Stalinisme Des députés UMP veulent une journée d'hommage aux victimes du communisme
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Stalinisme Des députés UMP veulent une journée d'hommage aux victimes du communisme
Très intéressants vos échanges sur le fait de commémorer ou non les victimes du communisme.
Personnellement je n'en vois aucune utilité, sinon c'est la porte ouverte à toutes sortes de commémorations ... l'occasion pour les députés de gaspiller un peu d'argent public, comme si c'était le moment !
Sous le régime communiste il y a eu des morts c'est certain, mais sous le régime capitaliste tel que nous le vivons actuellement il y a aussi des personnes humaines qui en crèvent, et de ces personnes humaines peu en parlent et peu agissent pour que cela cesse.
Personnellement je n'en vois aucune utilité, sinon c'est la porte ouverte à toutes sortes de commémorations ... l'occasion pour les députés de gaspiller un peu d'argent public, comme si c'était le moment !
Sous le régime communiste il y a eu des morts c'est certain, mais sous le régime capitaliste tel que nous le vivons actuellement il y a aussi des personnes humaines qui en crèvent, et de ces personnes humaines peu en parlent et peu agissent pour que cela cesse.
Jeanclaude- Député
Re: Stalinisme Des députés UMP veulent une journée d'hommage aux victimes du communisme
tu nous pompes , en France , actuellement , il existe des gens qui n'ont jamais travaillé , ne travailleront jamais , mais recevront leur vie durant , le RMI , la CMU , et un logement !!
livaste a écrit:tu nous pompes , en France , actuellement , il existe des gens qui n'ont jamais travaillé , ne travailleront jamais , mais recevront leur vie durant , le RMI , la CMU , et un logement !!
Quel est le rapport avec le sujet ? Franline dit que sous le régime communiste en 1929 il n'y avait pas de crise financière mais en contrepartie des ouvriers mourraient au boulot et moi , comme d'autres il y a peu sur ce forum, je dis que sous le capitalisme, ou le système monétaire et commercial actuel si le mot capitalisme te gêne, il y a aussi des gens qui meurent de faim. Je n'ai pas parlé de la France et des fainéants de chômeurs qui perçoivent le RMI, la CMU, un logement, et le RSA ... bref qui ne perçoivent que des contrats aidés !
Jeanclaude- Député
et bien si t'es pas content de vivre en France , ej te propose un quelconque paradis marxiste !!
il en reste !
il en reste !
Je propose que nous nous cotisions pour envoyer le père Jean-claude En corée du nord afin qu'il puisse voir grandeur nature les bienfaits de l'idéologie qu'il semble apprécier .
Naturellement nous ne payons pas le billet retour .
Naturellement nous ne payons pas le billet retour .
Bassai Dai- Conseiller général
t'as raison , en temps de crise on économise !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2