Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les syndicats préparent un second «29 janvier»

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Invité Dim 8 Fév - 21:59

Les syndicats préparent un second «29 janvier»


Les organisations syndicales, déçues par les annonces du chef de l'Etat, envisagent une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la politique du gouvernement face à la crise.

Le 29 janvier n'a pas suffi : faisons-en un second. C'est en tout cas ce que pensent les syndicats, qui se retrouvent lundi pour préparer leur rencontre avec le président Nicolas Sarkozy le 18 février. Selon le numéro un de la CGT Bernard Thibault, les différentes organisations envisagent une nouvelle journée nationale de protestation contre la politique du gouvernement face à la crise.

Interrogé sur le sujet dimanche soir au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, le leader du Nouveau parti anticipaliste (NPA) Olivier Besancenot a affirmé qu'il «fallait une suite» à la mobilisation du 29 janvier, pour installer «un rapport de force». «Je n'envisage même pas qu'il n'y ait pas une suite», a-t-il répété.

Après des manifestations massives qui ont rassemblé le 19 janvier entre 1 et 2,5 millions de personnes, le chef de l'Etat français, en baisse dans les sondages, a expliqué jeudi son plan anti-crise essentiellement axé sur la relance par l'investissement, auquel il a ajouté un «volet social». Mais les syndicats et la gauche, qui réclament des mesures en faveur des bas salaires et de la consommation, ont dénoncé le peu de décisions concrètes sur le plan social, face aux importantes aides octroyées aux banques et aux entreprises.

Une mobilisation après le 18 février

«Tous les syndicats sont déçus, nous allons donc discuter des modalités d'une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle. Elle se dessine après le 18 février, date du rendez-vous avec le chef de l'Etat car rien n'indique que nous en sortirons avec des réponses», a affirmé Bernard Thibault dans le Journal du dimanche.

Des membres du gouvernement doivent recevoir une à une, à partir de mardi, les organisations syndicales et patronales, afin de préparer la réunion du 18 février entre représentants du patronat, des syndicats et du gouvernement, présidée par Nicolas Sarkozy.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/02/08/01016-20090208ARTFIG00156-les-syndicats-preparent-un-second-29-janvier-.php


Voila la minorité qui gueule dans la rue avant même de discuter et agir avec pragmatisme .... pathétique !
le bobo qui en rajoute une couche en attisant le feu .... à vomir ce type !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  livaste Dim 8 Fév - 23:02

la gauche profite de l'inquiétude de la crise mondiale pour essayer de renverser par la rue les élections !
C'est le grand soir !!enfin c'est ce qu'ils croient !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  The Shadow Dim 8 Fév - 23:32

Il s'est passé quoi le 29 janvier??

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Invité Lun 9 Fév - 10:27

je me suis posée la même question The Shadow .... si je n'avais pas eu la télé je n'aurais jamais su qu'il y a eu une grève ce jour là .... l'impact ici était nul et , ne faisant leur show que dans les grandes villes ; qu'il est agréable de vivre dans un petit patelin ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Georges Lun 9 Fév - 10:56

Vous avez raison la grève d'une journée, même importante à peu d'impact sur les décisions du gouvernement, mais quand on voit les résultats des grèves longues et massives à la Guadeloupe, là c'est autre chose, car pour le moment une colonie, un des départements de la France: la Gouadeloupe a commencé à faire céder Sarkozizi. Si Sarkozi ne veut rien entendre pour le reste de la France, alors il y aura une grosse partie de la France dans la rue, nous fesons tout pour cela. Je ne suis pas persuadé que les responsables nationaux des syndicats soient prêt à de longues grêves et manifestations, mais c'est loin d'être la même chose pour les responsables locaux, les syndiqués de base et les non syndiqués.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Invité Lun 9 Fév - 11:03

Georges a écrit:Vous avez raison la grève d'une journée, même importante à peu d'impact sur les décisions du gouvernement NI SUR NOUS mais quand on voit les résultats des grèves longues et massives à la Guadeloupe, là c'est autre chose, car pour le moment une colonie, un des départements de la France: la Gouadeloupe a commencé à faire céder SarkozY. Si SarkozY ne veut rien entendre pour le reste de la France, alors il y aura une grosse partie de la France dans la rue, nous fesons tout pour cela. Je ne suis pas persuadé que les responsables nationaux des syndicats soient prêt à de longues grêves et manifestations, mais c'est loin d'être la même chose pour les responsables locaux, les syndiqués de base et les non syndiqués.
GUADELOUPE , faisons...
on avait bien compris que vous faisiez TOUT POUR FOUTRE LA MERDE .... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Georges Lun 9 Fév - 11:21

franline a écrit:
Georges a écrit:Vous avez raison la grève d'une journée, même importante à peu d'impact sur les décisions du gouvernement NI SUR NOUS mais quand on voit les résultats des grèves longues et massives à la Guadeloupe, là c'est autre chose, car pour le moment une colonie, un des départements de la France: la Gouadeloupe a commencé à faire céder SarkozY. Si SarkozY ne veut rien entendre pour le reste de la France, alors il y aura une grosse partie de la France dans la rue, nous fesons tout pour cela. Je ne suis pas persuadé que les responsables nationaux des syndicats soient prêt à de longues grêves et manifestations, mais c'est loin d'être la même chose pour les responsables locaux, les syndiqués de base et les non syndiqués.
GUADELOUPE , faisons...
on avait bien compris que vous faisiez TOUT POUR FOUTRE LA MERDE .... clown

Si, réclamer dans la rue que les SDF ne meurent plus dans les rues, qu'un grand nombre de retraités survivent avec moins de 650 € par mois, que le SMIC n'augmente pas, que le nombre de travailleurs pauvres soit de plus en plus nombreux, que les fonctionnaires par manque de personnel n'arrivent plus a travailler correctement C'EST FOUTRE LA MERDE, ALORS TU AS RAISON, ET CE N'EST QUE LE DEBUT.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Invité Lun 9 Fév - 11:35

arrête tes conneries Georges .. tout le monde se soucie des SDF , là c'est souvent un problème lié a une condition familiale fracturée surtout en ce qui concerne les travailleurs pauvres qui doivent payer les pensions alimentaires , se payer un loyer tout en payant aussi les assurances .Tout le monde sait qu'un budget couple n'a plus rien a voir quand un divorce survient et qu'il faille additionner du même coup deux loyers et assurances pour un même budget .C'est surtout un problème de société .
une femme seule avec des enfants aura nécessairement plus de mal a s'en sortir qu'une famille dans laquelle les deux adultes travaillent .
Pour les retraités ,nous en avons déjà parlé , mais tu n'es pas d'accord avec notre logique qui veut qu'on supprime l'AME pour aider durablement ces personnes .
En attendant , il faut arrêter de faire croire qu'il serait majoritaire en France .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Invité Lun 9 Fév - 11:37

sinon, comparer la Guadeloupe à la métropole c'est idiot ! la vie là bas est de 30% plus chère donc , ces revendications sont légitimes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  livaste Lun 9 Fév - 15:47

Georges a écrit:Vous avez raison la grève d'une journée, même importante à peu d'impact sur les décisions du gouvernement, mais quand on voit les résultats des grèves longues et massives à la Guadeloupe, là c'est autre chose, car pour le moment une colonie, un des départements de la France: la Gouadeloupe a commencé à faire céder Sarkozizi. Si Sarkozi ne veut rien entendre pour le reste de la France, alors il y aura une grosse partie de la France dans la rue, nous fesons tout pour cela. Je ne suis pas persuadé que les responsables nationaux des syndicats soient prêt à de longues grêves et manifestations, mais c'est loin d'être la même chose pour les responsables locaux, les syndiqués de base et les non syndiqués.

enfin , toi et les tiesn vous faites tout pour imposer la dictature , la votre !
et pour faire entrer vos millions d'immigrès !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Georges Lun 9 Fév - 17:03

franline a écrit:arrête tes conneries Georges .. tout le monde se soucie des SDF , là c'est souvent un problème lié a une condition familiale fracturée surtout en ce qui concerne les travailleurs pauvres qui doivent payer les pensions alimentaires , se payer un loyer tout en payant aussi les assurances .Tout le monde sait qu'un budget couple n'a plus rien a voir quand un divorce survient et qu'il faille additionner du même coup deux loyers et assurances pour un même budget .C'est surtout un problème de société .
une femme seule avec des enfants aura nécessairement plus de mal a s'en sortir qu'une famille dans laquelle les deux adultes travaillent .
Pour les retraités ,nous en avons déjà parlé , mais tu n'es pas d'accord avec notre logique qui veut qu'on supprime l'AME pour aider durablement ces personnes .
En attendant , il faut arrêter de faire croire qu'il serait majoritaire en France .

Tu dis : tout le monde sait... Tout le monde se soucie... Mais dans la réalité le pouvoir ne fait rien pour ces gens, alors qu'il a favorisé les plus riches ( j'ai encore les photocopies des chèques reçus des impôts; et les mesures fiscales prises par Sarkozy m'ont permis de baisser mes impôts de 18,5%, environ 35 000 €)

Que cela se nomme l'AME ou autrement, les pays civilisés ont toujours soignés les étrangers malades ou blessés se présentant dans les hôpitaux, et ce n'est pas en laissant mourir ces gens que cela augmentera les petites retraites.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  shimmy Lun 9 Fév - 17:17

A condition qu'ils ne viennent pas massivement dans un pays pour profiter de la manne!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Invité Lun 9 Fév - 17:27

franline a écrit:je me suis posée la même question The Shadow .... si je n'avais pas eu la télé je n'aurais jamais su qu'il y a eu une grève ce jour là .... l'impact ici était nul et , ne faisant leur show que dans les grandes villes ; qu'il est agréable de vivre dans un petit patelin ! Very Happy

Tu ne ferais pas dans l'hypocrisie par hasard ...! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Georges Lun 9 Fév - 18:20

oxana a écrit:
franline a écrit:je me suis posée la même question The Shadow .... si je n'avais pas eu la télé je n'aurais jamais su qu'il y a eu une grève ce jour là .... l'impact ici était nul et , ne faisant leur show que dans les grandes villes ; qu'il est agréable de vivre dans un petit patelin ! Very Happy

Tu ne ferais pas dans l'hypocrisie par hasard ...! Very Happy

Je demeure a quelques kms d'une petite ville (8000 habitants). Le nombre de manifestant d'après la presse et la police était d'environ 1000. Dire que ces manifs n'étaient que dans les grandes villes est stupide.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Invité Lun 9 Fév - 18:21

chez moi on est 8000 environ et ...rien ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Georges Lun 9 Fév - 18:24

"enfin , toi et les tiesn vous faites tout pour imposer la dictature , la votre !
et pour faire entrer vos millions d'immigrès !"


ça c'est un procès d'intention.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Invité Lun 9 Fév - 18:27

j'écoutais aujourd'hui sur lci une émission "on en parle" qui parlait de la prochaine réforme sur le délais d'exécution d'une demande d'expulsion d'un logement ... qui passe de 3 ans a 1 an .... une mesure sensée pousser les petits propriétaires a remettre leur bien immobilier laissé vacant ...en location ! et bien , rien au monde me donnerait l'envie de remettre un bien en location et , certainement pas une mesure comme celle-ci !
Je sais que le parti de Georges est pour la réquisition des biens laissés vacants (le fruit d'une vie de travail d'un citoyen voulant avantager ses fins de mois à la retraite) mais , je préfèrerais encore vendre- ce que j'ai fait dans le passé - que de louer et prendre le risque de me retrouver dans la merde a mon tour faute d'avoir mes loyers payés a temps . 1 an de délai pour expulser un mauvais payeur ou un saccageur d'appt , c'est chère payé pour des petits proprios qui n'ont pas demandé a vivre un calvaire !
Si les mesures étaient plus "risquées" pour les locataires ils seraient certainement plus responsable pour beaucoup d'entre eux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Invité Lun 9 Fév - 18:28

Georges a écrit:"enfin , toi et les tiesn vous faites tout pour imposer la dictature , la votre !
et pour faire entrer vos millions d'immigrès !"


ça c'est un procès d'intention.

je ne vois pas où est le procès d'intention puisqu'il(ton chef) prône la régularisation de tous les clandestins .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Georges Lun 9 Fév - 18:36

franline a écrit:
Georges a écrit:"enfin , toi et les tiesn vous faites tout pour imposer la dictature , la votre !
et pour faire entrer vos millions d'immigrès !"


ça c'est un procès d'intention.

je ne vois pas où est le procès d'intention puisqu'il(ton chef) prône la régularisation de tous les clandestins .

Au NPA nous n'avons pas de chef; notre parti est dirigé par 185 membres dont ne fait pas parti Besancenot, qui lui est porte-parole et retransmet publiquement les décisions de la direction; décisions prisent après discussion dans les comité locaux. Je sais que cela change de l'UMP, où les ordres viennent de Sarkozy.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Invité Lun 9 Fév - 18:38

oui oui , on te "croit" ... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Georges Lun 9 Fév - 18:48

franline a écrit:oui oui , on te "croit" ... Razz

Tu peux penser que je suis un menteur, mais je suis plutôt bien placé pour savoir comment on fonctionne.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Invité Lun 9 Fév - 18:51

oui oui , on te "croit"... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  livaste Lun 9 Fév - 20:00

frnaline , georges veut simplement te faire comprendre , qu'il est très très proche de bobosancenot , et que lorsqu'ils auront établi la dictaure prolétarienne , ils sait bien à quelle sauce nous serons mangés !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Georges Lun 9 Fév - 20:08

livaste a écrit:frnaline , georges veut simplement te faire comprendre , qu'il est très très proche de bobosancenot , et que lorsqu'ils auront établi la dictaure prolétarienne , ils sait bien à quelle sauce nous serons mangés !!

Si c'était la réalité, j'aurais sûrement plus à craindre que toi.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  livaste Lun 9 Fév - 20:15

au nom , tu profites d evivre en démocratie , mais ce n'est pas le régime que tu nous promet quand vous aurez pris la pouvoir par la force, c'es écrit dans votre manifeste trotskyste !
Vous promettez du sang !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les syndicats préparent un second «29 janvier» Empty Re: Les syndicats préparent un second «29 janvier»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum