Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Parisot opposée à des discussions "nationales" sur le partage des bénéfices

Aller en bas

Parisot opposée à des discussions "nationales" sur le partage des bénéfices Empty Parisot opposée à des discussions "nationales" sur le partage des bénéfices

Message  Invité Sam 21 Fév - 14:18

Parisot opposée à des discussions "nationales" sur le partage des bénéfices

La présidente du Medef, Laurence Parisot, s'est dite opposée mercredi, à l'issue de la réunion à l'Elysée entre les partenaires sociaux et le gouvernement, à des discussions "au niveau national" entre patronat et syndicats sur le partage de la valeur ajoutée des entreprises.



"Des discussions ont lieu chaque année dans l'entreprise. Chaque année, quand il y a une négociation salariale annuelle, et il y en a dans quasiment toutes les entreprises, on discute du partage de la valeur ajoutée. Mais il ne saurait y avoir de discussion avec les organisations syndicales sur le sujet au niveau national", a estimé Mme Parisot.

Le président Nicolas Sarkozy a proposé la mise sur pied d'une "mission d'analyse et de concertation", confiée à Jean-Philippe Cotis, directeur général de l'Insee, "sur le partage de la valeur ajoutée et son évolution", aussi bien pour les secteurs public que privé.

Il a suggéré que soient engagées, sur la base de ses conclusions, des discussions entre partenaires sociaux sur le partage des profits entre les entreprises et leurs salariés.

Lors de son intervention télévisée, le chef de l'Etat a indiqué que "l'Etat prendrait ses responsabilités" si des progrès n'étaient pas "réalisés rapidement".

Laurence Parisot a salué la création de la mission confiée à M. Cotis, qui permettra de dire "comment se situe la France par rapport au reste du monde", et souligné la nécessité de faire de la "pédagogie".

Mme Parisot a indiqué avoir demandé la mise en place d'un "comité de suivi des réponses qui sont données à la crise". "Nous insistons pour qu'il y ait un monitoring financier, car on est en train de mettre des millions et des milliards, l'Etat, les partenaires sociaux, les collectivités locales, et je crains que nous soyons en train de créer une usine à gaz sociale sans atteindre l'efficacité qu'attendent les Français", a-t-elle dit.

Concernant la question de l'emploi, la présidente du Medef a déclaré qu'elle avait "répété que sauver des emplois aujourd'hui, c'est d'abord préserver les entreprises".

Elle a souligné qu'avec "les dispositifs particuliers (...) proposés dans les trois grandes négociations, chômage partiel, formation professionnelle, assurance chômage, les entreprises françaises (avaient) mis sur la table du social un milliard et demi d'euros".

Le président de la CGPME Jean-François Roubaud s'est pour sa part félicité à l'issue de la réunion que "le président et le gouvernement (aient) fait attention à ne pas pénaliser les entreprises davantage, y compris les TPE et PME"
.

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/parisot-opposee-a-des-discussions-nationales-sur-le-partage-des/917/0/318496

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parisot opposée à des discussions "nationales" sur le partage des bénéfices Empty Re: Parisot opposée à des discussions "nationales" sur le partage des bénéfices

Message  Jeanclaude Sam 21 Fév - 14:49

La mère Parisot est contre le partage des bénéfices des entreprises adhérentes au MEDEF ... quelle surprise ! Very Happy

Elle oublie très sovent que ces bénéfices sont le résultat du travail des salariés de ces entreprises et qu'il semble logique que ces braves qui ont le "sens de la VALEUR TRAVAIL" demandent leur part !

La mère PARISOT oublie qu'elle est seulement la responsable du MEDEF et que le MEDEF à lui seul ne représente pas la totalité des entreprises ... sinon elle est bien prétentieuse ! Il exste leCJD, la CGPME etc ...

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum