Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La crise ? Quelle crise ?

2 participants

Aller en bas

La crise ? Quelle crise ? Empty La crise ? Quelle crise ?

Message  Bassai Dai Mar 17 Fév - 19:14

J'ai décidé de créer ce sujet car j'en ai plus que marre d'entendre tous les jours les médias nous marteler sans cesse que nous sommes en crise et que la situation est comparable à celle de 1929 .

Si la situation était aussi grave , il y aurait d'énormes files d'attente devant la soupe populaire, des suicides en masses , un taux de chômage à 20% , etc... et bien sur les terrasses des cafés , les hôtels , les restaurants ne seraient pas remplis .
La crise actuelle est une crise de confiance et les résultats publiés conjugués aux effets du plan de relance Obama vont finir par redonner confiance aux agents économiques que sont les ménages , les entrepreneurs et les banques .
La crise de 2001/2002 avait été marquée par 3 évenements :
-l'éclatement de la bulle technologique
-les attentats du 11 septembre 2001
-et enfin l'affaire Enron .

Tout cela a été digéré alors que les médias disaient que les marchés financiers étaient confrontés à la plus grave crise depuis 1929 .
On nous sert le même discours aujourd'hui et l'on a aussi une trilogie d'évenements successifs :
-les "subprimes "
-l'éclatement de la bulle immobilière
- et l'affaire Madoff

Dans quelques années , les livres d'histoires considèreront la crise actuelle comme une crise importante du système capitaliste mais certainement pas comme un équivalent de la crise de 1929.

Alors d'accord la situation n'est pas facile mais ce n'est pas non plus la mort !
Vous verrez , la confiance va revenir sur les marché financiers et tout cela ne sera qu'un lointain souvenir . Cool
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise ? Quelle crise ? Empty Re: La crise ? Quelle crise ?

Message  Invité Mar 17 Fév - 19:23

et en 29 il n'y avait pas 30% du PIB qui partait dans le SOCIAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise ? Quelle crise ? Empty Re: La crise ? Quelle crise ?

Message  Jeanclaude Mar 17 Fév - 22:32

franline a écrit:et en 29 il n'y avait pas 30% du PIB qui partait dans le SOCIAL.
J'imagine que tu es très mal placée pour pouvoir parler du PIB de 1929 et de la part du social dans ce PIB !!

Nous sommes en 2009 ... il y a donc 79 ans !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise ? Quelle crise ? Empty Re: La crise ? Quelle crise ?

Message  Invité Mar 17 Fév - 22:34

justement , en '29 je doute très sincèrement que le social était aussi élevé qu'aujourd'hui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise ? Quelle crise ? Empty Re: La crise ? Quelle crise ?

Message  Jeanclaude Mar 17 Fév - 22:39

Evidemment que non ... Mais il ne faut pas mettre le social responsable de la crise financière actuelle. Cherchons ( et ce n'est pas compliqué ) les responsables de cette crise plus importante qu'on ne l'imagine.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise ? Quelle crise ? Empty Re: La crise ? Quelle crise ?

Message  Invité Mar 17 Fév - 22:42

ai-je dit que le social etait responsable ? Shocked purée , c'est fatiguant ... heureusement qu'il y a 30% du PIB qui serve au social !!!ce n'est pas compliqué a comprendre ...ca évite l'extrême pauvreté des années 29-36 !mais ça amplifie la dette en temps de crise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise ? Quelle crise ? Empty Re: La crise ? Quelle crise ?

Message  Jeanclaude Mar 17 Fév - 22:48

le social amplifie la dette ...certes !

Mais pour donner du pouvoir d'achat ( mis à par le RSA du pauvre ) qu'as-tu comme solutions ?

Les entreprises en difficultés vont recevoir des aides de l'Etat, les banques vont obtenir des prêts ... cela sera-t-il suffisant pour que la croissance reparte et que nous sortions de cette crise je me répète plus important qu'on le pense ( enfin c'est ce que j'ai pu lire sur des journaux d'économistes )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise ? Quelle crise ? Empty Re: La crise ? Quelle crise ?

Message  Bassai Dai Mer 18 Fév - 7:30

Jean-Claude a écrit: enfin c'est ce que j'ai pu lire sur des journaux d'économistes )

Alors nous ne lisons pas les mêmes économistes et tous ne se valent pas .
Il y a les cassandres qui annoncent toujours les pires catastrophes , dernièrement ils annoncaient un CAC à 2000 points voire moins or le marché résiste et le CAC se maintient autour de 3000 points .
Et c'est compréhensible au vu des résultats qui tombent et qui s'avèrent nettement moins catastrophiques que ce qu'anticipaient les analystes et les médias d'opérettes qui n'ont eu de cesse de comparer la crise actuelle avec celle de 1929.
Il faut arrêter de croire tous ce que racontent les médias gauchistes . Laughing
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise ? Quelle crise ? Empty Re: La crise ? Quelle crise ?

Message  Invité Mer 18 Fév - 9:21

Jean-Claude a écrit:le social amplifie la dette ...certes !

Mais pour donner du pouvoir d'achat ( mis à par le RSA du pauvre ) qu'as-tu comme solutions ?

Les entreprises en difficultés vont recevoir des aides de l'Etat, les banques vont obtenir des prêts ... cela sera-t-il suffisant pour que la croissance reparte et que nous sortions de cette crise je me répète plus important qu'on le pense ( enfin c'est ce que j'ai pu lire sur des journaux d'économistes )


retrait du tiers prévisionnaire pour la classe moyenne basse ,hausse de l'allocation familiale , prêts à taux zéro doublé , remboursement de 40% ou 20% pour la seconde année des intérêts de son prêt immobilier (pour ceux qui ont acheté après le 7 mai 2007....décision du CC!) , aides par ticket emploi service pour les femmes seules et personnes âgées ..... on en saura peut-être plus ce soir quand le Président , le notre à tous Laughing parlera comme le feront aussi nos syndicats (les plus con du monde) ...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La crise ? Quelle crise ? Empty Re: La crise ? Quelle crise ?

Message  Jeanclaude Lun 16 Mar - 11:59

Lieutenant Hardcock a écrit:J'ai décidé de créer ce sujet car j'en ai plus que marre d'entendre tous les jours les médias nous marteler sans cesse que nous sommes en crise et que la situation est comparable à celle de 1929 .

Si la situation était aussi grave , il y aurait d'énormes files d'attente devant la soupe populaire, des suicides en masses , un taux de chômage à 20% , etc... et bien sur les terrasses des cafés , les hôtels , les restaurants ne seraient pas remplis .
La crise actuelle est une crise de confiance et les résultats publiés conjugués aux effets du plan de relance Obama vont finir par redonner confiance aux agents économiques que sont les ménages , les entrepreneurs et les banques .
La crise de 2001/2002 avait été marquée par 3 évenements :
-l'éclatement de la bulle technologique
-les attentats du 11 septembre 2001
-et enfin l'affaire Enron .

Tout cela a été digéré alors que les médias disaient que les marchés financiers étaient confrontés à la plus grave crise depuis 1929 .
On nous sert le même discours aujourd'hui et l'on a aussi une trilogie d'évenements successifs :
-les "subprimes "
-l'éclatement de la bulle immobilière
- et l'affaire Madoff

Dans quelques années , les livres d'histoires considèreront la crise actuelle comme une crise importante du système capitaliste mais certainement pas comme un équivalent de la crise de 1929.

Alors d'accord la situation n'est pas facile mais ce n'est pas non plus la mort !
Vous verrez , la confiance va revenir sur les marché financiers et tout cela ne sera qu'un lointain souvenir . Cool

Il me semble que tu étais quelque peu simpliste dans ton analyse sur la crise quand tu l'as écrit !

On voit où on en est actuellement ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise ? Quelle crise ? Empty Re: La crise ? Quelle crise ?

Message  Jeanclaude Lun 16 Mar - 12:07

Lieutenant Hardcock a écrit:

Il y a les cassandres qui annoncent toujours les pires catastrophes , dernièrement ils annoncaient un CAC à 2000 points voire moins or le marché résiste et le CAC se maintient autour de 3000 points . ( il y a eu une certaine baisse ... 20%!)

Et c'est compréhensible au vu des résultats qui tombent et qui s'avèrent nettement moins catastrophiques que ce qu'anticipaient les analystes et les médias d'opérettes qui n'ont eu de cesse de comparer la crise actuelle avec celle de 1929.
Il faut arrêter de croire tous ce que racontent les médias gauchistes . Laughing

Pour ce qui me concerne je lis aussi bien les écrits et analyses des économistes de droite comme de gauche, et les respecte autant les uns que les autres pour leur intelligence ... et ils ne me semblent être beaucoup plus pessimistes que toi et ont tous comparé la crise actuelle à celle de 1929 !
Tu dois être le seul à ignorer la gravité de cette crise !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise ? Quelle crise ? Empty Re: La crise ? Quelle crise ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum