Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La contre-attaque de Bernard Kouchner

2 participants

Aller en bas

La contre-attaque de Bernard Kouchner Empty La contre-attaque de Bernard Kouchner

Message  livaste Mer 4 Fév - 12:51

La contre-attaque de Bernard Kouchner

Jérôme Bouin et Samuel Potier (lefigaro.fr), avec AFP
04/02/2009 | .

Le ministre des Affaires étrangères dément également avoir continué ses activités de conseil auprès de pays africains après son arrivée au Quai d'Orsay.
Conflit d'intérêt, génocide au Rwanda, Birmanie, guerre en Irak : mis en cause dans un livre, le ministre des Affaires étrangères réfute une à une toutes les accusations dans un entretien au Nouvel Observateur.


Bernard Kouchner s'explique. Le ministre des Affaires étrangères, mis en cause dans un livre à charge contre lui écrit par le journaliste Pierre Péan, «Le Monde selon K.», répond point par point dans une interview au Nouvel Observateur à paraître demain. L'entretien est d'ores-et-déjà disponible sur le site internet du quotidien. Selon Le Point.fr, le ministre sera par ailleurs présent cet après-midi à la séance des Questions au gouvernement, où il sera interpellé par le groupe PS. Kouchner aura également l'occasion de se défendre ce soir sur France 2.

A propos des accusations de conflit d'intérêt entre ses fonctions au ministère des Affaires étrangères et des études réalisées pour des pays africains, Bernard Kouchner assure avoir «toujours agi dans la légalité et la transparence, déclaré (ses) revenus, payé (ses) impôts». «Je n'ai jamais signé un seul contrat avec un Etat africain. Jamais. J'ai été un des consultants d'une entreprise française - Imeda - dans un domaine que je connais: celui de la médecine et de la santé publique», précise-t-il, satisfait des résultats de son action. «Sur trois ans de travail, j'ai gagné un peu moins de 6.000 euros par mois après impôts», ajoute-t-il.

Le ministre des Affaires étrangères dément également avoir continué ses activités de conseil après son arrivée au Quai d'Orsay et avoir réclamé au président gabonais, Omar Bongo, le paiement des sommes dues à Imeda et Africa Steps (une autre société de conseil en matière de santé). Sur la nomination du patron d'Imeda, Eric Danon, comme ambassadeur à Monaco et le fait que ce dernier, dès son arrivée en poste, réclame au gouvernement gabonais le versement d'une somme d'argent due à sa société et à Africa Steps, Kouchner ajoute : «sur cette question de droit, le comité d'éthique du ministère va se prononcer prochainement».


Accusation «grotesque et nauséabonde»

Le ministre rejette aussi les reproches liés à sa politique à l'égard de la Serbie, de la Birmanie et du Rwanda, ou ses prises de position sur la politique américaine. Il répond point par point :

» LE GÉNOCIDE AU RWANDA - Le livre de Pierre Péan y est largement consacré et tend à montrer que Bernard Kouchner aurait imputé le massacre de l'église de Kibagabaga aux hutus, alors que les tutsis de son «ami» Paul Kagamé en seraient responsables. Le ministre des Affaires étrangères n'admet pas «la thèse du double-génocide», même s'il ne nie pas l'existence d'éventuels «massacres de revanche». Sur un paln de politique intérieure, il réaffirme que Mitterrand, Balladur, Juppé, Védrine et Villepin ne porte pas «la moindre responsabilité dans ces horreurs».

» LES MASSACRES EN SERBIE - Kouchner est accusé de n'avoir pas «réagi avec beaucoup d'ardeur» aux massacres de Serbes par la majorité albanaise lorsqu'il était en charge du Kosovo pour l'ONU... «Propos scandaleux et mensongers», tonne le ministre. «Chaque fois qu'un Serbe a été assassiné, je me suis rendu sur place auprès des familles en dépit du danger que cela représentait. Chaque mort serbe révoltait. A mon départ, il n'y avait quasiment plus d'assassinats».

» LE RAPPORT POUR TOTAL EN BIRMANIE - Le ministre maintient ses déclarations : selon lui, personne n'était raflé par l'armée birmane pour aller travailler de force sur le chantier de Total, pour lequel il a réalisé un rapport. «Lorsqu'après plusieurs jours d'enquête, j'ai vu que ça marchait bien et qu'il fallait que Total élargisse le périmètre de son action en matière de santé», assure-t-il, rappelant au passage qu'il a reversé sa rémunération pour ce rapport «à trois ONG : Emmaüs, Aide médicale internationale et la Chaîne de l'espoir».

» LA GUERRE EN IRAK - Il rejette les accusations selon lesquelles il aurait été favorable à la guerre américaine. Qualifié d'«américanolâtre» (la couverture du livre le montre dans les bras de George W. Bush, ndlr), «cosmopolite» anglo saxon, qui déteste son pays et qui «rêve d'effacer 50 ans de politique étrangère indépendante de la France», Bernard Kouchner déplore : «les bras m'en tombent. Cette accusation est grotesque et nauséabonde».

Le ministre des Affaires étrangères estime enfin être la cible d'une « entreprise de déstabilisation ». Selon lui, le livre de Pierre Péan est le résultat de «la jalousie». «Dans certains cercles, on n'aime pas la réussite. Pas la mienne en l'occurrence, celle d'un homme qui est resté populaire, hors du gouvernement ou dans le gouvernement qu'il soit de gauche ou de droite». «Certains réseaux me détestent. Lesquels? Certainement les nostalgiques des années 30 et 40 et tous les révisionnistes, ceux d'hier et ceux qui, aujourd'hui, réécrivent l'histoire du génocide tutsi au Rwanda».

L'affaire pourrait maintenant se déplacer sur le terrain judiciaire. Sur RTL, Me Kiejman, l'avocat du ministre, annonce qu'il va «probablement intenter une action en diffamation» contre Pierre Péan. L'avocat évoque également «un coup d'édition», alors que selon lui, il n'y a pas dans ce dossier «le début d'un commencement de preuve».

Une affaire à suivre /
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La contre-attaque de Bernard Kouchner Empty Re: La contre-attaque de Bernard Kouchner

Message  livaste Mer 4 Fév - 17:09

Polémique - Kouchner s'explique à l'Assemblée, Péan se défend


"A aucun moment, ni au Gabon ni ailleurs, je ne me suis servi de mes fonctions ministérielles", a assuré le chef de la diplomatie française lors des questions au gouvernement.
Son avocat compte porter plainte en diffamation contre Pierre Péan, auteur du livre au coeur de la polémique. "A aucun moment je ne parle d'illégalité", se défend le journaliste.

- le 04/02/2009 - 17h23

L'intervention de Bernard Kouchner à l'Assemblée


C'est le ton grave, contenant son émotion, que Bernard Kouchner a pris la parole mercredi après-midi à l'Assemblée nationale, lors des questions au gouvernement, en réponse à une demande d'explication du député socialiste Jean Glavany. Le livre de Pierre Péan, Le monde selon K., l'a placé au coeur d'une virulente polémique. Il l'accuse notamment d'avoir exercé de lucratives activités de consultant dans le secteur de la santé en Afrique, entre 2002 et 2007. L'auteur affirme aussi que les sociétés gérées par les proches de Bernard Kouchner, et pour lesquelles il avait travaillé, ont recouvré des sommes d'argent après son entrée en fonction au Quai d'Orsay, le 18 mai 2007. S'y ajoutent encore des accusations de conflit d'intérêt entre ses fonctions et celles de son épouse Christine Ockrent. Autant de points sur lesquels le chef de la diplomatie française s'était déjà expliqué, notamment dans Le Nouvel Observateur, et sur lesquels il est revenu face aux députés.

Dénonçant des "amalgames", Bernard Kouchner a dit "souffrir" de ces accusations. "A aucun moment, ni au Gabon ni ailleurs, je ne me suis servi de mes fonctions ministérielles", a assuré le chef de la diplomatie française. "A aucun moment je n'ai fait de mélange des genres". Il a notamment démenti être à l'origine de la mutation-sanction en 2008 de l'ancien secrétaire d'Etat à la Francophonie, le socialiste Jean-Marie Bockel, qui avait critiqué la rémanence de la "Françafrique".

"C'est pathétique, c'est nauséabond"

Le cas Kouchner continue en tout cas à susciter les réactions les plus vives. A la suite de son intervention, François Fillon a dit sa "confiance" et son "respect" à son ministre des affaires étrangères, estimant dans un communiqué que "rien ne justifie que la réputation d'un homme soit ainsi piétinée suite à de simples allégations". D'autres représentants politiques ont eu des mots plus durs.

La polémique, a ainsi estimé mercredi le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre, relève du "règlement de comptes à PS corral" face à un ministre d'ouverture auquel les socialistes veulent "faire la peau". Bernard-Henri Lévy a qualifié pour sa part de "saloperies" les accusations contre le ministre des Affaires étrangères portées par Pierre Péan : "C'est pathétique, c'est nauséabond. Qu'est-ce que c'est que ces petits mecs qui viennent s'en prendre à quelqu'un qui a passé une vie d'engagement, qui a risqué sa peau sur tous les terrains où ça avait un sens, qui a une oeuvre et une vie extraordinaire", s'est exclamé l'écrivain sur France Inter. Quant à l'avocat de Bernard Kouchner, Me Georges Kiejman, il a déclaré qu'il allait "probablement" porter plainte en diffamation contre Pierre Péan.


sûr, l'intéressé se défend. "Je fais très attention aux appréciations, à aucun moment je ne parle d'illégalité", a déclaré le journaliste interrogé par France Info sur les accusations portées contre Bernard Kouchner. "Je parle d'une distorsion entre ce qu'il fait d'une façon générale et l'image qu'ont les Français de lui. L'image, c'est le chevalier blanc avec le socle de la morale. Je trouve dès le début des années 90 un certain nombre de choses qui ne sont pas en accord avec cette image".
D'après agences


il aurait soudain peur ??
Le fait est que le battage qu'il a monté avec l'aide des sociaolos , visait à faire penser aux Français que Kouchner avait bel et bien profité de son statut de ministre , ce qui est illégal !
Autrement dit , ce journaleux reconnait , il s'est contenté de diffamer !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La contre-attaque de Bernard Kouchner Empty Re: La contre-attaque de Bernard Kouchner

Message  livaste Mer 4 Fév - 21:23

Bernard Kouchner : pourquoi on veut m'abattre

Propos recueillis par Alain Barluet et Pierre Rousselin
04/02/2009 |


Mis en cause par Pierre Péan dans son livre Le Monde selon K, le ministre des Affaires étrangères se défend.

LE FIGARO.- Comment réagissez vous aux attaques dont vous êtes l'objet. ?
Je suis l'objet de la publication d'un livre calomnieux, d'une entreprise de déstabilisation qui est évidemment politique mais aussi éditoriale. L'auteur du livre est coutumier du fait. Quand on choisit de répondre positivement à l'offre d'un homme, le président de la République, pour lequel j'ai de l'amitié et du respect mais pour lequel je n'ai pas voté, parce qu'ayant voté à gauche toute ma vie (sauf une fois pour de Gaulle), on s'attend à être, à un moment donné une cible.

Est-ce que j'ai servi mon pays ? Oui. J'ai été avec d'autres à l'origine de l'action de Médecins sans frontières et de Médecins du Monde. Aurais-je à rougir de mon action au Biafra, du Rwanda, du Darfour, du Vietnam, des Boat People ? J'ai à rougir de quoi dans la vie ? Six mois par an sur le terrain, bénévolement. D'où sortent les imposteurs qui me dénoncent ? Je n'en sais rien. Il y a une alchimie des impostures, insinuations, glissements et lâcheté.

Il ressort du livre le sentiment d'une confusion des genres entre votre action humanitaire et votre position politique, souligné par le fait que vous auriez pu toucher de l'argent de la part de dirigeants qui ne sont pas parmi les plus recommandables…
Sur ces deux points je démens formellement. Vous ne m'avez pas demandé comment j'ai gagné ma vie pendant quarante d'ans humanitaire bénévole. J'ai été douze ans ministre, dont dix ans dans un gouvernement de gauche, m'a t-on jamais accusé de la moindre malversation ? Toutes ces attaques sont menées sous la forme d'insinuations. J'ai été nommé à la tête d'Esther par Jean-Pierre Raffarin mais c'est moi-même qui ai fondé cette structure destinée à jumeler des hôpitaux européens et africains, plus de cinquante, et à former des personnels de santé en Afrique, plus de deux mille. J'en ai été le président bénévole. Esther était dirigé par un conseil d'administration au sein duquel les ministères et les ONG était représentés et qui décidait des pays dans lesquels intervenir.

Était-ce légal ? Oui. Était-ce public ? Oui. Était-ce déclaré ? Oui. Ai-je payé mes impôts ? Oui. Ai-je arrêté mes activités professionnelles une fois nommé ministre ? Oui. Tout le reste est faribole et volonté de nuire. Cette intention de mettre en avant des sommes fantaisistes masque autre chose, le coup éditorial de quelqu'un qui veut vendre son livre. C'est tout de même extraordinaire qu'il ait rencontré tant de gens sauf moi… Vous trouvez cela normal ? C'est un livre entièrement à charge mais sans le début d'une preuve contre moi.

A combien se montaient vos honoraires en tant que consultant ?
Je n'ai jamais touché les sommes dont parle Pierre Péan. J'ai été bien moins payé que la plupart des experts internationaux (Banque mondiale, OMS…).

J'ai été rémunéré moins de 6 000 € par mois après impôts sur trois ans pour un travail considérable dont tout le monde peut se féliciter. La moitié de la population du Gabon étant des indigents, privés de la possibilité d'aller se faire soigner à l'hôpital, j'ai aidé avec d'autres experts à faciliter leur accès au système de santé.

Etes vous intervenu directement ou indirectement, en tant que ministre des Affaires étrangères pour obtenir le règlement des factures qui vous étaient dues pour vos activités de consultants ?
Non, non et non ! La première fois que j'ai rencontré le président Bongo après avoir été nommé ministre, c'était pour lui dire que je ne pouvais plus m'occuper de la sécurité sociale du Gabon. Ce n'est pas à moi que le Gabon devait de l'argent. Péan n'a aucune preuve de ce qu'il avance. Non seulement je ne rougis pas de mon activité de consultant mais j'affirme que c'était une activité légale, transparente et même morale. Je suis fier d'avoir fait la première caisse d'assurance maladie dans un pays d'Afrique.

Même si le livre de Péan n'apporte pas de preuves, il vous fait du tort en terme d'image…
Je sais que ce livre cherche à me faire du tort. C'est son but.

Le Rwanda occupe une partie importante du livre. Pierre Péan vous accuse d'avoir été partie prenante en faveur des Tutsis et du président Kagame ?
Moi, j'étais présent sur place et j'ai vu des gens tués à la machette, les massacres, les fosses communes. Je récuse la thèse du double génocide. Je pense que c'est faux. Qu'il y ait eu des massacres de retour, des exactions, c'est sûrement vrai. Il y a eu sous nos yeux toute une partie du peuple, majoritaire, qui s'est précipité sur l'autre et qui l'a tué. J'ai été appelé par l'ambassadeur en Europe de Paul Kagame, qui n'était alors pas encore président, pour faire sortir les enfants des orphelinats. Je les ai fait sortir et je les ai aussi vu massacrés. Ce n'est pas un souvenir dont j'ai parlé souvent parce que l'on ne pouvait pas en parler. Il a fallu attendre cinq ou dix ans. J'ai fait accepter à Paul Kagamé l'Opération Turquoise, je ne peux pas être suspect. Je ne pense pas une seconde que les militaires français ont participé en quoi que ce soit au génocide.

Pensez-vous être la cible d'une sorte de complot de la part de certains qui vous reprochent vos prises de position sur le Rwanda ?
Je suis attaqué, sans preuves. Hélas, sur ce sujet, les preuves sont nombreuses et connues de tous. Il s'agissait d'un véritable génocide. Je n'en ai jamais fait un argument contre mon pays que j'estime avoir servi autant que d'autres. Je ne cherche pas de récompense, ni de reconnaissance particulière. Mais que l'on ne vienne pas m'accuser, après avoir été bénévole pendant quarante ans, d'avoir gagné ma vie légitimement et légalement.

Que répondez-vous aux accusations de conflit d'intérêt liées à la nomination de votre épouse Christine Ockrent à la tête de l'audiovisuel extérieur ?
Je comprends que l'on puisse avoir une certaine jalousie à l'égard des journalistes de talent… J'en resterai là. Mais mélanger tout cela est vraiment indigne. C'est un tissu de mensonges nauséabonds.

D'où viennent toutes ces attaques ?
Je n'en sais rien. Il y a des raisons évidentes qu'il faut additionner. La première, c'est la jalousie de tous ceux qui pensent que je suis illégitime. La deuxième, certains pensent à gauche que je les ai abandonnés et certains à droite ne m'aiment pas parce que je ne suis pas de leur camp. Je suis un signe d'ouverture qui doit gêner des gens. Dans cette situation, servir son pays est un peu difficile. Je suis fier de servir mon pays et la politique extérieure définie par le président de la République. Lorsque je lis des phrases sur la «contre-France», je pense immédiatement à l'«anti-France» et cela me rappelle de façon répugnante une autre époque. Quand je suis accusé de «cosmopolitisme», j'y vois la même origine.

Comment allez vous répondre ?
Comme je vous réponds en ce moment, et sur le plan judiciaire je n'exclus rien.

Cette affaire peut-elle vous conduire à quitter le gouvernement ?
Qui me le demande ? En tous cas pas le président, ni le premier ministre. Croyez-vous que j'ai peur ? J'ai risqué un peu plus dans ma vie. Je ne suis pas abattu, loin de là !» Les nouveaux règlements de comptes africains de Péan

Je n'ai jamais caché que je n'étais pas une fanatique de Kouchner , mais je trouve que le minable journaleux fait honte à sa profession .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La contre-attaque de Bernard Kouchner Empty Re: La contre-attaque de Bernard Kouchner

Message  Invité Jeu 5 Fév - 12:20

personnellement , je me méfie de Kouchner ; après avoir su que lors de ses distributions de riz filmées par les médias où il tenait le sac sur l'épaule ... et qu'ensuite il refilait le dit sac a un "sou fifre" une fois la caméra off....(témoignages de potes qui étaient présents -pilotes hélico)...c'est un comportement d'hypocrite qui se donne bonne figure ; j'ai des doutes sur son intégrité !! il semble ami avec des dictateurs alors qu'on lui demande d'être diplomate rien de plus !....
sans parler de sa proposition à Obama d'accueillir des "présumés" terroristes de Guantanamo ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contre-attaque de Bernard Kouchner Empty Re: La contre-attaque de Bernard Kouchner

Message  Jeanclaude Jeu 5 Fév - 15:41

franline a écrit:personnellement , je me méfie de Kouchner ; après avoir su que lors de ses distributions de riz filmées par les médias où il tenait le sac sur l'épaule ... et qu'ensuite il refilait le dit sac a un "sou fifre" une fois la caméra off....(témoignages de potes qui étaient présents -pilotes hélico)...c'est un comportement d'hypocrite qui se donne bonne figure ; j'ai des doutes sur son intégrité !! il semble ami avec des dictateurs alors qu'on lui demande d'être diplomate rien de plus !....
sans parler de sa proposition à Obama d'accueillir des "présumés" terroristes de Guantanamo ... Suspect

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le net qui va dans ton sens :

Kouchner-Ockrent, ils sont devenus fous… et personne ne les soigne
PME / dimanche 18 janvier par NICOLAS BEAU

« Bakchich » a révélé qu’Omar Bongo a versé 817 000 euros à une société pour laquelle a bossé le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, et l’ex ambassadeur de France à Monaco. Sans que cela ne surprenne personne.
À l’exception du site de Marianne et du Monde, la presse ne paraît guère choquée par le règlement de factures de plus de 800 mille euros par un chef d’État étranger, Omar Bongo, au profit d’une société pour laquelle a travaillé le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. Et peu importe que son ancien associé, promu par Kouchner ambassadeur à Monaco puis à Genève, ait profité de son temps libre pour envoyer fax sur fax à la présidence gabonaise afin d’obtenir le versement des fonds. Sans même évoquer le fait que Bernard Kouchner reste aujourd’hui président d’une société qui a œuvré sur de tels contrats, ce qui est tout simplement anticonstitutionnel.
Bernard Kouchner s’est contenté pour l’instant de publier un communiqué où il a reconnu les faits. Et cela, pour mieux clamer sa totale innocence, puisque rien, plaide-t-il, ne l’interdisait, alors qu’il n’était pas ministre, de se pencher sur le système de santé gabonais. Le règlement des factures n’est intervenu qu’en 2008, avec un peu de retard ? Peut-être, mais ce n’est pas de son fait !
Disons que Xavière Tiberi, avec son vrai faux rapport sur la francophonie qui lui valut d’être traînée en justice, suscita plus de curiosité de la part des médias et de la presse. Et la récompense de ce non travail n’avait rien à voir avec la facture réglée par Bongo dans l’affaire qui nous intéresse aujourd’hui.
Les révélations de Bakchich ne manquent pas pourtant de saveur. Qu’un grand défenseur auto-proclamé des droits de l’Homme comme Kouchner ait travaillé pour les représentants les plus achevés de la Françafrique, Bongo et Sassou, était déjà connu, sans que personne ne s’en émeuve. Dont acte ! Mais que le petit entrepreneur devenu ministre reste président de sa société privée, pose un problème de principe. Et le fait que son ancien associé, Eric Danon, nommé Ambassadeur de la République, s’active pour récupérer ces fonds, aurait dû provoquer un peu d’étonnement, ne serait-ce que chez les élus de l’opposition.
Surtout, on aurait pu attendre un peu plus de curiosité de la part de nos confrères sur la nature même du travail réalisé par Kouchner. Qu’un grand humanitaire ponctionne des milliers d’euros à un pays africain pour donner des conseils en matière de santé, mérite qu’on s’attarde sur cette contribution. On aurait pu lui demander, la somme exacte perçue, sur ces 817 000 euros. Ce qu’a fait Bakchich sans récolter de réponse. Ou alors par exemple, de produire les fameux rapports fournis à l’État gabonais. D’autant qu’avec son fameux travail sur la Birmanie réalisé pour Total, Bernard Kouchner est déjà connu pour bâcler parfois sa copie.
En matière de mélange des genres, le couple Kouchner-Ockrent devient un vrai laboratoire. Rappelons les faits : la reine Christine a été nommée numéro deux de l’Audiovisuel extérieur par un gouvernement dont son mari, Bernard Kouchner, est ministre de Affaires étrangères. Et peu importe que la même Ockrent ait vidé RFI et de France 24, à trois reprises, des journalistes dont le seul tort aura été d’avoir critiqué son cher compagnon.
La PME Christine-Bernard fonctionne bien, merci ! Ainsi, notre site a reçu, après avoir publié un premier papier sur les arrangements entre Bongo et Kouchner, un coup de fil d’un grand cabinet de lobbying de la place, Image Sept. Le message de ces communicants était simple : avant de réécrire un deuxième papier, il faut que nous vous rencontrions. Des appels de ce genre, nous en recevons régulièrement et cela n’a rien d’anormal.
Sauf qu’il est rare de voir un lobbyiste privé intervenir pour un ministre, et avoir vent des e-mails envoyés au ministère. Et encore plus surprenant que ces communicants soient les clients d’une société, à savoir France 24, où travaille la compagne du ministre.
Rarement, le mélange des genres a atteint de tels sommets !


Bien évidemment il y en a qui vont me rétorquer que ces infos proviennent d'un journal de gauche et par conséquent ne sont pas crédibles ! Je préfère prévenir car je m'attends à ce genre de réaction nauséabonde !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La contre-attaque de Bernard Kouchner Empty Re: La contre-attaque de Bernard Kouchner

Message  livaste Jeu 5 Fév - 16:09

backcich , un journal qui porte bien son nom !!
ils les reçoit de ses kamarades !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La contre-attaque de Bernard Kouchner Empty Re: La contre-attaque de Bernard Kouchner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum