Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bye bye Arlette, hello Nathalie

2 participants

Aller en bas

Bye bye Arlette, hello Nathalie Empty Bye bye Arlette, hello Nathalie

Message  livaste Mar 9 Déc - 8:54

Bye bye Arlette, hello Nathalie 336343_po_150x113 Bye bye Arlette, hello Nathalie Vign-ico_zoom

LUTTE OUVRIERE.


Bye bye Arlette, hello Nathalie


Ce n’est pas encore une retraite politique, mais bien un passage de témoin : dès la campagne des européennes, Nathalie Arthaud remplacera Arlette Laguiller comme porte-parole nationale de LO. La fin d’une époque.


Eric Hacquemand | 09.12.2008, 07h00






ÇA BOUGE même au sommet de Lutte ouvrière. Hier matin, à l’issue de son traditionnel congrès annuel à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Arlette Laguiller a présenté celle qui, durant la prochaine campagne des élections européennes en juin, aura la lourde tâche de lui succéder au poste de porte-parole nationale.


Une transmission de témoin qui ne dit pas son nom pour l’éternelle Arlette, âgée de 68 ans : sextuple candidate à l’élection présidentielle (un record), Laguiller, touchée par l’usure, a raté sa dernière sortie en 2007 avec un tout petit 1,33 %.

Il était donc urgent de préparer l’avenir. Hier, la première femme candidate à une élection présidentielle (1974) a annoncé la désignation de Nathalie Arthaud, 38 ans, comme porte-parole nationale pour la prochaine campagne. Une « Arlette bis » : même cheveux courts et une étrange ressemblance avec la Laguiller des années Crédit lyonnais, il y a maintenant plus de trente ans.

« Il ne s’agit pas d’une mise en retraite »

Pur produit de l’organisation marxiste-léniniste tendance Révolution d’Octobre où elle est entrée à l’âge de 18 ans, cette enseignante en économie-gestion à Rilleux-la-Pape (Rhône) a déjà épaulé Laguiller lors de la dernière présidentielle. Dotée d’un certain franc-parler, « elle animera les meetings et répondra aux médias », selon Michel Rodinson, l’un des membres de la direction de Lutte ouvrière.

Un tour de piste qui prend l’allure d’un premier test grandeur nature sur la route de l’échéance suprême, la présidentielle 2012. En effet, Arlette l’a déjà répété maintes fois : il ne faudra pas compter sur elle une septième fois. « On a envie de renouveler », s’est contentée de dire hier l’ex-députée européenne dont la candidature en Ile-de-France en juin reste en suspens. Sur le terrain du renouvellement, les frères ennemis de l’ex-LCR (aujourd’hui Nouveau Parti anticapitaliste) ont aujourd’hui pris une longueur d’avance avec le facteur Olivier Besancenot. Sans changer, LO prend le risque d’être définitivement « ringardisée » et marginalisée. Si hier Laguiller a déjà transmis le flambeau, Arlette, toujours populaire dans l’électorat, reste membre de la direction du parti. « Il ne s’agit pas d’une mise en retraite de la vie politique », prévient Rodinson. D’ailleurs, lors de sa conférence de presse, l’égérie trotskiste gardait sa verve pour attaquer « les tares du capitalisme sénile de l’époque impérialiste » ou encore la classe capitaliste « entièrement parasitaire, nuisible pour l’économie et pour la société ». Mais les beaux jours de son tube « Travailleurs, travailleuses… » semblent bel et bien comptés.



Le Parisien
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Arlette, hello Nathalie Empty Re: Bye bye Arlette, hello Nathalie

Message  Invité Mar 9 Déc - 8:55

C'est FO, on ne va pas leur demander d'être soc-dèm non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Arlette, hello Nathalie Empty Re: Bye bye Arlette, hello Nathalie

Message  Invité Mar 9 Déc - 11:37

ils peuvent toujours s'exprimer , c'est ce qui compte ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Arlette, hello Nathalie Empty Re: Bye bye Arlette, hello Nathalie

Message  The Shadow Mar 9 Déc - 11:40

Miam! Elle est aussi sexy qu'Arlette la nouvelle! Mais ils les trouvent où, leurs militante, FO? Chez "Thon & compagnie"? Chez Mochorama? C'est pas possible! Heureusement qu'Anna est de gauche, ça contrebalance! Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye Arlette, hello Nathalie Empty Re: Bye bye Arlette, hello Nathalie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum