Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et ça repart

Aller en bas

Et ça repart Empty Et ça repart

Message  Invité Ven 2 Jan - 9:58


RALLYE DAKAR
Le 30e Rallye Dakar s'élance à Buenos Aires
NOUVELOBS.COM | 02.01.2009 | 09:35

Le premier Rallye Dakar en Amérique du Sud effectue son prologue symbolique, avant le départ officiel prévu samedi. L'édition 2008, qui devait se dérouler en Afrique, avait été annulée deux jours avant son départ de Lisbonne, à cause des menaces terroristes.

Le premier Rallye Dakar en Amérique du Sud, qui se déroule sur 9.574km en Argentine et au Chili jusqu'au 18 janvier, effectue son prologue symbolique, vendredi 2 janvier, dans les rues de Buenos Aires. Le départ officiel du 30e Dakar est prévu samedi.
L'édition 2008, qui devait se dérouler en Afrique, avait été annulée deux jours avant son départ de Lisbonne, à cause des menaces terroristes mauritaniennes, en lien avec Al-Qaida, selon le gouvernement français. Peu avant le départ, quatre touristes français et trois soldats avaient été tués en Mauritanie.
Il y aura 14 étapes, avec des spéciales très dures dans les "pampas", la Patagonie, la Cordillère des Andes, longée pour basculer vers le Chili, puis le désert de l'Atacama. Le retour se fera en Argentine, pour un superbe final à Buenos Aires. Une journée de repos était prévue à Valparaiso.

"Un nouveau territoire"

Etienne Lavigne, directeur du Dakar a déclaré que "les conducteurs pourront découvrir un nouveau territoire, d'autres paysages, mais ils seront portés par le même esprit de compétition et d'aventure".
Après vérifications jeudi, il y aura 530 participants, dont 82 camions, 188 voitures, 230 motos et 30 quads, la majorité des véhicules étant arrivée d'Europe.
Seront présents pour la première fois sur la ligne de départ, les anciens internationaux de rugby français, Philippe Bernat-Salles en voiture et Christian Califano en moto.
La première étape de samedi emmènera les concurrents sur 733 km jusqu'à Santa Rosa, au sud de l'Argentine. (avec AP)

Ca c'est de la bêtise pure et dure.
Ils n'ont pas compris la conneire que représentait en soi cette course. Trop dangereux l'Afrique pour faire joujou avec grosses voitures? Pas grave, on va chez les gentils zindiens qui mettent pas de bombes dévaster les superbes paysages, toujours sans éthique pour la population locale.
Scandaleux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Ven 2 Jan - 14:49

Cette année, ce seront donc des zenfants argentins et chiliens qui mourront écrasés. Chouette, et ne parlons pas de la pollution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Ven 2 Jan - 20:35

Dakar est aussi une ville d'Amérique du Sud ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  livaste Ven 2 Jan - 21:26

Pastaga a écrit:Dakar est aussi une ville d'Amérique du Sud ? Razz

la dérive des continents , pastaga !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Ven 2 Jan - 21:37

La dérives des cons...tout court.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Ven 2 Jan - 21:48

On va encore nous emmerder avec ça sur le service public, avec l'horripilant Gérard Holtz qui va nous vendre cette merde criminellement cynique comme un bienfait pour l'Humanité.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Ven 2 Jan - 21:49

Une très belle épreuve sportive en perspective. Cette épreuve permet, par ailleurs, de renconter d'autres peuplades (des pauvres c'est mieux) et leur donner nos conseils, leur monter que chez nous on est super fort , un peu d'argent en échange de certes quelques accidents ( sont cons ces parents à pas garder leur mômes sur le bord des routes).
Une épreuve de solidarité, belle, humaine ( merci Total ; Esso, ect..)...Que de l'émotion en fait, magnifique.
Les jumelages franchement rien de tel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Ven 2 Jan - 21:50

'Tain, la vache, t'imites vachement bien Gérard Holtz! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Ven 2 Jan - 21:51

Les salauds, ils ne vont même pas profiter des paysages magnifiques qu'ils vont traverser (puis repos à ValPo, ça va).
J'espère qu'ils vont monter à 5000 et goûter au soroche devant les caméras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Jeu 8 Jan - 11:06

Polemique
Le Paris-Dakar à l'assaut du plus fragile des déserts, au Chili
Par Emmanuelle Lebhar | Internaute | 07/01/2009 | 16H32



(De Valparaiso) Le Paris-Dakar n'a cette année rien de Paris ni de Dakar, si ce n'est l'arrière-goût colonial resté dans son nom. Après une semaine passée en Patagonie argentine à écraser des traces archéologiques millénaires dans l'indifférence générale, la course traversera samedi la frontière pour rejoindre le Chili et s'attaquer au désert le plus fragile du monde.

Le libéralisme économique qui régit le Chili, bien qu'ayant été imposé par une dictature militaire, berce encore de nombreux habitants dans l'espoir de réaliser le rêve américain. Les 4x4 vrombissants, les centres commerciaux taille XXL et la publicité omniprésente en sont autant de symboles à défendre pour une partie de la population.

La course est donc plutôt bien reçue et les voix des écologistes peinent à se faire entendre. Luis Rendon est le coordinateur de l'association Accion Ecologista, une des 18 organisations qui ont signé, la semaine dernière, un texte commun dénonçant la venue du rallye dans le pays et la menace environnementale qu'il représente.

"Mais les médias chiliens ne s'y intéressent pas", constate Luis. Le texte n'a été relayé que par un seul des quotidiens nationaux: une brève dans la rubrique sportive.

La situation géographique extrême du Chili, bande de terre interminable qui s'étend du Pérou jusqu'à frôler l'Antarctique et bordée de sommets de presque 7000 m, en fait pourtant un pays d'une faune et d'une flore particulièrement riches et fragiles.

La proximité du trou de la couche d'ozone fait fondre ses glaciers à vue d'oeil et met en péril l'habitat humain du territoire. Luis explique que "le glacier le plus proche de Santiago aura entièrement fondu d'ici cinquante ans suite au réchauffement climatique", remettant en question l'approvisionnement en eau des 6 millions d'habitants de la capitale.

Les Santiaguais vivent déjà sous une chape de smog opaque, au rythme des alertes à la pollution qui vont jusqu'à faire fermer les écoles les jours de pics. Dans ce contexte, les écologistes qualifient de "frivolité gouvernementale" l'acceptation du passage de la caravane publicitaire pour les véhicules les plus polluants que constitue le Paris-Dakar.

Le rallye traversera dans quelques jours le désert d'Atacama, le plus aride au monde. Une fois par an (les années chanceuses), il se produit un phénomène naturel spectaculaire: le désert se recouvre d'un tapis de fleurs. Le reste du temps, cette flore invisible et microscopique demeure secrètement sous la poussière. Nul ne sait si cette flore d'une extrême fragilité peut survivre au passage de 530 véhicules tous terrains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  livaste Jeu 8 Jan - 11:19

je vais rechercher , voilà une zone désertique que je ne connais pas du tout .
Cette anecdote sur le désert se couvrant de fleurs n rappelle le documentaire " désert vivant " .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Jeu 8 Jan - 11:22

Ah bah je peux t'en parler si tu veux... Laughing
J'ai plein de photos du Désert d'Atacama...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  livaste Jeu 8 Jan - 14:14

ce serait bien que tu nous fasses profiter de tes photos ;;
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Jeu 8 Jan - 22:49

je suis d'accord avec Livaste, c'est certainement plus interessant de voir tes souvenirs que de suivre une course aussi conne qu'inutile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Jeu 8 Jan - 22:54

QUoi, vous ne m'avez pas vu faire coucou à la caméra sur mon gros quad entre Las Pampas et San Pedro?

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Jeu 8 Jan - 22:57

nan ...je zappe quand j'entends parler de cette course ! Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Jeu 8 Jan - 23:04

Tu m'étonnes... Very Happy
Les photos sont ici (j'ai la flemme de les mettre une par une Smile), les premières sont celles du désert que vont bousiller ces abrutis à deux et quatre roues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  livaste Jeu 8 Jan - 23:19

c'est splendide fantastique , merci Anna !

ps : dans la " réunion de famille " , j'ai cru reconnaitre , vers le milieu ... Mitterand !!!!! Razz Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Invité Jeu 8 Jan - 23:28

Anna tes photos sont magiques !!!! I love you digne d'un magasine !!!! j'adoreeeeeeeeeeeeee !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça repart Empty Re: Et ça repart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum