Transports - Air France va baisser sa surcharge carburant
Page 1 sur 1
Transports - Air France va baisser sa surcharge carburant
Mardi, des associations de consommateurs avaient réclamé une diminution des surcharges pour refléter la chute des prix du pétrole.-
le 03/09/2008 - 17h42
Air France devrait baisser sa surcharge carburant "d'ici le 9 septembre", à la suite du recul des prix du pétrole, a annoncé mercredi un responsable de la compagnie, réagissant aux protestations d'associations de consommateurs qui réclament leur diminution.
Les baisses comme les hausses de ces charges facturées aux passagers s'effectuent en décalage par rapport à l'évolution des cours du pétrole, a expliqué le directeur du développement, Gilles Bordes-Pages, lors d'une conférence téléphonique. "Le cours du baril est (sous) 130 dollars depuis 41 jours; on a attendu 49 jours après son passage (au dessus de) 130 dollars pour appliquer notre surcharge: donc je vous laisse faire les calculs", a-t-il déclaré. Le cours du pétrole est effectivement passé au dessus des 130 dollars le 20 mai, mais il est ensuite redescendu. Il ne s'est installé durablement au dessus de ce seuil que le 5 juin. La prochaine baisse devrait aller de 2 euros pour un aller-retour en France à 14 euros pour un très long-courrier (plus de neuf heures), a précisé le responsable.
"Dans l'intérêt du client"
Par ailleurs, Air France devrait à nouveau diminuer ses surcharges si le cours du pétrole, actuellement autour de 110 dollars le baril, reste plus de 38 jours en deçà du seuil des 120 dollars, a dit à l'AFP M. Bordes-Pages. Il avait franchi ce seuil le 21 août dernier. Actuellement, les passagers doivent payer un surplus de 21 euros pour un vol intérieur, à 135 euros pour un "très long-courrier".
"Ce n'est pas une façon pour Air France de gagner de l'argent, la gestion de ces surcharges est faite dans l'intérêt du client", s'est défendu M. Bordes-Pages. Concernant l'impact des augmentations du prix du billet sur la demande, Air France "n'a pas à ce stade prévu une baisse de trafic significative", a-t-il par ailleurs souligné.
(D'après agence)
ils auraient sans doute oublié cette surcharge si les associations ne les avaient rappelé à l'ordre !
Il n'y a pas de petits bénéfices rien que des gros profits !
Re: Transports - Air France va baisser sa surcharge carburant
"Dans l'intérêt du client" ?
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum