Pif Gadget placé en liquidation judiciaire
3 participants
Page 1 sur 1
Pif Gadget placé en liquidation judiciaire
Presse - Pif Gadget placé en liquidation judiciaire
Crédit Photo : TF1/LCI
Le magazine Pif Gadget
Pif éditions, société éditrice du magazine mythique de bandes dessinées, a été mise en liquidation le 15 janvier.
Le magazine avait déjà été ressuscité en 2004 avec une nouvelle formule.- le 21/01/2009 - 19h57
un drame , j'en connais qui ne vont pas s'en remettre !
Crédit Photo : TF1/LCI
Le magazine Pif Gadget
Pif éditions, société éditrice du magazine mythique de bandes dessinées, a été mise en liquidation le 15 janvier.
Le magazine avait déjà été ressuscité en 2004 avec une nouvelle formule.- le 21/01/2009 - 19h57
(D'après agence)Pif Gadget sortira-t-il vivant de cette nouvelle épreuve ? Cinq ans après sa résurrection grâce au lancement d'une nouvelle formule, le magazine mythique de bandes dessinées pour la jeunesse est de nouveau menacé. Pif éditions, sa société éditrice, a en effet été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny le 15 janvier dernier. La société avait déjà été placée en redressement judiciaire en mars 2007.
Le problème de Pif éditions ? Son lourd endettement, situé aux alentours de 4 millions d'euros. Le magazine est pourtant un symbole. Fondé en 1969 sous l'égide du Parti communiste, il fut un véritable phénomène de presse des années 70-80. Le magazine mythique, qui avait atteint des tirages inégalés (500.000 exemplaires en moyenne), avait disparu en 1993, avant de ressusciter en 2004.
Selon Presse News, il était diffusé en moyenne à 100.000 exemplaires. Pif Gadget, dont le héros principal était le chien Pif, présentait la particularité d'inclure un gadget à monter ou à élever soi-même, comme les minuscules crustacés Pifises.
un drame , j'en connais qui ne vont pas s'en remettre !
Re: Pif Gadget placé en liquidation judiciaire
Pas mon ami Pif le chien
plume- Admin
Z'ont pas le droit de faire ça! J'adorais Pif et Hercule!
Invité- Invité
et quel désastre pour les genérations futures ?
On risque de manquer de vocations d'ingénieurs , sans competr que les bricolages de pif , préparaient les jeunes à assembler plus tard , les meubles en kit !!!
On risque de manquer de vocations d'ingénieurs , sans competr que les bricolages de pif , préparaient les jeunes à assembler plus tard , les meubles en kit !!!
Rhalalala les vieux, que de la nostalgie, rien d'autre.
Tous cocos en plus.
Tous cocos en plus.
Invité- Invité
peut être coco ,pif , mais qu'est ce que cela faisait du bien aux parents , quand les enfants se concentraient sur ce journal !!!
livaste a écrit:peut être coco ,pif , mais qu'est ce que cela faisait du bien aux parents , quand les enfants se concentraient sur ce journal !!!
Sauf quand le gadget atterrissait en plein maquis, là c'était risque de dispute quand même
plume- Admin
Faut avouer qu'avec des trolls , tout est bon pour faire la dispute ... pour embêter le sparents !!!
Noooooooooooooooooooooooooon! Le magazine qui m'a appris le sens de l'humour! Avec ses gadgets farce et attrape! Ne reverrais-je donc plus ce sale cabot conformiste, le gentil matou anarchiste et le vieux facho de gardien du square? Ah, que de souvenirs avec Pif et Hercule, qui me faisaient passer de merveilleuses vacances sans m'ennuyer dans mon Auvergne coupée de tout?
Bon, je vous laisse, je vais me pendre avec un élastique (un dernier gag)
Bon, je vous laisse, je vais me pendre avec un élastique (un dernier gag)
The Shadow- Conseiller général