Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Invité Dim 22 Fév - 22:16

franline a écrit:Taubira a prôné la préférence guadeloupénne à plusieurs reprises , même sur RMC info chez Bourdin ! mais si le FN dit la même chose c'est du racisme..... C'EST INCOMPRÉHENSIF !
elle a vociféré sur le fait que les patrons embaucheraient des suédois et des "français de métropole" au détriment des guadeloupéens ... mais , la France métropolitaine c'est quoi pour eux ? .... si la Guadeloupe est un département FRANÇAIS ?
C'est la préference Guadeloupeenne.Tiens bizarre, cela te plait pas tout d'un coup, "préférence".
C'est incompréhensible.
Toi même tu indiquais qu'il était necessaire de favoriser l'emploi local, hier sur un autre post . Tu as déjà oublié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  livaste Dim 22 Fév - 22:46

moi ce n'est pas une notion qui me dérange , au contraire puisque je réclame la préférence nationale en France , mais taubira elle , exige que la France reçoive tous les immigrés et leur fournisse travail , logement avant les Français , mais sur ses terres parle comme Le Pen . Ce n'est pas moi qui suis illogique c'est toi et taubira .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  The Shadow Lun 23 Fév - 0:08

David a écrit:Elle remplace MAM, elle est où MAM Ministe de ...? Le pauvre Jego en a pris plein la figure, il fait fusible ! Il a d'ailleurs bien expliqué la fainéantise de MAM dans le Telegramme d'aujourd'hui , le Jego. Twisted Evil

Comparer Ségolène à MAM.....Voila bien un blasphème digne d'un gauchiste irrespectueux! MAM a de la classe, de la dignité, l'allure d'une grande dame. Ségogolé a l'allure d'une dinde pannée, d'un poivron pas frais....En bref: d'une gauchiste.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Jeanclaude Lun 23 Fév - 12:24

The Shadow a écrit:
Comparer Ségolène à MAM.....Voila bien un blasphème digne d'un gauchiste irrespectueux! MAM a de la classe, de la dignité, l'allure d'une grande dame. Ségogolé a l'allure d'une dinde pannée, d'un poivron pas frais....En bref: d'une gauchiste.

Et ça, c'est à dire tes propos, c'est de la provocation pure ... dans quel but je l'ignore, mais n'imagine pas que personnellement je vais entrer dans ton jeu ! affraid

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Invité Lun 23 Fév - 12:41

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a accusé l'ex-candidate PS à la présidentielle Ségolène Royal d'être allée jouer les "pétroleuses" en Guadeloupe où elle a tenu des "propos irresponsables". "Ségolène Royal, courant derrière Olivier Besancenot, est allée en Guadeloupe pour attiser les passions et compliquer une situation déjà suffisamment difficile", déclare M. le Pen dans un communiqué.

"'Si j'étais en responsabilités', dit-elle dans son langage inimitable. Mais ses propos sont irresponsables, et heureusement qu'elle n'est pas à l'Elysée ou à Matignon", a-t-il estimé. Selon le leader du FN, "entre Sarkozy qui brasse de l'air et Ségolène qui joue aux pétroleuses, la classe politicienne donne une fois de plus le triste spectacle de l'impuissance et du dévoiement de l'action politique".

Je trouve très bon M. Le Pen pour définir l'action de notre classe politique. Je pense qu'il peut-être, l' âge aidant, un très bon mémorialiste. Pour ma part, je ne fais aucune différence entre Mme Royal et Mme le ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie. Une différence de nuance, ce sont deux cruches, l'une est placée là pour ne pas gênée M. Sarkozy et faire la sotte (elle n'a pas besoins de se forcer), l'autre est là pour occuper une place, ne rien faire et servir de le même homme. On a dans les deux cas, des serviteuses dévouées...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Jeanclaude Lun 23 Fév - 14:19

Je serais presque d'accord avec Saco concernant ces deux personnages. Les deux servent Sarkozy, maus une sans s'en bien même s'en apercevoir ce qui est encore plus niais !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  livaste Lun 23 Fév - 14:32

j'ai lu rapidement , ai je bien interprété , Royal court après besancenot ??? Razz :En voilà un beau couple Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 529362
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Jeanclaude Lun 23 Fév - 18:08

livaste a écrit:j'ai lu rapidement , ai je bien interprété , Royal court après besancenot ??? Razz :En voilà un beau couple Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 529362

Tu as très mal lu ... en fait il n'y avait aucun représentant OFFICIEL aux obsèques du syndicaliste tué par balles, et je trouve cela anormal !
Maintenant que Royal et Besancenot y soient m'importe peu, c'est tout à fait leur droit et leur vie privée ... il y avait aussi le faucheur de maïs José Bové !

Pour te répondre : je vois très mal Royal et Besancenot dans un même gouvernement... leurs idées sont très et trop éloignées ! Mais on peut s'attendre à tout en politique, nous avons bien Besson qui il y a deux ans critiquait vertement les idées de Nicolas Sarkozy et qui est maintenant son ministre de l'immigration !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Invité Lun 23 Fév - 20:13

sauf que Besson a avoué avoir été contraint de le faire .... clown la politique PS c'est de dire ce que les mammouths veulent sinon ils sont limogés ! cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Jeanclaude Lun 23 Fév - 20:20

franline a écrit:sauf que Besson a avoué avoir été contraint de le faire.... [/u]clown la politique PS c'est de dire ce que les mammouths veulent sinon ils sont limogés ! cyclops
Peut-être, et cela m'est complètement indifférent, ... mais apporte tes preuves si tu veux être crédible !
(édité ! comme promis !) Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Invité Lun 23 Fév - 20:24

tu n'es pas obligé d'écrire en gras et en couleur ! je ne suis ni aveugle ni daltonienne !
il suffit de l'avoir écouté témoigner .Moi ça me suffit , si toi cela ne te suffit pas tu n'as qu'à enquêter vu que tu es un élu ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Jeanclaude Lun 23 Fév - 20:45

franline a écrit:tu n'es pas obligé d'écrire en gras et en couleur ! je ne suis ni aveugle ni daltonienne !
il suffit de l'avoir écouté témoigner .Moi ça me suffit , si toi cela ne te suffit pas tu n'as qu'à enquêter vu que tu es un élu ! Twisted Evil

J'écris comme bon me semble ne t'en déplaise, à moins qu'il n'existe un règlement spécifique à ce sujet, auquel cas je m'y conformerai sans difficultés !

Faute d'argument tu me renvoies sur ma fonction ... un peu facile ! Besson n'a pas été "limogé" ... il a simplement démissionné du PS pour des raisons de compatibilité, et par ambition ou vengeance, s'est rallié à Nicolas Sarkozy, ce qui est tout à fait son droit ! Qu'il ne s'attende pas à des félicitations des gens de l'opposition !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  The Shadow Lun 23 Fév - 21:48

Jean-Claude a écrit:
The Shadow a écrit:
Comparer Ségolène à MAM.....Voila bien un blasphème digne d'un gauchiste irrespectueux! MAM a de la classe, de la dignité, l'allure d'une grande dame. Ségogolé a l'allure d'une dinde pannée, d'un poivron pas frais....En bref: d'une gauchiste.

Et ça, c'est à dire tes propos, c'est de la provocation pure ... dans quel but je l'ignore, mais n'imagine pas que personnellement je vais entrer dans ton jeu ! affraid

Non, c'est une opinion. A vrai dire, selon les scientifiques, c'est une vérité générale, une constatation cliniquement approuvée par un collège de 120 des plus grands professeurs et autres chirurgiens esthétiques. clown

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Invité Mar 24 Fév - 0:36

Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:tu n'es pas obligé d'écrire en gras et en couleur ! je ne suis ni aveugle ni daltonienne !
il suffit de l'avoir écouté témoigner .Moi ça me suffit , si toi cela ne te suffit pas tu n'as qu'à enquêter vu que tu es un élu ! Twisted Evil

J'écris comme bon me semble ne t'en déplaise, à moins qu'il n'existe un règlement spécifique à ce sujet, auquel cas je m'y conformerai sans difficultés !

Faute d'argument tu me renvoies sur ma fonction ... un peu facile ! Besson n'a pas été "limogé" ... il a simplement démissionné du PS pour des raisons de compatibilité, et par ambition ou vengeance, s'est rallié à Nicolas Sarkozy, ce qui est tout à fait son droit ! Qu'il ne s'attende pas à des félicitations des gens de l'opposition !

j'éditerai donc tes posts écrit en gras et en couleur ...
"qui est monsieur Besson?" la phrase clé de Royal quand elle a été lâché par ce monsieur !!! il a été mis de coté , mis sous silence pendant les meetings , les rdv stratégiques comme de la vieille merde .... donc , il a bien fait par dignité de quitter un parti pourri et dirigé par des mammouths archaïques ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Jeanclaude Mar 24 Fév - 11:04

franline a écrit:
j'éditerai donc tes posts écrit en gras et en couleur ... ( comme tu veux ! )"qui est monsieur Besson?" la phrase clé de Royal quand elle a été lâché par ce monsieur !!! il a été mis de coté , mis sous silence pendant les meetings , les rdv stratégiques comme de la vieille merde .... donc , il a bien fait par dignité de quitter un parti pourri et dirigé par des mammouths archaïques ! Very Happy

Eric BESSON a quitté le PS bien avant que Royal ne lâche cette phrase ! S'il a été mis sous silence pendant les meeting de campagne, c'est tout simplement parce qu'il ne collaborait plus au programme du PS et non pas parce qu'il avait été éliminé de la scène politiqe.

Quand tu parles de "mammouths" archaïques ( Mot à la mode à l'UMP )... tu évoques quelles personnalités ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  livaste Mar 24 Fév - 19:15

Publié le 24/02/2009 à 09:46 - Modifié le 24/02/2009 à 10:59 Le Point.fr

Royal assure que "les négociations ont repris" depuis qu'elle est en Guadeloupe
Par Cyriel Martin

ou
La mouche du coche , fable revistée par royal en 2009



Seule contre tous. Alors que le déplacement de Ségolène Royal en Guadeloupe a suscité la polémique à droite et la prudence à gauche , l'ancienne candidate à l'élection présidentielle a tenté de défendre l'objet de son périple aux Antilles. "En venant ici, j'ai pu redonner la parole à ceux qui ne voulaient pas que ce problème soit étouffé", a justifié mardi, depuis la Guadeloupe, la présidente de Poitou-Charentes sur France Info . "Ici, on a été profondément meurtris du silence méprisant de ceux qui nous gouvernent. Aux obsèques de Jacques Bino, il n'y avait pas un seul ministre et le préfet n'était pas là", déplore Ségolène Royal, qui a fait des funérailles de ce syndicaliste tué par balle près d'un barrage le point de départ de sa visite-surprise, dimanche dernier.

"Les choses avancent"

Rejetant les insinuations de vouloir instrumentaliser le conflit outre-mer, Ségolène Royal a affirmé au contraire : "Ce qui se joue ici, de façon très exacerbée, c'est la même chose que ce qui se joue en métropole." Et de s'autoattribuer une responsabilité dans le nouveau tour de table qui s'est déroulé lundi : "J'observe que je suis ici et que les négociations ont repris." "Ceux qui m'accusent de mettre de l'huile sur le feu voient que les choses avancent", a-t-elle insisté.

"Le rôle de tout gouvernant, c'est de rapprocher les points de vue", a martelé Ségolène Royal, qui s'est de nouveau interrogée sur l'absence de tout membre du gouvernement aux Antilles. "Si François Fillon pense qu'Yves Jégo est déconsidéré, pourquoi ne vient-il pas ? Pourquoi ne nomme-t-il pas un autre ministre ?" Et de conclure : "Ils sont payés pour être là quand il y a des problèmes."
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  livaste Mar 24 Fév - 19:20

Le Coche et la Mouche

Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
Et de tous les côtés au soleil exposé,
Six forts Chevaux tiraient un Coche.
Femmes, Moine, Vieillards, tout était descendu.
L'attelage suait, soufflait, était rendu.
Une Mouche survient, et des Chevaux s'approche ;
Prétend les animer par son bourdonnement ;
Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
Qu'elle fait aller la machine,
S'assied sur le timon, sur le nez du Cocher ;
Aussitôt que le char chemine,
Et qu'elle voit les gens marcher,
Elle s'en attribue uniquement la gloire ;
Va, vient, fait l'empressée ; il semble que ce soit
Un Sergent de bataille allant en chaque endroit
Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.

La Mouche en ce commun besoin
Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin ;
Qu'aucun n'aide aux Chevaux à se tirer d'affaire.

Le Moine disait son bréviaire ;
Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait !
Dame Mouche s'en va chanter à leurs oreilles,
Et fait cent sottises pareilles.
Après bien du travail le Coche arrive au haut.
Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
Çà, messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.


Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.

Fables, VII, 8.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Jeanclaude Mar 24 Fév - 19:22

Si Royal était en Guadeloupe pour les obsèques de ce syndicaliste c'est sur invitation du Maire de Pointe-à-Pitre qui si ma mémoire est bonne est DVG.

Après tout elle a tout à fait le droit de se rednre à ces obsèques si elle y est invitée, moi ça ne me gêne en aucune manière.

Evidemment qu'elle parle politique et de suite elle est une empêcheuse de tourner en rond. Je ne pense pas que la bonne méthode soit celle employée tant par les politiciens UMP que par le MEDEF ! Ils sont entrés à pieds joints dans son jeu ... car elle est beaucoup plus fûtée que certains ne l'imaginent !

Il eût plutôt fallu faire abstraction de sa présence et ne faire aucun commentaire.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Invité Mar 24 Fév - 19:31

excellente fable Livaste , très représentative ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  livaste Mar 24 Fév - 19:33

J'aime beaucoup La Fontaine , ses fables ne vieillissent décidément pas ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Jeanclaude Mer 25 Fév - 7:54

Bravo pour le respect et la tolérance ... je comprends pourquoi le climat social n'est pas très sain en France !

On peut toujours une fable visant une personnalité quelqu'elle soit y compris de droite ! Je pense que la grennouille qui veut se faire plus gros qu'un boeuf correspondrait bien à quelqu'un

et toi , tu es tolérant envers l'UMP?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  livaste Mer 25 Fév - 8:07

Je rappelle à Jean Claude qu'il peut toujours aler donner des leçons de tolérance sur les fora de gauche !
Parce que , Jean Claude ,c'est un grand moment de tolérance à lui seul , lui qui ne poste que pour faire de l'anti sarkozysme primaire , hélàs , si au moins il avait de l'humour !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Jeanclaude Mer 25 Fév - 10:53

Pour ce qui est de l'humour je n'ai aucun souci la-dessus ... tu me connais très mal !

Par contre que je sois anti-sarkozy ( et encore j'approuve certaines de ses mesures ) n'est pas nouveau, mais je n'en suis pas arriver au stade de la narration satirique ( je laisse le soin à des forums tel" sarkostique" ... pour cela ! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Jeanclaude Mer 25 Fév - 10:56

édité


si au moins que tu gratifiais d'un soupçon d'humour , cela nous ferait digérer tes posts antisarkostique aussi lourds !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Invité Mer 25 Fév - 11:38

Jean-Claude a écrit:Pour ce qui est de l'humour je n'ai aucun souci la-dessus ... tu me connais très mal !

Par contre que je sois anti-sarkozy ( et encore j'approuve certaines de ses mesures ) n'est pas nouveau, mais je n'en suis pas arriver au stade de la narration satirique ( je laisse le soin à des forums tel" sarkostique" ... pour cela ! )
bah voyons c'est pour ça que tu l'a déjà cité !!! t'es un menteur JC. c'est pathétique !mais vois-tu ce genre là on vire ! on ne se laissera pas envahir de propagande débiliton aveuglée par la haine gratuite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ségolène Royal se rend en Guadeloupe - Page 2 Empty Re: Ségolène Royal se rend en Guadeloupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum