Peugeot : VERS UNE BAISSE DE 20% DES VENTES EN 2009.
2 participants
Page 1 sur 1
Peugeot : VERS UNE BAISSE DE 20% DES VENTES EN 2009.
Après une fin d’année 2008 calamiteuse, l’exercice qui vient de débuter sera de nouveau difficile pour Peugeot. Le constructeur table sur une baisse de 20% de ses ventes cette année.
S’exprimant ce matin sur RTL, Christian Streiff, président du directoire de PSA Peugeot-Citroën, a déclaré qu’il anticipait une baisse de 20% des facturations du constructeur automobile cette année. En 2008, les ventes mondiales de Peugeot ont déjà reculé de 8,7%, à 2,952 millions d’unités. Une évolution très inférieure à la croissance de 3,8% enregistrée en 2007 et aux prévisions d’une baisse de 3,4% des ventes encore annoncée en octobre. Mais compte tenu de la baisse des ventes de la grande majorité des autres constructeurs automobiles mondiaux, la part du marché du groupe est restée stable à 5%.
La crise, qui frappe actuellement le secteur automobile, semble bien partie pour durer. De son côté, Renault attend, pour 2009, un recul de 20% du marché automobile européen et une stagnation des ventes dans les pays émergents, pays où les deux constructeurs étaient pourtant parvenus à se distinguer encore en 2008.
Sur le plan des résultats, Christian Streiff avait d’ores et déjà annoncé que 2009 sera difficile. Le 20 janvier dernier, il n’avait pas voulu s’engager sur un éventuel bénéfice cette année. Des pertes ne peuvent aujourd’hui être exclues compte tenu des déclarations du jour. 2010 sera également dure, confie encore le président du groupe, selon des informations relayées par l’agence Bloomberg.
En marge de ces déclarations, Christian Streiff a régi aux dernières rumeurs le concernant. Il ne s’estime ne pas se sentir menacé à la tête du constructeur automobile.
Malgré l’aide décidée hier par l’Etat au secteur, pour un montant de 6,5 milliards d’euros, dont 6 milliards pour les deux constructeurs, la visibilité est faible compte tenu de la déprime commerciale actuelle. Nous sommes à l’écart du dossier.
Denis Lantoine
le lien
shimmy- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Peugeot : VERS UNE BAISSE DE 20% DES VENTES EN 2009.
Il est certain que cette crise ne fait que commencer , et ce n'est pas une crise franco-française , c'est mondial , et comme nos économies sont imbriquées , interdépendantes , tout ce que l'on peut faire c'est soutenir l'industrie pour en limiter les efets .
Sujets similaires
» Immobilier: vers une baisse des prix en 2009
» 2009 : les salaires tirés vers le bas
» L’immigration a baissé en 2009... après avoir beaucoup augmenté depuis 2005
» Les ventes de logements anciens plongent
» Noeuds de vipères , les ventes d'armes à l'Angola
» 2009 : les salaires tirés vers le bas
» L’immigration a baissé en 2009... après avoir beaucoup augmenté depuis 2005
» Les ventes de logements anciens plongent
» Noeuds de vipères , les ventes d'armes à l'Angola
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum