Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Automobile - Après une réunion à l'Elysée, une mission pour janvier

2 participants

Aller en bas

Automobile - Après une réunion à l'Elysée, une mission pour janvier Empty Automobile - Après une réunion à l'Elysée, une mission pour janvier

Message  livaste Lun 15 Déc - 18:19

Nicolas Sarkozy a chargé lundi Luc Chatel d'une mission sur l'avenir du secteur automobile qui devra rendre un rapport fin janvier.
Le gouvernement est prêt à faire ce qui est nécessaire pour soutenir la filière automobile mais exige en contrepartie des constructeurs des "engagements forts" pour conserver des sites industriels en France, a déclaré Luc Chatel.

D.H. (avec agence) - le 15/12/2008 - 17h35



Chatel explique sa mission

Face à la crise, quelles solutions pour le secteur automobile particulièrement mis à mal ? Les constructeurs automobiles et les sous-traitants ont été reçus lundi après-midi à l'Elysée, au moment où les constructeurs ont massivement recours au chômage partiel. Finalement, Nicolas Sarkozy a chargé lundi le secrétaire d'Etat à l'Industrie d'une mission de réflexion pour élaborer des solutions à la crise du secteur automobile, qui rendra ses conclusions à la fin du mois de janvier. "Le président m'a demandé de mener une mission sur l'automobile, qui va prendre jusqu'à la fin du mois de janvier, de réunir l'ensemble des partenaires, de leur faire un certain nombre de propositions", a déclaré Luc Chatel à l'issue d'une réunion à l'Elysée avec les constructeurs automobiles et leurs sous-traitants.

Dans cette optique, le gouvernement est prêt à faire ce qui est nécessaire pour soutenir la filière automobile mais exige en contrepartie des constructeurs des "engagements forts, notamment dans le cadre du maintien des sites industriels en France, car on ne peut pas imaginer que l'Etat aide les constructeurs et que cela se traduise par des délocalisations de production dans d'autres pays", a affirmé Luc Chatel. Le secrétaire d'Etat a aussi indiqué que des mesures seraient prises pour le faciliter le financement des filiales de crédit à la consommation des constructeurs français.

Nouvelle réunion fin janvier à l'Elysée

"Nous avons à réfléchir sur le fond à l'organisation de la filière automobile en France, à sa structure, aux choix stratégiques que nous avons à faire en matière d'investissements, en matière d'accompagnement de la sous-traitance automobile et en matière de positionnement sur les grands programmes de recherche et développement du véhicule du futur", a-t-il ajouté.

"Le président réunira à nouveau l'ensemble des constructeurs et des sous-traitants présents à la fin du mois de janvier", a poursuivi le secrétaire d'Etat à l'Industrie. Outre Luc Chatel, les ministres de l'Economie Christine Lagarde et de la Relance Patrick Devedjian ont participé à cette réunion, en présence notamment du PDG de PSA Christian Streiff et du directeur général délégué de Renault Patrick Pelata, ainsi que du PDG de Valéo Thierry Morin.

il me parait essentiel que si l'on soutient une industrie , c'est pour qu'elle maintienne ses sites en France , et non pour qu'elle aille faire travailler des pays à l'extérieur !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Automobile - Après une réunion à l'Elysée, une mission pour janvier Empty Re: Automobile - Après une réunion à l'Elysée, une mission pour janvier

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:21

c'est évident !
simplement ce serait bien qu'il exige la même chose de toutes ces boites comme Mittal-arcelor de respecter ce marché ....puisqu'ils ont eu droit a des subventions .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Automobile - Après une réunion à l'Elysée, une mission pour janvier Empty Re: Automobile - Après une réunion à l'Elysée, une mission pour janvier

Message  Georges Lun 15 Déc - 22:54

C'est qui Janvier ? Encore un nouveau ministre !

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Automobile - Après une réunion à l'Elysée, une mission pour janvier Empty Re: Automobile - Après une réunion à l'Elysée, une mission pour janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum