soir avec les employés du dépôt pour décider de l'attitude à adopter", a-t-il précisé.

À l'origine de ce nouveau conflit social, la mutation d'un employé du dépôt d'Ajaccio à Dijon. "Qu'il n'y ait qu'un seul salarié concerné ne change rien, nous n'allons pas le laisser tomber", a affirmé le STC, dont le principal cheval de bataille est de promouvoir le droit des Corses à travailler au pays. En outre, en signe de solidarité, le mouvement est également suivi par les conducteurs des camions-citernes qui refusent de charger et de livrer le carburant aux stations-service.

Ainsi, en Corse-du-Sud, toutes les cuves des stations sont à sec, à l'exception d'une. Les grévistes présents devant les grilles du dépôt ont accepté lundi de laisser passer un camion de livraison afin de pouvoir alimenter les véhicules des services de secours et d'urgence. La pénurie affecte particulièrement les habitants des villages où les camions de livraison commencent à ne plus pouvoir se rendre et où les infirmières n'effectuent plus que les visites indispensables. À Ajaccio, les services de transports en commun sont également menacés d'immobilisme car certains employés, qui utilisent leur voiture pour se rendre à leur travail, ne peuvent plus assurer leur service.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/la-penurie-de-carburant-pourrait-s-etendre-a-toute-la-corse/920/0/322213

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pénurie de carburant pourrait s'étendre à toute la Corse Empty Re: La pénurie de carburant pourrait s'étendre à toute la Corse

Message  livaste Mar 3 Mar - 21:19

oui , pour le région d'Ajaccio c'est la catastrophe , des infirmières par exemple ne peuvent plus assurer depuis le WE les soins aux malades extérieurs à la ville .
Ici quand tu es privé d'essene , tu ne fais plus rien , les soignants qui exercent dans les hôpitaux par exemple , n'ont plus moyen de se rendre au travail puisqu'il n'existe pas de transports communs reliant les villages à Ajacci ou Bastia .
Et pour arranger les choses , la SNCM , qui n'est pourtant pas concernée s'est déclarée en grève , les ferris sont bloqués à Ajaccio .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum