Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Patronat - Parisot : le patron de l'Unedic a démissionné

Aller en bas

Patronat - Parisot : le patron de l'Unedic a démissionné Empty Patronat - Parisot : le patron de l'Unedic a démissionné

Message  livaste Sam 1 Mar - 21:01

Patronat - Parisot : le patron de l'Unedic a démissionné

Après les révélations sur le parachute doré de Gautier-Sauvagnac, la n°1 du Medef demande la démission des membres de l'UIMM qui sont au Medef "dès lundi".
Elle annonce que Michel de Virville, l'homme qui a négocié les indemnités d'1,5 million d'euros de l'ex-patron de l'UIMM, a démissionné.
D.H. (avec agence) - le 01/03/2008 - 21h37

UIMM : Parisot appelle à la démission


Les premières têtes tombent après les révélations du parachute doré accordé à l'ancien patron de l'UIMM, Denis Gauthier Sauvagnac. L'homme qui avait négocié ces indemnités, Michel de Virville, a "spontanément proposé sa démission" de la présidence de l'Unedic, annonce, dans un entretien au Journal du Dimanche, Laurence Parisot, qui a décidé d'interrompre ses vacances. "Je salue son geste", ajoute-t-elle.

Selon l'hebdomadaire Marianne, qui a révélé que Denis Gautier-Sauvagnac avait reçu 1,5 million d'euros d'indemnités de départ et l'assurance d'une prise en charge d'éventuelles sanctions financières, Michel de Virville aurait négocié cette prime.

"Tout remettre à plat"

Suite de l'offensive de Laurence Parisot, qui a décidé d'interrompre ses vacances en urgence vendredi : elle était samedi soir sur France 2 où elle a lancé un appel solennel. Elle a demandé à tous les chefs d'entreprise à l'aider à "tout remettre à plat" et demandé "solennellement" la démission de "tous les membres de l'UIMM qui exercent des mandats nationaux dans des institutions au nom du Medef". Avant de préciser qu'elle souhaite ces démissions "dès lundi matin".

Elle s'en explique dans le JDD : "l'UIMM et le Medef sont deux entités séparées, mais je sais que la plupart des dirigeants d'entreprise de l'UIMM sont de bonne volonté et partagent nos valeurs (...) Avec eux, je veux rassembler tous les patrons qui exigent transparence et éthique, tous ceux qui sont prêts à se dresser contre les démonstrations d'opacité que certains nous infligent, et contre leur sentiment abusif d'impunité".

Suites judiciaires ?

Priée de dire si elle comptait engager une procédure judiciaire, Laurence Parisot répond au JDD : "j'étudierai toutes les hypothèses. L'accord entre l'UIMM et son délégué général (Denis Gautier-Sauvagnac) me semble très discutable sur le plan juridique."

Denis Gautier-Sauvagnac, qui est toujours directeur général de l'UIMM, a été mis en examen pour "abus de confiance, recel d'abus de confiance et travail dissimulé" le 15 janvier. L'enquête judiciaire qui le vise concerne une vingtaine de millions d'euros retirés en liquide sur des comptes de l'UIMM entre 2000 et 2007. Denis Gautier-Sauvagnac admet son implication mais il a refusé de livrer le nom des bénéficiaires de ces fonds. Selon les partis de gauche, la prime de 1,5 million d'euros était destinée à acheter son silence.


[quote]

bien , wait and see !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum